Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.514 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • Di Tommaso était un excellent défenseur qui a sans doute loupé sa carrière en ne faisant pas toujours les choix les plus judicieux. Son décès me blesse. Je l'aimais bien.
  • Dans la série morts dans l'exercice du football et même si cen 'est pas tout à fait l'endroit pour cela, vos reflexions me donnent envie de parler de Robert Nesta Marley aka Bob Marley. Ce grand monsieur est mort d'un cancer généralisé qui a commencé à se manifester suite à un match de foot où un francais ( sic !!! ) lui a peté le pied en lui marchant dessus. Et vu que le sieur Marley refusait la médecine à l'occidentale, il a mal soigné l'infection et ca a dégénéré en un cancer !!!
  • di tommaso, c'était l'archétype du bon joueur pro, qui fait bien son boulot sans faire parler de lui, avec un super état d'esprit ... paix à lui
    les circonstances de sa disparition semblent pour le moins surprenantes, et les explications de la presse bien évasives ...
  • Ben,je ne sais que penser de toute cette histoire..Je vais suivre de près cette affaire car elle m'intrigue beaucoup... #-o
  • Je me souviens bien de ti tommaso il était en même temps que pontus à Monaco.
    Un mec bien, sérieux, qui aime peu se montrer. C'est triste c'est surtout que jamais on ne dira que c'est à cause du dopage et quoi qu'on en dise je suis sûre que la plupart des morts comme celle de l'autrichien ou même foe. C'est triste :(
  • Je dois avouer que je suis touché par ce décès.
    Je ne comprends surtout pas comment un jeune homme de 26 ans, sportif de haut niveau, et suivi médicalement par son club, peut mourrir d'un seul coup comme ça. :(

    RIP
  • Son entourage dans l'Equipe évoque une rupture d'anévrisme.

    RIP
  • keemy a écrit :
    Je me souviens bien de ti tommaso il était en même temps que pontus à Monaco.
    Un mec bien, sérieux, qui aime peu se montrer. C'est triste c'est surtout que jamais on ne dira que c'est à cause du dopage et quoi qu'on en dise je suis sûre que la plupart des morts comme celle de l'autrichien ou même foe. C'est triste :(


    Bon, ben si la rupture d'anévrisme est confirmée, on pourra exclure le dopage, hein... ;)

    Sans doute sa dernière photo en match, le week-end dernier...

    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/slideshow/dujour/2005/1/2044.jpg
  • Extrait de l'article dans l'Equipe:

    DAVID DI TOMMASO, défenseur au FC Utrecht (Pays-Bas) s'est éteint hier matin, à vingt-six ans, victime d'un malaise vers 8 heures du matin. Sa femme, Audrey, a prévenu les secours mais ils n'ont pas réussi à le ranimer. « Les circonstances de son décès sont inconnues », a indiqué le club néerlandais.
    Selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas d'une crise cardiaque. Un électrocardiogramme a été pratiqué et n'aurait rien décelé d'anormal. Une autopsie devrait d'ailleurs être réalisée dans les prochaines 48 heures. L'entourage du joueur, formé à Monaco avant de rejoindre Sedan (de janvier 2001 à juillet 2004), avançait hier soir une possible rupture d'anévrisme.
    « Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose : il ne se dopait pas », a rapidement précisé un porte-parole du FC Utrecht.
  • Ben dans ce cas il ne vont surtout pas dire qu'il se dopait... b-(
  • gweilo a écrit :

    « Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose : il ne se dopait pas », a rapidement précisé un porte-parole du FC Utrecht.


    Comment instaurer la suspicion et le doute. La classe le porte parole de Utrecht! (+)
  • J'ai un pote de 23 ans qui avait un caillot de sang qui lui obstruait l'artère près du coeur. Sans un contrôle ça aurait pu très mal finir. Et il ne se dopait pas.

    Dans le cas de Di Tommaso c'était un sportif de haut niveau il devait être suivi, mais si c'est une rupture d'anévrisme il n'y a rien à faire. Ca peut frapper n'importe qui n'importe quand.
  • Certes, et je sais très bien que n'importe qui peut mourrir d'un coup dans son sommeil à 26 ans malgré une excellente senté apparente.

    Je reproche en fait la communication maladroite du porte parole d'Utrecht.
  • David Di Tommaso est décédé dans la nuit de lundi à mardi d'une crise cardiaque. Une messe en hommage au joueur d'Utrecht sera célébrée à l'initiative du CS Sedan-Ardennes vendredi à 11h15 à l'église de Bazeilles.

    Le décès de David Di Tommaso (26 ans) a provoqué un vif émoi en Hollande comme dans ses anciens clubs (Sedan et Monaco). Plus de 10 000 messages ont été laissés sur le registre de condoléance du site du FC Utrecht. Le porte parole du club hollandais a déclaré que les causes du décès n'étaient pas encore connues. Selon nos confrères de L'Union, le médecin d'Utrecht aurait rapporté que le joueur serait parti se coucher tôt après dîner, ne se sentant pas bien.

    source: foot365
  • Di Tommaso victime d'un arrêt cardiaque

    David di Tommaso, décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, a été victime d'un arrêt cardiaque, selon l'autopsie pratiquée mercredi sur le corps du joueur. Le FC Utrecht, qui a décidé de reporter son prochain match, ouvrira les portes de son stade pour que les supporters puissent rendre un dernier hommage au latéral gauche français.

    Sports.fr
  • Il y a un reportage dans le journal l'Equipe, assez edifiant sur les revelations sur la mort de Giuliano Taccola, joueur de l'AS Rome, dans les vestiaires a Cagliari en 1969 suite a un programme de dopage #-o :O
  • Désolé pour le choix pessimiste de topic...


    Victime d'un infarctus du myocarde dans la nuit de vendredi à samedi, Alfredo di Stefano (79 ans) se trouvait, dimanche, dans un état qualifié de « grave » par les médecins de l'hôpital de Valence. Un communiqué publié sur le site officiel du Real annonce qu'il devra subir un pontage coronarien.

    AFP
  • Décès du Hongrois Zavadszky

    L'international hongrois Gabor Zavadszky, joueur du club chypriote Apollon Limassol, a été retrouvé mort dans son appartement de la ville chypriote, a indiqué samedi la police selon laquelle le décès n'est pas lié à un acte criminel.

    Le milieu de terrain, âgé de 31 ans, a été découvert inerte dans son lit peu après minuit vendredi par des amis, qui s'inquiétaient qu'il ne réponde pas à leurs coups de téléphone. Sur son site internet, le club avance l'hypothèse selon laquelle Zavadszky serait décédé des suites d'une possible embolie pulmonaire contractée lors d'un match en Coupe de Chypre mercredi. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée de samedi pour déterminer les causes exactes de sa mort, selon la police.

    Zavadszky, ancien joueur du club hongrois de Ferencvaros, avait rejoint Apollon Limassol l'an dernier. Le club, en tête du Championnat chypriote et toujours invaincu, a décidé d'annuler sa rencontre contre Enthoi Lakatamia samedi.

    (Source: L'Equipe)
  • rachmaninov a écrit :
    Désolé pour le choix pessimiste de topic...


    Victime d'un infarctus du myocarde dans la nuit de vendredi à samedi, Alfredo di Stefano (79 ans) se trouvait, dimanche, dans un état qualifié de « grave » par les médecins de l'hôpital de Valence. Un communiqué publié sur le site officiel du Real annonce qu'il devra subir un pontage coronarien.

    AFP


    Alors pour revenir dans l'optimiste, Di Stefano est tiré d'affaire, l'opération s'est bien passée. :)
  • 19/01/2006
    Foot - CAN : Dindane de retour pour un deuil

    L'attaquant ivoirien de Lens, Aruna Dindane, qui prépare la Coupe d'Afrique des nations avec sa sélection nationale en Egypte, doit rentrer en France dans la nuit de jeudi à vendredi, à cause d'un deuil familial. Dindane a perdu jeudi matin sa fille de cinq mois, Raïssa.

    «L'ensemble du club s'associe à la douleur de la famille, notamment des parents, de sa soeur jumelle Camira et de son frère Bouba», a indiqué le RC Lens sur son site internet.
    L'equipe.fr :( :(
  • Les boules... :(

    Le Racing Club de Lens a le regret de vous faire part de la disparition brutale, ce matin, de Raïssa, fille de Hawa et Aruna Dindane, née le 21 août 2005, à Arras.

    Gervais Martel a mis tout en oeuvre pour permettre le retour en France d'Aruna, présent au Caire (Egypte) depuis plus d'une semaine avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, dans le cadre de la préparation à la Coupe d'Afrique des nations. L'attaquant lensois doit rentrer cette nuit par avion et sera accueilli par son président.

    Bien évidemment, le décès de l'une des deux petites « princesses » d'Aruna a mis en émoi les dirigeants, entraîneurs et surtout joueurs du Racing. Depuis cette pénible nouvelle, le capitaine Vitorino Hilton et les joueurs ont fait preuve d'une immense solidarité et disponibilité envers Hawa, Bouba et Camira.

    L'ensemble du club s'associe à la douleur de la famille, notamment des parents, de sa soeur jumelle Camira et de son frère Bouba.

    SO du RC Lens
  • Et oui, ça arrive même aux footballeurs... :(
  • Le deuil d'Alain Plet.

    Alain Plet a quitté Strasbourg hier pour se rendre aux obsèques de son père, décédé dimanche en Normandie. « L'Alsace » présente ses condoléances au directeur administratif du Racing et à sa famille.

    Quant à Jean-Christophe Devaux, il est toujours au chevet de son père, victime d'un infarctus samedi et plongé depuis dans le coma. À Illkirch ce matin. En raison des difficiles conditions liées au froid, le Racing s'entraînera ce matin à 10 h sur la pelouse synthétique de la Schlossmatt à Illkirch.

    Source l'Alsace
  • Tele Santana n'est plus

    28 jours après avoir été hospitalisé pour une infection intestinale, Tele Santana, l'ancien sélectionneur du Brésil, est décédé vendredi à 74 ans à Belo Horizonte.

    Il avait dirigé la sélection auriverde entre 1982 et 1986 mais durant cette période, il n'avait pas réussi à remporter la Coupe du monde alors que le Brésil figurait au premier rang des favoris avec à sa tête Zico et Socrates.

    Avec l'équipe du Sao Paulo FC, il a remporté deux fois la Copa Libertadores et la Coupe intercontinentale (1992 et 1993). En tant que joueur, Tele Santana avait notamment défendu les couleurs de Fluminense, la formation de Rio de Janeiro.

    Le 25 mars dernier, il avait été admis à l'hôpital Felicio Rocha de Belo Horizonte pour une infection intestinale. L'aggravation de son état après quelques jours avait augmenté l'infection qui s'était étendue aux poumons et aux reins. L'ancien sélectionneur avait subi une trachéotomie et était sous assistance respiratoire.

    C 'est en 1996, alors qu'il avait été victrime d'une hémorragie cérébrale, que sa santé s'était dégradée.

    (Source: L'Equipe)

    :(
  • Le Brésil de 1982 était l'une des plus belles équipes qui m'est été donnée de voir jouer.... Un très grand entraineur!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives