Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.289 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • holicool a écrit :
    jamal a écrit :
    Pour ma part, son investissement n'est en aucun cas signe d'un amour quelconque, d'une passion ou autre qualificatif envers le club... Il a du poser ce fric avec des conditions et des garanties bien précises, j'en suis quasi persuadé pour une homme d'affaire et à preuve du contraire, il n'a aucun sentiment quelconque (comme on a pu en avoir à son égard certes) suite à des divergences, pour récupérer un bon péqule... C'est un malin pour moi, un véritable homme d'affaire, ni plus ni moins, un proisy man


    Pas d'accord [-X Il a quand même posé tout son fric comme tu dis, à un moment où le Racing était pas franchement emballant, c'était pas l'investissement du siècle... Donc soit il était visionnaire (vu la remontée spectaculaire du club), soit passionné, voire un peu des deux ;)



    Entre un investissement pur et dur d'homme d'affaires, et un investissement visionnaire (ce qui donnerait d'ailleurs un peu raison à Jamal) et passionné il y a à mon avis une troisième voie ! Une troisième voie composée à la fois de passion pour le Racing (Ginestet peut sans problème majeur perdre son investissement et y est prêt) , mais aussi de flair visionnaire (il a envie que le Racing réussisse - c'est une chose qu'il sent possible - ce qui donnerait de la valeur à son investissement).
    Mais l'argent n'est pas le plus important pour Ginestet et les deux sentiments peuvent très bien cohabiter, parce que Ginestet a un intérêt personnel, autre que l'argent, c'est de vivre SA passion, de SE faire plaisir. Se faire plaisir a un coût, en l'occurence 3,2 M d'euros, qu'il prend le risque de perdre. (mais qu'il ne pense pas perdre véritablement puisqu'il croît avec passion au Racing) (vous me suivez toujours ??)

    Ce qui me paraît vraiment déterminant dans cette histoire, c'est la qualité de la passion de Ginestet : là où le vieil homme (Gindorf) a véritablement investi pour aider le Racing et faire plaisir à toute une région, le jeune homme (Ginestet) a d'abord investi pour se faire plaisir à lui-même. Question d'âge....
    Il en a découlé le besoin d'afficher les hochets (l'expression est de Stéphane Godin) de son pouvoir, de profiter de son jouet, ce qu'il fait très maladroitement. Il se retrouve face à des gens qui travaillent quotidiennement et depuis longtemps pour le Racing, notamment Marc Keller, autre passionné du Racing, et là ça ne peut plus coller : les deux passions ont la même apparence mais pas le même objet ; elles ne peuvent pas se marier et vivre sous un même toit.

    Pierre Bellemare O:)


    :purple">Edit de modération: mise en place de la citation
  • Rien à redire... je te rejoins aussi sur cette descrpition qui en fin de compte me semble la plus probable et la plus logique
  • Ginestet à Vauban : c'est non

    Contacté par l'ASP Vauban, promu en CFA la saison prochaine, l'ex-futur président du Racing, Philippe Ginestet, n'entend pas rejoindre le club Pierrot.


    Emile Stahl, qui a porté le club à bout de bras et de... manne financière pendant plus de quarante ans, et le président général Claude Elsaesser ont bien sûr conscience de ne pas représenter l'avenir de cette forteresse strasbourgeoise qu'ils incarnent depuis si longtemps.
    Afin de pérenniser le club et après le retrait de Ginestet des sphères dirigeantes du Racing, l'idée, pas bête du tout, de confier à ce dernier les rènes du pouvoir a germé dans certains esprits des responsables pierrots.
    Rien n'a filtré de leur entrevue avec l'investisseur immobilier, mais un projet aurait été esquissé. Il se murmure qu'ait même été évoquée la venue à Vauban de Pascal Camadini, grand ami, on le sait, de Philippe Ginestet.

    Ginestet: « Oui, j'ai été contacté par l'ASP Vauban. Et je la remercie de l'intérêt qu'elle me porte. Mais j'ai décliné l'offre. Je ne connais pas assez ce club. Moi, je reste avant tout attaché au Racing. Et puis je suis sponsor du FC Eckbolsheim, le club de mon village, qui remonte en DH... »

    (Source: DNA)
  • Camadini rules :))
  • Ginestet : son retrait a un prix

    l'affaire Philippe Ginestet. Évincé de la présidence du Racing à quelques heures de son intronisation, l'homme d'affaires, actionnaire majoritaire à 51 % du capital de « Sporinvest » a accepté d'en céder 31 % pour n'en conserver que 20. « Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours actionnaire, mais je n'ai aucune nouvelle information, alors que le rachat de mes parts doit être entériné avant le 30 juin, avec un échéancier défini sur lequel je ne peux pas m'exprimer », s'étonne l'investisseur immobilier. « Les autres actionnaires ont pris des engagements. Je pense qu'ils les respecteront. » En financier avisé, Ginestet n'a évidemment pas accepté de se retirer sans un certain bénéfice. En ville, une rumeur commence à enfler: entre le remboursement de son avance en compte courant (3,2 millions d'euros) et le rachat de ses 31 % du capital (à une valeur bien supérieure au nominal, estimé à moins de 50 000 €;), il réaliserait – c'est ce qui commence à se dire dans les milieux avertis – une très confortable plus-value. La « vox populi » parle de 40 %, voire plus, soit une somme proche de 1,2 ou 1,3 million d'euros. Joli pactole pour un engagement de 8 mois. Tel serait donc le prix de la paix sociale retrouvée au Racing.

    voila pourquoi on va vendre niang!!!! Et voila pourquoi on va acheté une chevre a la place!!! merci les gars!!
  • C'est qui les "milieux avertis"?
    En tout cas, une bien belle opération si elle se confirme (+)
    Il a quel âge, le Ginestet? Vous pensez qu'il a le potentiel pour remplacer Mamadou? :-&
  • Mais fauit arrêter de se faire des films ... Je ne voie pas comment il est possible de récupérer l'argent d'un joueur pour rembourser un actionnaire #-o

    Lorsque des personnes se font coincer car elles utilisent l'argent de la société pour pour modifer quelque chose à la maison, se sont de grosses amendes qui tombent. Je pense qu'il en est de même pour le remboursement de Ginestet avec le pognonn de la revente de Niang. De plus la plus value faite par Ginestet est compréhensible, il a injecté de l'argent lorsque le club était 20ème et dernier de L1, puis il se retire (enfin se fait retirer) lorsque le Racing fini à la 11ème place avec une coupe de la ligue en poche. Je pense que j'aurais demandé plus moi aussi aux vu des circonstances.
  • Extrait de l'article sur l'eventuel transfert de niang a l'OM :

    Le Racing sera d'autant moins enclin à faire des concessions qu'il a un impérieux besoin de liquidités :
    1. pour remplacer Niang ;
    2. pour rembourser les 3,2 millions d'euros que son ex-futur président Philippe Ginestet, évincé début juin, avait avancés en compte courant ;
    3. pour racheter les parts (31 % du capital de « Sportinvest ») que le même Ginestet s'est engagé à rétrocéder, sachant que la saisissante plus-value réalisée par l'homme d'affaires se situerait plus près de 1,5 million d'euros que du 1,3 million annoncé hier dans ces colonnes. Sans parler du déficit (2,1 millions) du dernier exercice. « En réalité, avec l'augmentation des ressources liées aux droits télé, nous avons présenté un budget 2005-2006 bénéficiaire dès la 17e place », dédramatise Marc Keller, « nous ne sommes donc pas dans le besoin absolu. D'où notre volonté de conserver Mamadou ou, pour le moins, de ne pas le brader. »

    b-( b-( b-(
  • et oui je l avais dit juste au dessus hier, et on me disait que ce n est pas vrai!!!! et ben voila j avais raison!!! :D
  • Moi ce qui me choque c'est la plusvalue: 1.5Millions d'Euro ! Il a gagné cette argent en fait, sur notre dos! C'est inadmissible franchement ...
  • Pour un gars qui se dit "amoureux" du racing b-(
  • samh a écrit :
    Extrait de l'article sur l'eventuel transfert de niang a l'OM :

    Le Racing sera d'autant moins enclin à faire des concessions qu'il a un impérieux besoin de liquidités :
    1. pour remplacer Niang ;
    2. pour rembourser les 3,2 millions d'euros que son ex-futur président Philippe Ginestet, évincé début juin, avait avancés en compte courant ;
    3. pour racheter les parts (31 % du capital de « Sportinvest ») que le même Ginestet s'est engagé à rétrocéder, sachant que la saisissante plus-value réalisée par l'homme d'affaires se situerait plus près de 1,5 million d'euros que du 1,3 million annoncé hier dans ces colonnes. Sans parler du déficit (2,1 millions) du dernier exercice. « En réalité, avec l'augmentation des ressources liées aux droits télé, nous avons présenté un budget 2005-2006 bénéficiaire dès la 17e place », dédramatise Marc Keller, « nous ne sommes donc pas dans le besoin absolu. D'où notre volonté de conserver Mamadou ou, pour le moins, de ne pas le brader. »

    b-( b-( b-(


    Bon, ben cet article me pose un grave problème de conscience eu égard à mes chancellants souvenirs en matière de droit des sociétés... Pour moi, les 3,2 millions d'euros correspondent au prix initial des parts rachetées par Ginestet en début d'année... Donc en revendant 31 % du capital, les 3,2 millions d'euros sont déjà compris dans le prix de revente, plus la plus-value estimée à 1,5 millions d'euros (ce qui ne me semble pas foncièrement anormale... Il s'agit de parts de société, dont la valeur fluctue forcément, et non de petits-pain au chocolat...). Du coup, on peut tranquillement enlever du calcul du journaleux environ 3,2 millions d'euros... Pas rien... :-B

    Si ça se trouve, je raconte des conneries et le journaleux en question a plus de compétence que bibi en droit des sociétés... :-'
  • Clairement, ca veut dire quoi [login=Boogie ] ? :O
  • Que les 3,2 millions d'euros cités en 2. sont pour moi déjà compris dans le prix de revente des 31 % de capital cité en 3.

    Et que la plus-value réalisée par Ginestet dans la revente d'une partie de ses parts ne me choque pas pour le moins du monde parce qu'il faudrait quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour prétendre que le prix d'une action "Racing" aujourd'hui est le même qu'en novembre dernier... :-'
  • Attention, on parle de dividendes ou de plus value ? Le Racing n'est pas côté en bourse, la valeur des parts de capital ne doit pas fluctuer à la revente non ? #-o :-/

    Edit: rien compris moi :'>
  • Pas besoin qu'une société soit côtée en bourse pour que ses actionnaires touchent une dividende, ou fasse des plus-values... [-X
  • rcsmick a écrit :
    Moi ce qui me choque c'est la plusvalue: 1.5Millions d'Euro ! Il a gagné cette argent en fait, sur notre dos! C'est inadmissible franchement ...


    Sur ton dos ? Etonnant comme remarque...
    Quand on était dernier et qu'il était prêt à avancer les tunes, qui a crié au scandale sous prétexte qu'il pouvait perdre de l'argent ? Il a fait un investissement risqué, les affaires ont bien tourné, il y gagne au lieu d'y perdre. Est-ce choquant ? :-B
  • Non pas du tout j'avoue que je ne comprend pas trop ta remarque rcsmick
  • Il y en a tout simplement qui voient du Proisy partout... :-w

    Ce qui me choque beaucoup plus, c'est la campagne de presse anti-Ginestet qui est menée depuis quelques semaines... Notamment hier dans l'Alsace avec les soi-disant "rumeurs" sur la reprise de l'ASP Vauban... Mine de rien, il a bien tissé son réseau d'influence l'ami Marco... Clairement, vaut mieux être avec lui que contre lui. Il y a du Bord dans cet homme là. :-&
  • Bien entendu que j'attendais à ce que la plusvalue soit assez grande mais 1.5Millions d'€ c'est énorme quand même! Il a fait un sacré bénéfice en fait au racing lui (alors qu'en temps normal, les bénéfices sont rares dans le foot) et cet argent, c'est l'argent des actionnaires mais aussi un peu de la billeterie, des sponsors, et tout et tout ... Bien entendu que le "sur notre dos" était exagéré mais franchement j'ai quand même les nerfs de voir autant d'argent s'en aller surtout que celui là a été gagné par Ginestet ! Enfin j'arrive pas à m'expliquer mais je sais pas, c'est dur à passer selon moi !
  • On devait s'y attendre, enfin plutot l'ami Keller... Mais bon Ginestet aurait pu eviter de se foutre royalement de notre poire en annoncant publiquement "je suis amoureux du racing"... Limite il fait tout pour couler le navire en faisant style "j'ai accepté un echéancier... *hum hum*...(bref)".
  • Ouaip. Si j'étais Ginestet, et comme je suis un amoureux du Racing, je serai parti en laissant ce qui me revient de droit. Et puis comme j'aime bien me faire botter le cul ou trainer dans la boue par la presse régionale, et ben j'aurai même laissé mes 3 millions dans la poche du mec qui en est responsable et je lui dirai :"vas-y mon garçon, continue à prospérer avec mon pognon."
    C'est beau le monde selon Jamal...
  • We love the world O:) :x
  • "J'aime ce club, cet endroit", "Je fais confiance a ce joueur, a cet entraineur"
    Ce sont des promesses de départ, ça se passe assez souvent comme ça, donc pas la peine d'etre surpris avec Ginestet, et par la meme occasion, niang (ça a deja du etre dit je crois)
  • Vous êtes d'accord si je dis que c'est le nouvel argentier du football alsacien non ?

    Bon vent à toi Philippe! Quel retour sur investissement quand même! Keller doit s'en mordre les doigts, 1,5M€ en moins... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives