Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les répliques de films cultes

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 54.913 lectures · Premier message par playlikebeckham · Dernier message par rcarlos67

  • Comme chacun le sait, certaines répliques de film sont entrées dans la mémoire collective. Souvent issues de comédies d'ailleurs. Je commence avec le maître du genre (à mon sens), Michel Audiard :

    "- A quoi tu penses ?

    - Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." :))
  • Dans les ailes de l'enfer , certainement le film neuneu par excellence dans la carrière de Nicholas Cage :

    "Je t'avais dis de pas toucher au lapin !"

    Trop bon ce film :))
  • Dans la 7ème compagnie :

    "J'ai glissé chef..."
  • :)) La 7eme compagnie! "déjà que le lapin, il était pas gros"

    "Vous le voulez votre ballon? Ben allez le chercher!!"

    Biff Tanen, Retour vers le Futur II

    " Y a deux catégories de gens: ceux qui creusent, et ceux qui ont le flingue"

    Clint Easwood dans le Bon, la brute et le truand

    "Astalavista baby" " No problemo" "suivez moi, si vous voulez vivre"

    Les seuls mots de Terminator II
  • Chuck Norris, Sale Temps Pour Un Flic, 1985 :

    "Vas te laver le cul !"

    Steven Seagal, Justice Sauvage, 1991 :

    "Et ça c'est ta femme ? Ben merde... :-& "
  • Bernie :


    "le problème avec les oiseaux c'est les becs!"

    ""C'est la société qui a mis des uniformes aux connards pour qu'on puissent les reconnaitre"

    C'est arrivé pres de chez vous :

    -Mais les vieux, hein... Ils ont de l'argent ça c'est sûr... Des vieux pauvres, j'en connais pas...

    ... Avares oui hein ! Mais pauvres, non...

    - Et, si y faut faire des heures supplémentaires, on f'ra des heures supplémentaires, hein. Mais là ce n'sra plus un film mon gars, c'est une saga !"
  • Forrest Gump : =P~

    Je voulais voir si j'avais le pied marin. - Mais vous n'avez plus de pieds Lieutenant !

    Quand je suis rentré dans mon pays, j'étais devenu une célébrité nationale. Même beaucoup plus célèbre que pinocchio.

    La crevette c'est le fruit de la mer.

    N'est stupide que la stupidité.

    Ya des jours comme ça où ya pas assez de pierres...
  • t'as oublié la plus fameuse de Forrest Gump :

    " La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber..."
  • Un Prince à New-York, avec Eddie Murphy.

    Le personnage d'Eddie Murphy est le prince héritier du riche royaume africain de Zamunda qui, pour fuir le mariage arrangé qui l'attend chez lui, décide de débarquer à New-York, dans le quartier malfamé du Queens (Reines...) pour y trouver la femme de sa vie. Alors qu'il se réveille de sa première nuit dans son taudis de logement, il ouvre sa fenêtre plein d'un espoir naïf et s'adresse à tous ses clodos de voisins :

    "Bonjour à vous tous mes chers voisins ! Je vous souhaite une très bonne journée à tous !"

    Les clodos lui répondent en choeur : "Va chier !"

    Et Eddie de répondre naïvement, sans comprendre le sens de ce qu'il vient d'entendre : "Oui, merci, va chier aussi !"

    :)
  • Bah tout le monde la connait celle-là playlikebeckham ! :p
  • 15 août (Patrick Alessandrin, 2001)

    Le (génial :x ) Jean-Pierre Darroussin rentre dans les toilettes de la maison de location, hélas la chasse d'eau est en panne et il passe le dernier:

    "C'est Shining ici! :-& "



    [apparthée]: Un Prince à New-York est de loin le meilleur film d'Eddie Murphy :D (+) (le seul vraiment bon?)
  • Eddie Murphy et bon film ds la même phrase, c'est pas antinomique ça ? :D
  • Dans le très bon "Mafia Blues", alias "Analyze this" en VO (film à voir absolument en VO d'ailleurs, car le doublage est... :-& ), j'adoooooore quand De Niro pointe son index vers Billy Cristal, son psy, en disant:

    "You... you're good my friend, you're good" (A dire avec le menton proéminent à la De Niro :)) )

    Dans un autre registre, il y avait aussi le fameux
    "Maverick, fais moi l'amour ou je ne réponds plus de mon corps" :x :D
  • Bah non, surtout que j'ai oublié "Un fauteuil pour deux" qui est excellent! O:)

    edit: ----> for playlike
  • "les bronzés font du ski" :x

    Jean-Claude DUSS et Bernard:
    - Tu m'aide pas la
    - Non pas la non

    - Ecoute Bernard j'crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si j'peux me permettre de te donner un conseil c'est: oubli qu't'a aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!


    A popeye:
    - Je n'vous colle pas mon poing sur la gueule je pense que ce n'est pas la peine
    - non non ce n'est pas la peine


    Jean-claude DUSS:
    Je m'appelle Jean-Claude DUSS, avec un D comme DUSS!
    J'sens que ce soir j'vais conclure!

    Vraiment excellent ce film :x
  • ah y'a aussi, dans le même film, la scène entre Thierry Lhermitte et Michel Blanc, à l'extérieur du chalet, pendant que l'italienne crie sa joie :

    " - Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule !
    • La peur non ? "

    quelle efficacité ! :))
  • Strange Days est énorme comme film avec des répliques historiques


    The issue isn't wether you are paranoid, in our shit, the issue is wether you are paranoid enough!



    Cheer up man, the world is gonna end in ten minutes anyways!

    Nothing means nothing


    Paranoia is life on a finne scale


    En français

    - vous êtes une déception Nero, mais vous savez ce qui me déçoit le plus?
    - votre vie sexuelle?
  • aragon a écrit :
    Bah non, surtout que j'ai oublié "Un fauteuil pour deux" qui est excellent! O:)

    edit: ----> for playlike


    Bah non, en effet... Ce n'est pas parce qu'il tourne merde sur merde aujourd'hui qu'il n'a pas fait des films mythiques... :
    - un fauteuil pour deux,
    - la série des "Flic de Berverly Hills"
    - Un prince à New York
    - L'enfant sacré du Tibet
    - les 2 "48 heures"

    C'est aussi lui, l'âne dans Schrek...

    Et sans oublier ses "one man show" sidérants et délirants qui existent en vidéo : "Delirious" et "Raw" (+)
  • Alors quelques-unes d'un film mythique, la Cité de la peur :

    - Madame je vous pisse à la raie !
    - Deray. Odile Deray
    :))

    - Vous voulez un whisky ?
    - Oh juste un doigt.
    - Vous voulez pas un whisky d'abord ?

    Puis lorsque Karamazov (sur le chemin des toilettes :) ) rencontre une dame dans le couloir :
    -...
    - Martine !!!
    -... Sécu :))
  • Une autre que j'ai trouvé sur un sitre. D'un film que j'ai bien aimé : Pulp Fiction :

    Vincent Vega -Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
    Jules Winnfield -Non, quoi ?
    Vincent -De la mayonnaise.
    Jules -Les salauds...
    :)



    Jules Winnfield -Il nous faudrait des canons sciés pour ces affaires-là.
    Vincent Vega -Y a combien de mecs ?
    Jules -Oh... quatre.
    Vincent -En comptant notre gars ?
    Jules -Pas sûr...
    Vincent -Ah bon ! On pourrait avoir à faire à cinq types !
    Jules -C'est possible.
    Vincent -...Faudrait des cannons sciés pour ces affaires là...
  • Excellent film, Black Rain avec Michael Douglas et Andy Garcia


    -Tu devrais lui mettre du gruyère rapé dans son whisky, ça lui fera son déjeuner.
  • Les Tontons Flingueurs :

    "- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
  • Tu m'a loupée comme un chef ! T'as pas arreté de dire des conneries, t'as failli m'étouffer au paddock avec ta cigarette, tu portes un maillot de corps, tu gardes tes chaussettes... Y'a même ta maman. Y'a tout ! ...T'es une synthèse...

    Comment réussir dans la vie quand on est con et pleurnichard
    (Audiard itou)
  • La scène mythique des Bronzés font du ski , c'est celle de la "crêpe au Suc"

    La voici en vidéo : cliiiiiiick

    :D
  • Mon film culte : the big lebowski

    - on va couper zezette lebowsky, ton petit asticot, on reviendra l'écraser à coups de batte (fort accent allemand)

    - Tu vois ce qui se passe Larry quand on essaie de niquer les gens jusqu'au trognon ??

    Duc : - Alors le Bizzness comment ça roule ?
    Producteur : - ... Le niveau a beaucoup baissé en matière de spectacle pour adulte. C'est à cause de la vidéo. Avec la concurrence des amateurs, on ne peut plus investir dans des choses aussi superflues que le scénario, ni dans les émotions. On a complètement oublié aujourd'hui que le cerveau est de loin la zone la plus erogène.
    Duc : - Pour moi c'est la bite
    Producteur- D'un autre côté, on arrete pas le progrès Duc. L'avenir sera 100 % électronique.
    Duc :- Je me secoue encore à la main.

    - c'est sur mon tapis qu'ils sont venus pisser
    - c'est sur ton tapis qu'ils viennent pisser Duc
    - c'est sur mon tapis qu'ils viennent pisser !
    - c'est sur ton tapis qu'ils sont venus pisser Duc !
    - un tapis qui habilait très bien la pièce

    - T'as mordu la ligne
    - Fais pas chier Walter. Duc mets-moi 8
    - Smoky on est pas au Vietnam, on est au bowling on joue selon les règles!
    - J'ai pas mordu mets moi 8 Duc
    - Smoky mon ami si t'as jamais souffert tu vas comprendre" (Walter sort un flingue). Le monde est en train de devenir cinglé !!! Est-ce qu'il n'y a plus personne qui se soucie des règles ? Mets-toi 0 !!!!

    La vérité si je mens
    "Elle a les yeux qui sentent le cul"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives