Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoulaye Coulibaly

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 24.383 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • Les supporters grenoblois regrettent beaucoup ce point. Ils trouvent qu'ils se sont faits bouffer sur la taille et le physique
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-12 22:14:34 :
    Mis à part leur couleur de peau, je les trouve assez différents, du moins physiquement. Coulibaly est tout de même super longiligne tandis que Amofa m'a l''air très massif. Si l'on se fie au stub, Amofa fait 1m84 pour 79kg, et Coulibaly 1m86 pour 73kg.
    Sur ce que j'ai vu, je dirais que Amofa est un pur milieu défensif et Coulibaly plutôt un relayeur. Après, je suis d'accord, on sent une certaine fébrilité, notamment physique. Surtout du côté d'Amofa en fait, je trouve.


    Je ne stigmatisais absolument pas leur couleur de peau, pardon je me suis mal exprimé, mais plutôt leurs ressemblances au niveau technique, un style de jeu assez fruste et brut de décoffrage tout en puissance.

    Car même si il est vrai que Coulibaly ressemble à un fil de fer par rapport au sculptural Amofa, j'ai quand même trouvé que son style de jeu était avant tout basé sur le défi physique, il dégageait beaucoup de puissance lors de ses interventions en défense, et sur sa couverture de base.

    Il a bien joué de son physique, une vraie mygale qui a tranquillement tissé sa toile au milieu hier soir.
  • mirabelle a écrit, le 2013-05-12 22:19:03 :
    Et je trouve qu'avec ces deux en plus de Modeste et Golliard, ça nous fait une qualité de jeu de tête supérieure à la moyenne des autres équipes ! (même en l'absence de Sikimic !)


    Tout à fait, j'ai moi aussi eu cette impression, les rouges d'un soir ont été éblouissant dans le jeu aérien, ils n'ont pas laissé un seul ballon aux grenoblois.
  • androsz a écrit, le 2013-05-12 22:26:22 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-12 22:14:34 :
    Mis à part leur couleur de peau, je les trouve assez différents, du moins physiquement. Coulibaly est tout de même super longiligne tandis que Amofa m'a l''air très massif. Si l'on se fie au stub, Amofa fait 1m84 pour 79kg, et Coulibaly 1m86 pour 73kg.
    Sur ce que j'ai vu, je dirais que Amofa est un pur milieu défensif et Coulibaly plutôt un relayeur. Après, je suis d'accord, on sent une certaine fébrilité, notamment physique. Surtout du côté d'Amofa en fait, je trouve.


    Je ne stigmatisais absolument pas leur couleur de peau, pardon je me suis mal exprimé, mais plutôt leurs ressemblances au niveau technique, un style de jeu assez fruste et brut de décoffrage tout en puissance.

    Car même si il est vrai que Coulibaly ressemble à un fil de fer par rapport au sculptural Amofa, j'ai quand même trouvé que son style de jeu était avant tout basé sur le défi physique, il dégageait beaucoup de puissance lors de ses interventions en défense, et sur sa couverture de base.

    Il a bien joué de son physique, une vraie mygale qui a tranquillement tissé sa toile au milieu hier soir.


    Oui, c'est vrai qu'ils misent tout deux beaucoup sur leur impact physique, mais avec des qualités différentes. Coulibaly, c'est le genre de mecs injouables sur city parce que ses jambes traînent partout.
    Style de jeu assez fruste, tu entends quoi par là ? FK a l'air de ton avis, lui qui ne titularise Coulibaly presque uniquement à l'extérieur, quand il ne souhaite pas que l'équipe prenne le jeu à son compte. Personnellement, je trouve au contraire que Coulibaly montre des qualités techniques assez intéressantes lorsqu'il s'agit de relancer.
  • Oui j'ai du mal à comprendre sa non titularisation à domicile ces derniers matchs. Surtout que Martin n'est pas au top
  • Disons, qui renvoie aux premières heures du football, peu évolué mais basé sur la rage, la hargne, la combativité.

    D'ailleurs il est vrai que Coulibaly nous a gratifié de quelques " tourniquets " pour trouver la meilleure relance, il est resté toutefois la plupart du temps dans le jeu court.
  • A participé au match RCS - Paris SG II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • quel match nouveau de Coulibaly ce soir dans l entrejeu strasbourgeois (+)
  • Une mauvaise passe en première mi-temps. Mis à part ça, très bon match. Un style de jeu toujours aussi atypique. (+)
  • Il récupère toujours un nombre pas possible de ballon, et même s'il semble toujours un peu emprunté une fois le ballon récupéré, je le trouve de plus en plus correct dans sa première passe.

    Un élément à potentiel, et un joueur sur lequel on pourra compter l'an prochain.
  • Quelle progression de Coulibaly ! Un joueur qui a été très important en cette fin de saison O:)
  • Oe j'espère qu'il va continuer comme sa en National !!
  • Coulibaly <3
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-06-02 18:54:25 :
    Une mauvaise passe en première mi-temps. Mis à part ça, très bon match. Un style de jeu toujours aussi atypique. (+)


    Oui et puis sa tentative de drible... qui envoie le ballon en touche :D
    On peut pas lui demander d'être aussi un très bon technicien :))
  • D'après les matchs vus (très peu), c'est le seul joueur du Racing capable d'éliminer les adversaires en un contre un. On se moque pas mal de sa technique, j'dois dire que je comprends pas bien. Il manque parfois de sang froid et de concentration, certainement pas de technique. Le poste de milieu récupérateur / défensif est très compliqué techniquement. T'as pas le droit à l'erreur ; si tu perds le ballon, tu te retrouves 9 fois sur 10 avec une contre-attaque dangereuse de l'adversaire. Parfois, il gère mal le pressing adverse, c'est vrai, mais je suis certain qu'il a un meilleur ratio de dribbles réussies que la danseuse (pas étoile) Sabo. Encore hier, il m'a impressionné en éliminant deux/trois fois des adversaires, avec une facilité et une nonchalance assez incroyable.
  • a noter sa très belle passe pour Ledy sur l'énorme occase de Perrin en deuxième mi-temps.

    Il ne faudra clairement pas se reposer que sur lui et Amofa au milieu l'année prochaine mais il y a de quoi faire
  • Le joueur qui a transfiguré l'équipe depuis Yzeures (+)
    Même si on ne peut pas oublier Amofa, je l'ai trouvé un cran au-dessus et on lui doit beaucoup!
  • Je me souviens encore de sa première ? apparition à Auxerre III l'année dernière, c'est lui qui marquait en plus. Que de chemin parcouru depuis, Coulibaly a du potentiel et peut encore progresser. Un style non chalent et maladroit vraiment trompeur car ça débouche souvent sur un décalage, une passe réussie ou un espace, bref LA révélation de cette saison !
  • Non, c'est Sow qui a marqué à Auxerre III.

    La première apparition de Coulibaly, c'était... à Forbach!
  • Exact !
  • Le joueur que l'on attendait pas/plus vraiment sur cette fin de saison. Un style à la Billy Modeste avec une nonchalance parfois déconcertante et une technique parfois surprenante. Grosse fin de saison pour un joueur qui a eu le mérite de ne jamais rien lâcher. A quasiment chaque match il nous fait sa spéciale "passe plein axe dans les pieds de l'adversaire". Mais, hormis cette maladresse habituelle, il est devenu indispensable dans l'impact physique et la récupération du ballon. La paire qu'il forme avec Amofa mérite d'être vue en National même si j'espère l'apport d'un numéro 6 un peu plus "nerveux" pour compléter ce poste.
  • greg a écrit, le 2013-06-03 11:07:11 :
    Le joueur qui a transfiguré l'équipe depuis Yzeures (+)
    Même si on ne peut pas oublier Amofa, je l'ai trouvé un cran au-dessus et on lui doit beaucoup!

    Déjà lors du match à Sarre-Union, il était le seul à évoluer à son niveau, et était de loin le meilleur strasbourgeois. Malheureusement, son attentat lui a coûté cher, et je suis ravi qu'il ai ainsi pu rattraper son erreur.
  • Faut le faire signer!!!!! il est plus sous contrat [-o
  • Quelqu'un a des infos de sa future destination?
  • J'espère me tromper mais il doit se sentir bien seul aujourd'hui. Ses coéquipiers sont-ils restés en contact avec lui ? Purée le gars a mis ce but à Grenoble et a fait une superbe fin de saison !
  • Il a mal été conseillé.
    Il ne reviendra pas, aujourd'hui le recrutement va plus vers un latéral droit ou un coup en fin de mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives