Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • :-w
  • ALL - 13e j.
    Le Borussia remet ça !

    Vainqueur de ses deux duels face au Bayern Munich la saison passée, le Borussia Dortmund (1-0) a de nouveau battu les Bavarois ce samedi à l'Allianz Arena. Le champion en titre revient à deux longueurs du leader munichois. «En un contre un, les joueurs de Dortmund n'ont aucune chance.» Sûr de son fait avant d'accueillir le Borussia Dortmund, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, se montrera certainement plus mesuré lors du prochain affrontement face au champion en titre. Attendu depuis des semaines outre-Rhin, le duel entre l'actuel leader de la Bundesliga et le champion d'Allemagne a tenu toutes ses promesses. Avec Robben, de retour pour l'occasion, Ribéry, Müller et Gomez alignés au coup d'envoi, les Bavarois avaient en effet opté pour une tactique ultra offensive. Mais cela n'a pas suffi devant la formation du bassin de la Ruhr tout aussi portée sur l'attaque (Götze, Grosskreutz, Kagawa, Lewandowski).

    Götze ne s'est pas fait prier

    Dominateur mais pris au piège sur une incursion pleine axe des hommes de Jürgen Klopp, le Bayern n'est jamais parvenu à inverser la tendance après l'ouverture du score de Götze (65e). L'international allemand (12 sélections, 2 buts) a parfaitement profité d'une intervention manquée de Boateng pour crucifier Neuer et placer ses partenaires sur la voie du succès. Malgré quelques belles opportunités, Luiz Gustavo (76e), Ribéry (77e) ou Gomez (82e) ne sont pas parvenus à faire fléchir la défense du Borussia.

    Toujours leaders de Bundesliga, les Bavarois voient revenir leur adversaire du jour à deux petites longueurs au classement. Invaincu depuis six rencontres (cinq victoires et un nul), le champion d'Allemagne peut viser encore plus haut après cette belle démonstration de force sur la pelouse de son rival.
    FF
  • Championnat relancé, haletantes perspectives pour la suite (+)
  • Moribond en debut de championnat le bvb emmener par un suler goetze revient fort. 3e victoire consecutive de dortmund contre bayern en championnat.
  • =D Bien joué Dortmund.
  • Le but de Rémy leur a fait mal. C'est une équipe qui est encore mentalement friable et jeune.
  • Je suis mesquin car c'est une vraie équipe populaire avec des jeunes prometteurs et qui a vraiment bien joué l'an passé. Mais bon ce côté OM allemand me sort un peu par les trous de nez. Puis ça fait chier androsz, le type qui a fait ses premières pollutions nocturnes en rêvant de Lars Ricken :D
  • L'OM Allemand c'est plutôt le Bayern.. :-B
  • C'est vrai que l'OM archi domine le championnat de France depuis des années.
  • C est qd meme la 2e annee consecutive que dortmund passe a travers dans les competitions europeennes. L an dernier en europa league dans le groupe du psg et maintenant en ldc. Je pense qu il manque de joueurs de joueurs d experience et d experience europeenne tout court
  • Y a eu plusieurs tournants dans ce match, la non-expulsion de Mbia, la blessure de Kehl, le but de Rémy, la blessure de Götze. Mais bien sur c'est surtout le but de Rémy le tournant, ça les a démoraliser, à 2-0 ils avaient l'espoir d'en mettre 2 autres, mais à 2-1 ils devaient encore en mettre 3 et ce en une mi-temps. On peut aussi ajouter l'égalisation d'Ayew qui les a totalement mis KO.
  • Pourquoi tu voulais que M'Bia soit expulsé ?
    Sur l'action qui amène le péno ?

    Pour moi le tournant c'est clairement le but de Rémy et surtout le fait que Dortmund n'ait que joué la 1ère mi-temps.
  • iuliu68 a écrit, le 2011-12-06 23:12:13 :
    C'est vrai que l'OM archi domine le championnat de France depuis des années.


    Je parlais de popularité. :-B
  • samh a écrit, le 2011-12-07 05:44:00 :
    Pourquoi tu voulais que M'Bia soit expulsé ?
    Sur l'action qui amène le péno ?

    Pour moi le tournant c'est clairement le but de Rémy et surtout le fait que Dortmund n'ait que joué la 1ère mi-temps.

    Oui sur l'action qui mène le péno d'autant plus qu'il blesse Kehl.

    Et en effet à 2-0 à la mi-temps, la seconde aurait été différente.
  • Bah pour moi c'est complètement involontaire, il n'a d'yeux que pour le ballon, veut dégager le plus fort possible.
    Une expulsion aurait été extrêmement sévère.
  • Reus à Dortmund cet été

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201201/644x416/reus-a-...

    L'étoile montante du football allemand, Marco Reus, sera transféré à Dortmund cet été contre 17,5 millions d'euros, comme l'a annoncé ce mercredi le Borussia Mönchengladbach. Meilleur buteur de sa formation avec dix buts inscrits en Bundesliga cette saison, le milieu offensif âgé de 22 ans a décroché ses trois premières sélections en équipe nationale en 2011.

    «C'est important pour moi de préciser que ce n'est pas une décision contre Gladbach où j'ai connu de grands moments et qui m'a permis de devenir le joueur que je suis», a déclaré Reus, expliquant avoir pris sa décision durant ses vacances de fin d'année passées à Dubai. Le natif de Dormund, qui va s'engager jusqu'en 2017, tient en effet à pouvoir évoluer au sein d'une formation capable de lutter pour le titre.

    FF
  • Excellente nouvelle pour le BVB ! :O :x
  • Dortmund
    Götze enclin à prolonger
    Annoncé un peu partout en Europe, Mario Götze (19 ans) se plaît à Dortmund et pourrait même y prolonger son contrat. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Bild : «Je peux imaginer prolonger à Dortmund une fois de plus. J'ai toujours souligné à quel point je me sens bien ici. Ça n'a pas changé. Ici, j'ai ma famille et mes amis. L'association entre l'entraîneur et l'équipe est tout simplement remarquable».
    FF

    Avec Reus, la classe biberon et leur super entraineur Bayern va devoir s'accrocher
  • Des fans de Dortmund appellent au boycott

    «Halte au racket, le football doit rester abordable». C'est sous ce slogan que des supporteurs de Dortmund ont appelé au boycott du match de reprise face à Hambourg, qui aura lieu samedi, pour contester les tarifs élevés des billets. «Tout le monde, même les gens défavorisés, doivent être en mesure d'acheter des billets, a déclaré Marc Quambush, leader du groupe contestataire. Si le football n'est que pour le business, il est mort.» Une action à laquelle se joint également un groupe de fans de Hambourg. Pour ce match, une place debout coûte 19 euros, celles assises variant de 36 à 84 euros.
    FF
  • Belle initiative, reste à voir le résultat =D
  • Je me demande ce qu'en pense nivek :-/
  • Klopp prolonge de deux ans
    Auparavant lié avec le Borussia jusqu'en juin 2014, Jürgen Klopp a prolongé son contrat de deux ans. Le technicien allemand était arrivé de Mayence à l'été 2008. Son directeur sportif Michael Zorc a aussi rempilé jusqu'en 2016.
    L'équipe

    Et sinon :
    Le Borussia, qui a eu la balle 87% du temps, a déroulé comme rarement cette saison. Sur la dernière réalisation du champion, Grosskreutz a réalisé une passe décisive en talonnade pour Kagawa. La classe.
    L'équipe
    (+) (+)
  • Sahin de retour à Dortmund ?

    Peu utilisé au Real Madrid depuis son arrivée l'été dernier, Nuri Sahin pourrait prochainement retourner à Dortmund d'après Marca. Le club espagnol serait disposé à céder le milieu de terrain, jugé peu mature par Jose Mourinho. Des clubs anglais seraient également intéressés par la venue du jeune Turc.

    lequipe.fr
  • Dortmund : Götze prolonge

    La jeune star de Dortmund, Mario Götze, 19 ans, a prolongé son contrat avec le Borussia pour deux saisons supplémentaires. L'international allemand est désormais lié au champion en titre jusqu'en 2016.

    "Tout le monde sait combien je me sens bien à Dortmund, a déclaré Götze, expliquant qu'il souhaite faire partie d'un club dont le développement est loin d'être terminé, où il est arrivé à l'âge de 9 ans et a disputé son premier match de Bundesliga à 17 ans. Il fera équipe dès la saison prochaine avec une autre étoile montante, Marco Reus, qui a signé avec Dortmund début janvier et quittera Mönchengladbach en fin de saison.

    Götze, qui compte 12 sélections avec la Mannschaft, avait été la cible de nombreux grands clubs durant les mois écoulés dont Arsenal qui, selon certaines sources, avaient proposé 40 millions d'euros pour s'offrir ses services. Absent des terrains depuis janvier en raison d'un problème à l'os pubien, Götze devrait faire son retour dans le onze de Dortmund au plus tard le 11 avril pour la venue du Bayern Munich, avait indiqué Michael Zorc, directeur sportif du leader après la victoire (6-1) à Cologne dimanche. En son absence, Dortmund a pris les commandes de la Bundesliga, emmené notamment par le Japonais Shinji Kagawa, et devance de cinq points le Bayern Munich avant la 28e journée qui verra l'équipe de Jürgen Klopp accueillir Stuttgart vendredi.

    Eurosport
  • Ce n'est pas encore fait car il reste quatre journées à disputer mais si Dortmund arrivait à priver le Bayern du titre pour la deuxième année consécutive ce serait mine de rien un exploit dans le football allemand:

    2010/11Borussia Dortmund
    2009/10Bayern Munich
    2008/09VfL Wolfsburg
    2007/08Bayern Munich
    2006/07VfB Stuttgart
    2005/06Bayern Munich
    2004/05Bayern Munich
    2003/04Werder Brême
    2002/03Bayern Munich
    2001/02Borussia Dortmund
    2000/01Bayern Munich
    1999/00Bayern Munich
    1998/99Bayern Munich
    1997/98FC Kaiserslautern
    1996/97Bayern Munich


    D'ailleurs la dernière équipe à avoir réussi une telle performance était déjà Dortmund en 95 et 96.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives