Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Albert Baning

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 11.105 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par fabsgugu

  • Baning au mercato ?

    On l'avait aperçu le 28 septembre dans les tribunes de la Meinau lors du nul contre Plabennec (0-0), assistant à la rencontre aux côtés de Loïc Damour, suspendu. Albert Baning, passé par le RCS de février à mai et laissé libre en juin, se fait soigner depuis un mois à la Meinau. L'ancien milieu récupérateur du PSG s'était engagé cet été avec le Maccabi Tel Aviv, mais a très vite résilié son contrat en Israël. « J'étais très gêné par une pubalgie et ne pouvais plus jouer, ni rester », raconte le Camerounais, « J'ai préféré demander la résiliation de mon contrat et me faire opérer. J'ai repris mon ancien appartement à Strasbourg et je me fais soigner ici. Pour l'instant, ma préoccupation, c'est de récupérer. Me réengager à Strasbourg au mercato d'hiver ? Pourquoi pas ? »

    Laurent Fournier, qui a accepté sa présence, ne dit pas non. « C'est normal et ça ne me dérange pas du tout. Les anciens sont importants dans l'histoire d'un club. Il faut faire preuve de solidarité à leur égard. Si ça m'intéresserait de l'intégrer ensuite ? Pourquoi pas effectivement ? Je pense en tout cas que ça peut l'intéresser, lui. Un joueur relevant de blessure est forcément intéressé par un challenge lui permettant de se relancer. » Encore faudra-t-il, évidemment, que la DNCG lève d'ici là la mesure d'encadrement de la masse salariale du Racing.

    L'Alsace
  • Adieu Betsch? #-o
  • Dans peu de temps on aura que des recuperateurs, tout le monde va recuperer meme Hilali veut recuperer :p
  • cohade1 a écrit, le 2010-10-25 08:39:58 :
    Adieu Betsch? #-o


    J'ai parlé avec Betsch samedi soir.., son contrat doit être validé en décembre... Et son retour aux entrainement est prévu dans environ 2/3 semaines. Il ne ressent pratiquement plus aucune douleur, marche sans béquille et ne boite plus!
  • Betsch on sait pas ce qu'il vaut donc j'attends de voir mais Baning on le sait et honnetement je vais prier pour qu'il ne vienne pas ......pas envie d'un boulet de plus , on a deja Ahoueya [-o
  • Baning a été plutôt bon l'an dernier dans les rares match ou il a joué.
  • Ahouéya un boulet? :O Sans avoir eu l'occasion de le juger réellement, un peu précipité comme jugement non, d'autant que son entrée en jeu face à Alfortville n'a pas été mauvaise [-(
  • racinglove a écrit, le 2010-10-25 09:00:47 :
    cohade1 a écrit, le 2010-10-25 08:39:58 :
    Adieu Betsch? #-o


    J'ai parlé avec Betsch samedi soir.., son contrat doit être validé en décembre... Et son retour aux entrainement est prévu dans environ 2/3 semaines. Il ne ressent pratiquement plus aucune douleur, marche sans béquille et ne boite plus!

    deja abadie son contrat n'a pas pu etre validé alors betsch n'en parlons pas.Deja faut passé devant la dncg.
  • Je savais pas que le problème de l'équipe, et donc que la priorité de recrutement, c'était un milieu défensif. On doit pas voir les mêmes matchs ...
  • La il s'agit quand même d'une situation particulière, un joueur qui était au club l'an dernier et qui suite à une blessure revient sans contrat dans la ville ou il jouait il y a à peine quelques mois. Et puis au niveau des milieux défensifs c'est pas la joie non plus, physiquement c'est assez faible. Et Peuget me semble encore un peu trop tendre, il a des qualités mais une ou deux saisons encadré par un mec comme Baning ne pourrait pas lui faire de mal. Marcio ne me convainc pas plus que ça, quant à Ahouéya on ne sait pas ce qu'il vaut.
    Betsch passe en priorité c'est clair, maintenant avoir Baning dans l'effectif ne serait pas de trop, surtout que Betsch ne sera sûrement pas tout de suite à son meilleur niveau, on met tout le temps du temps à revenir après une blessure de cette gravité. Je suis favorable à son arrivé.
  • superdou a écrit, le 2010-10-25 13:29:30 :
    Je savais pas que le problème de l'équipe, et donc que la priorité de recrutement, c'était un milieu défensif. On doit pas voir les mêmes matchs ...


    La priorité : "Or, il faut un attaquant et un milieu offensif pour donner un coup de pouce. J'espère que la DNCG nous autorisera à recruter."

    Jafar Hilali.

    Le recrutement de Banning serait donc parfaitement logique. (+)
  • nitro a écrit, le 2010-10-25 13:53:11 :
    La il s'agit quand même d'une situation particulière, un joueur qui était au club l'an dernier et qui suite à une blessure revient sans contrat dans la ville ou il jouait il y a à peine quelques mois.

    Et alors, on fait dans le social ?
    C'est nous qui l'avons obligé à résilier son contrat en Israël ?
    C'est pas aussi un peu grâce à lui qu'on est en National ?

    Non, pas de cadeau, ni pour lui, ni pour Abadie. Le sportif d'abord, le social, on en a pas les moyens.
  • Du social Banning?

    Il peut jouer milieu défensif ou défenseur central. Et on peut pas dire qu'on ait trop de joueurs en défense. Quand on aura 1/2 blessés et 1/2 suspensions, on sera bien content de compter sur un joueur comme ca. Surtout qu'à priori en CFA il était plutot bon, il doit pas etre ridicule en National
  • Est-ce que nous n'aurions pas plutôt besoin d'un attaquand vraiment percutant ?
  • certainement. Mais il n'y en a pas qui se soigne actuellement du coté de Strasbourg et qui envisagerait de signer au mercato....
  • Perso, je ne serais pas contre un Baning au milieu de terrain. On manque quand même d'impact physique, et Peuget n'est hélas pas à la hauteur des espoirs placés en lui par tous (et par tous, j'entends androsz et athor...)

    Après, Ahouéya me plait bien, il a un volume de jeu intéressant et un réel impact physique dans les duels. Et il y a Betsch aussi, qui a été recruté, donc qui était désiré par le coach.

    Mais ce qui manque le plus, au delà de l'impact physique, c'est un créateur, qu'il soit axial ou excentré, quelqu'un capable d'accélérer le jeu et de délivrer de bonnes passes. Genghini et Kekteo le font, parfois, mais passent aussi à la trappe certains matchs. Pour ça que si on pouvait le faire, je serais pour la venue d'un Monterrubio, un type qui délibre des caviars =P~

    Mais tout ça n'est que spéculation, vu la mouise dans laquelle nous sommes.
  • superdou a écrit, le 2010-10-26 08:52:39 :
    nitro a écrit, le 2010-10-25 13:53:11 :
    La il s'agit quand même d'une situation particulière, un joueur qui était au club l'an dernier et qui suite à une blessure revient sans contrat dans la ville ou il jouait il y a à peine quelques mois.

    Et alors, on fait dans le social ?
    C'est nous qui l'avons obligé à résilier son contrat en Israël ?
    C'est pas aussi un peu grâce à lui qu'on est en National ?

    Non, pas de cadeau, ni pour lui, ni pour Abadie. Le sportif d'abord, le social, on en a pas les moyens.


    Je te parle pas de faire dans le social, je te dis juste que si son recrutement est à l'ordre du jour, c'est suite à certains faits et non pas à l'incompétence de nos recruteurs qui ne se pencheraient pas sur le bon dossier.

    Après je vois pas vraiment l'intérêt de l'argument "C'est nous qui l'avons obligé à résilier son contrat en Israël?", on l'a obligé à rien maintenant si il se retrouve la tant mieux pour nous. On ne le recruterait pas pour l'aider lui dans sa carrière de footballeur mais pour aider le club à qui il pourrait apporter un plus.

    Ensuite, ça serai à cause d'un mec qui a joué une dizaine de match l'année dernière qu'on serait descendu en national, et non pas à cause de tous les autres péripéties de l'année (Gress et sa préparation physique, sans citer tous les évènements en coulisse durant l'année ou encore les talents d'entraîneur de Janin) ? Faut arrêter, Baning n'y est pour rien dans cette descente lui donner ne serait que la plus petite responsabilité dans la descente serait ridicule. Et si on suit ton raisonnement, on devrait remplacer tous les joueurs descendu en national ? C'est pas l'un des dirigents critiqué depuis des mois qui voulait faire ça ?

    Enfin, comparer Baning et Abadie n'a pas lieu d'être. Abadie lui devait rester au club, c'était prévu et tout le monde était d'accord bref pas de soucis, sauf que si il n'a pas pu être la c'est à cause de problème avec la DNCG à l'inverse de Baning qui est partit de son plein gré. Abadie et Betsch passent en priorité avant tout autre recrue, d'un point de vue humain ça me semble logique.
    Après libre à toi de juger le niveau du joueur chacun se fait son avis dessus.
  • changui a écrit, le 2010-10-26 09:30:57 :
    Il peut jouer milieu défensif ou défenseur central. Et on peut pas dire qu'on ait trop de joueurs en défense. Quand on aura 1/2 blessés et 1/2 suspensions, on sera bien content de compter sur un joueur comme ca.

    1. Donzelot
    2. Pichot
    3. Outrebon
    4. Marcio
    5. Sikimic
    6. Ndema
    7. Tchato
    8. Ahouéya
    9. Peuget
    10. Damour
    11. Betsch

    Le tout pour 6 places, je pense vraiment pas que c'est le problème dans l'effectif ...

    Alors que si je cherche sur les meneurs de jeu:
    1. Genghini


    Les ailiers:
    1. Brahmia
    2. Ketkeophone
    3. M'Bongo

    Pour 2 postes.

    Alors oui, c'est à ces postes là qu'on a besoin de recruter.
    Et rêvez pas, on pourra pas recruter 3 joueurs. Si on arrive à en recruter un seul, ce sera Betsch. Et le maximum, ce sera deux, et encore, c'est très utopique. Alors, recruter Baning, quel intérêt sportif ?
  • Je suis d'accord avec toi, plutot un milieux offensif, meneur de jeu que d'un milieux défensif ! on en a assez des milieux defensifs avec Betsch qui va surement intégrer l'équipe.
  • Question: il était bon dans la relance le Baning l'an dernier?
  • superdou a écrit, le 2010-10-26 19:59:48 :
    Et rêvez pas, on pourra pas recruter 3 joueurs. Si on arrive à en recruter un seul, ce sera Betsch. Et le maximum, ce sera deux, et encore, c'est très utopique. Alors, recruter Baning, quel intérêt sportif ?


    Pas mieux, si ce n'est que j'ai déjà le nom des deux recrues : 1 Betsch et 2 ...suspense ...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Kébé


    En tout cas, c'est comme ça que ça nous sera vendu.
  • Il est évident qu'il serait plus urgent de recruter un mec capable d'apporter un + dans l'animation offensive,voir un attaquant même si le score de notre dernière rencontre peut faire penser le contraire,et tout en sachant qu'il est difficile d'avoir des certitudes au sujet de Kébé,ce dernier ayant encore tout à prouver et des sensations à retrouver après une longue absence.
    Tout ceci sans oublier que certains joueurs espérent une validation de contrat depuis trop longtemps déjà et que par principe ils devraient être une priorité selon moi même si tout le monde ne partage pas cet avis.
  • Il faudrait un mec par ligne, tout simplement.
  • superdou a écrit, le 2010-10-26 19:59:48 :
    changui a écrit, le 2010-10-26 09:30:57 :
    Il peut jouer milieu défensif ou défenseur central. Et on peut pas dire qu'on ait trop de joueurs en défense. Quand on aura 1/2 blessés et 1/2 suspensions, on sera bien content de compter sur un joueur comme ca.

    1. Donzelot
    2. Pichot
    3. Outrebon
    4. Marcio
    5. Sikimic
    6. Ndema
    7. Tchato
    8. Ahouéya
    9. Peuget
    10. Damour
    11. Betsch

    Le tout pour 6 places, je pense vraiment pas que c'est le problème dans l'effectif ...

    Alors que si je cherche sur les meneurs de jeu:
    1. Genghini


    Les ailiers:
    1. Brahmia
    2. Ketkeophone
    3. M'Bongo

    Pour 2 postes.

    Alors oui, c'est à ces postes là qu'on a besoin de recruter.
    Et rêvez pas, on pourra pas recruter 3 joueurs. Si on arrive à en recruter un seul, ce sera Betsch. Et le maximum, ce sera deux, et encore, c'est très utopique. Alors, recruter Baning, quel intérêt sportif ?


    Ah, et tu as combien de défenseurs centraux dans ta liste? 3! insuffisant pour une saison (en tout cas pour jouer les premiers roles.) On le voit des qu'on a un blessé, ca pose de gros problèmes dans la compo.

    Damour c'est plus un meneur de jeu qu'un défenseur.

    Petit rappel: Avec la réserve du PSG, Banning jouait défenseur central en CFA. Et c'est bien à ce poste qu'il pourrait nous faire du bien.
  • on s'en tape de toute façon, on est pas pret de jouer les premiers roles cette saison...
    et franchement banning il servira a rien, on a plus que besoin d'apport offensif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives