Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.703 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Idem, et du coup effectivement niveau révolte un blayac, un séka et un lienard l'an passé ammené de la niak. Après de là à revoir les 3 sur le terrain je pense pas, un des 3 plus plausible, 2 des 3 possibles lol
  • on ete bien rentrer dans le match mais Amiens a eu une occasion et un but et apres ils ont verrouillés,nous on a été incapable de mettre de la percussion
  • Les 2 clubs mangeaient au tire bouchon hier soir
    Sans doute pas dans la même salle?
  • Je dis rien parce que toutes mes pensées ont été ecrites par vous...et pour la plupart je les partagent ...!! Mais bordel pourquoi et comment on arrivent à ce genre de situation.....????!!!!
  • En prenant un peu de recul, ce match a aussi ete extrêmement compliqué car pour la première fois le Racing devait faire le jeu. Et il parait évident qu'il n'en a pas les capacités...d'où ce sentiment de frustration devant cette impuissance a trouver des solutions.
    Meme en l2, on avait pas vraiment la capacité a le faire devant de gros blocs défensifs...on jouait quand meme tres souvent avec de longs ballons devant, la différence c'était qu'avec le jeu aérien et la puissance de nos 3 attaquants on arrivait a scorer sur ce type d'actions ou sur coup de pied arrêté ou alors sur des seconds ballons avec des frappes a la grimm...force est de constater qu'en l1 ca fonctionne pas comme ca.
  • Quand faut faire le jeu à la Meinau, peut être jouer avec Blayac Saadi et Terrier/ Da Costa en faux milieu dans un 442 très haut
  • Voici la distribution selon les statistiques Bein.

    En vert, passe réussie, en rouge passe ratée, en jaune passe avant tir.
    Les coups de pieds arrêtés sont inclus.

    Je vous la mets par ligne du 4-2-3-1 avec les remplaçants groupés à la fin.

    https://imgur.com/vp6SjrB.png


    https://imgur.com/ea8eVwN.png


    https://imgur.com/oBGbyxU.png


    https://imgur.com/SHjwbKO.png


    https://imgur.com/ygYVBI1.png


    https://imgur.com/3LgN0nx.png
  • Je suis surpris par la stat de Aholou, j'avais vraiment pour souvenir qu'il avait bien perdu 7-8 ballons avec des passes en profondeur pour personne, or sur la stat il ne perd que 3 passes en profondeur...

    Alors mémoire défaillante ou stat défaillante ?
  • En général l'ordinateur est plus factuel et précis que notre memoire
  • Amiens a joué avec six titulaires au début du match présents en national...
    Le Racing ? 1 seul ...Salmier .
    Force est de constater que ce qui marchait bien l'an dernier (meilleure attaque de l2 quand même !) n'est plus de mise ...le trio Boutaib/Guillaume/lienard n'existe plus et à ce jour il n'a pas été remplacé avec la même qualité !
  • A part Kakuta, l'équipe d'Amiens était presque la même qu'en Ligue 2, là où nous avons tout changé.
    Mais Kakuta a été le vrai et seul artisan de la victoire. Le reste était quand même bien dégueulasse pour de la Ligue 1.
    On verra bien qui aura raison en fin de saison.
  • Amiens avait beaucoup de mal en débu de ce match et ce but nous a mis un coup de bambou et eux ils se sont dit on ferme
  • Pour faire écho aux stats de passes ci-dessus :

    - Lala a touché beaucoup plus de ballons que Martinez
    - beaucoup de passes ratées en avant et sur les centres depuis les ailes
    (mention spéciale à Gonçalves pour son déchêt dans les passes en quelques minutes de jeu à peine)

    Voici ce que je suggère pour la suite de la saison:

    - N'Dour ou Foulquier à gauche; avec Liénard ou Terrier dans le couloir devant (= une aile gauche plus technique)
    - A droite, je préfererais Da Costa à Sacko, car je trouve Da Costa plus actif défensivement, ce qui permet aussi de soulager un peu Lala
    - passage vers le 4-4-2 au milieu, avec juste Aholou et Martin dans l'axe
    - en pointe, Saadi en #9 avec Sacko qui fait des appels et prend la profondeur autour, puis lui créer des brèches. Ou alors Corgnet en 9 et 1/2?

    Autrement dit :

    Equipe
    (avec Da Costa et Terrier plus sur les ailes, je ne suis pas arrivé à le faire)
  • Il restait 80 minutes pour mettre 2 buts alors le coup de bambou....faut voir un psychologue, ou que Laurey se réveille car gesticuler sur la touche sert vraiment à quelque chose.
    J'espère que c'était le match de merde de la saison, comme pour Monaco contre Nice.
  • (suite de mon message ci-dessus)

    Je voulais dire ça :

    Equipe
  • Stats de passes intéressantes. Quand on veut dominer c'est très clair que Sacko et da Costa auraient due décrocher et toucher 3 fois plus de ballons. Pb de mental et tactique à la fois. Ces stats sont vraiment très claires.
  • innomine a écrit, le 10/09/2017 14:28 :
    Je suis surpris par la stat de Aholou, j'avais vraiment pour souvenir qu'il avait bien perdu 7-8 ballons avec des passes en profondeur pour personne, or sur la stat il ne perd que 3 passes en profondeur...

    Alors mémoire défaillante ou stat défaillante ?

    Pareil, notamment vers la droite. Au deuxième ou troisième ballon gâché de la sorte, je me souviens avoir lancé à la cantonade que la relation Aholou et Da Costa ne fonctionnait pas et qu'Aholou devait bosser ses passes…
  • Match catastrophique, arbitre de Ligue 1 nullissime, Martin doit apprendre à tirer les coups de pieds arrêtés et vite, notre attaque est transparente ( pour mettre des buts cette année, va falloir faire une bonne pioche au mercato hivernal ).
    Ambiance superbe comme d' habitude, et bon, c'est que la quatrième journée.
    On perd c'est rageant mais en face, ils sont mal barrés aussi.
    Va falloir se reconcentrer et rester solidaire car ce groupe est assez fragile à mon humble avis.
  • le 0-0 aurait été plus logique, Amiens s'en sort bien, pour moi on a un gros problême d'animation offensive. Da Costa devrait plus être dans l'axe.

    va falloir travailler mais ya de la qualité dans cette équipe meme si hier cela ne s'est pas trop vu. pour moi filer 3 points a Amiens c'est surtout ca le gros hic

    pour moi le match de Monaco arrive a point nommer
  • A noter sur ce qu'on a vu en amical, on se dirigerait plus vers Lala à gauche quand Foulquier sera OK.

    On a une attaque correcte, mais on a l'impression qu'il ne se trouve pas, pas sur que le 4321 soit bien adapté ? Ok un 4-4-2 apporterait peut être plus de présence devant, mais n'avons pas été un peu fantomatique parfois au milieu ?

    Finalement si on passe sur 4-4-2 je penserais plus a Da Costa Saadi devant plus qu'a Sacko. On a donc un sacré problème a régler sans qu'il soit très clair .. Laurey a du travail, ça serait bien aussi que les joueurs se soit pas perdu après avoir pris un but, après une bonne entame on prends un but et on montre plus rien, Amiens et Lyon c'était pareil et dans une moindre mesure l'EAG et Montpellier.
  • 300km et une nuit d’hôtel pour voir ce match... ça pique un peu quand même :D
    Heureux les supporters qui n'ont pas pu avoir de billets!
    Bravo au kop (+)
    Un passage à vide... ça va réagir.
  • cooc a écrit, le 10/09/2017 18:27 :


    Finalement si on passe sur 4-4-2 je penserais plus a Da Costa Saadi devant plus qu'a Sacko. On a donc un sacré problème a régler sans qu'il soit très clair ..


    Tu as 2 options :

    - remplacer Martin par un attaquant, et dans ce cas tu te rapproches du système de l'année dernière avec un losange. Le problème c'est que Aholou ne pourra plus se projeter en avant car il ne sera plus secondé, et qu'on touchera moins la balle puisqu'on remplacerait un milieu récupérateur. On a bien vu que l'année dernière la stratégie consistait à balancer devant et attendre un CPA pour marquer

    - remplacer Corgnet par un attaquant, genre Da Costa. Mais à partir du moment que cet attaquant décroche, on revient au système actuel puisque Corgnet joue déjà en 9-1/2. S'il ne décroche pas, on a un problème de relais entre le milieu et l'attaque, ce qui obligerait Aholou / Martin à jouer plus dans un rôle de relayeur.

    Au vu des profils qu'on a je pense que le système actuel n'est pas si mauvais, hier le problème était surtout :
    - que les CPA étaient très mal tirés
    - que Martin n'apporte pas grand chose offensivement (contrairement à Aholou)
    - que Corgnet a été très percutant mais qu'il n'a jamais sût concrétiser avec une passe décisive
    - que Sakho a été horrible, je ne comprends pas qu'on ait sorti Da Costa
    - que Martinez n'apporte pas la moitié offensivement que Lala (mais défensivement il y a vraiment du progrès)

    On est en D1, quand on est pas bon techniquement on perd, quelque soit le système de jeu.
  • Pour moi Martin a été le plus gros flop hier, même Nogueira aurait mieux fait le taf... :-s
  • Nous sommes tous très déçu par le résultat d'hier, davantage encore par le contenu affiché par nos bleus.
    Comme certains stubistes l'ont souligné, notre équipe a été grandement renouvelée lors de l'intersaison, au contraire par exemple de celle d'Amiens hier soir. Nous aurons besoin de temps pour trouver l'équilibre et l'animation optimale. En comparaison, Amiens n'a rien montré de fabuleux, ils ont su marquer sur leur seule occasion, si l'on peut parler d'occasion.
    Je suis persuadé que tout le monde repartira de l'avant, même si d'autres turbulences seront au rendez-vous. Soyons patient comme le demande l'entraineur et dressons un bilan d'ici quelques matchs encore.
    Nos joueurs ont besoin de sentir le peuple alsacien derrière eux !

    ALLEZ RACING !!!
  • Il est clair que notre amour du racing l'emporte sur tout . Je désapprouve les sifflets et autres grincheux que j'entends autour de moi. L'ambiance hier, mis à part dans le kop était plus que molle, a l'image de l'équipe . Nous devons plus que tout , encourager les joueurs, les porter par nos chants et nos encouragements. Faire gronder la Meinau , SURTOUT quand l'équipe est au plus mal.

    Cela dit, je crois que la communication de Laurey et que ses choix sont en grande partie reponsables de la situation comptable de l'équipe aujourd'hui. A force de dire que le championnat ne se jouerait pas contre les gros mais contre les équipes à notre portée, la pression mise sur les joueurs samedi a été grande. A 1-0, ils ont perdu tous leurs moyens , dans ce match ou ils pensaient devoir gagner à tout prix, sans s'en donner les moyens : Déchet technique , mauvaise organisation, tout a été dit plus haut .

    Le choix des joueurs recrutés au mercato n'a pas été le bon. On a manqué d'imagination. Ce n'est pas seulement un manque de moyens . Quand on voit que Gael Kakuta a été prêté par un club chinois à Amiens , qui ne paye que 5000 euros par mois de son salaire , soit une infime partie de ce qu'il touchait en Chine, on se dit , qu'au racing , on a recruté au plus simple, et pas forcément au mieux . La plupart des joueurs recrutés cet été ont côtoyé Laurey à Ajaccio ou Montpellier : Martinez, Saadi, Martin. Ces joueurs ne brillent pas, depuis le début de la saison , par leurs performances . Et que je sache , Ajaccio, avait connu le même type de parcours que le Rcs, pour descendre après son unique saison en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives