Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.624 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • ce que je dis, c'est que ces meme qui chantent pas pendant le match, sont les premiers à dire des "gentillesses" aux supps adverses, c'est ça que je déplore, principalement en deplacement, comme on a encore pu l'entendre samedi à GG
  • jphilou a écrit :
    ce que je dis, c'est que ces meme qui chantent pas pendant le match, sont les premiers à dire des "gentillesses" aux supps adverses, c'est ça que je déplore, principalement en deplacement, comme on a encore pu l'entendre samedi à GG


    Be t'es gentil mais mais je vais souvent en idépendant comme tu le dis je chante pas puisque je connais pas les chants mais je suis à fond derrière le racing et j'insulte jamais les suporters adverses et en plus je sifffle pas nos joueurs comme certains qui se disent "actifs"
  • keemy a écrit :
    beckes a écrit :
    keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o


    Je suis d'accord avec toi Mais remarque juste que mes aprioris se sont révélés exacts. Si on ne fais pas aprtie du groupe le plus " actif" on est considéré comme "nul" dixit un menvre du groupe a coté de moi lors du match alors voilà je ne veux faire partie d'aucun groupe



    t as toujours rien compris


    Ben alors explique moi pourquoi on se fait critiquer si on chante pas dixit jphilou les indépendants puisque nous sommes catalogués comme ça


    je ne parlais pas des indeps...
  • klaus a écrit :
    Boogie, je me demande bien où t'as pu entendre "qu'il fallait virer tous les spectateurs du stade" pour ne garder que les supporters à la Meinau?

    Je doute fort que c'était parmi ces dits supporters, parce que c'est franchment pas le genre de la maison de dire ça. Ensuite si effectivement c'était le cas, je trouve que tu fais une généralisation hative de quelque chose qui relève plus du cas particulier.

    Que les motivés se retrouvent dans une tribune à part, c'est tout fait logique, mais les "simples" spectateurs ou les supporters "passifs" (même si pour moi un supporter ça n'est pas quelqu'un de passif, car justement être supporter c'est un comportement, mais bref c'est un autre débat...) font autant partie du paysage des tribunes que n'importe quel supporter.


    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe
  • keemy a écrit :
    jphilou a écrit :
    ce que je dis, c'est que ces meme qui chantent pas pendant le match, sont les premiers à dire des "gentillesses" aux supps adverses, c'est ça que je déplore, principalement en deplacement, comme on a encore pu l'entendre samedi à GG


    Be t'es gentil mais mais je vais souvent en idépendant comme tu le dis je chante pas puisque je connais pas les chants mais je suis à fond derrière le racing et j'insulte jamais les suporters adverses et en plus je sifffle pas nos joueurs comme certains qui se disent "actifs"


    je ne critique nullement ceux qui ne chante pas, mais alors qu'en fin de match ils se la ferme aussi à la place d'insulter les supp adverses, comme je l'ai constater presque à chacun de leurs deps X-(
    je sais tres bien que tu n'et pas parmi eux ;)
  • keemy a écrit :
    beckes a écrit :
    keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    J'entre dans votre discussion juste pour faire remarquer qu'on a bien dévié et que le débat actuel risque de faire fuir les éventuels répondeurs #-o


    Je suis d'accord avec toi Mais remarque juste que mes aprioris se sont révélés exacts. Si on ne fais pas aprtie du groupe le plus " actif" on est considéré comme "nul" dixit un menvre du groupe a coté de moi lors du match alors voilà je ne veux faire partie d'aucun groupe



    t as toujours rien compris


    Ben alors explique moi pourquoi on se fait critiquer si on chante pas dixit jphilou les indépendants puisque nous sommes catalogués comme ça


    pourquoi faire ?
    quand je lis tes différends postes je me demande pourquoi insister
  • keemy a écrit :
    klaus a écrit :
    Boogie, je me demande bien où t'as pu entendre "qu'il fallait virer tous les spectateurs du stade" pour ne garder que les supporters à la Meinau?

    Je doute fort que c'était parmi ces dits supporters, parce que c'est franchment pas le genre de la maison de dire ça. Ensuite si effectivement c'était le cas, je trouve que tu fais une généralisation hative de quelque chose qui relève plus du cas particulier.

    Que les motivés se retrouvent dans une tribune à part, c'est tout fait logique, mais les "simples" spectateurs ou les supporters "passifs" (même si pour moi un supporter ça n'est pas quelqu'un de passif, car justement être supporter c'est un comportement, mais bref c'est un autre débat...) font autant partie du paysage des tribunes que n'importe quel supporter.



    c est clair
    il faut toujours tous généraliser

    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe
  • j'ai pas compris ce que tu voualis dire toujours est il que pour le moment je ne ferai pas partie d'un groupe si l'ambiance change peut être que je reconsidérerais mon choix on verra
  • keemy a écrit :
    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe


    Tu as fait le choix de te placer dans une tribune de supporters actifs (elle l'est en accord avec le club, pour info), la passivité ensuite n'a rien à voir avec les associations de supporters. Le stade est grand, chacun à sa place.
  • keemy a écrit :
    j'ai pas compris ce que tu voualis dire toujours est il que pour le moment je ne ferai pas partie d'un groupe si l'ambiance change peut être que je reconsidérerais mon choix on verra


    c est exactement ce que je veux dire

    petite question:
    avec combien de membre de ce groupe de supporter as tu discuter sur le sujet de l ambiance et qu est ce que tu en as rtiré? réponse en MP
  • ben tu sais, des cons y en partout car chaque groupe est consituer d'humains, c'est ptet cru, mais c'est comme ça, alors si tu t'attends à tomber dans un groupe ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tu ne pourra etre que déçu ...
  • kibitz a écrit :
    keemy a écrit :
    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe


    Tu as fait le choix de te placer dans une tribune de supporters actifs (elle l'est en accord avec le club, pour info), la passivité ensuite n'a rien à voir avec les associations de supporters. Le stade est grand, chacun à sa place.


    ben tu sais on m'a dit que l'ambiance était mieux là et comme je voulais pas être seule j'ai suivi ceux qui connaissaient. Mais tu j'ai pas inventé la phrase du gars. Mais tu es d'accord avec moi si on chante pas dans le kop on se fait mal voir et pourtant on a le droit d'aller où on veut non juste pour le principe.
    certains on même dit qu'ils avaient honte de faire partie des " hansis" ??? je comprends pas là
  • keemy a écrit :
    kibitz a écrit :
    keemy a écrit :
    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe


    Tu as fait le choix de te placer dans une tribune de supporters actifs (elle l'est en accord avec le club, pour info), la passivité ensuite n'a rien à voir avec les associations de supporters. Le stade est grand, chacun à sa place.


    ben tu sais on m'a dit que l'ambiance était mieux là et comme je voulais pas être seule j'ai suivi ceux qui connaissaient. Mais tu j'ai pas inventé la phrase du gars. Mais tu es d'accord avec moi si on chante pas dans le kop on se fait mal voir et pourtant on a le droit d'aller où on veut non juste pour le principe.
    certains on même dit qu'ils avaient honte de faire partie des " hansis" ??? je comprends pas là


    je comprends plus les Hansis sont dans 1 autre tribune!!
  • On se fait mal voir parce que le kop c'est la somme des motivés pour chanter, si les touristes le remplissent, ça n'est plus un kop. Personne ne te conteste le droit de voir le match tranquillement, mais si tu veux le voir d'un 1/4 de virage, il y en a 2 autres, on voit totalement pareil, on n'est pas dérangé par les agités, et on ne prend pas une place ;) Après, si tu veux être là pour l'ambiance, faut donner quelque chose en contrepartie : ta participation... :-B
  • kibitz a écrit :
    On se fait mal voir parce que le kop c'est la somme des motivés pour chanter, si les touristes le remplissent, ça n'est plus un kop. Personne ne te conteste le droit de voir le match tranquillement, mais si tu veux le voir d'un 1/4 de virage, il y en a 2 autres, on voit totalement pareil, on n'est pas dérangé par les agités, et on ne prend pas une place ;) Après, si tu veux être là pour l'ambiance, faut donner quelque chose en contrepartie : ta participation... :-B


    Donc c'est bien ce que je disais on rejette ceux qui ne font pas comme vous.
    regarde moi je ne connais pas les "virages" lequel est tranquille ou pas. je suis nouvelle ce qui est la cas et bien plus jamais je vais revenir là parce que ça me met mal à l'aise.
    Au fait merci pour le mot "Touriste" ;)
  • keemy a écrit :
    Et bien je suis ravie de te l'entendre dire parce que pour mon 1er match à la meinau, on m'as fait comprendre par des regards assez éloquent que le fat que je ne chante pas ( je ne connais pas les paroles et les gestes) était mal vu et une personne derrière moi a eu des mots durs contre un groupe "passif" les mots exact : " ces bandes de connards faudrait les virer ils chantent même pas à quoi ils servent c'est même pas des vrais supporters"
    Alors quand on entend ça on a pas envie de faire partie d'un groupe


    Oui mais dans mon message je précise te bien que le fait que les motivés se retrouvent à un endroit spécifique soit normal...ce qui a contrario signifie que si on est pas motivé, le stade est grand pour se poser ailleurs!
    Maintenant je suis pas non plus un modèle du genre en matière de chant en continue pendant le match (beaucoup le savent :p ), donc je suis peut être mal placer pour donner des leçons, mais rien ne m'enerve plus que quelqu'un qui fasse un reproche à un jeune qui agite son drapeau devant sa gueule ou quelqu'un qui pose son cul pendant un match...
    Un kop c'est fait pour chanter, se retrouver entre gens vivant la même passion, pas pour regarder le match "comme à la maison". [-X
    Donc sur le fond celui qui a dit ça n'a pas tort, même si sur la forme ça laisse à désirer :))
  • pourquoi ne pas cherché à apprendre les chants, rare sont ceux qui sont venu dans le kop en connaissant tout par coeur, et pour ça , la meilleure école c'est les deps
  • jphilou a écrit :
    pourquoi ne pas cherché à apprendre les chants, rare sont ceux qui sont venu dans le kop en connaissant tout par coeur, et pour ça , la meilleure école c'est les deps


    Ben c'est bien oui seulement faudrait avoir le temps et la ,possibilité d'aller en déplacement
  • Et sinon, vous faites parti de quel groupe de supporters ? :'>
  • la seule solution c'est de continuer à venir dans le kop, et ignorer les critiques
  • superdou a écrit :
    Et sinon, vous faites parti de quel groupe de supporters ? :'>



    accesoirement je fais parti du granduose KKK pour ceux connaissant :'>

    (KKK= King Kop Krombacher dont je vends les produits dérivés dans les bus en dep)
  • jphilou a écrit :
    la seule solution c'est de continuer à venir dans le kop, et ignorer les critiques


    oui mais non ça va aller je vais continuer à regarder les matchs en touristes avec les passifs et supporter mon équipe comme je le peux en la respectant quoi qu'il advienne. je fais partie de ce groupe là moi ;)
  • Moi je vais faire partie des stubistes alcooliques anonymes si ça continue, prêcher dans le désert à côté c'est de la gnognotte
  • keemy a écrit :
    jphilou a écrit :
    pourquoi ne pas cherché à apprendre les chants, rare sont ceux qui sont venu dans le kop en connaissant tout par coeur, et pour ça , la meilleure école c'est les deps


    Ben c'est bien oui seulement faudrait avoir le temps et la ,possibilité d'aller en déplacement


    Pas besoin d'aller en dép pour ça. Il suffit de passer un match dans le kop, de faire pareil que le gars qui est devant, les paroles des chants sont hyper simples, les airs connus par tout le monde.
  • kibitz a écrit :
    Moi je vais faire partie des stubistes alcooliques anonymes si ça continue, prêcher dans le désert à côté c'est de la gnognotte


    :)) mais juste il y a 3 gros groupes non? vu que je connais pas encore trop : les Hansis, UB 90 et KCB?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives