Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.514 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • Michel Kapfer n'est plus

    La grande famille des journalistes de sport alsaciens est en deuil. Notre confrère des Dernières Nouvelles d'Alsace, Michel Kapfer, est décédé hier à l'âge de 59 ans, emporté par une cruelle maladie. Michel Kapfer avait rejoint la rédaction des sports des DNA en 1978. Passionné de football, il a été pendant de longues années le « Monsieur Racing Strasbourg » du quotidien alsacien, pour le compte duquel il a également couvert deux coupes du monde, en 1994 et 1998. Michel Kapfer était membre du comité directeur de l'USJSF (Union syndicale des journalistes sportifs de France), section Alsace. La rédaction de « L'Alsace - Le Pays » présente ses condoléances émues à son épouse Marcelle, ses enfants Sylvie, Dominique et Patrice, ses parents et ses proches.

    RIP
  • RIP à un de ces grand monsieur du journalisme local qui m'a permis à moi et à beaucoup d'autres de vivre leur passion du Racing pendant de longues années .
    Je n'ai jamais été un lecteur assidu des DNA pourtant étant petit jétais toujours le premier à me précipiter sur le journal le matin pour dévorer ses articles sur mon club fétiche . Il a grandement contribué à mon amour pour le club un peu comme le faisait à sa manière le regretté Eric Sold . RIP
  • Editorial de l'Alsace de ce matin :


    HUMEUR

    Mieux qu'un silence

    La Meinau a réservé dimanche l'une des minutes de silence les moins silencieuses et les plus émouvantes à Michel Kapfer, confrère strasbourgeois disparu samedi après-midi à 59 ans. Plutôt que de faire silence, le Kop, debout, a applaudi, longuement, simplement. C'était beau à en avoir la chair de poule. Michel, qui a tant écrit sur le Racing et tant aimé ce public, aurait apprécié ce : «Merci ».
  • RIP Michel. Je suis consterné. Tu nous manqueras terriblement.
  • Pologne: Gorski est mort

    Le football polonais vient de perdre l'une de ses légendes. A 85 ans, Kazimierz Gorski s'est éteint mardi à Varsovie, vaincu par un cancer. Sélectionneur national dans les années 1970, Gorski avait conduit une génération dorée à la médaille d'or des JO de 1972, suivi d'une historique troisième place au Mondial deux ans plus tard. C'était en Allemagne, pays ou 32 ans plus tard, la sélection polonaise débutera dans quelques jours une nouvelle campagne mondiale...

    Sport.fr
  • Il est triste ce topic.

    Moi la mort de foé en direct m'a beaucoup touché à l'époque.
  • Décès d'un international

    Drame en Egypte où un joueur est décédé d'une crise cardiaque lors d'un entraînement. Mohammed Abdel Wahab, défenseur international égyptien, disputait son entraînement avec son club Al-Ahly lorsqu'il s'est écroulé sur la pelouse. Il a ensuite été transféré à l'hôpital mais il n'a pu être sauvé.

    Mohammed Abdel Wahab était âgé de 22 ans et il avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier avec l'Egypte.


    (Source: L'Equipe)

    :(
  • Triste pour le joueur et sa famille surtout...

    La question est est-ce les entrainement ou la constitution du joueur qui provoque ces drame ces derniere années ?.... :-s
  • Ou la composition de leur petit déjeuner ?...
  • Pas de soucis à avoir chez nous, ils se nourissent au...

    http://blog.kaiser.jp/daily/eat/morning-mac.jpg
  • Que Dieu ait son âme !! C'est triste à 22 ans de s'éteindre ainsi.
  • superdou a écrit :
    Décès d'un international

    Drame en Egypte où un joueur est décédé d'une crise cardiaque lors d'un entraînement. Mohammed Abdel Wahab, défenseur international égyptien, disputait son entraînement avec son club Al-Ahly lorsqu'il s'est écroulé sur la pelouse. Il a ensuite été transféré à l'hôpital mais il n'a pu être sauvé.

    Mohammed Abdel Wahab était âgé de 22 ans et il avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier avec l'Egypte.


    (Source: L'Equipe)

    :(

    c'était le titulaire à la place d'abou en sélection...
    ce joueur était excellent, avis à ceux qui l'ont vu à la CAN 2006...
    c'est une grosse perte pour la sélecton égyptienne
  • BUDAPEST (AFP) - La "légende" du football hongrois, Ferenc Puskas, âgé de 79 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer, a été admis mercredi aux soins intensifs d'un hôpital de Budapest, a annoncé l'agence nationale MTI.

    L'ami et biographe de M. Puskas, Gyorgy Szollosi, a informé l'agence hongroise du transfert en soins intensifs de l'ancien footballeur, hospitalisé en raison de sa maladie depuis six ans.

    M. Szollosi n'a divulgué aucun autre détail sur la santé de M. Puskas.

    Ferenc Puskas est considéré comme étant l'un des grands footballeurs du 20e siècle. Il a conduit l'équipe hongroise à une médaille d'or aux jeux Olympiques en 1952 et à une place en finale de la Coupe du monde en 1954, perdue face à l'Allemagne (2-3).

    Dans les années 1960, il a contribué à aider le Real Madrid (1re div. espagnole) à remporter de nombreuses coupes européennes. Le Real l'avait engagé après son émigration de Hongrie au cours de la révolution anti-communiste de 1956.

    Puskas a marqué 83 buts au cours des 84 matchs nationaux qu'il a disputés pour la Hongrie de 1945 à 1956, une époque où l'équipe nationale était surnommée "l'équipe d'or" ("golden team.")


    :(
  • Lui n'est pas mort mais ne jouera plus jamais au foot.

    "L'attaquant uruguayen Dario Silva a été amputé de la jambe à Montevideo suite à un accident de la circulation. « Il a subi une intervention chirurgicale et a été placé en état de coma artificiel en raison de son état grave », a indiqué une source de l'hôpital. Âgé de 33 ans, le joueur, qui évoluait à Portsmouth la saison dernière, conduisait sa camionnette en compagnie d'Elbio Pappa et Dard Pereira, deux anciens joueurs, légèrement touchés.
    Dario Silva passait ses vacances en Uruguay en attendant de retrouver un club après dix années passées en Europe à Cagliari, l'Espanyol Barcelone, Malaga et au FC Séville notamment. Dario Silva compte 49 sélections avec l'équipe d'Uruguay, dont 15 buts marqués. Il était titulaire à la Coupe du monde 2002 et avait notamment été aligné d'entrée contre l'équipe de France, le 6 juin à Busan (0-0) "

    Yahoo Sports

    Je me souviens très bien de lui à la Coupe du Monde 2002, où contre la France il avait eu un comportement horrible.
  • Oh oui, c'est le blond décoloré qui avait faillit casser la jambe à 2-3 joueurs Français lors de ce match alors que Henry a été expulsé pour bien moins que ca...

    Moche quand même.
  • Ce gars là je lui ai souhaité le pire un jour de Juin 2002 b-(

    Maintenant que ça lui est arrivé, je suis quand même attristé pour lui :(
  • Décès d'E.N'Jo Léa

    Le Camerounais Eugène Njo Léa, ancien joueur de Saint-Etienne et Lyon, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une longue maladie à 75 ans.

    L'un des fondateurs de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), Eugène Njo Léa est décédé. « Il compta parmi les premiers joueurs camerounais à évoluer en Europe, porta à 135 reprises le maillot de l'AS Saint-Etienne, club pour lequel il inscrivit 70 buts, mais également celui de Lyon, du Racing et de l'équipe nationale du Cameroun », précise l'UNFP dans un communiqué. Cet ancien étudiant en droit avait été l'un des fondateurs de l'UNFP, le 16 novembre 1961, avec Just Fontaine et Jacques Bertrand.

    source : foot365
  • Il me semble qu'il avait un fils portant le même prénom qui a aussi joué chez les Verts dans les années 80...
  • Serie B-Bari: Un jeune joueur assassiné
    30/10/2006 - 21:35

    Giovanni Montani, 18 ans, qui évoluait avec l'équipe de jeunes de Bari, a été assassiné par balles au volant de sa voiture. Le jeune joueur a été transporté à l'hôpital où il est décédé. La police soupçonne un règlement de compte familial. L'oncle de Montani, actuellement emprisonné, était durant les années 1980 un des parrains de la mafia locale et a perdu son fils il y a cinq mois dans des conditions similaires.

    :-s
  • Décès d'un joueur en plein match à Mutzig

    On joue la 60e minute en ce jour de Toussaint à Mutzig. En match en retard de la 6e journée de Promotion d'Excellence bas-rhinoise, l'AS Mutzig, entraînée par Sébastien Bischoff, reçoit Fegersheim. Soudain, le milieu offensif de l'ASM, Paolo Mendes, s'écroule, sous les yeux des joueurs, des spectateurs et de son père, qui assiste à la rencontre. Son entraîneur, qui possède le brevet des premiers secours, et un pompier membre du comité du club bas-rhinois se précipitent. « Tout est allé très vite », raconte un Sébastien Bischoff anéanti, « Paolo n'a eu que le temps de dire : « Oh p... », avant de tomber à terre. Par rapport à ce qui m'est arrivé (Ndlr : il a eu le bras gauche arraché par l'explosion d'un fût de bière en décembre 1994), j'ai gardé mon calme, le pompier qui était avec moi, aussi. Nous ignorions ce qu'avait Paolo. Il était entre conscience et inconscience. Lorsque le pouls a cessé de battre, nous avons commencé le travail, avant d'être relayés par les pompiers et le SAMU, arrivés peu après. Ils ont poursuivi le massage cardiaque pendant une demi-heure. Mais il n'y avait rien à faire. » Paolo Mendes est décédé avant-hier d'une rupture d'anévrisme. Le joueur, âgé de 30 ans (il est né le 28 mai 1976) et habitant Ittenheim, était unanimement apprécié au club qu'il avait rejoint il y a cinq ans. « C'était un exemple pour nos jeunes, un joueur gentil, exemplaire, toujours prêt à rendre service », témoigne Sébastien Bischoff qui a longtemps été son coéquipier. « Dans les vestiaires, les gars étaient effondrés. Ce sont des moments très pénibles à gérer. » Ce drame affecte naturellement tout un club qui a demandé le report de son match de 6e tour de coupe de France, ce dimanche à domicile contre Obernai. La Ligue d'Alsace de football a entendu la supplique de l'ASM : elle a accepté de repousser d'une semaine le match qui doit les opposer à Obernai et l'a refixé au dimanche 12 novembre à 14h. Le dernier décès d'un joueur de football sur un stade alsacien datait du 2 avril 2005. A la famille de Paolo Mendes, à son amie et à son club, « L'Alsace » présente ses condoléances attristées.

    source : l'Alsace
  • Pietro Rava, 90 ans, est décédé dimanche. Cet arrière gauche de la Juventus Turin était le dernier Italien champion du monde avec la Squadra Azzurra en 1938.

    sport24
  • Décès de Sergi Lopez.

    Sergi Lopez Segu est décédé samedi à l'âge de 39 ans. L'ancien joueur du FC Barcelone, Majorque et Saragosse, frère du Monégasque Gerard Lopez, a été fauché par un train dans sa ville natale Granollers. Il s'agirait d'un suicide. :(

    source : l'Alsace
  • Décès d'un joueur après un ballon reçu en pleine poitrine.

    Un joueur de football, âgé de 25 ans, est décédé dimanche après-midi lors de son transport à l'hôpital après avoir reçu violemment le ballon en pleine poitrine lors d'un match de 1ère division de district à Elne, près de Perpignan. Le joueur a souffert d'un arrêt cardio-ventilatoire dans l'ambulance et n'a pu être ranimé. Une autopsie a été ordonnée, la crise cardiaque étant peut-être indépendante du choc reçu.

    source : l'Alsace
  • Alors ça, c'est pas banal :O

    C'est un sport dangereux, le football, finalement :|s
  • Quand on en voit certains sur des coups-francs ou des frappes puissantes qui reçoivent la balle de plein fouet dans la tête ou la poitrine et qui ne sont même pas sonnés. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives