Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 195.204 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

  • En partant sur les affluences suivantes :

    PSG, Monaco, OM, OL : 27500
    Metz : 25000
    Nice, ASSE, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes : 23000
    Angers, Caen, Dijon, Amiens, Guingamp, Troyes, Toulouse, Montpeller : 18000

    On obtient une moyenne de 22000 spectateurs !
  • Des projections à pondérer avec les conditions climatiques, les horaires et évidemment la situation sportive du Racing !
  • On a déjà battu tous nos records d'affluence cette saison en Ligue 2.
    Avoir plus de 20 000 spectateurs de moyenne ne me paraît absolument pas irréaliste.
    Faut arrêter avec vos matchs en hiver. Contre tours, Ajaccio on était à 13 000 environ, et en Ligue 2 !
    La Ligue 1 est attendue par tant de monde, y'a rien qu'à regarder l'intérêt suscité par la campagne d'abonnements.
    Vu les affiches qui nous attendent les 20 000 sont pas une utopie mais une réalité, peu importe si on se prend une rouste à chaque rencontre, on Le sait, et encore heureux qu'on va perdre sinon c'est la honte pour ceux qui sont en L1 depuis longtemps...
    On va battre le record de 1992/1993 rien que parce que la majorité des jeunes du kop et de la ville, y compris moi, n'avons jamais vu ni vécu ça
  • Quelqu'un pourrait me dire si il reste des place pour un abonnement en tribune ouest basse?
    Merci davance
  • Quand on sera 14 000 en hiver contre Rennes, ceux qui prévoient une saison à 22000 de moyenne vont être déçus.

    Ceux qui vont voir tous les matchs seront les mêmes qu'en L2. Il n'y a que 3/4 affiches qui feront venir plus de monde.

    On fera 1000 ou 2000 de plus que cette année, pas plus.
  • ON sera peut être 14 ou 15 milles en hiver, mais on aura plusieurs guichet fermé, c'est une moyenne pas une médiane. 20 ou 21milles selon notre saison et les affiches hivernales c'est possible.

    OM OL PSG ASM ça fait venir du monde, sans compter les bordeaux Lille qui avec leurs moyens peuvent aussi attirer beaucoup
  • On verra bien, mais Le pessimisme permanent ne sert à rien. Réalisme oui, mais pessimisme non :)
  • Il n'y a eu que 17000 personnes pour un match tournant contre Brest au mois de mars, sous le soleil et avec des températures convenables, alors je préfère tabler sur des hypothèses comme celles de @limmt, qui pour le coup sont réalistes.

    Ce match de Brest m'a marqué, je sais :D
  • On devrait demander à retourner en CFA2.
    Et peut être que un suicide collectif constituerait l'aboutissement de notre hyperréalisme. Je
  • titof67 a écrit, le 09/06/2017 18:11 :
    Quelqu'un pourrait me dire si il reste des place pour un abonnement en tribune ouest basse?
    Merci davance


    Oui, il reste des places en ouest basses. ;)
  • Vu les places mises en vente dans le 1/4 de virage NO, il semble bien qu'on se dirige vers le fameux écran géant dans la partie haute...
  • j'ai ma place juste à coté alors XD
  • Merci niko pour ton info!
    Hâte dz reprendre mon abonnement apres un ans ou je lai pas pris!
  • Merci niko pour ton info!
    Hâte dz reprendre mon abonnement apres un ans ou je lai pas pris!
  • Question pour ceux qui se sont abonnés en Ouest haute mais qui ont demandé à aller en QVNO, est-ce qu'ils vous ont répondu favorablement ?
  • Aucune réponse pour l'instant ( on est 5)
  • La hotline est fermée le week-end et après 18h alors je suppose qu'ils ne répondront pas aux mails avant lundi matin.
  • Faut pas être pressé. J'ai demandé pour un parking jeudi, je verrai quand j'aurai une réponse.
  • Modifié par fahrenheit57 ·
    fahrenheit57
    Hormis la gestion de la campagne d'abonnement qui m'a l'air assez chaotique, ce qui me dérange le plus c'est vraiment cette sectorisation de la Meinau. Mais que veulent Keller et Romain Giraud? Un quart de virage "femme", un autre "étudiant" une tribune "gosses/familles" non mais c'est pas le zoo.... où est la mixité, le mélange social? c'est presque une atteinte à la liberté et de la discrimination, de vouloir confiner par le sexe ou par le rang social...(avec une place croissante aux hauts revenus évidemment).
    Franchement, ça fait vraiment "moment gênant" par rapport au passé récent du club porté par les supporters et les discours mielleux sur le coté familial du club de la part de Keller.
  • La sectorisation et la tarification sont des constantes dans tout les clubs de L1 (Avec sûrement l'aide d'un marketing LFP ....). Par exemple, ci-dessous la sectorisation de Rennes (Stade proche de la Meinau, .....)

    https://i58.servimg.com/u/f58/19/17/65/15/stade_10.jpg

    ils ont encore un tarif "Ma tribu" ainsi qu'un tarif "Kids" (-12ANS) à 65 Euros partout dans le stade. Par contre le plein tarif en tribune derrière les buts est à 240 Euros.....

    Il faut aussi savoir que le stade de Rennes appartient à la 7ème fortune de France, donc ils peuvent presque s'asseoir sur 5000 places à 200 euros !!!!
  • Entièrement d'accord avec toi farhrenhit surtout que a la base le stade est un lieu de mixté de convialiter ou l'avocat côtoie le chômeur le boulanger mais au stade tout le monde ce change et on tous égaux réuni sous le même couleur
  • Question :quel est le record d' abonnes pour une saison au racing et en quelle annee?
  • Mais on est d'accord ce truc de femme de foot avec un quart de virage juste pour les femmes c'est abandonné j'espère?

    C'est beauf et retrograde au possible.
  • spudy a écrit, le 10/06/2017 21:36 :
    Question :quel est le record d' abonnes pour une saison au racing et en quelle annee?


    Ici :
    https://racingstub.com/forum/comment/1379774#c1379774
  • tonton-arsene a écrit, le 11/06/2017 09:20 :
    Mais on est d'accord ce truc de femme de foot avec un quart de virage juste pour les femmes c'est abandonné j'espère?

    C'est beauf et retrograde au possible.


    abandonné dans le 1/4 de virage oui. Mais l'opération continue et une sectorisation spéciale est prévue en tribune Sud.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives