Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Fachan

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 77.996 lectures · Premier message par athor · Dernier message par drustan

  • Nouvelle recrue pour une saison, Marc Fachan nous vient de Carquefou où il vient de faire une saison pleine au poste d'arrière gauche. il peut également évoluer sur le côté droit.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    [lien=<a href="http://www.racingstub.com/persons/795/]Marc">http://www.racingstub.com/persons/795/]Marc</a> Fachan[/lien] (25 ans, 1,81m, 72kg), défenseur latéral de Carquefou, s'est engagé une saison avec le Racing.
  • L'avis d'un supporter de Carquefou sur footnat:

    C'est un super joueur, combatif et avec une excellente mentalité. Vous faîtes une excellente opération...Formé à Auxerre,ancien international en jeune (-19ans, je crois), a vécu des galères en Russie et en Espagne avec surement la complicité active d'un agent...qui a voulu profité au plus vite d'une jeune pousse prometteuse. Carquefou l'a récupéré un peu cabossé par la vie et grâce à l'intelligence de Denis Renaud, le club l'a remis sur pied...voilà en résumé!
    Titulaire latéral gauche indiscutable cette saison.
  • Ca ne m'étonne pas.

    Je retrouverais mon ancien message d'il y a quelques semaines où je vous disait bien que pour faire quelque chose de bien, il nous fallait recruter de la sorte en étant plus imaginatif, en prenant des joueurs peu connus mais qui sont parvenus à faire du bon boulot dans des clubs du style Carquefou, Dunkerque... clubs qui sont allés cherchés ces joueurs parfois dans les bas fonds de la CFA... et ne pas rééditer nos recrutements à la con made in Keller avec des Bah ou Oliveira...

    Comme quoi je raconte pas que des conneries, une fois de plus...
  • @chris68v3 ne raconte pas que des conneries, feu @chris68, je ne sais pas...;)

    Renfort intéressant du point de vue de l'attractivité du Racing...
  • IL a l'air intéressant ce joueur
  • je pense aussi que c' est vers se genre de joueurs qu il faut s orienter , marre des pseudo starlettes genre Bah ou Oliveira qui ne servent a rien!!
  • j'ai la carrière complette du joueur ( stats en championnat ) :

    2006-07: tarbes ( CFA2 ) 17 matchs - 0 but

    2007-08: AJ auxerre C ( CFA2 ) 12 matchs - 0 but
    2007-08: AJ auxerre B ( CFA ) 17 matchs - 0 but

    2008-09: AJ auxerre B ( CFA ) 18 matchs - 0 but ( 5 jaunes )
    2008-09: dynamo kiev B ( D2 ukraine ) - pret - 0 match - 0 but

    2009-10: gimnastic tarragona ( D2 espagne ) 23 matchs - 0 but ( 9 jaunes )
    2010-11: gimnastic tarragona ( D2 espagne ) 0 match - 0 but
    2011-12: CD alavès ( D3 espagne ) 12 matchs - 0 but ( 4 jaunes - 1 rouge )
    2012-13: carquefou ( national ) 19 matchs - 0 but
    2013-14: carquefou ( national ) 30 matchs - 3 buts ( 8 jaunes )
  • je crois que son palmares est vierge car il n'a jamais jouer avec l'équipe premiere de AUXERRE ni du DYNAMO KIEV.

    FACHAN a obtenu 5 selections ( 0 but ) en EQUIPE DE FRANCE U19 en 2008.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53b30099d894d.png /uploads/cache/small/uploads/media/53b2e8fae808a.png
  • Il faudra l'ajouter dans les arrivées :)
  • Fachan, baroudeur de couloir

    http://s-www.dna.fr/images/C7D38E81-61BC-403D-B24B-06E2B9098626/D...

    Après avoir pas mal baroudé en France et à l’étranger, le défenseur latéral Marc Fachan vient de se poser au Racing. Portrait.

    Avec Frédéric Marques, c’est pour l’instant la seule nouvelle tête au Racing. Marc Fachan, 25 ans, a en effet posé ses crampons en Alsace, après deux saisons à arpenter le couloir droit (ou gauche) à Carquefou.

    Et le défenseur ne boude pas son plaisir d’avoir rejoint le Racing, « son stade, son histoire et, ses supporteurs… »

    Alors que le club alsacien ne sait toujours pas s’il évoluera en CFA ou en National, Marc Fachan a décidé de relever le défi. « Je préférerais jouer en National, c’est sûr et j’espère qu’on aura une bonne nouvelle. Mais je suis prêt à jouer en CFA », souligne d’emblée le natif de Tarbes, 25 ans.

    Il faut dire que l’aventure ne fait pas vraiment peur au défenseur latéral, dont le parcours footballistique n’a rien de linéaire.

    Formé à Auxerre avec un certain… Frédéric Marques – « je le connais un peu », souligne le défenseur –, l’homme du Sud Ouest a ensuite connu des hauts… et des bas. Alors que le club bourguignon ne le fait pas passer pro, il part en Ukraine, au Dynamo de Kiev. Lui qui a signé 5 ans restera finalement… trois mois. « C’était un traquenard, j’ai vite compris que je ne jouerai pas », raconte-t-il.

    Marc Fachan rebondit ensuite en Espagne (à Tarragone et à Alaves), où l’expérience s’avère beaucoup plus concluante. Il y reste quelques saisons et a la chance de jouer « dans des stades bondés et d’apprendre l’espagnol », comme il le dit lui-même.

    Le défenseur rejoint ensuite l’Hexagone et se pose dans la banlieue nantaise, à Carquefou précisément, club de National.

    « Ça m’a fait mal au cœur de partir de là-bas, expose le joueur quand il parle de son ancien club, relégué administrativement. C’était une équipe de potes. On a vraiment passé deux saisons à s’éclater sur le terrain et en dehors, il y avait une super cohésion. » Et le joueur d’ajouter : « Ce qui s’est passé est un gros gâchis pour le club et le coach ».

    Ceci une fois posé, « la page Carquefou est désormais tournée », comme l’assure lui-même Marc Fachan.

    Lui se projette déjà dans la saison à venir au sein d’une nouvelle équipe où il ne connaît « personne… sauf Dimitri (Lienard) , avec qui on s’était “chambré” aux matches aller et retour », se marre le défenseur.

    Hormis sa bonne humeur et son accent chantant, Marc Fachan espère aussi apporter son expérience. « J’ai le niveau National. Je pense l’avoir prouvé avec Carquefou et j’espère le confirmer avec le Racing », souligne-t-il encore.

    « Je ne supporte pas de perdre »

    Mais Marc Fachan espère aussi apporter un petit supplément d’âme et de “gnac” à une équipe qui n’a pas fait preuve, la saison passée, d’un état d’esprit irréprochable.

    « Disons que j’ai un tempérament du Sud-Ouest, un peu comme au rugby », expose Marc Fachan en souriant. Avant de préciser : « Je suis rugueux et je ne supporte pas de perdre. On peut dire que j’ai un sale caractère sur le terrain ».

    Le “sale caractère” officie désormais sous les ordres de Jacky Duguépéroux, avec le maillot bleu et blanc du Racing sur les épaules. Et avec le même objectif que ses nouveaux coéquipiers : « Remonter en National si on est en CFA ou jouer les premiers rôles en National si on est repêché ».

    http://www.dna.fr/sports/2014/07/03/fachan-baroudeur-de-couloir
  • Qui es-tu, Marc Fachan ?

    Deuxième recrue estivale après Frédéric Marquès, Marc Fachan a traversé la France après le retrait du National de Carquefou. A son arrivée au Racing, il s'est prêté au jeu d'une interview rapide après l'entraînement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Question : quand est ce qu'il va être rétabli ??! J'ai l'impression que ça fait 4 semaines déjà qu'il traine son entorse... ! :-s
  • Il n'avait plus son attelle dimanche, et devrait normalement reprendre l'entraînement collectif lundi.
  • Il va mettre entre 3 et 4 semaines pour être à 100% maintenant...
  • maxub90 a écrit, le 07/08/2014 08:03 :
    J'ai l'impression que ça fait 4 semaines déjà qu'il traine son entorse... ! :-s


    Ayant en même temps que Fachan une grosse entorse je confirme que ça met du temps pour se rétablir :p Et il ne faudra pas le faire jouer trop vite sous peine de rechute
  • C'est quand même dommage car je pense que ce joueur est également une recrue du style Seka, a savoir avec de l'expérience et surtout un sacré mental de battant a priori.
  • j'ai la carrière complette du joueur ( stats en championnat ) :

    2006-07: tarbes ( CFA2 ) 17 matchs - 0 but

    2007-08: AJ auxerre C ( CFA2 ) 12 matchs - 0 but
    2007-08: AJ auxerre B ( CFA ) 17 matchs - 0 but

    2008-09: AJ auxerre B ( CFA ) 18 matchs - 0 but ( 5 jaunes )
    2008-09: dynamo kiev B ( D2 ukraine ) - pret - 0 match - 0 but

    2009-10: gimnastic tarragona ( D2 espagne ) 23 matchs - 0 but ( 9 jaunes )
    2010-11: gimnastic tarragona ( D2 espagne ) 0 match - 0 but
    2011-12: CD alavès ( D3 espagne ) 12 matchs - 0 but ( 4 jaunes - 1 rouge )
    2012-13: carquefou ( national ) 19 matchs - 0 but
    2013-14: carquefou ( national ) 30 matchs - 3 buts ( 8 jaunes )

    - son palmares est vierge car il n'a jamais jouer avec l'équipe premiere de AUXERRE ni du DYNAMO KIEV. ( erreur sur sa fiche trechnique )

    FACHAN a obtenu 5 selections ( 0 but ) en EQUIPE DE FRANCE U19 en 2008.
  • Fachan a repris et espère

    . Victime d’une sévère entorse de la cheville droite à l’entraînement le 12 juillet, le défenseur du Racing Marc Fachan, recruté à l’intersaison, entrevoit enfin le bout du tunnel. L’ancien latéral de Carquefou, qui n’a toujours pas joué le moindre match avec le RCSA – ni amical, ni officiel -, a repris avec le groupe ce lundi. « Je n’ai plus de douleur, mais j’ai encore un peu d’appréhension. Ça va aller », glisse-t-il, optimiste. « J’espère même être dans le groupe pour la réception de Boulogne ce vendredi (20 h) à la Meinau. »

    http://www.lalsace.fr/sport/2014/08/28/racing-oukidja-a-un-but
  • Ëtre dans le groupe sans aucun match de préparation ?
  • Ben vu l'avancement de la saison il jouera plus trop de matches de préparation... Après si c'était une entorse il a pu reprendre la course, le vélo, le travail physique depuis au moins 2 semaines et être dans un état de forme proche des autres. Se pose la question des automatismes, mais comme ils ne peuvent se renforcer qu'en jouant des matches, pourquoi pas une 1ère apparition ce weekend !
  • Un petit passage par la réserve pour jauger de sa montée en puissance me parait plus sage pour éviter un plan à la Donzelot l'an dernier.
  • Il me semble qu'il fesait déjà du vélo lorsque le racing était en stage il y a bien plus d'un mois, donc il s'est maintenu un minimum en forme.

    Après, si il est dans le groupe c'est pour jouer au maximum quelque minutes, Dugué' le fera jouer seulement si il est prêt.
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Il est rentré quelques minutes contre Boulogne et physiquement c'était plutôt pas mal. Je l'ai vu entre autre faire un retour défensif montrant une grosse pointe de vitesse.

    Je pense qu'il va petit à petit s'imposer comme titulaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives