Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoulaye Coulibaly

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.383 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • j'espérais pire ;)
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934ed82be5.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Paris SG II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 51'
  • A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 4-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim II - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Yzeure - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • Très très bon hier soir à Lyon, plein de maîtrise! Encore quelques petites pertes de balle un peu stupide mais grande classe. Si il nous refait la même pour les 4 autres matchs, on sera pas mal ! (+)
  • Comme toujours capable du pire, ou bien du meilleur comme hier soir. Il s'avère qu'il est très précieux lorsqu'il est dans un bon soir, confirmation faite hier soir !
  • Personnellement, j'ai toujours crû en ce joueur, tout comme Amofa, rappelons qu'ils sont encore très jeunes et qu'ils possèdent une belle marge de progression.
    A voir sur du moyen terme, au Racing évidemment.
  • Si seulement la mayonnaise jeunes anciens prenait véritablement maintenant, il resterait quand même un petit espoir pour cette fin de championnat.
  • Idéalement positionné devant une défense à 3. Un énorme match de sa part. Même si il y a eu 1 ou 2 tacles très limite, faut qu'il fasse gaffe à ça.
    Ce dispositif tactique me plait beaucoup, on avait déjà pu apercevoir de belle promesse avant l'expulsion de Modeste face à Moulin.

    J'ai toujours pensé qu'avec les qualités de nos joueurs, le dispositif à 3 défenseurs + Coulibaly devant pouvait faire des étincelles
    De plus on à 2 super latéraux offensif qui ne renient pas à la tâche défensive que sont Pacho et Sabo voir Pinaud.
  • Défense à 3 ? On a joué avec une défense à 4 à plat, avec Amofa et Coulibaly à la récupération.
  • Personnellement et pour avoir assisté au match il est de loin le plus mauvais sur le terrain hier soir.
    C'est lui qui il me semble amène le premier coup franc puisque suite à son erreur de marquage sikimic se retrouve seul et est obligé de faire la faute qui amène le premier but (Sikimic est furieux envers lui sur cette action). Ensuite il se fait ballader pendant 50 min perd tous ses duels et n'assure quazi aucune passe jamais vu un gars aussi mauvais au racing et à la fin heureusement pour lui il amène une passe décisive qui surprend d'ailleurs le défenseur car on ne l'a pas vu du match.
    En résumé si on n'égalise pas rapidement hier on est cuit et en grande partie à cause de sa médicocrité, j'irai même plus loin : il a été tellement mauvais qu'à des moments on se demandait entre supporters s'il vallait mieux pas jouer à 10.
    J'espère qu'il va savoir s'impliquer ou plus jouer jusqu'à la fin de la saison!
  • Le dernier post est un fake?
  • Si c'est pas un fake il doit y avoir quelque chose de nauséabond qui explique la médiocrité, de son analyse.

    Ou alors il n'a pas fait gaffe et il a regardé un autre match va savoir..?!
  • On a pas du voir le même match :-/
    Autant, il était facile de le critiquer sur de nombreux matchs cette saison, autant il nous a beaucoup apporté hier soir.
    Il faut savoir le reconnaître, bravo Abdou. S'il joue comme hier, il peut jouer les 4 derniers matchs. Attention, tout de même à ne se laisser emporter et à ne pas tacler comme un dingue. Cela pourrait être préjudiciable.
  • Oui Abdou a vraiment été bon hier, il a perdu assez peu de balles (alors que les autres matchs, il perdait toutes les balles qu'il avait), et a récupéré un nombre impressionnant de ballons!
  • Pour moi, dans le foot de nos jours, si tu as 2 milieux défensifs et 2 défenseurs centraux costauds, tu parts déjà bien, c'est ce qui a fonctionné hier soir.

    Le problème de Coulibaly c'est sa constance, mais si ça se trouve, il a trouvé son complément avec Amofa, ce qui serait le meilleur scénario, on verra bien dans les prochains matchs.
  • Ah j'ai peut être confondu avec Momha qui a été excellent, celui dont je parler était grand avec des chausssures rouges, difficile de le rater mais tout le monde peut se tromper.
    Mais au fait, des gens qui l'ont trouvé bon, combien étaient au match, juste pour savoir?
  • Moi j'étais au match et j'ai trouvé Abdou excellent hier soir, tout comme Momha d'ailleurs...
  • A partir de la 17 ème ou juste avant?
  • ricos a écrit, le 2013-04-28 12:31:14 :

    Mais au fait, des gens qui l'ont trouvé bon, combien étaient au match, juste pour savoir?


    Le match a été diffusé en direct en streaming :-B
  • Sans blague?
  • Sans blague oui et ce n'est pas le premier !

    ;)
  • ricos a écrit, le 2013-04-28 12:55:19 :
    Sans blague?

    pour info: environ 1400 à 1700 personnes en moyenne étaient devant le direct video du match , oui =D
    Ce chiffre doit être sans doute revue à la hausse, vue que plusieurs personnes pouvaient simultanément suivre le match avec une seule connexion/pc ( ce qui était mon cas, on était 2 et 1/2 à suivre le match *)


    * 2 personnes la 1ère mi-temps, et 3 la seconde mi-temps
  • Bien que n'ayant pris "l'antenne" qu'après le 1 à 1, et avoir compris en écoutant Radio Arc en Ciel que le Live était aussi "imagé" (!), j'ai constaté, ébaudi, que le Racing savait être fringuant, épatant même et que le milieu défensif (les milieux défensifs) ratissai(en)t un nombre incalculable de balles permettant enfin une remontée digne d'une construction solide plutôt que les longs ballons envoyés depuis août dernier, au petit bonheur la chance, par un Sikimic jusqu'alors pas toujours de gala...

    Hier soir, Coulibaly et Amofa ont été excellents, quand bien même le premier, hors une passe en retrait singulièrement dangereuse, a "commis" quelques tacles guère bienveillants pour les chevilles adverses. J'ai dû mal à comprendre la position du sieur Ricos qui déplorait que le brave Couli était le plus piètre joueur de champ. Une explication plus technique du dénommé supporter serait bienvenue afin d'éclairer notre lanterne, l'autre, celle de la diffusion de la veille ayant était suivi par plus de 1700 regards incrédules, satisfaits puis enfin énamourés par un Racing très très séduisant...
  • La réponse est dans ton explication Spoutnik, tu n'es venu qu'à 1-1, après le match n'a plus été le même puisque Lyon ne dominait plus et de fait! Ensuite forcément le match a changé grâce à un bon collectif et un jeu plutôt vers l'avant donc normal que l'on regarde moins derrrière.
    Je dis juste que le RCS aurait pu perdre ce match dans les 15 premières minutes et grâce surtout à sa prestation nullisime individuellement. Après le scénario du match n'a plus été le même mais comment donc en déduisez vous que Coulibaly a été excellent , la réussite a été ensuite plutôt collective et je ne l'ai pas vu se mettre plus en avant que celà mais je veux bien qu'on me cite quelques unes de ses actions qui font qu'il soit sorti du lot...
  • Comme tu le disais, sa passe décisive. De multiples interceptions, je dirais, en moyenne, une toutes les 4 minutes minimum. Un jeu vers l'avant très intéressant : je me rappelle notamment d'un ou deux dribbles. Et en revanche, à sa charge, une passe en retrait incompréhensible qui aurait pu se transformer en passe décisive pour l'adversaire. En résumé, il a été l'homme du match. Les prestations de Sichi et Benedick n'ont donné lieu à presque aucun commentaire, et pourtant ils ont marqué deux buts et distribué au moins une passe décisive chacun, cela veut tout de même dire quelque chose. J'aurais tendance à penser que ce match, contrairement à ce que peut laisser croire le résumé du match, a été remporté grâce à un travail incroyable de Amofa et Coulibaly au milieu. Tu parles d'un scénario favorable qui aurait permis à Coulibaly de faire illusion aux yeux des supporters : je te réponds que sans lui, il n'y a peut-être pas de scénario favorable. Bisous.
  • ricos a écrit, le 2013-04-28 14:04:59 :

    Je dis juste que le RCS aurait pu perdre ce match dans les 15 premières minutes et grâce surtout à sa prestation nullisime individuellement.


    Mouais enfin comment en déduis tu qu'on aurait perdu ce match à cause de Coulibaly? Sérieux c'est un peu chercher des poux là où il n'y en a pas, dès lors qu'on se mange une ouverture du score, on peut perdre le match. C'est une évidence que tu nous dis là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives