Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2012] Allemagne

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 3.016 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004

  • Pour discuter de cette équipe lors de l'Euro :)

    Gardiens
    • Manuel Neuer
    • Tim Wiese
    • Ron-Robert Zieler

    Défenseurs
    • Holger Badstuber
    • Jerome Boateng
    • Mats Hummels
    • Benedikt Höwedes
    • Philipp Lahm
    • Per Mertesacker
    • Marcel Schmelzer

    Milieux
    • Lars Bender
    • Mario Götze
    • Ilkay Gündogan
    • Sami Khedira
    • Toni Kroos
    • Thomas Müller
    • Marco Reus
    • Bastian Schweinsteiger
    • Mesut Özil

    Attaquants
    • Mario Gomez
    • Miroslav Klose
    • Lukas Podolski
    • Andre Schürrle

    Entraîneur
    • Joachim Löw
  • http://img254.imageshack.us/img254/5379/nomallemagne.png
    http://img220.imageshack.us/img220/8629/allemagneg.png http://img844.imageshack.us/img844/8127/allemagne2.png
  • Ce qui est marquant lorsqu'on regarde le palmarès de l'Euro c'est que cette équipe d'Allemagne a tout de même été présente en finale à 6 reprises lors des 13 premières éditions.
    Une belle régularité que l'on retrouve également en Coupe du monde (7 finales en 19 éditions) même si c'est vrai que notre voisin possède aussi le plus grand nombre de défaites à ce niveau de compétition.

    1954Vainqueur de la Coupe du monde
    1966Finaliste de la Coupe du monde
    1972Vainqueur de l'Euro
    1974Vainqueur de la Coupe du monde
    1976Finaliste de l'Euro
    1980Vainqueur de l'Euro
    1982Finaliste de la Coupe du monde
    1986Finaliste de la Coupe du monde
    1990Vainqueur de la Coupe du monde
    1992Finaliste de l'Euro
    1996Vainqueur de l'Euro
    2002Finaliste de la Coupe du monde
    2008Finaliste de l'Euro
  • Ah oui l'Allemagne puissante mais l'Allemagne qui sert les fesses et joue petit bras !
    Une Allemagne forte grâce à son industrie (=Gomez) mais qui joue la rigueur, Angela style !
  • En même temps ceux qui jouent gros bras ( les russes ) ont fini avec un nul.
    Difficile de choisir la bonne stratégie.
  • On est pour l'allemagne ou pas, chacun ces préférences.
    pour ma part j'aime pas cette équipe, je ne sais pas comment expliquer mais cette équipe est trop sur d'elle, elle se prend déjà pour le roi du l'europe.....Gomez lol, celui la le jour u il aura compris que sa coupe de cheveux on s'en fou ben il se bougera peut-être les fesses.
    bref pur moi l'allemagne ne sera pas championne d'europe et c'est bien comme cela :-'
  • Hier c'est surtout la hollande que j'ai trouvé prétentieuse et sure d'elle.
    Résultat ------------------- boum
    Si une équipe se la jouait maitre de l'europe c'était bien la hollande.
  • domes a écrit, le 2012-06-14 14:09:00 :
    On est pour l'allemagne ou pas, chacun ces préférences.
    pour ma part j'aime pas cette équipe, je ne sais pas comment expliquer mais cette équipe est trop sur d'elle, elle se prend déjà pour le roi du l'europe.....Gomez lol, celui la le jour u il aura compris que sa coupe de cheveux on s'en fou ben il se bougera peut-être les fesses.
    bref pur moi l'allemagne ne sera pas championne d'europe et c'est bien comme cela :-'

    Faudra m'expliquer comment t'arrive a voir que l'Allemagne se prend pour le roi de l'europe ;)
    Sinon assez marrant ces critiques de la part d'un supporter français :)-
  • Non l'Allemagne ne donne pas l'impression d'être arrogante ou trop sûre d'elle.
    Elle donne l'impression de trembler ou en tout cas d'être assez moyenne malgré Gomez (et Schweinsteiger). Ce qui est déroutant c'est qu'elle ne ressemble pas à l'équipe de la CDM 2010 qui avait beaucoup plus d'énergie et d'innocence, pour reprendre le terme des commentateurs. L'équipe de 2010 serait allé chercher le troisième but.
  • domes a écrit, le 2012-06-14 14:09:00 :
    On est pour l'allemagne ou pas, chacun ces préférences.
    pour ma part j'aime pas cette équipe, je ne sais pas comment expliquer mais cette équipe est trop sur d'elle, elle se prend déjà pour le roi du l'europe.....Gomez lol, celui la le jour u il aura compris que sa coupe de cheveux on s'en fou ben il se bougera peut-être les fesses.
    bref pur moi l'allemagne ne sera pas championne d'europe et c'est bien comme cela :-'

    Tiens, moi c'est l'inverse : j'ai toujours été profondément anti-Allemands (en football, hein) mais depuis 2006 j'apprécie vraiment cette équipe.

    Peut-être parce que les joueurs qui la composent sont plutôt sympathiques (quand on se rappelle de Rummenigge, Briegel, Hrubesch... brrr...), peut-être parce que son jeu est plus agréable à regarder.
    Peut-être aussi parce qu'elle ne gagne plus à la fin :D
  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :O
  • Ben non, faut pas.
  • J'avoue que depuis 2006 j'ai également un tout autre regard sur cette équipe d'Allemagne que je respecte à présent.

    domes a écrit, le 2012-06-14 14:09:00 :
    Gomez lol, celui la le jour u il aura compris que sa coupe de cheveux on s'en fou ben il se bougera peut-être les fesses.


    Tu parles de l'un des attaquants les plus efficaces d'Europe et le meilleur buteur de la compétition à l'heure actuelle en compagnie de Dzagoev..
  • L'Allemagne me donne surtout l'impression d'être dans une phase de transition entre la fougue de 2010 et l'efficacité/gestion des matches de leurs glorieuses années.
    Ils sont aussi très attendu dorénavant ce qui signifie qu'ils ont aussi beaucoup plus à perdre en prenant tous les risques.
    Du coup, c'est pas un équilibre pas facile à trouver surtout qu'ils n'ont pas de "vraie défense de fer" comme ce fut le cas par le passé.
    Mais, plus que jamais, ils seront vraiment pas loin de la victoire finale cette année et je seras assez surpris que cette génération ne gagne pas un trophée. Et vu qu'en 2014, ça va être assez compliqué ...

    Pas surpris par contre de la "performance" des Pays-Bas, c'était assez prévisible finalement. Et rappelle également que leur parcours de 2010 était aussi un concours de circonstances bien heureux pour eux ... O:)
  • Je te trouve un peu sévère car pour rappel les Pays-Bas avaient tout de même éliminé le Brésil et l'Uruguay qui était l'équipe surprise de la dernière Coupe du monde.
  • Un peu sévère peut-être mais j'ai souvenir d'une équipe des Oranjes au jeu individualiste et proche de celui de cette année et qui a eu un parcours assez facile (toute proportion gardée), en poule et phase finale, pour atteindra la finale (comme l'Allemagne en 2002 du reste).
    Je pense juste que cette équipe est sur-côtée depuis 2008.

    D'ailleurs en quart, c'est plus le Brésil qui s'élimine tout seul en déjouant totalement que l'inverse. Et en demi, jouer une Uruguay sur les rotules, pas programmée pour aller aussi loin dans la compétition, et avec leur confiance emmagasinée ne constitue pas une performance de "très haut niveau" à mon sens.

    Après, on leur enlèvera pas le fait qu'ils restent vice-champion du Monde. :)

    Désolé pour le HS
  • C'est ton avis mais il ne faut pas non plus minimiser chacune de leurs performances,tout comme il ne faut pas minimiser le double échec d'une équipe indigne de son statut de favori depuis le début de l'Euro.
    Et comme le disait justement Wenger (?) hier soir on a l'impression que quelque chose c'est cassé dans cette équipe...
  • Euro - ALL
    L'Allemagne chasse la taupe

    André Schürrle a regretté les fuites concernant la composition de l'équipe d'Allemagne depuis le début de l'Euro, mais le milieu offensif ne croit pas que la «taupe» soit un membre de l'équipe. Alors que les compositions sont généralement dévoilées par l'UEFA une heure avant le coup d'envoi, celle de la Nationalmannschaft, depuis le début de la compétition, est connue bien. Vendredi, la «surprise» du sélectionneur Joachim Löw, qui a titularisé Schürrle, Reus et Klose au lieu de Müller, Podolski et Gomez, titulaires depuis le début de la compétition, circulait sur des médias en ligne allemands six heures avant le coup d'envoi du quart de finale contre la Grèce (4-2).
    «C'est certainement regrettable. Pour les derniers matches, la façon dont on va jouer, les éventuels changements, sont connus partout déjà vers 14h30. Il doit y avoir une fuite quelque part» a commenté Schürrle. Il a ajouté ne pas croire que cela «ait fait un grand tort non plus» à la sélection allemande, qualifiée pour le dernier carré de l'Euro. Cela a néanmoins agacé Löw, qui s'en est ouvert aux joueurs. «Il a évoqué le sujet, il n'était pas très content de cela et il nous l'a clairement dit», a raconté le milieu du Bayer Leverkusen. Le sélectionneur a aussi évoqué l'affaire et les fuites avec les médias, reconnaissant «ne pas pouvoir expliquer d'où celà vient. Les joueurs téléphonent à leur agents ou à des amis, que ce soit parce qu'ils sont contents ou déçus. Mais cela ne vient pas d'eux, j'en ai la certitude. Ce sont d'autres canaux, mais impossibles à identifier», a-t-il ajouté. En attendant le prochain duel face à l'Italie ou l'Angleterre, l'enquête continue...
    FF
  • Faut leur envoyer Evra, il aime chercher les taupes :D
  • c'est une feinte de Joachim Low, comme ca en finale : nouvelle "fuite" de la compo et BAM ! Compo différente !

    tordus ces allemands :-'
  • Une pensée pour les supporters allemands qui doivent être légèrement frustrés...

    Coupe du monde 2002 : finale
    Coupe du monde 2006 : demi-finale
    Euro 2008 : finale
    Coupe du monde 2010 : demi-finale
    Euro 2012 : demi-finale
  • Joli palmarès tout de même, dont la majorité des nations présentes à cet Euro ne peuvent se targuer...
  • Personne ne dit le contraire mais ça ne change rien au fait que ça doit être frustrant de passer à chaque fois si près du bonheur.
    Avant l'équipe d'Allemagne gagnait,aujourd'hui elle se contente d'être bien classée.
  • Et force est de constater qu'encore une fois, l'Allemagne n'arrive pas à battre l'Italie dans une phase finale.
  • C'est bien la grosse bertha fera moins la maline .
    Deutschland uber alles , nein .

    Maintenant l'Italie va gagner l'euro

    FORZA ITALIA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl je l'avais complètement oublié ce joueur
  • takl j'me disais bien qu'il me disait quelque chose ce Dicko
  • arthas Bien vu, merci @athor
  • athor Contre Sochaux [lien]
  • arthas Ça doit être leur dada de jouer ces matchs à 10
  • arthas Je me souviens d'un play off avec Laurey où le PFC s'était déjà pris un rouge
  • takl Rodez en L1 ce serait assez punk
  • arthas Cela se précise pour Rodez ...
  • arthas Le PFC va finir à dix
  • takl caca²
  • takl vu que ça ferait chier les Messins ET les Bordelais, je soutiens ce scénario assez improbable
  • alainh68 Et Rodez en ligue 1
  • alainh68 Rodez passe ce soir , gagne vendredi à St-Etienne et après sort Metz 👏😉
  • alainh68 Et pourquoi pas Rodez vers une surprise
  • alainh68 Merci pour ta réponse , arthas
  • arthas Ce vendredi soir ;)
  • alainh68 C'est quand le prochain match du vainqueur de ce soir face à St-Etienne
  • arthas Les Verts auront eu une semaine complète pour être frais et dispo
  • alainh68 Mi temps 2-1 pour Rodez
  • arthas C'est le match contre Sainté vendredi qui risque de piquer pour le vainqueur de ce soir

Mode fenêtre Archives