Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Si Keller ne bosse pas sur le centre c'est qui qui le fait ? A force à vous borner à démonter systématiquement Keller, chers Anti-Keller, vous sombrez dans le ridicule.
    Je vous rappelle qu'il y a six mois lorsque l'on a gagné le coupe, tout le monde encensait Marco...
    Dutronc a écrit quelque chose de correct vous concernant : "Moi je ne sais faire qu'un seul geste, je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté..."
    Le centre est un des plus performants en France, on ne peut le nier.
    Si centre est si performant, c'est qu'il y a une volonté sportive du club visant la formation. Donc une implication de Keller.
    Et si comme certains disent, former des jeunes c'est tomber en L2, on voit que ces personnes n'ont jamais jeté un oeil du coté d'Auxerre... Eux au moins ne font pas le yoyo entre L1 et L2 comme nous...
    Un club pro du style Strasbourg ne peut que se baser que sur la formation pour gravir quelques échelons.
  • D'une part, exprimer ses déceptions quant à la gestion du club par Marco, cela ne fait pas de nous des anti Keller
    de l'autre, quant à moi, je n'ai pas été un pro Keller et ne suis pas un anti Keller...
    Simplement il a commis des erreurs graves qui ont conduit le club où il est

    Le club n'a aucun intérêt à retirer d'une rélégation, et même s'il tablait sur une politique de long terme, il a négligé le court terme

    et je rappelle que le centre de formation est une idée d'IMG, donc de Proisy

    Ce n'est pas un mérite que Keller a de gérer le centre de formation, c'est son travail mon cher...

    Maintenant si Keller redresse la barre, je serai le premier à faire mon mea culpa
    C'est moins Keller que j'attaque que sa gestion du club...
    Essayons de la juger ses actes et non sur sa personne
  • Qu'est ce qu'on peut franchement reprocher à Keller ???
    Je suis désolé, tout le monde s'accordait en début de saison que cette équipe était la plus belle qu'on avait depuis un moment... On ne peut pas dire qu'il y eu non-recrutement...
    Une accumulation de petits détails nous a conduit où nous sommes (Blessures, Juge de touche récalcitrante, encore Blessures, Malchance, toujours Blessures, Manque de confiance,...)
    Quand on regarde l'équipe, on ne peut pas croire que c'est un "dernier de la classe"... Depuis combien de temps n'avons nous plus eu autant d'internationaux ???
    Moi je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Keller...

    Je sens poindre l'argument "départ de Mamadou"... et non, on ne peut pas retenir un joueur contre son gré, ça n'a jamais marché dans aucun club...
  • Vive la formation à l'alsacienne ! :))
    Pour contrer l'argument centre de formation = IMG, on ne peut que dire que le centre commence tout juste à bien marcher... Le réseau de partenariats avec des clubs du cru est déjà quelque chose d'essentiel juste pour citer cet exemple.
    La seule chose qui a été faite sous IMG côté centre, c'est la construction du nouveau centre qui était quand même un vieux projet, par contre côté impulsion sportive... :-s
    Un grand pas en avant dans le centre pendant l'ère Keller, c'est la venue de Nasser Larguet. Voilà, ça c'est quelque chose de bien ! :)-
  • Déjà pour établir des bases saines de dialogue, évitons de vouloir deviner les arguments de l'autre avant qu'il ne parle...
    C'est une discussion entre passionnés du même club, pas un proccès de Keller, même si je suis sévère avec lui...

    Non, il ne faut pas garder un joueur contre son gré, cela ne fait que réduire son moral et son rendement et en plus ça pourrit l'ambiance au sein d'un groupe. Personne ne peut reprocher cela à Keller...
    D'ailleurs j'étais même partisan de laisser partir Pagis. On peut douter de sa motivation et regarde son rendement actuel. Mais je crois que Dugué a voulu le conserver à tout prix...

    Maintenant quant au recrutement, l'équipe est moins forte que l'an dernier, et l'an dernier on jouait le maintien...
    sous l'air MCCormack on avait aussi beaucoup d'internationaux (Diop, Njanka, Ndo, Seo, Haas, Vencel, Amzine...) ce qui n'est pas un gage de qualité...
    On a perdu notre atout offensif majeur sans le remplacer et on a perdu un titulaire indiscutable sans le remplacer...
    ça, on peut le reprocher à Keller je pense...
    Mais je suis aussi d'accord que Keller n'est pas le seul coupable de la situation
    On peut citer notamment Pagis, Duguépéroux, Afflelou, Gindorf, Ginestet, les arbitres, les autres équipes et aussi pas de chance...
  • asl-rcs a écrit :
    Quand on regarde l'équipe, on ne peut pas croire que c'est un "dernier de la classe"... Depuis combien de temps n'avons nous plus eu autant d'internationaux ???
    Moi je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Keller...


    Le nombre d'internationaux ne veut strictement rien dire.
    Tu peux avoir 20 internationaux dans ton équipe.. ce n'est pas pour autant que tu joueras la LDC tous les ans du moment que ces internationaux sont burkinabé ou saoudiens (avec tout le respect que je dois à ces 2 nations :'> ). Tu pourras avancer cet argument quand le Racing aura notamment quelques internationaux français dans ses rangs, ce qui n'est plus le cas depuis très longtemps [-(
  • asl-rcs a écrit :
    Qu'est ce qu'on peut franchement reprocher à Keller ??? Je suis désolé, tout le monde s'accordait en début de saison que cette équipe était la plus belle qu'on avait depuis un moment..



    Ah ben je crois que tu t'accapares la pensée des autres [-X . Nous étions plusieurs sur ce forum à penser que le recrutement était largement insuffisant. L'équipe de cette année est plus faible que celle de l'an dernier. Quand on sait qu'en 2004/2005 on avait pu se maintenir de justesse, et que cette saison on allait jouer une coupe UEFA en plus, il eut été de bonne intelligence de renforcer cette équipe... ce qui n'a pas été fait, loin de là !
  • asl-rcs a écrit :

    Je vous rappelle qu'il y a six mois lorsque l'on a gagné le coupe, tout le monde encensait Marco...
    Dutronc a écrit quelque chose de correct vous concernant : "Moi je ne sais faire qu'un seul geste, je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté..."


    Encenser ? non ! C'est vrai que je trouvais qu'il faisait du boulot relativement bon jusqu'à cette saison. Comme tu le dis, j'ai retourné ma veste, et je l'assume. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis non ? Etre supporter de son équipe c'est également porter un regard critique et objectif quand ca ne va pas. On dit souvent que c'est dans les moments importants que l'on juge de la qualité d'un homme. C'est exactement le cas pour Keller. Jusqu'à présent il n'avait pas eu de grandes décisions à prendre. Mais cette saison était un virage à ne surtout pas manquer. Non seulement on l'a manqué mais en se couvrant également de ridicule. Donc j'estime être en droit de dire que Keller n'a plus rien à faire dans ce club. S'il avait été entraîneur ou joueur cela ferait longtemps qu'il ne serait plus ici... Maintenant tu me diras qu'on peut toujours rattraper le coup sur les derniers matchs, mais je n'y crois pas trop... D'ailleurs cela ne changerait rien aux grossières erreurs qui ont été commises.
  • Pour moi la politique de recrutement a complètement loupée. Ils (je n'accuses personne en particulier) ont laisser partir des joueurs indispensables à l'équipe et on fait un recrutement léger au regard des échéances (uefa, championnat, coupes). Je ne dis pas que les joueurs achetés sont mauvais, mais il faut prendre en compte le délai d'adaptation, ce qui n'as pas été fait. Après on peut tjrs dire que c'est la faute à pas de chance, à l'arbitrage, à ginestet (il faudra qu'on m'explique ou est sa faute car il a été évincé avant même d'avoir pu commencer).
    Un club doit savoir prendre des risques lorsqu'il veut viser haut, sans pour autant tomber dans l'excès (vente de niang=7 M.€, dépenses pour le recrutement 3,5M.€;) en achetant par exemple un joueur comfirmé (ils existent sans avoir a dépenser des millions) par prêt ou achat. Combien de joueurs souhaitent se relancer (morientes à l'époque à monaco, liyundula à auxerre, lubjola à stuttgart semak à paris).
    La situation du racing me navre mais ne m'étonnes pas au vue de la politique des dirigeants car lorsqu'on a l'ambition au fond des chausettes souvent le classement y est aussi
  • jc67 a écrit :
    lorsqu'on a l'ambition au fond des chaussettes souvent le classement y est aussi


    Toujours pareil : on laisse partir 2 buteurs sur les 3 qu'il y avait et arrivent des joueurs qui ne les remplacent même pas poste pour poste.
    Cela dit, rien ne prouve qu'ils auraient scoré cette année
    ( Pagis avait prévenu je crois ).
  • Je me permet un petit rappel : sujet du topic = Centre de formation !
    Ce qui prouve bien que Keller a un rôle important dans la réussite du centre, on ne parle que de lui ! :))
  • On pourrait jumeler : le centre de formation fonce vers la L2, non ?
  • Woauh quel centre que c'est de l'intérieur!

    A l'occasion d'un tournoi organisé par le Racing et l'ISEG entre les terminales de Strasbourg, on a pu voir la richesse de ce centre: on a joué sur le terrain couvert (le hall) en synthétique 4e génération (une des dernières) donc terrain super, et que dire des vestiaires! Couloir bleu foncé et clair aux couleurs du racing, avec pas mal d'espace, et très bien équipé... Enfin du grand luxe! On n'a pas pu voir énormément de choses en plus que les terrains et les vestiaires (on a croisé les jeunes du centre à la cafétéria...) mais c'était tout de même impressionnant comme centre (je n'ai pas de comparaison à faire car c'est le premier où j'ai eu la chance de me rendre)

    Bon concernant le tournoi, 2 défaites pour 1 nul...Mais c'était vraiment une bonne ambiance et pas du tout agressif, bien encadré ... enfin, une bonne soirée avec récompense au bout (10 places par équipe pour le match de dimanche donc ca fai que même 80 places ! (il y a deux poules de 4 équipes de 10 et jeu à 7 ...))! =D =D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Quentin Othon et Jean-Alain Fanchone ont été convoqués en équipe de France des -18 ans afin de disputer deux rencontres amicales face à l'Allemagne.
    Source: Site officiel
  • CENTRE DE FORMATION. - Il constitue l'un des éléments majeurs de la politique sportive du Racing. « Ce travail sera poursuivi et renforcé, affirme le président du club alsacien. En accentuant d'une part la détection régionale en direction des jeunes pouvant intégrer le centre, mais sans forcément y résider ». D'autre part, en s'appuyant aussi sur la détection nationale. « Quitte à miser dans certains cas et dans la mesure des possibilités du club sur un investissement financier pour obtenir les jeunes les plus prometteurs de leur génération. »

    (Source: DNA)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Centre de Formation du Racing est désormais l'un des 15 Centres de France en catégorie 1. Ce classement est défini en fonction du cahier des charges et la Charte du Football Professionnel.
    Source: Site officiel
  • Dans ce monde made in foot-business, voici une brève qui fait plaisir.

    Je trouve que le Racing a accompli un travail énorme pour faire de son centre l'un des meilleurs de France (soit d'Europe...) en quelques années à peine.

    Quand on voit le paquet de jeunes internationaux que l'on a, ça paiera très bientôt. Il faudra juste que le Racing dise "non" aux clubs riches intéressés par nos bambins talentueux...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le budget attribué au Centre de Formation est estimé entre 3,5 et 4 M€. Il est semblable à celui de la saison passée.
    Source: DNA
  • Est-ce que le nombre de centres de formation de catégorie 1 est limité ou alors faut-il simplement remplir certains critères ?
  • bonne question
  • Un nombre de points est attribué à chaque centre en fonction des moyens et des résultats. En fonction de ce nombre de points, le centre est en catégorie I ou II.

    A noter que 10% de droits TV en Ligue 2 sont répartis en fonction des performances passées et du niveau du centre de formation.
  • c'est bien ..
    mais on fait partie des 15 premieres en france c'est pas comme si on fesait partis des 5 premiers
  • C'est bien d'avoir un bon centre de formation, dommage de vite ce faire piller, un joueur comme Faty aurait certainement était plus intelligent de rester au RCS.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a terminé 14ème sur 15 au classement 2006 des centres de formation de catégorie A.
    Source: LFP

    L'article LFP :
    Rennes champion de la formation
    Troisième en 2003 et 2005, le Stade Rennais a terminé premier du classement 2006 des centres de formation. Les Bretons succèdent à Montpellier à ce palmarès. Le classement complet.

    Après deux années sur le podium, Rennes a conquis la première place du classement des centres de formation. Samedi, à l'occasion d'une soirée réunissant un grand nombre de personnalités dont Aimé Jacquet (DTN), Emmanuel Cueff (président du Stade Rennais), Edmond Hervé (Maire de Rennes), Frédéric Thiriez (président de la LFP) et bien sûr Gilles Rampillon (directeur du centre de formation du Stade Rennais), le club breton a été récompensé pour cette superbe réussite.

    Les Bretons ont largement devancé la concurrence. Les Rennais ont fait la différence sur le critère du nombre de matches joués en équipe première par les éléments issus du centre de formation. Neuf joueurs issus du centre de formation ont ainsi été très régulièrement alignés lors de la saison 2005/2006. Conséquence, sur ce seul critère, le Stade Rennais a marqué 1516 points, là où Monaco, Montpellier et Metz ont respectivement inscrit 974, 976 et 1084 points.

    Le classement 2006 des centres de formation

    Classe A
    1. Rennes 2845 points
    2. Monaco 1972 points
    3. Montpellier 1894 points
    4. Metz 1769 points
    5. Toulouse 1579 points
    6. Lille 1574 points
    7. Nantes 1570 points
    8. Le Havre 1345 points
    9. Nancy 1271 points
    10. Bordeaux 1252 points
    11. Sochaux 1195 points
    12. Lyon 1142 points
    13. Auxerre 1119 points
    14. Strasbourg 1011 points
    15. Saint Etienne 1000 points

    Classe B
    16. Caen 1156 points
    17. Marseille 967 points
    18. Le Mans 902 points
    19. Lens 865 points
    20. Bastia 800 points
    21. Paris 762 points
    22. Troyes 730 points
    23. Châteauroux 693 points
    24. Niort 693 points
    25. Lorient 606 points
    26. Guingamp 565 points
    27. Laval 539 points
    28. Nice 489 points
    29. Grenoble 258 points
    30. Sedan 205 points
  • Tiens je comprends pas trop :si les critères sont notamment les résultats et les apparitions en équipe 1 des jeunes, on devrait être mieux que 15ème non ?
    Parce que vu le nombre de djeun's qui ont accédé l'an passé à l'éuqipe 1 (Krebs, Schneider, Gameiro, Faty, Bellaid, puis Gasmi, Vergerolle, tout ça.)
    Et la victoire en Gambardella, ça devrait commencer à faire des arguments non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives