Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 100.070 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67

  • Donc logiquement, on va enlever les places assises en Ouest haute. Du coup on augmentera largement la capacité du stade....?
  • (+)(+)(+)=P~=P~=P~
  • Pour que l'opération fonctionne et je l'espère, pour avoir une tribune digne des virages stéphanois ou de la tribune Loire, il nous faudra les résultats sportif. Car si le supporter strasbourgeois est prêt à vibrer pour les bleus, il est malheureusement extrèmement demandeur de bons résultats sous peine de sévèrement bouder le stade.

    Pour qu'une tribune vive, il faut la présence, dans les bons comme dans les mauvais moment. Et les bons moments, c'est pas un maintien en D1, le mauvais le haut de tableau en CFA ... Malgré l'impression que l'on peut des fois entendre par les "On est présent malgré l'amateurisme" ... Il faudra aussi être présent, malgré les résultats de merde.

    Mais promis, l'an prochain on monte en L1 !
  • Plutôt une bonne nouvelle, même si je préconisais davantage une extension sur les bords du 1/4.
    Et puis cette fois, ça n'aura rien à voir avec l'expérience de la délocalisation en tribune basse, un peu coincé, isolé ... Là le Kop sera à la même hauteur que le 1/4 juste décalé, à bonne distance sous le toit en taule (très important pour la résonance ! ).
    Et je pense que que ça permettra aux indécis de se joindre plus facilement dans le Kop, souvent freiné par la grosse affluence qui règne dans le 1/4 NO.
    ça promet franchement de grosse ambiance l'année prochaine.

    Après en point négatif, c'est que la tribune Ouest avait toujours servit, depuis 2005 environ, de gros relais du Kop, là où se trouvait les passionnés du racing, prêt à encourager voir chanter, mais pas au point de rester debout tout le temps, où est ce que ces gens iront désormais ?
  • foot-france67 a écrit, le 31/05/2016 00:30 :

    Après en point négatif, c'est que la tribune Ouest avait toujours servit, depuis 2005 environ, de gros relais du Kop, là où se trouvait les passionnés du racing, prêt à encourager voir chanter, mais pas au point de rester debout tout le temps, où est ce que ces gens iront désormais ?


    En QVNO ? :D
  • La délocalisation des 1000-1500 habitués du kop va simplement remplir encore plus la tribune Ouest et limite en faire un quasi sold-out dès les abonnements. Le gros de la tribune située au centre sera debout, mais pour autant, la partie haute et les bordures garderont surement le style actuel, avec une possible résonance lorsque le jeu sur le terrain en vaudra la chandelle.

    Et si vraiment des personnes souhaitent rester bien posé, derrière un but, la tribune Est sera ouverte l'an prochain (enfin j'imagine, le contraire serait aberrant). Sinon, le QVNO sera dispo, à prix moindre !
  • Le mieux , toute la tribune Ouest debout , pour faire un mur comme à Dortmund, ou comme l'ancien kop de Liverpool.
    Lors de l'euro 84 en France , toute la tribune Est était d'ailleurs en place debout....
  • Après la question qui ce pose, est-ce que une partie de la tribune ouest aura toujours des places numérotées ?
    Ou ça sera comme dans le kop, toute la tribune ouest haute en debout et on va ou il y'a de la place ?
  • Je me pose la même question . Que vont devenir les chanteurs de la Ouest , ceux qui reprennent allègrement les chants du Kop , mais qui veulent aussi de temps en temps s'asseoir ? Comment la ouest compte elle gérer les abonnements dans cette tribune ? Y aura t il des places numérotées malgrés tout ? ----> gros Bordel en perspective si c'est le cas .
  • Il y avait du monde assis parfois en partie haute de quart de virage il n y a pas si longtemps, ce ne sera donc pas un problème pour les "retraités" en Ouest comme @lenaindejardin. Pour le reste il faudra attendre encore un peu, le calendrier et le début de la campagne d'abonnement.

    Ce qui est évident et qui avait été plusieurs fois dit ici c'est que le quart de virage était surbondé, à la limite de l'accident.
  • Logiquement, toute la tribune Ouest haute devrait être debout, sans aucune place assise.
    Du coup, on augmenterait largement la capacité du stade....
  • Les sièges vont être enlevés ? Je vois pas trop comment ils vont gérer ça..
  • On va vite savoir si Thierry Laurey c'est vendeur ou pas...
  • C'est surtout le retour dans le football professionnel qui va être vendeur
    On aura au moins 5000 abonnés
  • Je pense plus quand même, on y était quasiment cette année et je connais au moins 3 4 personnes de mon entourages qui vont s'abonner cette année, je pense que on peut oser 7000 pour cette première saison.
  • Le nombre d'abonné va aussi dépendre des offres qui seront faites. D'ailleurs, si il y a modification des sièges pour la nouvelle tribune populaire, il est possible que cette zone soit avantageuse financièrement comme dans la plupart des stades.

    Entre les abonnées de l'an dernier, la ferveur qui suit, ne reste qu'à connaitre les tarifs et oui, nous pourrions avoir un sacré nombre.

    Pour info, Nancy avec sa campagne low cost l'an dernier avait plus de 10 000 abonnés.
  • kitl a écrit, le 28/05/2016 13:38 :
    J'ai tenté de la jouer stratégique en reprenant l'abo cette saison :
    - pas besoin de se ruer sur les ventes de billets
    - abonnement vite rentabilisé
    - on évite les hausses de prix intempestives
    - acte de soutien au club comme le souligne souvent le militant @guigues
    - place réservée (même si dans le Kop je ne suis pas concerné :'> )
    - anticipation d'une réduction la saison suivante en Ligue 2 au titre du réabonnement


    rien à dire tout est dit
  • Perso (en espérant me tromper) je crains le pire niveau tarifs, l'énorme ferveur populaire entourant le Racing pouvant vite devenir un argument pour alléger nos poches. Ils aiment leur club et ce dernier renaît de ses cendres, ils vont payer....
  • D'après les tracts reçu ce soir, les abonnements seront en vente à partir du 8 juin (mercredi). Pas de détails sur les tarifs dans chaque tribune mais quelques infos :

    La première formule, à partir de 139e, est un abo classique (entrée abonnés, accès prioritaire pour les matches de coupe, 2 invitations pour la journée des supporters)

    La seconde formule, à partir de 219e permet d'avoir en plus un cadeau collector (:o)), de profiter d'une file spéciale à la buvette, de 10% de réduc dans la boutique et des réductions sur les matches de coupe

    La dernière formule (premium), à partir de 435e comprends pas mal de choses :
    - Place dans un des carré premium
    - "Siège individuel houssé"
    - Place de parking privée (dans la limite des places dispo)
    - Cadeau collector "premium"
    - une boisson est un sandwich offert par match
    - 20% de réduction dans la boutique

    On apprend aussi la mise en place d'une tribune familiale en est avec entre autre une mascotte ...

    Les tarifs donnés plus haut sont pour les réabonnements, pour les nouveaux abonnés, il faudra débourser 149/235/469e minimum. Il semblerait également qu'il n'y ait pas de possibilité d'abonnement en quarts et en populaire donc je suppose que les 139/149e sont pour la nouvelle tribune supporters.
  • Doit on en déduire que les virages seront fermés ? ( ouvert en cas de grosse affluence ?)
  • Je pense qu'aucune tribune ne sera fermée, les places en quarts seront simplement mises en vente à chaque match.
  • http://hpics.li/5bd4a24

    Voici une photo du prospectus sur les abonnements de la saison a venir.
    Un peu chere quand meme
  • Je suis curieux de voir la gestion de la Ouest . Ne pas proposer les quarts aux abonnements je suis surpris , ça fait un peu forçing pour que les gens de la Ouest restent en Ouest .
  • Ça fait un peu "forcing" pour emmener les abonnés des quarts et/ou des populaires vers la ouest également. Ou bien l'autre solution c'est d'aller en est avec les familles.
  • Aussi , oui . Il faudra vraiment sectoriser une partie Kop , comme cela semble être prévu vu la petite astérisque . Mais pour avoir été en Ouest ce soir ( comme d'habitude) je peux vous dire que tout le monde n'est pas prêt à cohabiter avec les fumigènes et les bousculades .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives