Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Avec 6 points d'avance, Dortmund est bien parti pour conserver son titre (+) Prochain match difficile contre Schalke à l'extérieur.
  • Record d'invincibilité pour Dortmund

    Dortmund, en gagnant samedi à Schalke (2-1) lors de la 31e journée, a établi un nouveau record de 25 matches consécutifs sans défaite (20 victoires et 5 nuls) durant une même saison de Bundesliga.

    http://i.eurosport.fr/2012/04/14/830742-14202148-640-360.jpg

    Le champion en titre, bien parti pour conserver son bien, devance d'une longueur le Bayer Leverkusen de la saison 2009-10 et de deux le Werder Brême de 2003-04 alors que le Bayern Munich pointe au 5e rang avec 19 matches en 2009-10.

    Hambourg reste le maître de la série sans faux-pas avec 36 matches sur deux saisons (1981-82 et 1982-83).

    1.Borussia Dortmund:25(2011/12)
    2.Bayer Leverkusen:24(2009/10)
    3.Werder Brême:23(2003/04)
    4.Bayer Leverkusen:21(1997/98)
    5.Bayern Munich:19(2009/10)


    (Eurosport.com)
  • Quand on pense qu'ils ont fini dernier de leur groupe en Champions League................loin derrière Marseille !!!
  • Ils reviennent de loin, dans mes souvenirs leur début de Saison n'était pas terrible.
  • frollo a écrit, le 2012-04-19 13:07:34 :
    Quand on pense qu'ils ont fini dernier de leur groupe en Champions League................loin derrière Marseille !!!


    On se souviendra également que la saison précédente Dortmund avait été rapidement éliminé en Europa League en terminant derrière le PSG par exemple,le BVB devant à présent essayer de franchir un cap au niveau européen.
  • Pour moi, un club qui a un entraineur hors du commun et très proche de ces joueurs.
  • Si le BVB n a pas de depart de joueurs majeurs et avec le renfort de Marco Reus il y a de fortes chances chances que l an prochain il squatte encore le haut du tableau
  • Dortmund qui sera sacré champion d'Allemagne ce samedi avant même d'affronter Mönchengladbach (coup d'envoi à 18h30) en cas de défaite ou de match nul du Bayern face au Werder Brême (coup d'envoi à 15h30).
    Et dans le cas contraire les hommes de Klopp devront s'imposer pour remporter le titre devant leurs supporters.
  • Dortmund champion !

    Le Borussia Dortmund a remporté samedi son huitième titre de champion d'Allemagne en battant le Borussia Mönchengladbach (1-0) à deux journées de la fin du Championnat.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ivan-perisic-le-but-du-tit...

    Dortmund champion !Le Borussia Dortmund a remporté samedi son huitième titre de champion d'Allemagne en battant le Borussia Mönchengladbach (1-0) à deux journées de la fin du Championnat.
    Ivan Perisic, félicité par ses coéquipiers, a ouvert le score contre Gladbach samedi. (Reuters)


    La victoire à l'arrachée du Bayern Munich contre le Werder Brême (2-1) ne laissait pas d'autre choix au Borussia Dortmund que de s'imposer contre Mönchengladbach samedi s'il voulait remporter le huitième titre de son histoire. Loin d'être paralysés par l'enjeu, les hommes de Jürgen Klopp ont débuté la partie sur les chapeaux de roue. Pressing d'enfer, circulation de balle ultra-rapide, jeu en triangle, ils ont fait étalage de toute leur classe pour étouffer les coéquipiers de Martin Stranzl et se procurer les trois premières occasions de la partie : un tir de Lewandowski (10e), qui a frôlé le poteau droit de Marc-André Ter-Stegen, un autre de Kagawa (14e), qui est aussi passé à côté, et un poteau pour le Japonais (20e), qui avait pourtant écrasé sa frappe.
    Perisic et Kagawa se régalent

    Ces trois alertes passées, Marc-André Ter-Stegen n'a pas eu le temps de souffler qu'il allait chercher le ballon au fond de ses filets. Il touchait bien la tête de Pericic, tout seul dans la surface sur un coup franc de Schmelzer (23e), mais ne parvenait pas à empêcher le ballon de rentrer... Et était tout aussi impuissant une demi-heure plus tard sur le but de Kagawa (59e). Il réalisait néanmoins un arrêt réflexe impressionnant quelques minutes plus tard (63e), sur une tête à bout portant de Lewandowski et était soulagé de voir une lourde frappe de l'attaquant polonais partir dans les tribues (90e+1).

    Trois hors-jeu inexistants

    Alors qu'ils étaient venus pour mettre fin à la série de 25 matches sans défaite du Borussia Dortmund en Championnat - série passée à 26 matches -, les coéquipiers de Marco Reus avaient décidé de jouer en contre. Ils auraient pu en tirer bénéfice, mais l'arbitre assistant en a décidé autrement en sifflant deux hors-jeux plus que limite, voire inexistants. Il coupait d'abord l'élan de Reus (8e), parti dans le dos de la défense, avant de refuser un but à Mike Hanke car il avait estimé que Filip Daems, à l'origine du centre, était en situation irrégulière. Les partenaires de Subotic n'étaient pas en reste, puisque ce même arbitre assistant faisait une troisième erreur de jugeote : Lewandowski filait seul au but (54e) et était couvert par Daems. La troupe de Lucien Favre aurait également pu bénéficier d'un penalty pour deux mains de Schmelzer (55e), qui s'était protégé les choses de la vie sur sa ligne, mais M. Meyer en décidait autrement et Kagawa se chargeait ensuite d'assurer le deuxième titre de suite de son Borussia.

    (L'Equipe.fr)
  • Nouveau record de points pour le Borussia

    http://medias.lequipe.fr/logo-football/53/150

    Le Borussia Dortmund a bouclé sa saison sur un nouveau festival offensif contre Fribourg (4-0). Portés par leurs deux internationaux polonais Blaszczykowski et Lewandowski, chacun auteur d'un doublé, les Jaune et Noir ont pu officiellement soulever le Deutsche Meisterschale pour la seconde année d'affilée. Avec 81 points au compteur, ils ont au passage effacé le précédent record de points pris en une saison, jusque-là propriété du Bayern (79 points en 1971-72 et 1972-73).

    (L'équipe.fr)
  • Dortmund célèbre ses héros

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201205/644x416/dortmun...

    Plusieurs centaines de milliers de supporters du Borussia Dortmund se sont réunis dimanche pour célébrer le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club, au lendemain du triomphe sur le Bayern Munich (5-2) en finale de la Coupe d'Allemagne. Après une première cérémonie, où le maire de la ville a fait l'éloge de la «génération en or du football», l'équipe de Jürgen Klopp a rejoint le centre-ville. «C'est impressionnant, extraordinaire, j'ai du mal à retenir mes larmes», a expliqué, ému, le coach allemand.

    France Football
  • Hier j'ai regardé Manchester City - Dortmund et je dois dire que j'ai été très très impressionné par cette équipe de Dortmund :O .
    Je m'intéresse de près à la Bundesliga, mais c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un de leurs matchs et c'est très très fort.
    Des décalages, des accélérations, du pressing permanent, et de sacrées pépites (Reus, Götze, Gundogan :x pour n'en citer que quelques unes)

    Sans un Joe Hart au top niveau (et avec un peu moins de malchance sur le pénalty), c'était la victoire assurée hier. Mais il y a vraiment un coup à jouer dans ce groupe de la mort !

    D'une manière plus générale, en tant que fan du Bayern, j'ai vu là une équipe qui dégage un sentiment de puissance terrible également, mais dans un style différent. Je pense que leur opposition en championnat sera passionnante si ça reste comme ça !
  • "Sans un Joe Hart au top niveau"

    Et avec un peu plus d'efficacité également.
    Dortmund aurait pu (ou du) marquer quatre ou cinq buts contre une équipe de City totalement à la rue en seconde période, sauf qu'au final ça ne fait qu'un point.
    Espérons que cette équipe soit mieux récompensée à l'avenir car c'est vrai qu'elle pratique un très beau football.
  • christou27 a écrit, le 2012-10-04 10:39:44 :
    Hier j'ai regardé Manchester City - Dortmund et je dois dire que j'ai été très très impressionné par cette équipe de Dortmund :O .


    C'est la même équipe qui s'est fait foutre dehors de la champion's par l'OM l'an dernier avec un but décisif d'un vendeur de caleçon. :D

    Comme quoi, le niveau du foot français.
  • Je comprends pas le BVB... J'ai vu des supers matchs de leur part (quand ils roustent le Bayern en finale de la POKAL), et voilà, l'an passé ça l'a pas fait. Puis l'excuse de la jeunesse, je veux dire les mecs ils ont pas pris 150 matchs de très haut niveau en quelques mois donc...

    Par contre (et ça me coûte de le dire) Reus, c'est quand l'un des seuls qui m'enthousiasme le plus en ce moment! J'adore!
  • Marco Reus, encore un joueur qui va finir au Bayern ou en Premier League très bientôt.
  • N'importe quoi, il a refusé le Bayern cet été et ne gagnerait rien à y aller.
    Tant que Dortmund reste à ce niveau, aucune raison de s'en aller, de plus qu'il vient à peine d'arriver.
  • Né et formé à Dortmund, je doute fortement de son envie de rejoindre le Bayern.
  • L'amour du maillot, la ville de naissance et tout cela n'a plus grande importance à l'heure actuelle, il suffirait par exemple que Dortmund ne réussisse pas cette saison à se qualifier pour la Champion's League...
  • Oui et dans ce cas-là, il ira à City ou au PSG ou au Real.

    Le bayern n'a plus les moyens d'attirer un mec comme cela.
  • Le Bayern à largement les moyens,il est l'un des rares grands clubs d'Europe avec Porto à faire des bénéfices!
  • Oui, d'ailleurs le Bayern l'a déjà attiré lors du dernier mercato estival... Ah non en fait O:)
  • bofbof2004 a écrit, le 2012-10-05 23:36:21 :
    Oui et dans ce cas-là, il ira à City ou au PSG ou au Real.

    Le bayern n'a plus les moyens d'attirer un mec comme cela.


    N'importe quoi, plus les moyens pff :-'
  • iuliu68 a écrit, le 2012-10-06 07:31:58 :
    Oui, d'ailleurs le Bayern l'a déjà attiré lors du dernier mercato estival... Ah non en fait O:)


    Ils ont préféré mettre 40 millions sur Javi Martinez.

    ( :o) )

    De toutes manière, le club qui a le vent en poupe en Allemagne, c'est clairement le Dortmund de Klopp. Le fait que Reus signe là bas plutôt qu'au Bayern est loin d'être anodin.

    Sinon, belle rouste du Bayern en Biélorussie.
  • C'est pas exactement le sujet, mais Javi Martinez et Reus c'est pas la même chose.

    Premièrement, Reus s'est engagé avec Dortmund courant de l'année dernière avant même les dates officielles de mercato. Donc au moment d'engager les discussions avec Javi Martinez, le transfert de Reus était déjà acté. Ils se sont fait souffler Reus, mais l'espagnol n'est pas un choix par défaut.

    Ensuite, d'un point de vue de logique de l'effectif, Javi Martinez (Milieu Déf, voire Déf central) était bien plus pertinent que Reus (Ailier, Milieu Offensif). Le Bayern est déjà largement pourvu à ce niveau avec Ribery, Robben, Müller, Kroos, Shaqiri, voire Alaba contre les seuls Schweinsteiger et Luiz Gustavo en MDF. Et bien que très riche, le Bayern n'est pas Manchester City et ne s'amuse pas à empiler les beaux joueurs juste pour la forme.

    Après on peut discuter de la pertinence de mettre 40 millions sur Javi Martinez par rapport aux 17 de Reus... Surtout quand on voit leurs rendements respectifs jusqu'à présent... Mais sur le principe, comparer les 2 n'est pas logique.

    Le vent en poupe c'est le Borussia, incontestablement, mais je ne vois pas la Bundesliga échapper au Bayern cette année. Surtout si Dortmund est décidé à jouer la Ligue des Champions sérieusement. Et à partir de là, les tendances peuvent vite se réinverser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives