Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arrestation d'Eunice Barber : la vidéo

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 2.307 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • sur le site de l'equipe il y a une video amateur d'une personne qui a filmé,l'arrestation de l'athlete francaise barber!
    il y a une bonne dizaine de flics sur elle,c'est une scene assez incroyable,je vous conseille d'aller voir!
  • je te remercie pour le lien,je suis un peu novice sur internet!
  • On voit rien à part des casques de police b-(
  • je crois que sarkozy devrait voir cette video,ca lui plairait beaucoup !! (-) (-)
  • luyindula a écrit :
    On voit rien à part des casques de police b-(


    Pareil : rien sur cette vidéo ne contredit la version de Barber, mais rien non plus ne contredit la version de la police.

    Bref, à part faire du "people", cette vidéo ne sert à rien... :(
  • 6 hommes armés pour une femme, bonjour la parité :D
  • Explication :

    Barber décrite comme une «furie».
    Un passant témoin de l'interpellation de l'athlète française Eunice Barber, le 18 mars à Saint-Denis, a décrit le comportement de «furie» de l'athlète, qui a dénoncé à plusieurs reprises la violence des agents à son égard, a-t-on appris hier de source policière. Les enquêteurs ont reçu le témoignage spontané d'une personne «qui décrit une femme sortant de sa voiture comme une furie. Il rapporte avoir entendu le policier lui dire calmez-vous à plusieurs reprises, sans succès», selon cette source qui ajoute qu'«aucun témoin n'a relaté de choc physique entre Eunice Barber et les policiers».

    source : l'Alsace


    :D
  • Et pour donner la version de Barber :
    l'Equipe a écrit :

    Barber a admis qu'elle n'avait peut-être pas bien compris les indications des policiers à propos de la déviation autour du SDF où se déroulait le Trophée Andros. Néanmoins, elle confirme qu'elle n'a pas essayé de forcer l'interdiction d'un agent d'emprunter une voie fermée. «Je ne suis pas une voleuse. Les policiers continuaient à me tordre les mains, mes bras, qui sont mon outil de travail. Je me disais alors "je ne vais jamais pouvoir relancer le poids et le javelot". J'étais désespérée et j'ai mordu un policier».
    La jeune femme a insisté sur la violence des agents. «Ils étaient six, ils étaient dix. Ils ont marché sur mes cheveux, sur mes mains. Il y avait deux femmes policières qui étaient particulièrement méchantes dans le fourgon (emmenant l'athlète au poste de police). Elles m'ont dit "tu crois qu'on fait ça en Afrique"».

    «Quand j'ai dit que j'étais Eunice Barber, l'attitude des policiers à mon égard a changé. Pourquoi je ne l'ai pas dit avant? J'ai envie de vivre comme tout le monde. Je voulais qu'on me prenne pour ce que je suis, un être humain», a encore expliqué Eunice Barber.

    Le soutien de Christine Arron

    L'athlète a précisé qu'elle avait décidé de porter plainte «parce que je veux témoigner pour des individus qui se font tabasser comme ça». «Il faut que je comprenne ce qui m'arrive. Mentalement, je suis démunie. Je me sens touchée autant psychologiquement que physiquement», a ajouté la Française d'origine sierra-léonaise.
  • samh a écrit :
    luyindula a écrit :
    On voit rien à part des casques de police b-(


    Pareil : rien sur cette vidéo ne contredit la version de Barber, mais rien non plus ne contredit la version de la police.

    Bref, à part faire du "people", cette vidéo ne sert à rien... :(


    Ben elle démontre quand même qu'ils était à 6 au moins sur une seule personne... :-'
  • Je pense que ce sera de toute façon difficile de savoir le vrai dans cette histoire... A mon avis, les flics y sont allés un peu fort, c'est clair, mais pour qu'ils s'y mettent à 6 pour maîtriser quelqu'un, pardonnez moi, mais elle ne doit pas y être pour rien non plus.... #-o
  • Bon, il est vrai que la gravité extrême de l'infraction commise par Eunice Barber (a priori, circuler sur une voie interdite à la circulation) justifie le comportement totalement proportionnée et pleine d'à propos des policiers... b-(
  • je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça...

    A partir du moment où on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, ton interprétation est pour le moins capilotracté. J'ai la naïveté de croire qu'on ne se fait pas mettre au sol et maitriser de la sorte quand on pose une question à un agent de police.

    Quand on ne sait pas,...
  • Surtout que 2 agents de police ont été mis en arrêt de travail suite à de graves morsures effectuées par Barber (ce qu'elle n'a jamais démenti).

    Pour l'instant, je reste vraiment circonspect sur cette affaire.
  • Ce que je voulais dire par là, c'est que quand moi je me fais arrêter pour un infraction comme celle là, je m'écrase... Je ne vais pas faire un foin, et ça m'étonnerait que je me retrouve au sol plaqué par 6 policiers sans rien faire...
    Je suis entièrement d'accord que c'était plus qu'il n'en faut, mais bon...
  • J'ai vu la vidéo et c'est franchement dit pathétique. Il doit y avoir une 10 de gendarmes pour une femme !
    Ils sont à quatre sur elle pour la mettre au sol alors qu'elle ne faisait aucun geste quelconque et qu'elle etait apparement déjà menotée... b-(
  • Jamal, avant de juger, il faut se poser les bonnes questions...

    Pourquoi elle est menotée alors que soit disant elle a simplement pris une route en contresens?
    Pourquoi ils sont à 6 sur elle pour essayer de la maîtriser?
    Pourquoi elle a mordu par 2 fois des policiers?

    Je ne connais pas les réponses à ces questions, et c'est pourquoi moi aussi je reste prudent sur cette affaire
  • boogie a écrit :

    Ben elle démontre quand même qu'ils était à 6 au moins sur une seule personne... :-'


    Par conséquent il manquait un flic! :-w
    Heptatlon veut bien dire 7! :p
  • olivka77 a écrit :
    Jamal, avant de juger, il faut se poser les bonnes questions...

    Pourquoi elle est menotée alors que soit disant elle a simplement pris une route en contresens?
    Pourquoi ils sont à 6 sur elle pour essayer de la maîtriser?
    Pourquoi elle a mordu par 2 fois des policiers?

    Je ne connais pas les réponses à ces questions, et c'est pourquoi moi aussi je reste prudent sur cette affaire


    Ecoutes, je t'invite a regarder la vidéo.

    Qu'elle en vienne à peter un plomb et à mordre, je le comprend clairemement. Elle se fait trimbaler comme un vulgaire pantin. b-(
  • Si elle a mordu un flic, elle sera automatiquement arrêtée comme une personne dangereuse, ce qui implique que 6 flics vont se charger d'elle, c'est une procédure normale.

    Reste à savoir ce qu'il s'est passé AVANT cette extrait de vidéo pour avoir une idée exacte.
  • Attention danger :o)

    Ici Charli à QG, "urgent, besoin de renfort" b-(
  • olivka77 a écrit :
    Ce que je voulais dire par là, c'est que quand moi je me fais arrêter pour un infraction comme celle là, je m'écrase... Je ne vais pas faire un foin, et ça m'étonnerait que je me retrouve au sol plaqué par 6 policiers sans rien faire...
    Je suis entièrement d'accord que c'était plus qu'il n'en faut, mais bon...


    C'est vrai, la regle c'est de toujours s'ecraser, comme ca tu fais chier personne.

    Malheureusement on sait bien que des arrestations comme celle-ci y'en a tous les jours, et je peux pas m'empecher de penser que sa couleur de peau et son accent ne sont etrangers a cette fafcon d'agir des flics. moi perso j'ai pas pu regarder la video jusqu'a la fin, parce que meme si ce genre de fait est courant, si on est habitué a cette violence, moi ca me derange, c'est un eimage de l'humanité qui me fait chier!
  • olivka77 a écrit :
    Jamal, avant de juger, il faut se poser les bonnes questions...

    Pourquoi elle est menotée alors que soit disant elle a simplement pris une route en contresens?
    Pourquoi ils sont à 6 sur elle pour essayer de la maîtriser?
    Pourquoi elle a mordu par 2 fois des policiers?

    Je ne connais pas les réponses à ces questions, et c'est pourquoi moi aussi je reste prudent sur cette affaire


    Elle explique très bien qu'elle a mordu les flics après avoir été molesté par six d'entre eux, pour défendre son intégrité physique qui est, petit rappel qui a son importance, son instrument de travail... :-$
  • comme tu le précises toi même c'est SA version... [-X

    J'aime bien Eunice Barber pour sa personnalité et ses performances, mais je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédit à sa parole qu'à celle des policiers, voir à celle du témoin évoqué dans la brève de l'Alsace.

    Après on peut toujours psychoter sur les bavures policières, sur le témoin qui est certainement un gros raciste, etc, etc,... b-(
  • Moi , pour travailler dans un domaine où je cotoie des agités , et bien je peux vous dire que 6 gars , c'est pas beaucoup face à qqn qui se débat , d'autant que je le rappele , c'est une athlète de haut niveau ,et donc même si c'est une femme , elle doit être plus forte qu'un homme comme vous et moi, policier ou pas !!

    Quand je pense que l'on peut être à 8 sur une gamine fluette qui est agitée, alors 6 sur elle ça ne m'étonne pas trop ....

    Reste à savoir où se trouve la vérité....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives