Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.932 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • A la décharge de Laurey, actuellement: le nombre de blessés et de suspendus. A sa charge depuis Ajaccio: plus de 10 matchs pour trouver la bonne formule collective et un jeu défensif peu efficace. Je le rappelais dans un autre topic: il a hérité de la défense de fer de Duguépéroux qui s'est peu à peu dégradée la saison passée et qui, aujourd'hui, est la plus mauvaise du championnat. Keller l'a prolongé pour un an, ce serait surprenant qu'il le remplace, sauf si la situation devenait catastrophique. Au Racing, on a gardé trop longtemps des entraîneurs qui ont finalement échoué (Le Roy, Furlan) mais on en a éjecté d'autres qui étaient compétents. Concernant Laurey, c'est un peu tôt pour poser la question mais c'est à la direction de veiller à ce que le club ne s'enfonce pas.
  • Je pense que Laurey est un bon entraîneur, il fait avec ses moyens. On ne fait pas avec des ânes des chevaux de courses. Par contre suis assez dubitatif sur les joueurs qu'il a fait venir d'Ajaccio Martinez, Mangane, Saadi, ils sont loin d'être extraordinaires, sans oublier l'entraîneur des gardiens Hours. Concernant sa qualité d'entraîneur je ne la remets pas en cause.
  • "La défense de fer de Duguépéroux", hem... Le niveau des attaquants et des animations offensives a un tout petit peu augmenté depuis le National.
  • Ça y est une défaite à l'extérieur à 10 contre 11 et certains se posent déjà la question s'il faut garder l'entraîneur... N'importe quoi.
    Je ne verrais pas pourquoi la place de TL serait en danger vu qu'il est encore loin d'avoir raté son objectif et qu'on ne saura probablement que dans les toutes dernieres journées s'il pourra l'atteindre ou pas. Si ce n'est à la toute dernière journée retour des barrages...
  • Pour ma part, j'ai une entière confiance en Thierry Laurey qui fait avec les moyens du bord et qui n'a sans doute pas eu l'enveloppe pour faire mieux!

    Le problème est le niveau de 3 défenseurs actuels, à savoir Salmier; Seka et à un degré moindre Koné qui ne montrent pas une fiabilité suffisante en L1!
    C'est le niveau individuel des joueurs qui est en cause, pas l'organisation de l'équipe!

    Pour l'instant la situation est loin d'être désespérée bien qu'inquiétante...maintenant il va falloir faire le dos rond et limiter au maximum la casse jusqu'à la trêve en attendant que cela tourne!
  • rubinsteiner a écrit, le 06/11/2017 19:48 :
    Pour ma part, j'ai une entière confiance en Thierry Laurey qui fait avec les moyens du bord et qui n'a sans doute pas eu l'enveloppe pour faire mieux!

    Le problème est le niveau de 3 défenseurs actuels, à savoir Salmier; Seka et à un degré moindre Koné qui ne montrent pas une fiabilité suffisante en L1!
    C'est le niveau individuel des joueurs qui est en cause, pas l'organisation de l'équipe!

    Pour l'instant la situation est loin d'être désespérée bien qu'inquiétante...maintenant il va falloir faire le dos rond et limiter au maximum la casse jusqu'à la trêve en attendant que cela tourne!


    Tout pareil. En espérant que les blessés reviennent vite et que N'dour revienne à son meilleur niveau.
  • Oh les blessés, il ne faut pas se focaliser dessus. J'ai comme l'impression qu'on attend des messies à la sortie de l'infirmerie, alors que la plupart n'ont jamais joué ou si peu en L1, que ce soit avec le Racing ou autre.
    • N'Dour, quel passé en L1? Quand sera-t-il prêt, mais vraiment prêt?
    • Foulquier le messie? Un match et rechute. Quand sera-t-il prêt, mais vraiment prêt?
    • Zohi, un nom exotique qui fait penser à Zoé. Quel vécu au Racing?
    • Tchamba, pareil avec un prime au prénom.
    • Aaneba. Combien de matchs hors réserve?
    • Solvet? Déjà présent du temps de Dugué. Pour combien de matchs?
    • Caci? Idem. Brille par sa présence dans les "choix de l'entraineur"
    • Martinez. Un autre gabarit, mais à écouter le dernier Radiostub, il est loin d'être rassurant.
    • Mangane? A lire les gifs il pourrait travailler chez @domarchivsas comme bûcheron.


    Des inconnus et deux joueurs qui n'ont pas franchement brillé. Sauront-ils le jour venu, une fois prêts, se montrer "compétitifs"?
  • Parfaite analyse de la situation, si ce n'est que moins de blessés permettrait plus de rotations. Mais sinon effectivement on n'a pas de magicien parmi les blessés qui nous sauverait par son seul rétablissement et présence sur le terrain.
  • spiterman67 a écrit, le 06/11/2017 19:11 :
    Ça y est une défaite à l'extérieur à 10 contre 11 et certains se posent déjà la question s'il faut garder l'entraîneur... N'importe quoi.


    Le problème n'est pas une défaite à 10 contre 11 (à Nice, dans la même situation, le Racing avait sauvegardé les 3 points). Encore que ce soit sur un score sévère et contre un concurrent direct. Justement, nous n'avons jusque là pu battre aucun des fameux concurrents directs (Amiens, Montpellier, Guingamp, Dijon, Angers, Troyes ...une demi-douzaine quand même!) Le bilan actuel, c'est seulement 2 victoires en 12 matchs, la dernière défense et un des deux plus mauvais goal-average du championnat: c'est brut mais c'est la réalité. Je rappelais plus haut les problèmes chroniques de Laurey depuis Ajaccio. Je ne dis pas que Keller doit changer d'entraîneur avant Rennes mais je commence à être vraiment inquiet alors que jusqu'à Nice, je ne l'étais pas trop. Certes, la saison est loin d'être finie; nous referons le point à la trêve hivernale en espérant que le Racing ne passe pas Noël dans les trois dernières places.
  • Les problèmes chroniques de Laurey ???
    T'es en plein délire... et les réussites chroniques de Laurey tu veux qu'on en parle ?
    - Qu'il a amené le Gazelec direct de National en L1.
    -Qu'il a amené le Gazelec en L1 avec le plus petit budget de L2.
    - Qu'il a fait une saison impressionante en L1 avec le Gazelec, malgré la descente, avec un budget de 13 Mi à peine.
    - Qu'il a amené le Racing direct en L1, en 1 an, avec un budget de milieu de tableau.
    C'est surtout la mauvaise foi de certains qui est chronique...
  • Le système de Dugue était différent et basé sur seuelement 14 joueurs, ce qui était génial pour le National. L'an dernier Laurey a fait briller (en courant alternatif mais c'était impressionnant de monter immédiatement) 20 joueurs; il va le refaire cette année. Regardez Terrier Da Costa Lienard Goncalves et Lala; aucun n'a pourtant d'expérience en L1.
  • Le fait est qu'il a un point commun avec certains de ses gars, à savoir qu'il a encore tout à prouver dans l'élite. C'est vrai que ce n'était pas passé loin avec Ajaccio mais malgré de faibles moyens, l'histoire retiendra une 19e place avec 37 points. Pour rappel ce n'est que sa 2e saison en tant que coach principal à ce niveau et on ne peut que souhaiter que ça ne se termine pas par une 2e relégation, sur un plan personnel et collectif évidemment.

    Bilan actuel de Laurey dans l'élite

    50 rencontres
    10 victoires
    17 nuls
    23 défaites
    50 buts pour
    81 buts contre
    47 points pris sur 150


    Encore une fois ce n'est qu'un bilan comptable et non un jugement, concernant sa courte carrière à ce niveau.
  • Je suis déjà satisfait de l'apport de Laurey sur l'équipe en ce quart de championnat.
    IL a su faire passer l'équipe d'un 4-0 cauchemardesque contre Lyon à un prétendant au maintien.
    Le racing a les armes pour se maintenir. C'est un fait qu'ils nous ont prouvé et dont nous doutions, moi surtout, suite aux 4 premiers matchs.
    La plus grande incertitude aujourd'hui est de savoir si l’équipe a les moyens, mentaux surtout, de jouer à 130 % sur toute la saison. Comme l'année dernière en somme.
    On voit bien que ce ressort mental ne fonctionne pas contre les équipes mal classées. Et c'est peut être là qu'il faudra ajuster le curseur.

    Sur la défense, les performances individuelles sont beaucoup basées sur les prestations d'ensemble. Lorsque l'on joue mal ensemble, c'est la spirale négative et la difficulté de se surpasser qui domine. Il y a pour ça trop de facteurs déstabilisant en son sein. Je ne pense pas qu'on puisse lutter pour le maintien avec autant de joueurs fébriles en l1. L'élite du foot ne pardonne pas. Même si la L1 est aujourd’hui très proche de la ligue 2 pour 75 % de son contenu.
    Enfin, la seule critique faite à Laurey va dans ce sens : une équipe se construit à partir d'une défense. Aussi talentueuse qu'elle soit en attaque, il faut d'abord un bloc bas. Autant en l2 ça passe, les erreurs ne sont pas exploitées au 1/4, en l1 on paie à plus de 50 % nos bourdes défensives. Et je regrette beaucoup que le staff ai davantage compensé les départs d'attaquants plutôt que d'augmenter le niveau défensif. On y arrivera vraiment pas sans meilleur défense. L'année dernière, c'est le retour de Saad qui avait mobilisé les joueurs pour améliorer le rendement défensif. C'était pas la panacée, mais avec leurs armes ils y sont arrivés. Cette année, tout reste encore à faire. Mais déjà, Foulquier en latéral, ça m'avait paru tellement plus solide que ce que j'ai pu voir jusque là.
  • Clairement le recrutement a été très bon à la base et Laurey avait une équipe de L1 pour jouer entre la 12 et la 15ème place.
    Seulement la avec tous les blessés, il doit faire jouer des joueurs de L2 (Grimm, Seka, Salmier etc.)
    Forcément c'est un peu plus compliqué, surtout que tous les joueurs plutot L1 sont soit à la traine (Martin) soit sont blessés (Mangane, Corgnet, Saadi).
  • rcsforever a écrit, le 07/11/2017 09:02 :
    l'histoire retiendra une 19e place avec 37 points.


    L'histoire retiendra aussi que c'est 37 points gagnés avec un budget de 13 Mi. Soit moins que la moitié que l'avant-dernier budget. Avec un tel budget on fini sous les 20 points. L'histoire retiendra qu'il a réalisé un exploit mais raté de peu le miracle, les chances de maintien étant nulle...
  • Les statistiques pour laurey dans l'élite ne veulent pas dirent grand choses. Il a coaché Ajaccio et maintenant le racing, ce sont quand même à la base des joueurs assez faibles à sa disposition. Vous mettez Guardiola comme coach je ne suis pas sur que cela change grand chose. C'est difficile de faire une bonne équipe avec des joueurs moyens. Le seul qui y arrive un peu c'est Ranieri. C'est plus facile de coacher de bons joueurs que des bourricots qu'ils faut essayer de rendre meilleurs. Laurey est un bon coach je pense, dans la moyenne, ce n'est pas un grand coach, mais pour le racing actuel cela suffit amplement.
  • Est ce l’analyse de l’expert ou l’expert de l’analyse.
    A moins que le pseudo ne relève du 5e degré ....
  • Avec Ajaccio c'était l'extrême mais on se souviendra qu'au retour dans l'élite, Lorient (avec Gourcuff..) ou encore Guingamp par exemple qui n'a que le 18e budget de L1 actuellement, avaient moins de moyens que le Racing cette saison, preuve que c'est possible d'y arriver. 30 millions c'est plus que correct pour un promu et les blessures qui font aussi partie du football ne concernent pas uniquement Strasbourg.
  • https://img4.hostingpics.net/pics/385321Capturercs2.png
  • @john67, au nom de tous : merci.
  • spiterman67 a écrit, le 06/11/2017 23:14 :
    Les problèmes chroniques de Laurey ???
    T'es en plein délire...


    Non non. J'évoquais deux problèmes chroniques avérés:
    1. Il faut chaque saison à Laurey une dizaine de matchs pour trouver le bon système (depuis Ajaccio)
    2. La faiblesse défensive, confirmée par les stats de rcsforever: 81 buts encaissés en 50 matchs, ça fait beaucoup...

    lulmag a écrit, le 07/11/2017 09:15 :
    Enfin, la seule critique faite à Laurey va dans ce sens : une équipe se construit à partir d'une défense. Aussi talentueuse qu'elle soit en attaque, il faut d'abord un bloc bas. Autant en l2 ça passe, les erreurs ne sont pas exploitées au 1/4, en l1 on paie à plus de 50 % nos bourdes défensives. Et je regrette beaucoup que le staff ai davantage compensé les départs d'attaquants plutôt que d'augmenter le niveau défensif. On y arrivera vraiment pas sans meilleur défense. L'année dernière, c'est le retour de Saad qui avait mobilisé les joueurs pour améliorer le rendement défensif. C'était pas la panacée, mais avec leurs armes ils y sont arrivés. Cette année, tout reste encore à faire.


    Voilà qui confirme mon appréciation. Alors je ne dis pas que Laurey est un mauvais entraîneur, loin de là: ses montées avec Ajaccio et le Racing sont évidemment des réussites. Le problème, c'est qu'en L1, il n'y arrive pas POUR LE MOMENT (nous espérons tous que des progrès viendront) et je rappelle que l'objectif du Racing n'est pas un simple maintien mais une installation DURABLE en L1. Pour y arriver, autant éviter de descendre à peine montés... Ok, il reste de nombreux matchs, tout est possible mais je tire quand même le signal d'alarme, c'est tout. Nous verrons déjà si, à la trêve hivernale, Laurey aura réussi à inverser la tendance. Je le souhaite comme tout le monde.
  • Si l'objectif est de bâtir quelques chose de durable, un premier paramètre serait de laisser du temps à l'architecte. Surtout qu'il n'est pas encore aux abois, ni l'équipe d'ailleurs. Cela dit, il faut reconnaître les limites de Laurey, qui sont réelles et que tu rappelles.

    "Malheureusement", la montée imprévue fait apparaître les failles d'un Racing certes reconstruit mais pas encore consolidé. Tout va plus vite et le recrutement ne parvient pas vraiment à masquer ces failles.

    Il me semble nécessaire d'avoir une vision sur le temps long, garder dans un coin de la tête que notre place en D1 n'est ni usurpée ni naturelle. Enregistrer un vrai mieux d'ici Noël, en gros rééditer le mois d'octobre serait extrêmement positif, mais ne garantirait pas le maintien. Cela passera par de longues semaines de souffrance et de plaisir jusqu'en mai, et je propose de garder en tête le plaisir d'être revenu à ce niveau :)
  • Si on fait la comparaison avec Garcia de Troyes et Pellissié d'Amiens, il me semble que pour l'instant, Laurey est l’entraîneur qui a le plus de problèmes pour trouver la bonne formule des trois promus....
    Cela n'en fait pas pour autant un mauvais entraîneur a mes yeux, mais c'est juste une photographie a l'instant T.
    De la même manière, cela n'augure en rien le résultat final de la saison de ces trois équipes....
  • Pellissié fait du bon boulot c'est clair. Les autres, même Troyes, peuvent se baser sur une ossature L1 ce qui aide bien. Après je ne surveille pas l'infirmerie des autres, mais est elle remplie comme la nôtre ?....
  • Boutaib et Guillaume qui partent, fallait donc reconstruire l’attaque
    Dans les plus mauvaises défenses de ligue 2, plus la blessure de N’Dour, fallait changer la defense
    Pour tout un tas de raison fallait recruter en nombre être donc il était difficile de s’appuyer sur l’ossature de la saison passée, sauf pour la partie basse du milieu de terrain.
    Que le Racing recrute Martin et Corgnet pour faire de la concurrence et compléter l’effectif, ok. Mais d’emblée changer le système et sortir Liénard et Gonçalves, juste parce qu’ils sont supposés de ne pas avoir le niveau pour mettre à droite Da Costa, dont c’est pas le poste, toujours en ligue 2 à 26 ans et les 2 joueurs cités plus haut en difficulté il me semble la saison dernière est la plus grosse erreur de Laurey.
    Surtout qu’avec le 4231, le Racing , sauf contre Lille et Guingamp n’a pas montré grand chose
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives