Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • C'est vrai que j'aimerai bien connaitre tous les critères parce que là, ça me semble louche... Qu'on talonne auxerre est plutot flatteur mais qu'on soit derrière Metz et Nancy, faudra m'expliquer... :-/
  • Tout pareil, en lisant la brève je me suis même demandé si ce n'était pas un classement à l'envers... #-o
  • gat67 a écrit :
    C'est vrai que j'aimerai bien connaitre tous les critères parce que là, ça me semble louche... Qu'on talonne auxerre est plutot flatteur mais qu'on soit derrière Metz et Nancy, faudra m'expliquer... :-/

    Ici
    Le pdf "Centre des formations des clubs professionnels", à partir de l'article 105 page 3.
  • gat67 a écrit :
    C'est vrai que j'aimerai bien connaitre tous les critères parce que là, ça me semble louche... Qu'on talonne auxerre est plutot flatteur mais qu'on soit derrière Metz et Nancy, faudra m'expliquer... :-/


    Nancy est clairement une équipe à l'ossature de très jeunes issus de son centre (Dia, Diakhaté, Chretien, Puygrenier, Chouleur, Sapina, Rudolf etc.) ;)
  • Ok mais quand on voit que le parcours en gambardella n'a aucune influence sur le classement, ça parait étonnant... :-/
  • On considère pas que l'équipe qui gagne en coupe de France est la meilleure du pays non plus...
  • Ben non, suis désolé, en 2001 la meilleure équipe en france et je dirais même au monde, c'est bien celle qui a gagné la CDF... :D
    Et je te rappelle que le vainqueur joue l'UEFA la saison suivante...

    Plus sérieusement la coupe gambardella, c'est quand même une competition qui récompense la formation donc ça me paraitrait normale qu'on en tienne compte...
  • Comment ça (fremen)? Tu insinues qu'une équipe peut gagner la coupe de france et descendre en d2 la même saison ???
    Scandaleux ! [-(
  • [-( MYTHIQUE
  • Point du tout, le Racing est juste l'exception qui confirme la règle ! C'est très honorable comme statut je trouve... :p
  • On peut dire que pour un jeune qui intègre le groupe pro, sa formation est réussie, ce qui n'est pas forcément le cas pour ceux qui ont gagné une Gambardella (ils sont d'ailleurs encore en formation). Il suffit de regarder les joueurs devenus pro de l'équipe du Racing en finale de Gambardella en 2003 pour voir que ce n'est pas un gage de réussite.
  • Centre de formation : le staff prolonge.

    L'information date de quelque temps déjà : les entraîneurs du centre de formation ont récemment prolongé leur contrat au RCS. François Keller (coach de la réserve en CFA) et Claude Fichaux (entraîneur des 18 ans) sont désormais liés au club strasbourgeois jusqu'en 2008, Jean-Marc Kuentz (directeur technique et coach des 16 ans) l'étant pour sa part jusqu'en 2009. Le directeur du centre, Nasser Larguet, sera en revanche en fin de contrat en juin. «Le président Philippe Ginestet souhaite que nous continuions à travailler ensemble. Moi aussi. Mais nous n'avons pas encore entamé les discussions. Ce serait bien de le faire avant la trêve de Noël. »

    source : l'Alsace
  • Nasser Larguet a accueilli, ce vendredi matin, Guy Ferrier, représentant de la Direction Technique Nationale. L'entraîneur de l'équipe de France -19 ans était à Strasbourg pour visiter les installations du Centre de Formation du RCS.

    Accompagné par Pierre Jacky, le CTR de la LAFA, Guy Ferrier a ainsi pu constater l'excellence des installations strasbourgeoises. Cette visite avait pour but de donner un avis favorable au renouvellement de l'agrément de la DTN dont bénéficie le Centre de Formation du Racing.

    « Cette visite avait pour but d'avoir un aperçu des installations du administratives et sportives du Centre, explique Ferrier. J'ai également pu échanger avec les éducateurs afin d'avoir une idée générale des conditions de travail. De manière générale, le Centre du RC Strasbourg me semble très fonctionnel. Tout est regroupé sur un site. En fait, il ne manque qu'un terrain synthétique. Il y a tout pour faire de belles choses ici, sauf le synthétique donc. Une telle surface est indispensable aujourd'hui. Cela permet de continuer à travailler malgré des conditions climatiques difficiles. Mais le Centre de Formation est très bien organisé. Il y a tous les ingrédients, ici, pour former de futurs pros de Ligue 1 et même plus. »


    site officiel
  • Trois jeunes guinéens à l'essai.

    Contacté par un industriel français installé à Conakry et par l'agent du stéphanois Pascal Feidouno et du Manceau Ismael Bangoura, le directeur du Centre de Formation strasbourgeois, Nasser Larguet, s'est rendu en novembre dans la capitale guinéenne pour assister à un tournoi reunissant huit équipes de joueurs nés entre 1977 et 1991. Le Mans et Saint-Etienne étaient également conviés à observer les rencontres. Trois jeunes prometteurs ont retenu l'attention du technicien alsacien: Saidou Sow,, un Attaquant né en 1991, Idrissa Sylla, un gaucher de 1990 capable d'évoluer comme milieu excentré ou attaquant, et Moustapha-Capi Camara, milieu de terrain droitier né en 1989. Les trois espoirs guinéens viendront ainsi au Centre de Formation à partir du 15 janvier pour un essai d'une quinzaine de jours. Idrissa à déjà reçu une offre ferme du club manceau.

    Source: L'Alsace
  • J'avais lu l'article dans le France-Foot qui parlait de ce tournoi, et apparemment Saidou Sow était clairement au-dessus du lot pour tous les recruteurs présents (ASSE, Le Mans...).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nasser Larguet: « On est devenu cette saison le 14e centre de formation français. L'objectif est de faire encore mieux, et de renforcer notre ancrage en Alsace pour être régulièrement dans les dix meilleurs à l'avenir. »
    Source: 20 Minutes
  • quelqu'un a le classement en entier?
  • steel a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a terminé 14ème sur 15 au classement 2006 des centres de formation de catégorie A.
    Source: LFP

    L'article LFP :
    Rennes champion de la formation
    Troisième en 2003 et 2005, le Stade Rennais a terminé premier du classement 2006 des centres de formation. Les Bretons succèdent à Montpellier à ce palmarès. Le classement complet.

    Après deux années sur le podium, Rennes a conquis la première place du classement des centres de formation. Samedi, à l'occasion d'une soirée réunissant un grand nombre de personnalités dont Aimé Jacquet (DTN), Emmanuel Cueff (président du Stade Rennais), Edmond Hervé (Maire de Rennes), Frédéric Thiriez (président de la LFP) et bien sûr Gilles Rampillon (directeur du centre de formation du Stade Rennais), le club breton a été récompensé pour cette superbe réussite.

    Les Bretons ont largement devancé la concurrence. Les Rennais ont fait la différence sur le critère du nombre de matches joués en équipe première par les éléments issus du centre de formation. Neuf joueurs issus du centre de formation ont ainsi été très régulièrement alignés lors de la saison 2005/2006. Conséquence, sur ce seul critère, le Stade Rennais a marqué 1516 points, là où Monaco, Montpellier et Metz ont respectivement inscrit 974, 976 et 1084 points.

    Le classement 2006 des centres de formation

    Classe A
    1. Rennes 2845 points
    2. Monaco 1972 points
    3. Montpellier 1894 points
    4. Metz 1769 points
    5. Toulouse 1579 points
    6. Lille 1574 points
    7. Nantes 1570 points
    8. Le Havre 1345 points
    9. Nancy 1271 points
    10. Bordeaux 1252 points
    11. Sochaux 1195 points
    12. Lyon 1142 points
    13. Auxerre 1119 points
    14. Strasbourg 1011 points
    15. Saint Etienne 1000 points

    Classe B
    16. Caen 1156 points
    17. Marseille 967 points
    18. Le Mans 902 points
    19. Lens 865 points
    20. Bastia 800 points
    21. Paris 762 points
    22. Troyes 730 points
    23. Châteauroux 693 points
    24. Niort 693 points
    25. Lorient 606 points
    26. Guingamp 565 points
    27. Laval 539 points
    28. Nice 489 points
    29. Grenoble 258 points
    30. Sedan 205 points


    :D
  • On devance quand même du beau monde. (+)
  • Ce classement là ou s'en fout, l'important c'est que le centre sorte des jeunes sur lesquelles on peut compter pour amener l'équipe 1 le plus haut possible. Et là depuis 2 ans, les jeunes sont là, ils sont indispensables à l'équipe, reste à voir ou ils vont nous emmener (si il ne se barre pas comme des voleurs ...).
  • guigues a écrit :
    Ce classement là ou s'en fout, l'important c'est que le centre sorte des jeunes sur lesquelles on peut compter pour amener l'équipe 1 le plus haut possible. Et là depuis 2 ans, les jeunes sont là, ils sont indispensables à l'équipe, reste à voir ou ils vont nous emmener (si il ne se barre pas comme des voleurs ...).


    Je te concède volontiers que ce classement ce n'est que de la pure statistique, et que seule la vérité du terrain compte. ;)
  • il serait aussi temps que les institutions compétentes mettent en place une loi afin de protéger nos centres contre les offres mirobolantes des clubs étrangers.
    Guy roux à raison lorsqu'il péte un câble à ce sujet en dénonçant le problème.
  • Pourquoi faut toujours légiférer en France.
    Pour éviter de se faire piller, les clubs n'ont qu'a faire signer des contrats pros plus tôt, aux jeunes des centres de formation.
  • Et l'argent pour les payer, tous ces jeunes pros, tu le trouves où ? :-w

    De plus, qui dit pro, dit entraînement avec les pros, et il n'y a pas possibilité de faire des entraînements avec 50 joueurs de niveau tellement différents.
  • Le probléme avec certains clubs, c'est qu'ils trainent pour faire signer le premier contrat pro a un jeune prometteur et aprés ils crient au scandale quand un club étranger vient proposer un contrat béton a ces jeunes joueurs.
    C'est dans ce sens que va ma pensée.
    Même le Racing a failli se faire prendre a ce petit jeu avec GAMEIRO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives