Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 100.070 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67

  • Si je devais m'abonner la saison prochaine, voulant à la fois participer à l'ambiance mais sans vouloir rester debout et encore moins être entraîné dans des "descentes", je l'aurai fait en 1/4 NO ou 1/4 SO qui me paraissait un choix naturel et pragmatique.
    Hors, incompréhension, ils ne sont pas disponibles à l'abonnement ...
    Donc comment on fait ?
    Tribune Ouest Basse avec une des plus mauvaises visibilité du stade ?
    Tribune Nord/Sud qui seront les plus cher ?
    Tribune Ouest sur les extrémités à la limite si ces secteurs restent assis ?
    Tribune Est là où l'on entend souvent les mouches volés, se retrouvant au milieu d'un public "familial", non pas que je les méprise, il en faut pour tout le monde mais c'est pas mon truc.

    J'ai du mal avec cette stratégie qui s'avéra à mon avis contre-productive, même si je ne doute pas qu'on va se trouver avec 2000, 3000 personnes debout en virage régulièrement.
  • Je suis exactement dans le même état d'esprit . M'abonner dans un des 2 quarts qui encerclent la ouest me semblait un choix naturel pour ressentir ce qu'était la ouest jusqu a aujourd'hui . La je me sens un peu pris en otage .
  • rcarlos67 a écrit, le 03/06/2016 23:05 :
    D'après les tracts reçu ce soir, les abonnements seront en vente à partir du 8 juin (mercredi). Pas de détails sur les tarifs dans chaque tribune mais quelques infos :

    La première formule, à partir de 139e, est un abo classique (entrée abonnés, accès prioritaire pour les matches de coupe, 2 invitations pour la journée des supporters)

    La seconde formule, à partir de 219e permet d'avoir en plus un cadeau collector (:o)), de profiter d'une file spéciale à la buvette, de 10% de réduc dans la boutique et des réductions sur les matches de coupe

    La dernière formule (premium), à partir de 435e comprends pas mal de choses :
    - Place dans un des carré premium
    - "Siège individuel houssé"
    - Place de parking privée (dans la limite des places dispo)
    - Cadeau collector "premium"
    - une boisson est un sandwich offert par match
    - 20% de réduction dans la boutique

    On apprend aussi la mise en place d'une tribune familiale en est avec entre autre une mascotte ...

    Les tarifs donnés plus haut sont pour les réabonnements, pour les nouveaux abonnés, il faudra débourser 149/235/469e minimum. Il semblerait également qu'il n'y ait pas de possibilité d'abonnement en quarts et en populaire donc je suppose que les 139/149e sont pour la nouvelle tribune supporters.


    Je m'attendais à pire pour la tribune supporters, le tarif est plutôt correct et "populaire". Le reste semble être cohérent, avec quatre tribunes typées.
    Il y a des changements tout naturels pour le retour dans le monde pro, il faudra s'habituer. Une fois la saison lancée, ça ne devrait pas être trop difficile.
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/06/2016 01:16 :
    Je suis exactement dans le même état d'esprit . M'abonner dans un des 2 quarts qui encerclent la ouest me semblait un choix naturel pour ressentir ce qu'était la ouest jusqu a aujourd'hui . La je me sens un peu pris en otage .


    La ouest sera suffisamment grande pour tout le monde. Je n'imagine pas une seule seconde qu'elle soit entièrement debout et peuplé de fous furieux de l'ambiance. Le bloc central oui mais sur les côtés, il y aura largement de quoi faire pour les personnes ne souhaitant pas participer activement à l'ambiance durant l'intégralité du match mais qui sont sensible à l'ambiance quand même. Comme la Ouest l'est déjà actuellement.
  • La méthode d'abonnement est effectivement bizarre... Effectivement je pense qu'ils laissent les 1/4 en vente pour chaque match.
    En tant qu'abonné de la Ouest, je me sens un peu "pris en otage", je veux bien participer à l'ambiance, mais je ne veux pas me retrouver au milieu du kop. Je pense qu'il y aura la partie centrale de la tribune dont les sièges seront enlevés, mais je pense que les 2-3 bloc de chaque coté resteront assis. J'espère que lors de la campagne d'abonnement, ils vont bien faire la différence dans cette tribune, concernant les places assises, et les places debout, sinon ça risque de vite devenir la foire.
    Je ne sais pas si c'est le cas, mais normalement si on n'enlève des sièges, logiquement on gagne en capacité, est ce que lors de l'abonnement, il y aura plus de places debout qui seront mise en vente? Faudra également bien faire la différence. Si dans le cas ou il n'y a pas plus de billet qui sont mis en vente, je crains qu'on se retrouve avec une tribune dégarnie, même lorsque le stade est à guichet fermé... En effet si on case 4000 personnes assises en Ouest, et si on case ces même personnes mais en debout, et bien le bloc étant plus compacte on va se retrouver avec du vide de part et d'autre... A voir comment ça va se dérouler!
  • rcarlos67 a écrit, le 03/06/2016 23:05 :
    D'après les tracts reçu ce soir, les abonnements seront en vente à partir du 8 juin (mercredi). Pas de détails sur les tarifs dans chaque tribune mais quelques infos :

    La première formule, à partir de 139e, est un abo classique (entrée abonnés, accès prioritaire pour les matches de coupe, 2 invitations pour la journée des supporters)

    La seconde formule, à partir de 219e permet d'avoir en plus un cadeau collector (:o)), de profiter d'une file spéciale à la buvette, de 10% de réduc dans la boutique et des réductions sur les matches de coupe

    La dernière formule (premium), à partir de 435e comprends pas mal de choses :
    - Place dans un des carré premium
    - "Siège individuel houssé"
    - Place de parking privée (dans la limite des places dispo)
    - Cadeau collector "premium"
    - une boisson est un sandwich offert par match
    - 20% de réduction dans la boutique

    On apprend aussi la mise en place d'une tribune familiale en est avec entre autre une mascotte ...

    Les tarifs donnés plus haut sont pour les réabonnements, pour les nouveaux abonnés, il faudra débourser 149/235/469e minimum. Il semblerait également qu'il n'y ait pas de possibilité d'abonnement en quarts et en populaire donc je suppose que les 139/149e sont pour la nouvelle tribune supporters.


    Merci pour les infos.

    Je trouve qu'ils nous prennent, avec ces formules, non pour des supporters, mais pour des consommateurs.

    Avec ce retour au monde pro, j'ai peur qu'on perde notre identité populaire pour se fondre dans le footbusiness
    .
    Une mascotte dans la tribune ? Le retour de l'ignoble cigofoot ?

    Des queues privilégiés pour les boissons comme à Ryanair ?

    Et puis quoi encore ?

    Quid des matchs pour la réserve ?
  • J'espère vraiment que la Ouest va bien être gérée .
  • Bienvenue dans le professionalisme. Le supporter doit consommer, consommer, consommer, rapporter du cash.

    Si quelqu'un pouvait nous la faire avec Marco, le kop et "Cash Machine"??

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube fsTLxK0gCRY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fsTLxK0gCRY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • En premium la merguez sera peut être cuite ?
  • J'ai également découvert les différentes formules d'abonnement hier soir.
    Ce sera l'abonnement de base pour moi : c'est le type d'abonnement que j'ai toujours.......
    Je ne vois pas l'intérêt de claquer presque 100 balles de plus pour un collector, un accès privilégié à la buvette et 10% à la boutique. Et je ne parle pas de l'offre "Premium"..... :))

    Maintenant, reste à connaître le tarif renouvellement en Nord..... Réponse le 08/06!
  • Le prix des abonnement est "à partir de....", faudra voir le prix final.
    Je ne pense pas qu'ils vont enlever des sièges en Ouest car sinon tout le monde devra rester debout.
    Je pense que si quelqu'un ne veut pas faire partie du kop, faudra pas aller en tribune ouest, plutôt attendre afin de savoir comment cela va se passer, car si le kop est tout le temps debout.......
    En Sud on a pu profiter du tifo.
    Je vais sûrement prendre la deuxième formule, j'suis curieux pour la file dédiée, le collector vaudra, sûrement, une fortune dans 20 ans.:o)
    Sympa la fête mais pour moi ce sera vraiment la fête lorsque le RCS se retrouvera en L1. La L2 est une étape, sans plus.
  • "Laissez moi passer cette merguez est à moi , je suis premium moi Mossieur !" :))

    Les prix sont plus détaillés dans le prospectus ? Parce que le "à partir de " c'est un peu vague .
  • Pas détaillés, tous "à partir de "
  • Je pense qu'il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir pour la tribune Ouest. Le Kop sera constitué de 1500 personnes actives maximum ! Sachant qu'elles seront debout, elles occuperont deux fois moins de place qu'une personne assise, donc la tribune Ouest sera loin d'être remplie par le Kop, très très loin ! Ça laissera énormément de place sur les côtés et même au dessus si on préfère une position centrale pour ceux qui ne veulent pas passer le match debout en agitant un drapeau.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464693893-configouest.jpg
    Regardez la zone rouge de 1156 places. Cela correspond à 1156 sièges ! Si toute cette zone est blindée de supporters actifs du Kop, il faudra mettre au moins 2000 personnes, ce qui n'arrivera sans doute jamais (ou alors une fois l'an). Et quand bien même cette zone serait pleine, cela ne représente pas 1/3 de la tribune Ouest !
  • 2000 c'est le nombre de personnes dans le Kop pour les gros matchs... et encore certains ne se rajoutent pas (alors qu'ils le voudraient) et le virage est déjà rempli 2 heures avant le match !

    Je pense donc que pour un match moyen, un bon tiers voire plus de la moitié de la tribune sera remplie par des supporters "actifs". Après je pense que pour les autres qui étaient habituellement en Ouest pour profiter de l'ambiance, cette tribune continuera à remplir ce rôle pour les parties les plus latérales... Pas trop d'inquiétude à ce niveau je pense.

    Pour en revenir à la campagne d'abonnement général, il y a plusieurs bonnes choses et notamment la tribune EST "famille" avec des animations en dehors et dans la tribune à un prix assez raisonnable. Le fait d'avoir des prestations progressives est aussi une bonne chose, il y en a pour tous les goûts et je pense que ça permet de faire des prix "d'entrée de gamme" plus bas.

    Ne plus faire d'abonnement en quart et surtout en populaire est assez osé, je reste dubitatif mais c'est peut être pour remplir davantage les autres tribunes qui donneront un meilleur visuel pour 15 000 personnes par exemple.

    La grosse interrogation restera le fonctionnement de la tribune Ouest : remplissage, ambiance, confort... Il faudra peut être quelques semaines pour trouver ses repères mais avec la volonté de chacun ça peut être un vrai point fort du stade.
  • Ben moi la Ouest j'ai bien l' intention de continuer d'y aller , mais à condition d'être assuré de pouvoir voir le match . Là pour l'instant c'est le flou le plus total .

    Je prends le dessin de Rachma , le gars qui s'asseoit en lisière de la zone verte , assis il verra rien et il aura le droit de se faire traiter de footix .

    Ensuite dans l'ouest actuelle tu te faisais des fois ouspiller quand tu Te levais , alors je reste sceptique . Ne pas avoir ouverts les virage c'est vraiment une manière de passer en force pour que les sceptiques de la ouest y restent , c'est vraiment pas top .
  • Je précise que les associations n'ont rien à voir avec le fait qu'on ne puisse pas s'abonner en 1/4 et en populaire, c'est une décision du club.
  • Moi aussi je m'interroge. Abonnés depuis de nombreuses années en Ouest Haute centrale, nous comptions avec notre fille nous poser en QVNO en tant qu'abonnés, évidemment. Mais dommage que cette décision de la part du club nous restreigne dans nos choix, beaucoup de fidèles risquent d'avoir un peu les boules.
    Pour l'instant on s'abonne pas.
    D'autre part faudra que les assoss de supporters du nouveau kop gèrent bien les troupes, les projectiles (fussent-ils en carton) sur les gardiens ne seront pas pardonnés par les instances du foot.
    Et d'ailleurs pourquoi ne pas englober la partie basse centrale des populaires? Pour installer les kapos, pour le bâchage, pour mieux manager l'ensemble des supporters derrière le but etc.. Je n'y vois que des avantages
  • Notez que les boulettes en papier envoyées sur le goal de Dunkerque ne l'ont pas été pas le Kop mais par des spectateurs lambda en tribune Ouest basse. Donc je ne comprends pas trop la remarque que tu fais sur les assoces qui devraient mieux tenir leurs troupes...
    Je me permets d'insister lourdement sur un point que j'ai déjà abordé, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été compris : le noyau des mecs chauds dans un Kop se mettent à deux sur l'équivalent d'une place assise. La zone Kop active sera donc très concentrée et libérera de l'espace dans le reste de la tribune (sauf si survente de tickets).
    @lenain2jard1 : la zone verte fait près de 1800 sièges ! Pour qu'elle soit blindée de supporters fervents, il faudrait 3600 personnes debout ! Cela n'arrivera JAMAIS, en tous cas pas l'an prochain ! On n'est pas Dortmund ou Sainté !
  • Je suis d'accord Rachmaninov, le Kop est exemplaire même si des fois quelques occasionnels peuvent déconner un peu. J'ai pas dit 'mieux' tenir leurs troupes.
    Mais comme je n'aimerai pas que nos Ultras aient des problèmes autant occuper toute la Ouest centrale, ainsi ils pourront responsabiliser tous les supporters derrière le but de façon qu'il n'y ai pas une sanction qui tombe sur eux au cas ou un spectateur lambda jette un objet.
  • Pour compléter mon propos, j'ai grossièrement rajouté une zone jaune : Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait être gêné par le Kop en s'asseyant dans cette zone. Sachant que la même zone existe en symétrique de l'autre côté de l'espace que j'imagine occupé par le Kop, ça laisse énormément de possibilités de voir le match tranquille, tout en participant à l'ambiance quand on en a envie.
    Détai intégriste : j'ai même ajouté un trait orange derrière une porte : assis au premier rang derrière cette porte, on ne sera dérangé par personne :p (à moins que le KCB s'y installe, ou la VG ?)
    https://racingstub.com/uploads/media/5752e60f89835.jpeg
  • 3600 personnes pour occuper 1800 places c'est impossible @rachmaninov. Pour avoir été dans le kop élargi contre Colomiers, on était à 4 debout pour 3 sièges, et encore c'était très serré...

    Si les sièges ne sont pas enlevés, 2500 personnes suffiront à mon avis pour remplir la zone verte.
  • Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : un siège, ça prend deux marches ! Une personne debout n'occupe qu'une seule marche. Tu mets donc deux personnes pour une place debout. Voire encore plus si les gens se mettent à 4 pour 3 places en largeur !
  • D'accord je comprends mieux, mais je ne crois pas que les sièges seront enlevés comme les places debout ont l'air interdites en Ligue 2... Du coup c'es bien un siège = une place debout devant le siège non ?
  • Les sièges debout sont peut être interdit mais rien n'empêche de les enlever, y aura juste pas plus de place qui seront vendues en Ouest.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives