Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 100.070 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67

  • Je vais m'abonner en ouest haute mais j'attends de voir si les sièges seront enlever ou pas , ou alors mettre des sièges sans dossier pour ceux qui voudront s'asseoir pendant les mi-temps, mais a quoi ça sert de changer de tribune si on peut pas mettre plus de personnes que de places "assises" comme c'était le cas dans le quart de virage, ça donne beaucoup plus d'impact et plus impressionnant
  • Toujours pas d'infos sur les abos ?
    D'après mes calculs, si cette année les abonnements en Ouest se font à partir de 139Euros (sachant qu'ils étaient à partir de 89Euros cette année), cela représente une augmentation de près de 55%.
    Ainsi un nouvel abonné en Ouest payerait 279Euros plein tarif l'année prochaine.
  • foot-france67 a écrit, le 05/06/2016 18:25 :
    Toujours pas d'infos sur les abos ?
    D'après mes calculs, si cette année les abonnements en Ouest se font à partir de 139Euros (sachant qu'ils étaient à partir de 89Euros cette année), cela représente une augmentation de près de 55%.
    Ainsi un nouvel abonné en Ouest payerait 279Euros plein tarif l'année prochaine.


    Il n'y a pas 279€ dans le tableau des tarifs. Abonnement de base c'est 149€ pour les nouveaux abonnés et 139€ pour les réabonné, pour l'abonnement PLUS c'est 219€/235€ et pour l'abonnement PREMIUM c'est 435€/469€
  • Jetais abonne en Ouest haute cette annee (c'etait un reabonnement) et il me semble deja avoir payer 129 ou 139 €, ton 89 € ca devait etre du populaire ....

    En tout cas je trouve ca correct si c'est le Ouest haute a 139 /149 € en ligue 2 .
  • Si on souhaite comparer les prix il faudra tenir compte de l'augmentation du nombre de match en L2. (+)
  • Oui c'est correct puisque 139€/149€ abo de base et 219€/235€ abo PLUS c'est pour les tribunes ouest nord et sud .
    La tribune Est famille est a 137€
  • Je me permets de rebondir sur ce message que j'ai vu hier :
    navacro a écrit, le 04/06/2016 13:46 :
    2000 c'est le nombre de personnes dans le Kop pour les gros matchs... et encore certains ne se rajoutent pas (alors qu'ils le voudraient) et le virage est déjà rempli 2 heures avant le match !

    Ceux qui échouaient à intégrer le quart-de-virage pour lequel ils étaient abonnés ou muni d'un ticket ont pâti du comportement de rentiers de certains qui s'installent 2h avant et ne lèvent leur séant que 10 minutes avant le coup d'envoi.

    Le coup de gueule est désormais inutile mais je me doutais qu'il y avait largement assez de place en haut du QVNO pour caser tous les gens qui squattaient dans les escaliers et sur la plate-forme en bas. C'était effectivement le cas : comme certains "réservent leur place" en s'asseyant, ils ne se disent pas qu'ils mobilisent de la place qu'un gars congestionné entre deux marches et trois jambes aurait bien utilisée.
    J'ai dû me montrer autoritaire pour me frayer un passage et trouver un espace vital largement suffisant, debout sur les sièges comme on le fait sur les premières marches. J'étais le seul à le faire, dommage parce que la place ne manquait pas en haut.

    Paradoxalement, ce comportement de peigne-culs contribuera à remplir la futur tribune Ouest, rien qu'avec les gens qui veulent "en être" et qui ne comprennent rien au remplissage d'une tribune debout (ce qu'était le QVNO, on ignore si ce sera le cas en Ouest). Ils pourront faire 1 siège=1 mec debout vu qu'il y aura largement de la place.

    Dans les Kurve allemandes (derrière le but, pas dans des endroits aussi exigus que le QVNO) sans siège, il y a plusieurs entrées, des mecs en gilet fluo qui orientent les gens pour remplir harmonieusement la tribune. La saison prochaine, on fera confiance au bon sens de chacun surtout qu'il y aura de la place pour tous les publics mais si ça prend il faudra organiser le binz.
  • Pour revenir au cœur du sujet, j'attends de voir le tableau des gammes et des prix pour chaque tribune.
    Car la création de 3 classes d'abonnement me semble totalement farfelue et superflue. J'espère qu'un abonnement de base sera possible pour les tribunes Nord et Sud.

    Enfin, il me semblerait de bon aloi de remplir d'abord la Nord par rapport à la Sud : pour l'effet remplissage à la télévision
  • Perso j'étais abo en OUEST Haute l'année dernière j'ai payer 130 euros donc pour moi c'est vraiment raisonnable .
  • ouais j'ai vu les abonnements vendredi soir je suis carrément dégouté et je rejoins le point de vue de foot-france67

    foot-france67 a écrit, le 04/06/2016 01:00 :
    Si je devais m'abonner la saison prochaine, voulant à la fois participer à l'ambiance mais sans vouloir rester debout et encore moins être entraîné dans des "descentes", je l'aurai fait en 1/4 NO ou 1/4 SO qui me paraissait un choix naturel et pragmatique.
    Hors, incompréhension, ils ne sont pas disponibles à l'abonnement ...
    Donc comment on fait ?
    Tribune Ouest Basse avec une des plus mauvaises visibilité du stade ?
    Tribune Nord/Sud qui seront les plus cher ?
    Tribune Ouest sur les extrémités à la limite si ces secteurs restent assis ?
    Tribune Est là où l'on entend souvent les mouches volés, se retrouvant au milieu d'un public "familial", non pas que je les méprise, il en faut pour tout le monde mais c'est pas mon truc.

    J'ai du mal avec cette stratégie qui s'avéra à mon avis contre-productive, même si je ne doute pas qu'on va se trouver avec 2000, 3000 personnes debout en virage régulièrement.


    Encore un bouffon qui a pondu ça vite fait un après-midi de forte chaleur juste après la montée validée contre Belfort, aucune concertation avec les supporters mise à part les UB90.

    je vais m'abonner mais ou ? vu qu'on m'a supprimé ma place habituelle sans me consulter

    Un grand zéro pointé (-)
  • Je trouve que juste c'est bien fait ces 3 gammes d'abonnement pour les personnes qui veulent plus ou moins d'avantages . 137€ étant le prix en tribune Est famille et 435€/469€ en nord et sud centrale.
    Pour les abos 139€/149€ et 219€/235€ sont pour les 3 autres tribunes. A noté que il n'y a pas d'abonnement possible en quart de virage et en populaires
  • Voici le flyer qui était distribué vendredi soir :)-

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465152299-tarif-abo-2.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465152302-tarif-abo.jpg
  • c'est le flyers qui m'a gâché la fête vendredi soir !!
  • Je pense que la seule chose sur laquelle on peut râler est la fin des abonnements en quart de virage et populaire. Le reste, c'est plutôt des bons points : tribune ouest supporters, tribune famille, tarifs, gamme de services croissante...
  • simonek a écrit, le 05/06/2016 18:56 :
    Jetais abonne en Ouest haute cette annee (c'etait un reabonnement) et il me semble deja avoir payer 129 ou 139 €, ton 89 € ca devait etre du populaire ....

    En tout cas je trouve ca correct si c'est le Ouest haute a 139 /149 € en ligue 2 .


    Je me base sur les prix pratiqués la saison dernière.

    Sur le feuillet/brochure/dépliant posté ci-dessus, c'est bien indiqué "à PARTIR DE 139Euros" on sait ce que ça vaut dans la vente, c'est sous conditions, ce qui veut qu'il s'agira du plus faible tarif , sans doute le demi-tarif accessible aux personnes handicapés, très jeunes, très vieilles personnes.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465143127-tableau-ab...
    Hors sur la saison écoulé, ce tarif minimum était de 89Euros (Réabo, tarif réduit) en tribune Ouest. La saison prochaine ça sera 139Euros, 55% d'augmentation.
    Si on applique ce même ratio à un abonnement au tarif plein nouvel abonné (179Euros en 2015/2016) on aurait donc un tarif de 279Euros pour un nouvel abonné en tribune Ouest en plein tarif.

    Manque de pot, les abonnements sont fermés en 1/4 de virage et populaires qui constituaient les tarifs les moins chers.
    Bref, ça va douiller la saison prochaine ...
    Et si de tel prix se confirment, nul doute que le public de la Meinau risque d'être bien exigeant en terme de spectacle sur le terrain.
  • Oui mais il est aussi marqué que pour un abonnement "étudiants" donc intermédiaire, c'est à partir de 139 euros... Or cette année, le tarif étudiant en ouest était à partir de 149 euros. Je ne suis pas certain que la hausse soit si significative, on verra bien mercredi !
  • Petite question, c'est possible de s'abonner en ligne?
  • Les deux premières semaines, on ne pourra s'abonner qu'en ligne à priori.
  • coco-du-67 a écrit, le 05/06/2016 21:39 :
    Petite question, c'est possible de s'abonner en ligne?


    Bien sûr! et la vente débutera dès mercredi sur le site officiel.
  • kitl a écrit, le 05/06/2016 19:47 :
    Je me permets de rebondir sur ce message que j'ai vu hier :
    navacro a écrit, le 04/06/2016 13:46 :
    2000 c'est le nombre de personnes dans le Kop pour les gros matchs... et encore certains ne se rajoutent pas (alors qu'ils le voudraient) et le virage est déjà rempli 2 heures avant le match !

    Ceux qui échouaient à intégrer le quart-de-virage pour lequel ils étaient abonnés ou muni d'un ticket ont pâti du comportement de rentiers de certains qui s'installent 2h avant et ne lèvent leur séant que 10 minutes avant le coup d'envoi.

    Le coup de gueule est désormais inutile mais je me doutais qu'il y avait largement assez de place en haut du QVNO pour caser tous les gens qui squattaient dans les escaliers et sur la plate-forme en bas. C'était effectivement le cas : comme certains "réservent leur place" en s'asseyant, ils ne se disent pas qu'ils mobilisent de la place qu'un gars congestionné entre deux marches et trois jambes aurait bien utilisée.
    J'ai dû me montrer autoritaire pour me frayer un passage et trouver un espace vital largement suffisant, debout sur les sièges comme on le fait sur les premières marches. J'étais le seul à le faire, dommage parce que la place ne manquait pas en haut.

    Paradoxalement, ce comportement de peigne-culs contribuera à remplir la futur tribune Ouest, rien qu'avec les gens qui veulent "en être" et qui ne comprennent rien au remplissage d'une tribune debout (ce qu'était le QVNO, on ignore si ce sera le cas en Ouest). Ils pourront faire 1 siège=1 mec debout vu qu'il y aura largement de la place.

    Dans les Kurve allemandes (derrière le but, pas dans des endroits aussi exigus que le QVNO) sans siège, il y a plusieurs entrées, des mecs en gilet fluo qui orientent les gens pour remplir harmonieusement la tribune. La saison prochaine, on fera confiance au bon sens de chacun surtout qu'il y aura de la place pour tous les publics mais si ça prend il faudra organiser le binz.


    Rassure toi tu n'étais pas le seul'à t'insurger contre ces comportements même si par moment ça a été le sentiment de nombre d'entre nous. Après comme déjà dit, avec le retour du club dans le monde pro, ce phénomène de "tourisme" ou "voyeurisme" ( on parle bien de personnes venues s'imprégner de l'ambiance mais qui n'y particpent que peu voire pas du tout = c'est le point commun de comportement que j'ai pu constater) sera atténué du fait que le contrôle des billets devrait être rétabli à l'entrée des tribunes. Après les premiers mauvais résultats (que je ne souhaite pas mais qui de manière évidente et logique vont être plus nombreux du fait d'une concurrence plus féroce dans les divisions supérieures) auront raison du reste...
    Ce que j'espère simplement pour l'ambiance c'est que "le bon sens de chacun" fera que les gens souhaitant rester assis même en voulant profiter de l'ambiance s'abonneront en s'écartant au maximum du kop (et pas juste à côté comme on lit déjà!) de manière à pouvoir favoriser une extension de celui-ci.
  • nikos68770 a écrit, le 05/06/2016 21:51 :
    coco-du-67 a écrit, le 05/06/2016 21:39 :
    Petite question, c'est possible de s'abonner en ligne?


    Bien sûr! et la vente débutera dès mercredi sur le site officiel.


    Merci, mon frère va s'abonner pour la première fois et j'étais plus sûr, ok merci
  • Bon, j'étais parti pour m'abonner en Ouest haute ou à la limite en quart de virage.

    Mais là, entre le changement d'affectation de Ouest haute, l'impossibilité de s'abonner en quart de virage et l'arrivée du virevoltant et sexy Laurey, il y a de fortes chances que je m'abstienne.
    Tant pis pour moi.
  • Bonsoir,

    Je n'ai pas tout lu, donc j'ai peut etre rate l'info : les gens avec une carte QVNO 2015/2016 (et ouatemille saisons precedentes) ont ils un acces "privilegie" a la zone "sensible" en Ouest Hautes ou le Kop se deplace pour cette saison ? Ou il faudra courir et etre plus rapide que les abonnes actuels ? Ce serait un peu etrange, et quelque peu malsain en fait, le club leur propose t'il une compensation (aux gens de Ouest Hautes qui sont dans la zone) ? Ou c'est la guerre ?

    Par avance merci de vos lumiere, et Blourg

    JPDarky
  • Concernant les papiers d'abonnement qui étaient distribué avant le match du RCS-Dunkerque, "A partir du 08 juin", apparemment se serait uniquement en ligne dans un 1er temps.
  • C'est bizarre aucune communication du club sur l ouverture de la vente des abonnements demain

    Le détail des tarifs aurait été le bienvenu ...

    Et c est à partir de quelle heure ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives