Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.624 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • moi je fait partie d'aucun groupe ,et je veut surtout pas
  • Je fais parti des UB 90 et j'adore le stub !!! Ce fut une révélation pour moi ! :)
  • Je ne fais partie d'aucun groupe ... :'>
  • souper a écrit :
    moi je fait partie d'aucun groupe ,et je veut surtout pas


    tu peux argumenter pourquoi tu ne veux surtout pas? :-/
  • ben disons que je prefere rester seul et ne pas integrer de groupe ...ca ira ?
  • souper a écrit :
    ben disons que je prefere rester seul et ne pas integrer de groupe ...ca ira ?


    Antisocial perd pas ton sang froid ! ;)
  • Moi je ne fais partie d'aucun groupe et je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'être assimilés à un groupe ou non.
    lors du match contre toulouse j'ai entendu certaines réflexions envers d'autres groupes de supporters " moins actifs" et qui se le faisaient reprocher.
    Ben ça me choque ça va paraitre con mais je trouve ça nul. Bien sûr certains donent de la voix c'est bien mais personne ne les obligent à le faire c'est bénévole comme acte non? Donc si un autre groupe ne veut pas suivre pourquoi le critiquer? Je sais je vais me faire huer et insulter mais voilà pourquoi je ne veux pas faire partie d'un groupe de suporter. on est là pour encourager chacun à notre manière le racing pas pour la guéguerre entre groupe. Et comme je ne connais pas lequel est le mieux "coté" je vais pas m'avancer.
  • keemy a écrit :
    Moi je ne fais partie d'aucun groupe et je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'être assimilés à un groupe ou non.
    lors du match contre toulouse j'ai entendu certaines réflexions envers d'autres groupes de supporters " moins actifs" et qui se le faisaient reprocher.
    Ben ça me choque ça va paraitre con mais je trouve ça nul. Bien sûr certains donent de la voix c'est bien mais personne ne les obligent à le faire c'est bénévole comme acte non? Donc si un autre groupe ne veut pas suivre pourquoi le critiquer? Je sais je vais me faire huer et insulter mais voilà pourquoi je ne veux pas faire partie d'un groupe de suporter. on est là pour encourager chacun à notre manière le racing pas pour la guéguerre entre groupe. Et comme je ne connais pas lequel est le mieux "coté" je vais pas m'avancer.


    absolument
  • keemy a écrit :
    Je sais je vais me faire huer et insulter


    Bouhhhhhhhhhhhh! :p
  • mosto a écrit :
    souper a écrit :
    ben disons que je prefere rester seul et ne pas integrer de groupe ...ca ira ?


    Antisocial perd pas ton sang froid ! ;)


    Trust Powa! :)-
  • keemy a écrit :
    Moi je ne fais partie d'aucun groupe et je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'être assimilés à un groupe ou non.
    lors du match contre toulouse j'ai entendu certaines réflexions envers d'autres groupes de supporters " moins actifs" et qui se le faisaient reprocher.
    Ben ça me choque ça va paraitre con mais je trouve ça nul. Bien sûr certains donent de la voix c'est bien mais personne ne les obligent à le faire c'est bénévole comme acte non? Donc si un autre groupe ne veut pas suivre pourquoi le critiquer? Je sais je vais me faire huer et insulter mais voilà pourquoi je ne veux pas faire partie d'un groupe de suporter. on est là pour encourager chacun à notre manière le racing pas pour la guéguerre entre groupe. Et comme je ne connais pas lequel est le mieux "coté" je vais pas m'avancer.


    En plein accord avec toi... J'en ait entendu des vertes et des pas mûres à ce titre... Qu'à la Meinau, il n'y aurait qu'une poignée de "vrais supporters" et que l'immense majorité de tous les autres n'étaient que des spectateurs... Qu'il fallait supprimer et virer ces derniers pour qu'il y ait une vraie bonne ambiance dans le stade... Comme si on pouvait mettre de l'ambiance dans un stade de 30.000 places quand on est que 800... :))
  • Je trouve que Boogie exagère un peu. Certaines personnes (dont moi) rêve d'un 1/4 de virage constitué entièrement de personnes motivées pour chanter et mettre l'ambiance 90 minutes. Mais j'ai moins d'exigence pour le reste du stade qui fait quand même 27000 places et je comprends qu'on ai pas envie de chanter tout un match. Ce n'est pas pour ça qu'il ne sont pas des "supporters" du racing.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant de souhaiter qu'une tribune de 1000 places sur tout un stade de près de 30 000 places soit réservée aux "motivés". C'est pas énorme 1/30 ème !
    Et puis quand j'en aurais marre d'aller dans le kop, d'être debout, de chanter, eh bien j'irai dans une autre tribune, c'est tout !
  • Oui Boogie, 800 mecs motivés peuvent mettre 100 fois plus d'ambiance que 30 000 passifs. T'as qu'à suivre n'importe quel match de l'OM ou de Saint Etienne à l'extérieur pour t'en convaincre...

    Oui ce n'est pas trop demander de laisser une tribune aux gens motivés pour chanter 90mn et que ces gens ne soient pas dérangés par les "yoh j'ai payé ma place pour regarder le match assis" ou les "yoh arrete de remuer ton drapeau petit con". Le stade est assez grand pour tout le monde, surtout à la Meinau ou c'est pas surpeuplé.


    Pour le reste, je te conseille la lecture dans un autre topic de ma définition du supportariat ici complétée pas l'interessante distinction entre le supporter et le fan proposée par id ici et dans laquelle je me reconnais pleinement.
  • Le plus paradoxal, c'est que certaines personnes disent que l'ambiance à la Meinau est moyenne, que le kop n'assure pas mais critique aussi le fait qu'on veuille une tribune entière motivée. :-/
    Les gens veulent de l'ambiance sans avoir à la produire eux-même, sans avoir une tribune avec des gens debout et remuant.
  • Messoieurs, inutiles de monter sur vos grands chevaux. Là, vous n'avez absolument pas compris ce que j'ai voulu dire... Quand j'ai parlé d'exclusion, elle ne visait pas seulement le fameux quart de viragen mais le stade en entier...! Et oui, j'en ai entendu dire que tous les spectateurs devaient virer du stade de la Meinau, et non du kop... Je comprend tout à fait qu'on réserve un quart de virage aux gens vraiment motivés pour emttre de l'ambiance. Mais parmi ces gens, il y en a un certain nombre qui crachent sur ceux dont je fais partie, et qui n'osent pas vivre leur passion du Racing comme eux. C'est ni plus ni moins que de l'intolérance. Vous voyez la nuance ?
  • J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o
  • Je vois la nuance, et effectivement c'est pas bien de se cracher dessus entre diverses composantes du stade, là dessus tu as raison...
  • keemy a écrit :
    Moi je ne fais partie d'aucun groupe et je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'être assimilés à un groupe ou non.
    lors du match contre toulouse j'ai entendu certaines réflexions envers d'autres groupes de supporters " moins actifs" et qui se le faisaient reprocher.
    Ben ça me choque ça va paraitre con mais je trouve ça nul. Bien sûr certains donent de la voix c'est bien mais personne ne les obligent à le faire c'est bénévole comme acte non? Donc si un autre groupe ne veut pas suivre pourquoi le critiquer? Je sais je vais me faire huer et insulter mais voilà pourquoi je ne veux pas faire partie d'un groupe de suporter. on est là pour encourager chacun à notre manière le racing pas pour la guéguerre entre groupe. Et comme je ne connais pas lequel est le mieux "coté" je vais pas m'avancer.


    OK, mais c'est meme qui ne sont pas aussi motivé que les autres pour chanter, tu devrais les entendre quand ils sont en dep( oui ça arrive, rarement mais ça arrive) de tout le match on ne les a entendu et vu bougé, mais à la fin du match, je prefere ne pas te relater tout ce qu'ils ont pu dire comme "gentilesses" aux supporters adverses ...et ce n'est pas d'un cas isolé...
  • conan a écrit :
    Je vois la nuance, et effectivement c'est pas bien de se cracher dessus entre diverses composantes du stade, là dessus tu as raison...


    Ouf, l'a échappé belle, le gars b-( La nuance, il n'y a que ça qui compte :)-
  • kibitz a écrit :
    J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o


    Je suis d'accord avec toi Mais remarque juste que mes aprioris se sont révélés exacts. Si on ne fais pas aprtie du groupe le plus " actif" on est considéré comme "nul" dixit un menvre du groupe a coté de moi lors du match alors voilà je ne veux faire partie d'aucun groupe
  • Désolé, tes a priori sont totalement inexacts, en ce sens qu'ils généralisent. Ce n'est pas parce que tu peux entendre ça que tout le monde le pense...
  • keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o


    Je suis d'accord avec toi Mais remarque juste que mes aprioris se sont révélés exacts. Si on ne fais pas aprtie du groupe le plus " actif" on est considéré comme "nul" dixit un menvre du groupe a coté de moi lors du match alors voilà je ne veux faire partie d'aucun groupe



    t as toujours rien compris
  • jphilou a écrit :
    keemy a écrit :
    Moi je ne fais partie d'aucun groupe et je ne vois pas pourquoi il serait mieux d'être assimilés à un groupe ou non.
    lors du match contre toulouse j'ai entendu certaines réflexions envers d'autres groupes de supporters " moins actifs" et qui se le faisaient reprocher.
    Ben ça me choque ça va paraitre con mais je trouve ça nul. Bien sûr certains donent de la voix c'est bien mais personne ne les obligent à le faire c'est bénévole comme acte non? Donc si un autre groupe ne veut pas suivre pourquoi le critiquer? Je sais je vais me faire huer et insulter mais voilà pourquoi je ne veux pas faire partie d'un groupe de suporter. on est là pour encourager chacun à notre manière le racing pas pour la guéguerre entre groupe. Et comme je ne connais pas lequel est le mieux "coté" je vais pas m'avancer.


    OK, mais c'est meme qui ne sont pas aussi motivé que les autres pour chanter, tu devrais les entendre quand ils sont en dep( oui ça arrive, rarement mais ça arrive) de tout le match on ne les a entendu et vu bougé, mais à la fin du match, je prefere ne pas te relater tout ce qu'ils ont pu dire comme "gentilesses" aux supporters adverses ...et ce n'est pas d'un cas isolé...


    Et alors? ou est le problème si ils veulent pas chanter bon sang? ils sont cons? ils ne méritent pas le titre de supporters?
    alors pour être supporter il faut faire partie des ultras puisqu'il en est question chanter tout le temps et huer les joueurs comme lors du match contre toulouse ( j'y étais et j'ai entendu?)
    Voilà ce que je redoute on est mis à l'écart parce qu'on ne chante pas et on fait pas comme les autres et bien c'est affligeant comme concept
  • beckes a écrit :
    keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o


    Je suis d'accord avec toi Mais remarque juste que mes aprioris se sont révélés exacts. Si on ne fais pas aprtie du groupe le plus " actif" on est considéré comme "nul" dixit un menvre du groupe a coté de moi lors du match alors voilà je ne veux faire partie d'aucun groupe



    t as toujours rien compris


    Ben alors explique moi pourquoi on se fait critiquer si on chante pas dixit jphilou les indépendants puisque nous sommes catalogués comme ça
  • Boogie, je me demande bien où t'as pu entendre "qu'il fallait virer tous les spectateurs du stade" pour ne garder que les supporters à la Meinau?

    Je doute fort que c'était parmi ces dits supporters, parce que c'est franchment pas le genre de la maison de dire ça. Ensuite si effectivement c'était le cas, je trouve que tu fais une généralisation hative de quelque chose qui relève plus du cas particulier.

    Que les motivés se retrouvent dans une tribune à part, c'est tout fait logique, mais les "simples" spectateurs ou les supporters "passifs" (même si pour moi un supporter ça n'est pas quelqu'un de passif, car justement être supporter c'est un comportement, mais bref c'est un autre débat...) font autant partie du paysage des tribunes que n'importe quel supporter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives