Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 228 messages · 21.333 lectures · Premier message par flow · Dernier message par paul

  • Mais il a également dit qu'il voulait tout faire pour que le racing se maintienne :O
    C'était sur le site officiel ou alors j'ai mal lu #-o

    Sinon c'est logique que les joueurs s'inquiètent de leurs avenir et de leurs pognons, mais à ce que je sache un joueur un racing n'est pas à plaindre il gagne quand même + de 2000 € le mois sans compter les primes d'apparitions de buts et je ne sais quoi...
  • Honêtement, je comprend un peu mieux le départ de Bellaid maintenant ..
    Et comment voulez vous qu'on recrute dans cette situation ? :(
  • pichot...pichot on t'en......et oui mon gars barre toi prend exemple sur les jeunes brahima......etc eux ils jouent......
  • le jeu
  • rcs-spirit a écrit, le 2010-01-21 12:25:14 :
    Mais il a également dit qu'il voulait tout faire pour que le racing se maintienne :O
    C'était sur le site officiel ou alors j'ai mal lu #-o

    Sinon c'est logique que les joueurs s'inquiètent de leurs avenir et de leurs pognons, mais à ce que je sache un joueur un racing n'est pas à plaindre il gagne quand même + de 2000 € le mois sans compter les primes d'apparitions de buts et je ne sais quoi...


    Tu détournes le problème. La principale source d'inquiétude pour eux, ce n'est pas l'argent ou le salaire qu'ils touchent à la fin du mois, c'est bien de leur carrière qu'il s'agit. Ils sont en train de se la pourrir au Racing, peu de perspectives d'avenir pour la plupart des joueurs. Et pour un joueur comme Pichot, le Racing actuel sera sans doute son dernier club. Comment crois-tu qu'un joueur sur la fin de carrière réussira à trouver un nouveau club, surtout avec les perf' actuelles de son club ?

    Et pour le dernier post de jean-mi, c'est du n'importe quoi, comment peut-on dire des conneries pareilles actuellement...
  • hé ho ça va , faut pas jeter la pierre à Bellaid. Ce qu'il a fait tout le monde ici à sa place l'aurait fait.
    Mieux.. il n'en est pas même potentiellement décideur. C'est quand même nous qui avons signé un contrat de prêt ou il peut se barrer.
  • Si on demande à Specht, Gemmrich ou Domenech (qui n'aura bientôt plus que ça à faire) de re-chausser les crampons, vous croyez que Gress acceptera de redevenir entraîneur ?
    On crée le Variety Club Strasbourg et hop, au moins on s'amusera un peu à la Meinau ! :o)
  • rcs-spirit a écrit, le 2010-01-21 12:13:27 :
    Je crois qu'avec ce qu'ils gagnent par mois un petit mois de disette ne doit pas être très catastrophique pour eux hein...surtout vu leur niveau de jeu du début de saison.
    A t'entendre on dirait presque que tu les plains et que les pauvres ne pourront plus payer leurs loyer et acheter à manger à leurs gosses...tu dérives vers le mélodrame là.


    Je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des sanctions financières et ne plus les payer 6 mois plus tard parce qu'ils ont été mauvais au début de la saison. Je ne vois pas non plus pourquoi les joueurs n'auraient pas le droit de poser des questions et de demander un dialogue avec leur direction juste parce qu'il touchent des gros salaires.

    Je ne les plains pas plus que ça et c'est clair que c'est pas une catastrophe pour eux non plus et c'est bien pour ça que je me soucie plus de la situation des simples salariés du club.

    Enfin je ne pense pas que la prise de parole de Pichot (et des joueurs qui sont sans doute derrière lui) soit motivée par la peur de ne pas être payé ; Il a un contrat et si le RCS ne l'honnore pas il ira le récupérer au Prud'hommes et ce sera réglé. Son propos a le mérite d'attirer l'attention sur le fait que pour une bonne moitié de l'effectif, l'heure est à savoir quel tour prendra leur carrière en juin et qu'il aimeraient éventuellement être fixés sur la position du club vis à vis de ça.

    Il se font clairement prendre pour des cons alors qu'ils ont donné des gages de professionnalisme sur le terrain depuis 2 mois donc pour moi Pichot est totalement légitime pour poser des questions et mettre un peu la pression sur la direction qui semble en avoir besoin pour se bouger.

    Si effectivement tout le monde veux que Fontenla vende et se casse, le message envoyé par les joueurs peux jouer favorablement.

    NB: il y a 2 topics actifs sur Pichot ce serait bien d'en fermer un pour ne pas avoir 2 débats en parallèle.
  • Ca tourne depuis quelques posts sur le salaire de Pichot, sa fidélité au club etc.

    Pichot est un latéral moyen voire bon - un Deroff de la bonne époque nous coûtait en moyenne un but tous les deux matchs ; et de plus, chose rare au Racing, les centres sont potables (!). C'est aussi un pro qui s'est arraché en été pour progresser et rattraper la préparation délirante. Il a acquis aujourd'hui un statut de cadre conforme à son âge et son parcours ; néanmoins, il parle peu et les mots sont choisis contrairement à un Paisley. Bref, c'est un footballeur honnête, professionnel, qui est toujours resté à sa place.

    Vraiment, si je devais choisir partager les doutes de Pichot ou faire encore confiance au petit gros, j'hésiterais pas une seconde.
  • Idem.

    j'ai toujours soutenu Pichot, même à la dérive je trouvais qu'au moins de son coté on passait pas trop alors que coté gauche c'était les boulevards. Après il était pas renversant dans les passes, mais bon.. personne ne l'était globalement.

    Il a toujours fait le taf. Son métier c'est footballeur.Il gagne sans doutes plusieurs fois nos salaires mais dans l'absolu il aura une carrière relativement courte et assez aléatoire.

    On va pas commencer à jacter sur les salaires. Lui a moins à perdre que les autres, il est en fin de carrière. C'est plutôt bien qu'il ai prit la parole. Ce qui m'inquiète peut être c'est que les joueurs se sentent obligés de prendre comme porte parole un cadre de l'équipe qui ne risque pas trop grand chose.
    Le nouveau management arrive aussi sur les joueurs ( tu jactes tu dégages ?)
    Décidément j'aime de moins en moins l'équipe dirigeante.
  • Je pense que Pichot exprime le point de vue de la grande majorité du vestiaire. Même des gars dont l'intégrité et la fidélité au maillot ne sont plus à démontrer, tels Cassard et Lacour, doivent se poser beaucoup de questions. La situation est vraiment grave, et ça n'a vraiment rien à voir avec la douceur ou non de vivre à Strasbourg. Ce club est devenu un cirque mais les clowns ne sont même pas drôles.
    Et je tire mon chapeau aux joueurs qui continuent malgré tout à lutter contre vents et marées pour essayer de sauver ce qui peut l'être depuis quelques matchs, mais on est pas loin du point de rupture là.
  • Assez d'accord avec zottel et takl. Pichot exprime un ras-le-bol vis à vis de ce qui se passe au niveau de la direction (?) du club. Ce sentiment est probablement partagé par beaucoup de joueurs. On est proche du point de rupture mais il faut souligner l'attitude des joueurs ces derniers matchs car eux n'ont pas baissé les bras et pourtant ils en aurait des raisons pour le faire. Joueurs, supporter, employés du club, petits actionnaires, "entourage" du Racing : Fontenla a au moins le mérite de liguer tous le monde contre lui.
  • Ohhh non, Pichot reste :(
  • Nous sommes tous d'accord et PICHOT est un pro reconnu dans le monde du foot et je pense que son message est trés clair, d'autant que ce n'est pas un gars spécialement conflictuel mais son désarroi ainsi que celui de l'ensemble du groupe, est tout a fait légitime.
    Je me disais que si l'on sortait de cette crise sans trop de dégats, ce que nous espérons tous et je l'espére en restant en L2, il va falloir un sacré bout de temps pour rendre le club attractif et pour tenter de faire venir des joueurs de bonne valeur.... #-o
    L'image donnée va mettre un sacré bout temps a s'estomper et lorsque nous serons au coude a coude avec un autre club pour le recrutement d'un joueur, cette image risque de peser lourd dans la décision finale des joueurs.
  • Ce n'est pas facile pour eux mais ce sont des pros , payés pour l'instant , qu'ils jouent leur rôle comme le fait Janin ou tout le personnel du club .
  • En même temps même salarié et à un poste relativement privilégié on a droit de gueuler si ça va pas.
  • Mais faut arrêter, ils jouent parfaitement leur rôle ! La plupart, Pichot compris, sont impeccables sur le terrain - limités mais au moins volontaires. Ce que dit Pichot est parfaitement mesuré et légitime. Le salaire n'a rien à voir dans ce bordel :-B
  • Ben honnêtement à ce que j'entends, sont pas plus limités que cela.

    Si je me trompe pas , j'ai vu que sur la premiere mi temps en gros l'équipe est seconde du championnat.
    Après visiblement ils tiennent plus la distance.

    perso ça m'étonne moyen.. prépa physique de toute évidence merdique.
    techniquement c'est pas des stars, mais ils sont assez largement doté pour le L2. Fauvergue c'est pas zidane, mais bon en même temps il est probablement plus technique que beaucoup d'attaquants de L2.
    Pichot m'avait pas semblé mal dans les clubs avant, idem pour bellaid. Lacour s'il est assez moyen a quand même plutot une bonne technique, idem sur les cotés .. donc non.

    Pour moi on a des bons joueurs, qui en veulent, mais toujours cuits physiquement ( pichot, sikimic partaient en plus avec un lourd handicap) et un peu paumés sur le terrain.
  • Par contre si on se projette sur la fin de saison et en espérant un maintien en L2, avec quelle équipe allons nous repartir aprés ?
    FAUVERGUE retournera a Lille, nos meilleurs jeunes partirons pour éponger le déficit.
    Bref,au niveau effectif ça va être la galére et les joueurs intéressés pour venir chez nous devront être capturés avec des piéges a renards...
  • ça c'est clair que c'est un gros problème. Monter une équipe avec les joueurs en fin de contrat , donc pas forcément appréciés chez eux c'est casse gueule.
    On l'a vu d'ailleurs toutes ses années.
    A mon avis on se trompe en vendant depuis le début des jeunes super prometteurs avant les vieux.
  • Oui mais c'est les seuls qui ont de la valeur.
  • Mdr
    au fait à Toulouse ils pensent quoi de kazim kazim ?


    Pour en reveir à pichot je pense qu'il a bien fait.. je découvre avec un certain plaisir qu'apparemment les supporters l'apprécient plus qu'à ses débuts. j'aimais bien le bonhomme, comme sikimic d'ailleurs.
  • A vrai dire le foot a Toulouse, on s'en fout un peu ;)
    Sinon la plupart des supporters attendent de le voir a l'oeuvre mais sont un peu dubitatif sur son arrivée.
  • Je refuse d'y croire, nos Pichot, Lacour, Bah,.....ne peuvent pas nous quitter....c'est pas possible..... :((

    J'espère juste que la situation niveau joueur et transfert va s'arranger !!!!

    Perso, si Bessat, Baning et Rossi viennent, le mercato est très réussit....
  • Oh mr PICHOT,il faut t occuper de tes affaires,t es la pour jouer et non de gerer le RCS.Tu as été egoiste lors du match face à Arles,tu savais que tu avais mal mais tu t es entèté de jouer ce match et cela nous a couté des points en moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives