Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nasser Larguet, directeur du centre de formation du Racing sous contrat jusqu'en 2007, n'acceptera finalement pas le poste de DTN à la fédération marocaine.
    Source: L'Alsace
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En catégorie II depuis deux ans, le Centre du Racing retrouve, cette année, la catégorie I de ce classement.
    Source: Site officiel
  • Le classement n'est pas influencé par le nombre de jeunes sorti du centre et étant dans le groupe pro par exemple?

    Parce que, si c'est le cas, on comprend tout de suite mieux la promotion du Racing dans ce classement!
  • De toute façon notre centre de formation est bon, alors...
  • C'est marrant, on n'entend pas les anti-Keller sur ce topic :-'

    Pourtant, si on en est là, c'est bien en grande partie grâce à lui (+)


    Mais tant de personnes ne veulent voir que ce qui ne va pas en ce moment, sans se soucier du travail sur le long terme ...
  • Oki disons que je 'naime pas le Keller court-moyen terme

    Puis le centre de formation, qui l'a mis en place???
    ça a commencé sous IMG et Proisy
  • superdou a écrit :
    C'est marrant, on n'entend pas les anti-Keller sur ce topic :-'

    Pourtant, si on en est là, c'est bien en grande partie grâce à lui (+)


    Mais tant de personnes ne veulent voir que ce qui ne va pas en ce moment, sans se soucier du travail sur le long terme ...


    Pourquoi voudrais tu que l'on parle de Keller ici ?
    Keller n'a rien à voir avec la création de ce centre !!! Que doit on précisemment à Keller ????? C'est pas le messie bon sang !

    Tout au plus il préfère y consacrer une part importante du budget du club (au détriment de l'équipe 1) ce qui est tout le contraire (et d'ailleurs le principal sujet de discorde au moment du clash de juin dernier) de Ginestet qui considérait qu'il fallait réduire les voilures avec les coûts de fonctionnement de ce centre pour consacrer davantage de fonds à l'équipe pro.
  • Ah bon, ce n'est pas le rôle du manager général de faire prospérer le Centre de Formation du club, c'est à qui alors, au Pape ? :-'

    Ce n'est pas lui qui l'a créé, mais c'est bien lui qui a été mis en charge de le bonifier et de faire en place qu'il fonctionne.

    Mais ça ne fait que prouver une fois de plus aux autres que quand on veut critiquer quelqu'un, on peut toujours fermer les yeux sur son bon travail, grandement majoritaire, pour ne relever que ses quelques erreurs...
  • Keller ferait plus un directeur sportif qu'un manager je pense...
    je veux dire, une sorte de président bis qui s'occupe pas du recrutement
  • superdou a écrit :
    Ah bon, ce n'est pas le rôle du manager général de faire prospérer le Centre de Formation du club, c'est à qui alors, au Pape ? :-'

    Ce n'est pas lui qui l'a créé, mais c'est bien lui qui a été mis en charge de le bonifier et de faire en place qu'il fonctionne.

    Mais ça ne fait que prouver une fois de plus aux autres que quand on veut critiquer quelqu'un, on peut toujours fermer les yeux sur son bon travail, grandement majoritaire, pour ne relever que ses quelques erreurs...


    C'est oublier un peu vite que les Bellaid / Schneider / Krebs et autres Faty n'ont pas attendu l'arrivée de Keller en juin 2001 pour signer au Racing et y faire leur formation !!! Keller n'a rien à voir là-dedans. Quant aux structures, elles étaient déjà en place avant son arrivée. Donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'on se lève et qu'on applaudisse des 2 mains le travail (invisible à nos yeux) que ferait Keller par rapport au centre...

    En outre, comme l'a dit Ginestet, avant d'avoir des résultats avec le centre de formation, il serait bien plus judicieux de songer à une équipe 1 performante ! Ce que l'histoire retient, ce sont les résultats de l'équipe professionnelle, et non les résultats de la CFA !

    Qui plus est, je te signale que l'avènement des jeunes joueurs cette saison, sur lesquels personne n'aurait véritablement tablé en juin 2005, est davantage dû aux cironstances (blessures - mauvais recrutement quantitatif et qualitatif) qu'à une réelle volonté managériale de les incorporer dans l'équipe parce que ces gars seraient de supers joueurs en devenir... Et ca, c'est bien la faute à Keller.
  • C'est à Dugué qu'on doit la vague jeune, c'est lui qui les a en partie formés. Keita, c'est un coup de Dugué pas de Keller. Bassilla, c'est un coup de Keller (même s'il a aussi apporté pour la remontée notamment)
    ça prouve que Dugué préfère faire appel à "ses" jeunes qu'aux recrues
    c'est grave comme constat!
  • Ah bon, les passages en pro de Keita, Arrache, Mouloungui, Carlier ou Bellaïd ne sont dues qu'à un hasard ? :O

    Et pourtant, ce sont bien les noms cités depuis 2 ans par tout le staff (et pas seulement Keller) pour une intégration en pro cette saison :-'

    Je suis plus d'accord que les passages de Gameiro, Faty ou Schneider, eux, sont dues aux circonstances, mais pas les autres !

    Et puis, oui, c'est vrai, tu as raison, les formateurs recrutés par eller, le direcrteur du Centre recruté par Keller, la mise en place des moyens pour ce Centre défendus par Keller, les joueurs comme Keita recrutés sous l'aire Keller .... tout ça, ce n'est pas grâce à Keller.

    Dire que Keller n'y est pour rien ne prouve qu'une fois de plus de la mauvaise foi envers son travail, et le fait que tu feras tout pour le dénigrer ... (-)
  • iuliu68 a écrit :
    Keita, c'est un coup de Dugué pas de Keller. Bassilla, c'est un coup de Keller (même s'il a aussi apporté pour la remontée notamment)
    ça prouve que Dugué préfère faire appel à "ses" jeunes qu'aux recrues
    c'est grave comme constat!

    Quel est le rapport ? #-o

    Quand Bassila est arrivé, Keita n'était pas encore prêt à jouer avec les pros, il n'en n'avait pas encore le niveau #-o

    A moins que tu ne veuilles qu'on aligne dès aujourd'hui un jeune de moins de 16 ans en tant que titulaire, parce que dans quelques années, il sera meilleur que l'un des titulaires #-o
  • Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu mais allez, je vais y aller de mon opinion maintenant!


    Citation:
    rusty68 a écrit:
    Qui plus est, je te signale que l'avènement des jeunes joueurs cette saison, sur lesquels personne n'aurait véritablement tablé en juin 2005, est davantage dû aux cironstances (blessures - mauvais recrutement quantitatif et qualitatif) qu'à une réelle volonté managériale de les incorporer dans l'équipe parce que ces gars seraient de supers joueurs en devenir... Et ca, c'est bien la faute à Keller


    De toute façon, ce n'est pas à Keller de faire monter les jeunes à ce que je sache! Il n'a pas à donner sa volonté dans les choix de joueurs dans l'équipe pro C'est le coach qui dispose et voit selon le contexte ...(Alors, c'est à la fois juste ce que tu dis, et facilement faux!)

    Citation:
    rusty68 a écrit: C'est oublier un peu vite que les Bellaid / Schneider / Krebs et autres Faty n'ont pas attendu l'arrivée de Keller en juin 2001 pour signer au Racing et y faire leur formation !!! Keller n'a rien à voir là-dedans. Quant aux structures, elles étaient déjà en place avant son arrivée. Donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'on se lève et qu'on applaudisse des 2 mains le travail (invisible à nos yeux) que ferait Keller par rapport au centre...


    J'aime bien les gens qui croivent que tout se construit tout seul, et en un jour...


    --> Il y a encore un an, tout le monde pensait que Keller faisait tout et rien dans le club... Maintenant que ca va mal sur le plan sportif, il est montré du doigt, OK, à raison ET à tort (ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et pour moi, l'effectif que l'on a déçoit par rapport à sa valeur) ! Il y en a beaucoup qui ont la mémoire très très courte tout de même! On a eu cette année, la même politique de recrutement que les autres années,... D'habitude les coups tentés marchaient, cette année moins! Alors, OUI c'est peut être le grand méchant loup maintenant! Mais OUI aussi, il faut arrêter de jetter la pierre si facilement!
  • Je veux dire que le bilan du recrutement de l'ami Marco est mitigé

    y a bien sur Niang, Haggui, Pagis
    mais après y a aussi pas mal de loupés
    alors je te pose sincèrement la question sans arrières pensées, et rien d'autre

    penses-tu que Keller est l'Homme de la situation au Racing?
  • PS: Je me croyais sur le topic "Keller..." ! Il n'y a pas comme un hors sujet ici?! :-/
  • si je l'avoue :-s
  • Mais ce que certains ne pigent pas c'est qu'il ne faut pas uniquement se cantonner à juger de la qualité du recrutement d'après les rendements individuels des joueurs ! Ce qui compte c'est aussi et surtout l'expression collective de l'équipe, à savoir recruter des joueurs qui se complètent et qui évoluent en harmonie sur un terrain de football !

    C'est de toute évidence le travail du coach. Maintenant, il faut reconnaître qu'il y a eu des manquements incroyables au niveau de la cellule recrutement et que Duguépéroux doit faire avec ce dont il dispose. On attend novembre pour se rendre compte qu'il manque un joueur sur le flanc droit et un mec ayant un gabarit au milieu pour apporter sa taille.. Un peu tard non ? On a une équipe manquant cruellement de taille et de puissance, et ca, c'est un constat que nul ne peut nier ! Certains supporters l'ont vu dès le début. D'autres ne s'en rendent compte que maintenant. Alors ? A qui la faute ?
  • Une chose est sure
    la crise Ginestet Keller a eu le mérite de reveler que quelque chose n'allait pas au sein du club, et je pense que ça couvait depuis longtemps.

    Je ne sais pas vraiment quel est le vrai problème, mais c sur qu'entre présidence, dirigeant et entraîneur il y a des probs qu'on ne connait pas
    Dugué n'est sans doute pas tout blanc, Keller ça c quasi sur et Ginestet est un ambitieux ça c sur également
    des choses nous échappent!
  • Tout à fait d'accord avec Superdou... :)-
  • Superdou, keller c'est pas le gars qui est chargé de recruter des bons joueurs et de gérer l'équipe? On voit ce que ça donne... alors là en ce moment je m'enfous un peu du centre, surtout qu'il y a un rôle assez "mineur" dedans.
  • Keller et le centre de formation? à voir, je pense pas que ce soit Keller qui gère ça
  • maxrcs a écrit :
    Superdou, keller c'est pas le gars qui est chargé de recruter des bons joueurs et de gérer l'équipe? On voit ce que ça donne... alors là en ce moment je m'enfous un peu du centre, surtout qu'il y a un rôle assez "mineur" dedans.


    Exactement ! :)-

    Je rappele aussi que le sujet du centre de formation est très sensible au Racing et qu'il était le point essentiel de discorde entre Keller et Ginestet au moment du clash. D'un côté Keller qui veut investir massivement dans le centre (au détriment de l'équipe 1). De l'autre Ginestet qui voulait limiter le budget de ce centre pour mieux concentrer les efforts sur l'équipe 1.

    Voici les propos de Ginestet en date du 28/09/2004 :
    Philippe Ginestet: « Il y aura des mesures à prendre, comme de diminuer le poids du centre de formation. Le maximum de ressources doit aller à l'équipe première. »

    Je me rappele que Keller était monté sur ses grands chevaux au moment où Ginestet commencait à donner ses divers points de vue dans la presse. On voit aujourd'hui lequel des 2 a eu raison.
    A quoi cela sert - il de former des joueurs si c'est pour descendre en L2 et tous (les joueurs valables) se les faire piquer ??? Merci Mr Keller...

    Ce qui prime c'est l'équipe 1. La formation passe bien après.
    Ca nous fait une belle jambe de perdre des Niang et autre Abdessadki, de ne pas les remplacer, pour au final incorporer des Krebs et autres Carlier et Gameiro, au niveau encore plus que frileux et inconstant...
  • maxrcs a écrit :
    Superdou, keller c'est pas le gars qui est chargé de recruter des bons joueurs et de gérer l'équipe? On voit ce que ça donne... alors là en ce moment je m'enfous un peu du centre, surtout qu'il y a un rôle assez "mineur" dedans.

    Le rôle de Keller, il est global, c'est le manager général, pas juste quelqu'un qui s'occupe de la globalité du club au niveau sportif, pas seulement des pros [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives