Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • L'erreur c'est de croire que cette équipe est capable de beaucoup mieux, que ce n'est qu'une question de tactique ou d'envie. Ce Racing est capable de remporter un derby pour faire plaisir à ses supporters, pas de viser le haut du classement sur l'ensemble d'une saison avec son effectif actuel. On est à notre place et je doute fort qu'un autre coach y changerait quelque chose, le tout étant de comprendre que nous ne sommes plus au niveau amateur, que l'adversité n'est plus la même, que le statut de promu n'a rien à voir avec celui de favori.
  • rachmaninov a écrit, le 25/11/2016 11:56 :
    ninion a écrit, le 24/11/2016 18:17 :
    chris68 a écrit, le 24/11/2016 14:30 :


    Si certains se contentent que le club végète, qu'ils ne viennent pas donner des leçons à ceux qui pensent que le club et l'équipe actuelle pourraient mieux faire. Je préfère encore des purges comme l'an dernier quitte à finir premier que des purges quasi équivalentes sans enjeu, sans victoire pour finir dans un ventre mou.


    Entièrement d'accord! C'est effectivement une question d'objectif. La saison dernière, il était clair et net: monter. De quoi maintenir l'équipe sous pression chaque match. Cette saison, c'est "maintien tranquille". Parler de tranquillité à des compétiteurs, c'est ne leur donner aucun enjeu, rien à aller chercher, ce qui est un comble dans le sport! Et ce n'est pas ce type d' "objectif" qui saura les garder motivés et concentrés en permanence, d'où les trous d'air comme à Orléans et Ajaccio. Leur début de saison, avec un classement proche du podium, était tellement "tranquille" qu'on peut supputer une lente et progressive démobilisation, s'imaginant, peut-être même inconsciemment, que toute la saison allait se dérouler ainsi. Un objectif clair aurait été, même si le club ne souhaite pas monter immédiatement, de terminer 5e. Ce serait quand même mieux que 17e, ne serait-ce que pour l'image du club et attirer joueurs et partenaires. Depuis 6 matchs, on assiste à une glissade inquiétante. Aux dirigeants et à l'entraîneur de replacer la barre plus haut.

    Vous pensez qu'il suffit de dire "on vise la montée" pour effectivement gagner des matchs et pouvoir la jouer ? Si Lorient et Nancy n'avaient pas annoncé jouer le maintien en L1 mais plutôt les places européennes, seraient-ils mieux classés ?

    Ça avait pourtant parfaitement fonctionné au Racing en 2009, non ? :-$
  • rachmaninov a écrit, le 25/11/2016 11:56 :

    Vous pensez qu'il suffit de dire "on vise la montée" pour effectivement gagner des matchs et pouvoir la jouer ? Si Lorient et Nancy n'avaient pas annoncé jouer le maintien en L1 mais plutôt les places européennes, seraient-ils mieux classés ?


    Evidemment non, mais se fixer des objectifs plus précis qu'un maintien tranquille, c'est déjà un début pour maintenir un groupe sous pression positive. D'ailleurs, en cette saison qu'on sait bien qu'elle sera de transition, les coupes auraient pu être aussi un bel objectif, mais PAS UN SEUL mot sur ces compet' de la part de Laurey...ça promet pour la CdF où on va sans doute à nouveau se faire sortir au 8eme tour ou en 32eme contre un obscur CFA ou Nat. on nous dira alors que le principal reste le championnat, et on enchainera avec une belle purge pourrie la journée suivante... :o) ce club est tellement prévisible...

    Encore une fois, moi ce que je vois c'est qu'hormis Reims, aucun de nos adversaires ne nous a vraiment bougé ou a été très nettement supérieur que ce soit physiquement ou même dans le jeu. Ca autorise de nous montrer quand même un peu plus exigeant par conséquent non? Si le Racing avait cravaché et galéré pour ses victoires ou c'était pris des défaites incontestables, OK pour se "contenter" de nos résultats actuels (un peu comme durant nos années L1 2002-2005 où on savait contre qui on prenait des taules et contre qui on allait prendre des points pour finir 13emes).

    Côté effectif, Grimm et Lienard ont su parfaitement réhausser leur niveau de jeu, Blayac est décisif depuis que notre grand entraineur lui accorde un peu de temps de jeu, donc même si on a un effectif issu du Nat. il a l'air de pas trop mal se défendre qui plus est dans une L2 très homogène où il n'y a pas vraiment de hiérarchie évidente, même Marester parvient à tenir plus ou moins la route... Pendant ce temps là, on joue avec un joueur transparent qui nous handicap énormément (Guillaume) donc n'importe quel newbie en foot verrais qu'il n'apporte rien physiquement, techniquement et mentalement...

    La plupart de nos défaites sont d'une stupidité sans nom, le plus souvent déclenchées par de grossières erreurs. C'est bien beau que Laurey nous déclare à chaque fois après le match "faut qu'on travaille pour que ces erreurs ne se reproduisent plus" (cf. brief après Ajaccio) pourtant on s'en mange encore de plus belles...en général ces discours bateau, ça n'augure rien de très bon...d'ailleurs le jeu commence maintenant à se dégrader plus sérieusement avec des non matchs comme à Ajaccio et c'est là que l'entraineur doit jouer son rôle. On va voir si Laurey y parviendra sur les prochains matchs.
  • (+) +1
  • Plus 2.
    Je rajoute allez racing.
  • Yakafokon ...c'est sur qu'avec ça on va aller loin
    Combien de temps les Grimm ou les Lienard vont ils rester à un bon niveau ? ( Grimm depuis 2-3 match est nettement moins bon, il rentre dans le rang )

    On a une défense de national, un milieu décimé, et un recrutement plutot raté au niveau offensif pour l'instant ( Guillaume, Gragnic) ==>ccl: pour moi cette équipe est limitée et à sa place . Elle ne peut viser plus sur la durée.

    Néanmoins, pour l'instant on a que 4 pt de retard sur la 5eme place . Donc on fera le bilan à la 19eme et à la 38eme. Cette ligue 2 est tellement homogène que le racing risque à 5 journée de la fin de pouvoir aussi bien jouer la montée que le maintien..
  • Les yakafokon c'est le but même d'un forum, aucun de nous ne pourra être au bord du terrain, sur la pelouse ou à la cellule recrutement non? donc on a 0 influence sur ce qu'il se passe, mais le forum est là pour qu'on donne nos avis il me semble, yaka fokon, tout le monde fait ça ici, même les posts les plus aboutis sont des yaka fokon, alors arrêter avec vos airs de pseudos intellectuels...les mecs qui se contentent de dire qu'il fait jour à midi, aucun intérêt
  • tu devrais aller voir la définition de Yakafokon ...
  • Il me semble que nous pourrons tirer un premier bilan dans 4 matchs, c'est a dire a mi-saison.
    Si a ce moment de la saison, le Racing bascule avec plus de 24 points, le bilan sera satisfaisant...
    Ce qui est effectivement frustrant ce soir avant le match contre Laval, c'est qu'on a l'impression qu'il ne manquait pas grand chose au Racing pour accrocher le bon wagon et se mêler aux premières place du championnat, sans pour autant ambitionner de monter en L1 dés cette saison.
  • Je préviens tout de suite, je n'ai pas spécialement envie de lancer une polémique inutile. Je suis juste curieux de savoir si certains stubistes pensent la même chose que moi.

    Ces derniers temps, on ne peut pas nier que les performances de N'Dour sont de plus en plus en deça de son réel niveau. Est-ce qu'il affiche certaines limites ? C'est bien possible, par contre, je me pose la question de son entente avec Thierry Laurey. Il me semblait déjà avoir remarqué depuis deux, trois matchs que le sénégalais tergiversait un peu quand il jouait à côté de son coach, mais hier, ça m'a carrément sauté aux yeux, tant Laurey l'engueulait et qu'il envoyait des ballons stupides en touche. J'ai aussi remarqué une mine déconfite par moment et des gestes d'humeurs à tout bout de champs, signe d'un certain stress. Est-ce le fait de ne pas avoir de concurrence simplement ? Je ne pense pas pas que N'Dour soit détesté, mais je suis pas sûr que la gestion de son cas soit la meilleure.

    De plus, Bahoken a également été plus que frustré à sa sortie (peut-être simplement déçu de sa prestation) et a à peine daigné taper dans la main de ses coachs. On peut également parler du coup de sang à l'encontre de l'occasion vendangée par Blayac contre Auxerre.

    Du coup, je me demande si Thierry Laurey fait-il toujours l'unanimité au sein même du vestiaire ? Je ne parle pas de l'unanimité par rapport aux supporters, on s'en tape complet. Personnellement, je n'en suis pas si sûr.

    Je précise aussi que j'apprécie, et Laurey, et N'Dour.

    Qu'en pensez-vous ? :-s
  • J'avoue qu'après le non match d'Ajaccio suivi de la purge de la 1ère mi-temps hier soir,j'étais perplexe.Les joueurs ont-ils lâchés le coach?
    La réaction des joueurs après la pause me laisse penser le contraire.
  • Pour ma part je pense que les joueurs jouent trop "trankil", se contentent presque du minimum et ne s'arrachent pas assez, et ça n'est pas nécessairement la faute du coach qui a mon avis doit leur "rentrer" dedans, les haranguer pour les sortir de leur léthargie. Est-ce tactique, ont-ils du mal à assimiler les consignes du coach, ou sont-ils limités pour certains, incapables de faire mieux ?
  • speedy67 a écrit, le 26/11/2016 15:32 :
    Est-ce tactique, ont-ils du mal à assimiler les consignes du coach, ou sont-ils limités pour certains, incapables de faire mieux ?


    Je pense que c'est tout ça à la fois! Ce que DEUCE constate au sujet de N'Dour, on peut aussi le constater pour Saad. Cela viendra peut-être aussi pour Blayac, non titularisé contre Laval alors que non seulement il revenait bien mais en plus recommençait à marquer, contrairement à Bahoken. Nous ne sommes pas dans le vestiaire mais on peut se poser des questions sur la gestion de ces trois joueurs, tout à fait réguliers et performants la saison passée. A l'arrivée de Laurey, on l'avait décrit comme quelqu'un de perfectionniste et pointilleux, peut-être l'est-il exagérément, ce qui stresse certains joueurs, c'est une hypothèse...
  • Hier en première mi-temps, peu de joueurs semblaient stressés, plutôt apathiques au contraire.

    Quant à Blayac, à l'issue de ce match, il n'a aucune raison de craindre pour son avenir. Bahoken a eu du mal à digérer sa sortie, Blayac étant plus solide mentalement, on a aucune crainte à avoir de le perdre ou quoi que ce soit.
    Il sait surmonter le fait de ne pas être titulaire, d'autant plus que son rôle à la Solskjaer ou Sheringham marche plutôt bien (pardon de remettre une pièce dans le juke-box =; ).
  • La déception d'un joueur qui sort ainsi que son mouvement d'humeur est quasi systématique et ce, depuis des lustres.
    Quand a N'Dour, il est quand même plus que limite dans ses relances donc c'est normal qu'il se fasse "allumer" par son coach...
    Je pense notamment a cette relance plein axe en deuxiéme période qui est interceptée et qui aurait pu coûter un but sans la vigilance de la défense centrale.
  • deuce a écrit, le 26/11/2016 14:52 :
    Je préviens tout de suite, je n'ai pas spécialement envie de lancer une polémique inutile. Je suis juste curieux de savoir si certains stubistes pensent la même chose que moi.

    Ces derniers temps, on ne peut pas nier que les performances de N'Dour sont de plus en plus en deça de son réel niveau. Est-ce qu'il affiche certaines limites ? C'est bien possible, par contre, je me pose la question de son entente avec Thierry Laurey. Il me semblait déjà avoir remarqué depuis deux, trois matchs que le sénégalais tergiversait un peu quand il jouait à côté de son coach, mais hier, ça m'a carrément sauté aux yeux, tant Laurey l'engueulait et qu'il envoyait des ballons stupides en touche. J'ai aussi remarqué une mine déconfite par moment et des gestes d'humeurs à tout bout de champs, signe d'un certain stress. Est-ce le fait de ne pas avoir de concurrence simplement ? Je ne pense pas pas que N'Dour soit détesté, mais je suis pas sûr que la gestion de son cas soit la meilleure.


    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas voir plus loin que les aptitudes techniques et morales de Ndour :
    - Il n'a jamais prouvé qu'il avait le niveau d'un titulaire en L2
    - il avait déjà son déchet technique en National, mais, le niveau étant inférieur, il avait pu tirer son épingle du jeu (il arrive quasiment jamais à passer son vis à vis en L2)
    - Il a toujours été quelqu'un qui fait la gueule, qui râle après l'arbitre en étant un peu de mauvaise foi. On ne peut pas dire qu'il sourit beaucoup sur un terrain de foot.

    Donc pour en revenir à Laurey, même si je n'aime pas le fait qu'ils gueulent toujours sur les joueurs, je ne pense pas qu'il nivelle par le bas le niveau de Ndour ou d'un autre joueur.
  • ninion a écrit, le 26/11/2016 15:51 :


    Je pense que c'est tout ça à la fois! Ce que DEUCE constate au sujet de N'Dour, on peut aussi le constater pour Saad. Cela viendra peut-être aussi pour Blayac, non titularisé contre Laval alors que non seulement il revenait bien mais en plus recommençait à marquer, contrairement à Bahoken. Nous ne sommes pas dans le vestiaire mais on peut se poser des questions sur la gestion de ces trois joueurs, tout à fait réguliers et performants la saison passée. A l'arrivée de Laurey, on l'avait décrit comme quelqu'un de perfectionniste et pointilleux, peut-être l'est-il exagérément, ce qui stresse certains joueurs, c'est une hypothèse...


    Si ton analyse sur la gestion des joueurs peut valoir pour Blayac (l'attaque n'est pas performante donc pourquoi ne pas le faire débuter maintenant qu'il est à 100% ?), en revanche pour Saad je suis plus sceptique. Dernièrement, la paire Seka-Salmier a semblé fonctionner, donc pourquoi changer ?

    Au delà, sur le 11 de départ d'hier, il ne faut pas oublier qu'on a 3 matches en 1 semaine. Laurey a sûrement ça en tête. A mon avis, Bahoken ne débutera pas au Havre, Guillaume ou Blayac sera associé à Boutaib.
  • J'ai observé Laurey à plusieurs reprises pendant le match, je ne l'ai pas vu gesticuler. Hallucination collective lors des derniers matchs ou prise de conscience du génie tactique des stubistes après la lecture des commentaires pertinents dispensés ici ?

    L'avenir nous le dira.
  • Après l'horrible prestation à Ajaccio qqs stubistes se demandaient s'il avait encore de l'autorité sur son groupe ou si l'équipe jouait contre lui
    Cette belle victoire au Havre est la meilleure des réponses
    Bravo coach
  • Tu parles d'Ajaccio, bravo coach d'avoir sorti Salmier pour mettre Manganne.
    Ce soir, bravo l'équipe!
  • Donc pour toi @soleil7 qd on perd Laurey est responsable mais quand on gagne c'est bravo l'équipe
  • Bien sur que non, Laurey a aussi du mérite , il replace bien ses joueurs...
  • Ne soyons pas de mauvaise foi, la victoire (comme la défaite d'ailleurs) est collective et le mérite partagé.
  • Oui et il faut ne pas oublier qu'en plus nous avons le banc le plus costaud de toute la L2 impressionnant !!! :)
  • Le banc parfois même meilleur que les titulaires:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives