Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.820 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • Désolé mais la fin des années 70 a été une époque très relevée pour le football français. Je te signal que l'ASSE s'est issé en finale de la C1 sans Platini en 76 :-B

    Bastia fut finaliste de l'UEFA en 78... :-B

    St Etienne dominait la France avec Nantes à cette époque, d'ailleurs il sera à nouveau champion en 82 avec Platini. A signaler quand même que Strasbourg finira la saison 79/80 à la 5ème place...
  • L'ASSE et Bastia ont perdu en finale. Je ne dis pas que ce qu'il a fait est nul, je relativise vu le contexte. 5e en 80 par rapport à aujourd'hui ce serait génial mais le championnat était toujours aussi minable ( ASSE-Mönchengladbach 1-4 & 0-2 & cette fois avec Platini ) et le RCS ne s'est jamais mêlé à la course au titre avec un recrutement très moyen. Bon je conçois depuis l'affreuse liste des pires joueurs qu'ils n'en étaient pas là mais on ne pouvait les considérer comme des "renforts" mais seulement comme les remplaçants des partants ( Gemmrich, très critiqué malgré ses 21 buts eh oui ! ). Représenter la France pour la 2e fois et se reprendre 0-0 & 0-4, pardon !
  • Mais c'était face à l'Ajax Amsterdam, champion d'Europe 1972-1973-1974!!!! :O

    Je conçoit que le RCS est partit en vrille dès le mois de Juin 79 mais bon, les perf' en coupe d'Europe ces années là étaient très correctes. Après c'est vrai que pour un champion de France, le recrutement aurait pu être plus relevé. Après, bon, moi j'ai pas connu cette époque, je suis né 7 ans plus tard :p
  • Pour te compléter au sujet du Gilbert... son élève Dugéperoux s'est inspiré de lui et ils ont le même système et les mêmes tactiques, que touts bon entraîneurs de France et de Navarre sait neutraliser.
    Gress à fait sont temps (même plus...à Metz) sans vouloir évoluer et c'est pourquoi aujourd'hui il est largué....Mais t'inquiète pas pour son compte bancaire, il est fourni
  • Je peux me tromper, mais le racing a-t-il déjà joué à 3 devant cette année ? on est plutôt en 442 comme tout le monde non ? (451 à la rigueur avec Alex en MO..). Même G.Roux avait du s'y mettre
  • kempf a écrit :
    C'est fou comme le nom Gress revient vite quand le club va mal. L'année derniere c'était pareil !


    Tout simplement parce qu'il a marqué POSITIVEMENT ce club, et que peu d'entraîneurs (a part Dugué!) y ont réussi quelque chose...
    GRESS c'est un GRAND! Tous mes respects pour lui...
  • chris68 a écrit :
    Mais c'était face à l'Ajax Amsterdam, champion d'Europe 1972-1973-1974!!!! :O

    Je conçoit que le RCS est partit en vrille dès le mois de Juin 79 mais bon, les perf' en coupe d'Europe ces années là étaient très correctes. Après c'est vrai que pour un champion de France, le recrutement aurait pu être plus relevé. Après, bon, moi j'ai pas connu cette époque, je suis né 7 ans plus tard :p


    A part le "mais" tu es d'accord avec tout ce que j'affirme donc tout est dit ( l'Ajax fut sorti au tour suivant par le futur vainqueur 0-2 & 1-0...Il n'y avait plus aucun grand joueur comme Cruyff, Neeskens ou Rep : c'était un fantôme ).
    Cela fait 35 ans que je suit le RCS ! Je connais l'avocat qui a planché sur le licenciement de l'entraîneur de ces malgré tout glorieuses années.
  • Si on reparle de Gress c'est peut-être aussi pour la sortie de son livre d'entretien avec Eric Genetet (l'animateur de FBA)

    "Je n'avais encore rien dit" aux Editions du Boulevard

    En vente en exclusivité chez Coop Alsace jusqu'au 17 novembre. En librairie ensuite.



    Source : Alsace foot
  • Ah d'accord...J'ai toujours aimé la Coop, ils ont de la bonne viande.
  • et une bonne cave =P~

    j'ai vu le bouquin l'autre fois.
    apparemment il y aurait des inédits dedans...
    info ou intox commerciale ? :-/
  • La liste de toutes les femelles ( surtout de joueurs ) qu'il s'est tapée avec des photos croquignolettes...Sur le foot on sait déjà tout, merci pas la peine d'en rajouter.
  • Vos réactions me font vraiment "pitié" ... ok il n'est plus tt jeune dans sa vision du foot ... mais vous allez un peu loin ... franchement les meilleurs résultats en championnat depuis le milieu des années 80 et même avant c'est quant GG était entraineur ... là il n'y a pas à tergiverser ...
  • ON NE FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX !!!!!!!!! =;


    :purple">Edit de modération : Pourquoi crier ? Il ne faut pas avoir si peur... Il ne reviendra pas ;)
  • dial4, merci de respecter quand même l'entraîneur qui nous a amené un titre de champion de France (le seul), et qui nous a remonté de D2 la dernière fois qu'il a pris les rênes du club.

    Il est certe maintenant dépassé, et on ne souhaite plus son retour, mais c'est pas une raison pour avoir la mémoire courte :-$
  • faut les excuser ces jeunes plus aucuns respects pour les anciens apres on s'etonne qu'ils crament des voitures..................
  • dial4 t'abuse quand mème là !
  • meinauboys a écrit :
    faut les excuser ces jeunes plus aucuns respects pour les anciens apres on s'etonne qu'ils crament des voitures..................


    Ouais, un jeune de 46 ans... :)) =D
  • dial"0"

    bravo.. (+) d'après boogie tu étais déja au monde en 77
    alors tu dois avoir la mémoire courte ou tu crêve de jalousie
    la classe quoi...enfin tu dois vivre avec. :))
  • moi aussi je dois avoir la mémoire courte ...79...bien sur

    mais moi c'est l'âge :)) I-) ~o) [-o
    mais cela ne change rien au post précédent :o)
  • Ben ouais, quand on n'aime pas Schilles, c'est parce qu'on est forcément jaloux... :o)
  • GIlbert oui , mais pas comme entraineur , mais comme manager general...
    exit keller :)
  • mais mon boogie :-' TOI tu es hors norme.. :o)

    mais dire qu'il crêve....non ? I-)
  • Si Gilbert Gress était venu un mois plus tot, Metz ne serait pas descendu!

    Je connais plein de gens qui remettraient les pieds à la Meinau, si Gress reviendrait.

    Mais Duguéperoux est aussi un bon entraineur, seulement victime du manque d'ambitions des dirigants.
  • Tu as raison : je suis eberlué qu'on puisse faire signer COUSIN à Lens, ville attractive s'il en est, qu'on le refuse deux fois et qu'on prépare la L2 en souriant : bravo les opportunités !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gress : « Je ne suis pas demandeur (pour le poste d'entraineur) pour le Racing »
    Source: Sportshow
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Le Havre en noir ?
  • islay 1 à 8 ça existe pas sur Amazon Prime Vidéo
  • islay C'est la première chose que tu vois quand tu vas sur prime
  • pascal68 j'ai fais de prime 1 à 8
  • pascal68 pas trouvé pour l'instant
  • islay Tu vas sur prime vidéo et tu trouves le match
  • islay Ya pas de canal sur prime
  • pascal68 Sur quel canal de prime ?
  • tenseur Minimum 1 pt
  • quazar Bon match a tous
  • quazar Hello à tius.
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"

Mode fenêtre Archives