Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.631 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    Moi je vais faire partie des stubistes alcooliques anonymes si ça continue, prêcher dans le désert à côté c'est de la gnognotte


    :)) mais juste il y a 3 gros groupes non? vu que je connais pas encore trop : les Hansis, UB 90 et KCB?


    Outre ces 3 groupes, il y a également le Club Central des Supporters et les Blueje Kempfer (à ne pas oublier, un bonjour à eux d'ailleurs :)- ) qui sont reconnus par le club comme groupe de supporters.
  • klaus a écrit :
    Boogie, je me demande bien où t'as pu entendre "qu'il fallait virer tous les spectateurs du stade" pour ne garder que les supporters à la Meinau?

    Je doute fort que c'était parmi ces dits supporters, parce que c'est franchment pas le genre de la maison de dire ça. Ensuite si effectivement c'était le cas, je trouve que tu fais une généralisation hative de quelque chose qui relève plus du cas particulier.

    Que les motivés se retrouvent dans une tribune à part, c'est tout fait logique, mais les "simples" spectateurs ou les supporters "passifs" (même si pour moi un supporter ça n'est pas quelqu'un de passif, car justement être supporter c'est un comportement, mais bref c'est un autre débat...) font autant partie du paysage des tribunes que n'importe quel supporter.


    J'ai entendu ça plusieurs fois lors de mes joutes sur le site du KCB... Si, si, je te jure que c'est vrai... :))

    Et puis loin de moi l'idée de généraliser. [-X Je te confirme qu'il ne s'agit que de quelques excités... Ca doit être les mêmes que ceux qui étaient à côté de Keemy... :p

    Sérieusement, il y a quand même une forme de mépris des "ultras" envers les autres spectateurs. C'est en tout cas m'impression que j'en ai...
  • kibitz a écrit :
    mais si tu veux le voir d'un 1/4 de virage, il y en a 2 autres, on voit totalement pareil


    C'est pas plutôt 3 autres ? :-'
  • boogie a écrit :


    J'ai entendu ça plusieurs fois lors de mes joutes sur le site du KCB... Si, si, je te jure que c'est vrai... :))

    Et puis loin de moi l'idée de généraliser. [-X Je te confirme qu'il ne s'agit que de quelques excités... Ca doit être les mêmes que ceux qui étaient à côté de Keemy... :p

    Sérieusement, il y a quand même une forme de mépris des "ultras" envers les autres spectateurs. C'est en tout cas m'impression que j'en ai...


    Ben tu sais comme moi que les "ultras" (je pense que tu englobe le KCB là dedans) qui tchatchent bête sur internet et ceux qui agissent dans la vraie vie ne sont souvent pas du tout les même personnes. (Même s'il y a des gens très "valables" qui s'y expriment mais que tu ne verras jamais chier gratuitement sur les fans classiques).

    C'est une fausse impression.
  • boogie a écrit :
    kibitz a écrit :
    mais si tu veux le voir d'un 1/4 de virage, il y en a 2 autres, on voit totalement pareil


    C'est pas plutôt 3 autres ? :-'


    Je te rappele qu'un 1/4 de virage fait office de secteur visiteur...
  • jphilou a écrit :
    accesoirement je fais parti du granduose KKK pour ceux connaissant :'>


    Là, j'ai eu très peur...

    Heureusement, il y eu ça
    Citation:
    (KKK= King Kop Krombacher dont je vends les produits dérivés dans les bus en dep)
  • ah la la la keemy qu'est ce que tu peut être bornée défois
    c'est pas du mépris qu'on a envers les touristes ou spectateurs c'est juste qu'ils n'ont rien a faire dans la quart de virage car c'est une tribune pour supporter c'est a dire gens motivées pour encourager leur équipe
    et personellement je pense pas qu'en restant assis sur leur sièges ils encouragent en quoi que ce soir le racing
    ok ils aiment le racing sont derrière lui mais ne l'encouragent pas
    pour encourager son équipe ya pas de mystère ya qu'une solution c'est chanter
    après si tu connais pas les chants mais que t'as envie d'encourager le racing tu peux venir quelques fois et écouter et a force ca rentreras et toi aussi après tu pourra chanter
  • Pfou la la... mais arretez de vous prendre la tête pour rien bordel!
    Vous voulez savoir comment vit un groupe de supporters? Vous voulez savoir ce que ces gens là on dans la tête?
    Y'a pas un milliard de solutions... ALLEZ A LEUR RENCONTRE!!! Que ce soit au stade avant le match (les membre des diverses associations portent fièrement leurs "vêtements" à leur éffigie), Dans la tribune (en vous rapprochant du "noyau" des "actifs"). Au pire en déplacement, en réservant une place dans un des bus affrêtés à chaque déplacement. Ou alors en discutant simplement avec un des membres de l'assos qui se fera une joie de vous montrer ou ils passent leurs après match (s'il y a affinité biensûr).
    APRES... seulement APRES! vous pourrez vous payer le luxe de dire que tel ou tel groupe de supporters est un "bon" groupe de supporters ou pas.
    Et il ne faut pas oublier que ceux qui font les beaux sur internet ne sont pas forcément les plus "actifs" de leur association, ceux qui provoquent dans les tribunes et/ou sifflent l'équipe quand elle ne gagne pas ne sont pas forcément connus par les "meneurs" des associations.

    Pour finir, je suis de l'avis de kibitz et de tant d'autres... ;) . Pour aller dans le "kop", il est naturel de payer de sa personne en participant à l'ambiance. Pour ceux qui veulent juste profiter de l'ambiance, il y a les places assises (tribune Nord et Ouest [ désolé je ne connais pas les blocs parcoeur pour vous informer plus]) ou les populaires.
  • Et en plus en populaire, on peut encourager chaque joueur individuellement du moment qu'il s'approche assez près. Et moi j'aime bien ça =D
  • Si je me trompe dites le moi mais je vais me répeter mais comme j'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas puisque je lis les mêmes réponses...
    en gros si on est nouveau qu'on ne sait pas qu'une tribune est réservée aux actifs et que ceux ci vous voient mal si on fait rien.... on l'a dans le baba (ce qui m'est arrivé a un moindre niveau il y a deux semaines)
    donc je récapitule pour être sûre
    -la tribune je ne sais quoi est réservée au KOP et si on veut venir l faut^y apporter sa contribution sinon il y a d'autres tribunes ( donc est est un peu mis dehors mais ça on s'en fout)
    -il y a bien des personnes du KOP même une minorité qui pensent que les "passifs" ne sont pas ds vrais supporters
    6 tous les gens du KOP ne sont pas cons voilà j'ai bien résumé ;)
    Sachez malgré tout que ceux qui m'entouraient étaient super ( grisselinda ljuboja etc...) seulement on peut pas parrendre les chants (il y en avait un en allemand j'ai pas tout compris jetzt ghets je sais pas quoi... :(
  • keemy a écrit :
    Si je me trompe dites le moi mais je vais me répeter mais comme j'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas puisque je lis les mêmes réponses...
    en gros si on est nouveau qu'on ne sait pas qu'une tribune est réservée aux actifs et que ceux ci vous voient mal si on fait rien.... on l'a dans le baba (ce qui m'est arrivé a un moindre niveau il y a deux semaines)
    donc je récapitule pour être sûre
    -la tribune je ne sais quoi est réservée au KOP et si on veut venir l faut^y apporter sa contribution sinon il y a d'autres tribunes ( donc est est un peu mis dehors mais ça on s'en fout)
    -il y a bien des personnes du KOP même une minorité qui pensent que les "passifs" ne sont pas ds vrais supporters
    6 tous les gens du KOP ne sont pas cons voilà j'ai bien résumé ;)
    Sachez malgré tout que ceux qui m'entouraient étaient super ( grisselinda ljuboja etc...) seulement on peut pas parrendre les chants (il y en avait un en allemand j'ai pas tout compris jetzt ghets je sais pas quoi... :(

    Keemy.... :-$
    C'est de l'alsacien...
  • jetzt geht's los? ça veut dire quoi alors
  • keemy a écrit :
    jetzt geht's los? ça veut dire quoi alors


    "Maintenant ça commence"...
  • C'est peut être de l'alsacien, n'empêche que ce chant est chanté en Allemagne et en Autriche aussi. Je me souviens du match amical Autriche-France (avec Haas et Laslande buteurs...), juste après le titre mondial de 98. L'arbitre donne le coup d'envoi et à ce moment le speaker du stade lance un Jetz geth's los repris par tout le stade.
  • rachmaninov a écrit :
    C'est peut être de l'alsacien, n'empêche que ce chant est chanté en Allemagne et en Autriche aussi. Je me souviens du match amical Autriche-France (avec Haas et Laslande buteurs...), juste après le titre mondial de 98. L'arbitre donne le coup d'envoi et à ce moment le speaker du stade lance un Jetz geth's los repris par tout le stade.


    Ben oui, et où est le problème? :-/
  • klaus a écrit :
    keemy a écrit :
    jetzt geht's los? ça veut dire quoi alors


    "Maintenant ça commence"...


    Je me disait bien jeztz maintenant geth's aller le los je savais pas merci Klaus à force je vais peut être finir par comprendre l'alsacien
  • klaus a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    C'est peut être de l'alsacien, n'empêche que ce chant est chanté en Allemagne et en Autriche aussi. Je me souviens du match amical Autriche-France (avec Haas et Laslande buteurs...), juste après le titre mondial de 98. L'arbitre donne le coup d'envoi et à ce moment le speaker du stade lance un Jetz geth's los repris par tout le stade.


    Ben oui, et où est le problème? :-/

    Il n'y a pas de problème, mais je me demande si c'est allemand, alsacien ou les 2. Je ne pense pas que des Autrichiens chantent un chant en alsacien...
  • Je pensais que c'était purement alsacien...autant pour moi =;
    C'est germanique quoi [-(
  • rachmaninov a écrit :
    klaus a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    C'est peut être de l'alsacien, n'empêche que ce chant est chanté en Allemagne et en Autriche aussi. Je me souviens du match amical Autriche-France (avec Haas et Laslande buteurs...), juste après le titre mondial de 98. L'arbitre donne le coup d'envoi et à ce moment le speaker du stade lance un Jetz geth's los repris par tout le stade.


    Ben oui, et où est le problème? :-/

    Il n'y a pas de problème, mais je me demande si c'est allemand, alsacien ou les 2. Je ne pense pas que des Autrichiens chantent un chant en alsacien...


    En fait l'allemand est composé de plein de petit dialecte, en fonction des régions et il se trouve que l'Alsacien ressemble à l'autrichien du Tyrol.
    Signé Arbo, pro en Alsacien, Bavarois et Frankien
  • en fait ceux qui parlent allemand, c'est qui n'on pas le QI nécessaire pour parler l'allemand => les allemands sont les alsaciens qui ont mal tournés
  • jphilou a écrit :
    en fait ceux qui parlent allemand, c'est qui n'on pas le QI nécessaire pour parler l'allemand => les allemands sont les alsaciens qui ont mal tournés


    J'ai rien compris #-o

    Parfois tes interventions philou me laissent sans voix :))
  • je voulais dire, ceux qui parlent allemands, ce sont sont qui n'ont pas le QI nécessaire pour parler alsacien bien sur ;)
  • jphilou a écrit :
    je voulais dire, ceux qui parlent allemands, ce sont sont qui n'ont pas le QI nécessaire pour parler alsacien bien sur ;)


    Ah voilà, c'est déjà plus compréhensible là ;)
  • désolé, mais c'est ce qui arrive quand on ne relis pas :'> je plaide coupable :'>
  • arbo a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    klaus a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    C'est peut être de l'alsacien, n'empêche que ce chant est chanté en Allemagne et en Autriche aussi. Je me souviens du match amical Autriche-France (avec Haas et Laslande buteurs...), juste après le titre mondial de 98. L'arbitre donne le coup d'envoi et à ce moment le speaker du stade lance un Jetz geth's los repris par tout le stade.


    Ben oui, et où est le problème? :-/

    Il n'y a pas de problème, mais je me demande si c'est allemand, alsacien ou les 2. Je ne pense pas que des Autrichiens chantent un chant en alsacien...


    En fait l'allemand est composé de plein de petit dialecte, en fonction des régions et il se trouve que l'Alsacien ressemble à l'autrichien du Tyrol.
    Signé Arbo, pro en Alsacien, Bavarois et Frankien


    apres ca depend de quel alsacien tu parle.
    la "langue" alsacienne varie bcp d'un coin a l'autre.
    un pote du haut rhin (maitrisant tres bien l'alsacien) m'avait raconte un jour qu'il n'avait rien pige a ce qu'un bas-rhinois lui avait dit !
    perso quant un tyrolien, qui plus est autrichien, parle j'ai du mal a saisir tout ce qu'il dit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives