Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Marseille, Match du Centenaire

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 7.398 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par zero-zero

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Morgan Schneiderlin c'est du très bon et il m'a semblé opportun de le retenir pour ce match de prestige face à l'OM, car il incarne le futur du Racing. »
    Source: L'Alsace
  • Place aux jeunes

    Clou de cette semaine du centenaire, un match amical oppose ce soir une équipe strasbourgeoise rajeunie à une équipe marseillaise privée de ses internationaux, qui emmènera elle aussi dans ses bagages de nombreuses jeunes pousses du club.

    Les deux coaches ont annoncé la couleur. Pas question de prendre à la légère ce match amical. Ni d'assurer le spectacle en titularisant quatre attaquants.
    Jean-Pierre Papin, côté Racing, veut préparer les deux rencontres cruciales de L 2 face à Grenoble et Caen. Et Albert Emon a d'ores et déjà annoncé qu'il voulait que l'OM « fasse respecter son standing » dans un stade où il prévoit « beaucoup de monde ». Du monde, c'est-à-dire entre 15 et 17 000 personnes, selon les estimations du staff strasbourgeois.

    Pas de Frank Ribéry ni de Ronald Zubar

    Sauf blessure de dernière minute, les spectateurs strasbourgeois devraient voir débuter sur le terrain Civelli, M'Bami, Cantareil, Cana (suspendu en sélection albanaise et par conséquent présent à la Meinau), Bamogo, Maoulida et Pagis.
    « Ensuite, les jeunes entreront à tour de rôle », a précisé Albert Emon, qui a indiqué qu'il emmènerait « 8 ou 9 joueurs de la réserve », qui évoluent en CFA 2. Le jeune gardien Medhi Sennaoui, formé au RCS et parti cet été comme 3e gardien à Marseille, devrait être présent à la Meinau, même s'il n'y a que peu de chance de le voir sur le terrain.
    L'OM sera par contre privé de neuf internationaux qui ont été appelés en sélection. Les Français bien sûr (Ribéry, Zubar, Nasri, Bocaly) mais aussi une bonne partie des internationaux étrangers (Beye, Taiwo, Cesar, Oruma, Olembe). Sans compter les blessés sur lesquels Emon ne pourra pas non plus compter, comme Mamadou Niang ou Djibril Cissé.
    Côté Strasbourgeois, JPP sera privé des internationaux Mouloungui (Gabon) et Jeff Strasser (Luxembourg). Manquent aussi à l'appel les blessés et convalescents : Devaux, Abou, Gargorov, Gameiro, Lacour, M'Phela (arrêté 15 jours pour une élongation à la cuisse). Abdessadki et Kantari, partis en sélection marocaine, ont joué un match amical et seront de la partie.
    Jean-Pierre Papin a prévu de faire évoluer son équipe type - privée tout de même de Strasser - durant les 60 premières minutes du match.

    « Revoir les joueurs du passé et découvrir ceux du futur »

    Il fera ensuite tourner son effectif, comme son homologue de l'OM. « C'est le centenaire, les spectateurs vont revoir les joueurs du passé. Mais ce sera aussi l'occasion de découvrir les joueurs du futur, je trouve que c'est un bon clin d'oeil », lance JPP.
    Un JPP qui devrait faire entrer en cours de jeu le jeune Morgan Schneiderlin, dont c'est la première apparition dans le groupe pro et donner du temps de jeu aux Mathlouthi, Gasmi et Weber.
    A ceux qui grognent, arguant que l'adversaire n'est pas à la hauteur de l'événement - Arsenal ou l'AS Rome ayant d'abord été pressentis pour ce match - d'autant plus qu'il est diminué par des absences de marque, JPP répond que « équipe bis ou pas, l'OM ça reste l'OM ».

    source : DNA
  • ça c'est du match de gala :)) en plein euro 2008,c'était joué d'avance cette compo à la PSG - OM de la saison dernière!
    avec les voisins du KSC, ça aurait été plus sympa
    ou anciennes gloires contre le Variété
  • Citation:
    A ceux qui grognent, arguant que l'adversaire n'est pas à la hauteur de l'événement - Arsenal ou l'AS Rome ayant d'abord été pressentis pour ce match - d'autant plus qu'il est diminué par des absences de marque, JPP répond que « équipe bis ou pas, l'OM ça reste l'OM ».


    X-( Ce passage me fout en rogne c'est incroyable...A ce niveau la ils seraient venu avec les moins de 13 on aurait du fermer notre gueule sous pretexte que c'est l'OM????? Et puis quoi encore? :-&

    Parce que c'est les seuls a avoir gagner une LDC???? ok il ont eu tout notre respect mais c'etait y'a 14 ans... c'est bon c'est fini Marseille a été grand un jour maintenant ce n'est plus qu'un club avec un passé prestigieux rien d'autre...Alors oui Arsenal ou l'As Rome ça aurait été plus jouissif meme le KSC pour les supporters mais de la a dire que l'on doit accepter ce match meme avec une equipe bis parce que c'est l'OM la c'est trop X-(

    Tous les bonhommes qui ont payés les places alors que Marseille jouent avec la Cfa 2 et le banc des remplacants a des prix elevés pour ce genre de match je trouve sa déguelasse !!!!!!!!

    Alors bien sur les supporters de l'OM vont me dire :

    -"Ouais mais Marseille c'est le club de Papin, y'a de le ferveur populaire autour de ce club , c'est le plus grand club français et tout ..."

    -" tu es anti -Marseillais donc tu n'es pas objectif" b-(

    Moi je souhaite bon courage et je presente tout mon respect aux gens qui ont payés au dessus de 10 euros (luyindula j'ai precisé les places a 5 euros ;) ) pour voir ce genre de match ...
  • Tu es fatiguant, spawn671 I-)

    Le seul ici qui n'arrête pas de parler de l'OM, au lieu de parler du Racing, c'est toi, et ça en devient franchement lassant. (-)
  • On avait compris que le choix de l'OM n'avait pas l'air de te convenir, mais ma foi, il en est ainsispawn671 X-(
  • OK je ferme ma gueule si apparemment ça semble normal
    Putain vivement que ce match soit passé ...
  • A ma connaissance, personne ne t'a encore interdit de t'exprimer. Simplement devrait tu certainement être un tout petit peu plus objectif dans certains de tes commentaires. Clair que pour ce match de gala, il y aura toujours des choses à dire et à redire...
  • Je ne suis pas Objectif???? Sans trop virer hors sujet : Apres le Racing,le PSG me plait bien pourtant ça m'empeche pas de cracher dessus et de dire qu'ils sont mauvais... Et si tu recherches il me semble avoir posté sur la Victoire de l'OM au Parc cette année en disant qu'elle etait parfaitement normal...Pas mal pour un pro-Parisien (après le Racing bien sur :D ) et un anti-Marseillais non :-B ?Je n'ai jamais dit que Marseille n'etait pas un grand Club mais plutot que son règne etait terminé (J'etais supporter de l'OM comme bcp d'entre vous en 93 malgré mon jeune age ;) )

    Marseille c'etait un grand club , plus maintenant ...le match du centenaire c'etait contre Le Havre point...

    Moi ce que je trouve pas normal c'est le tarif, l'equipe proposé par Emon et l'environnement hostile qui va certainement entouré le Racing pour son anniversaire...
    On a pas tous les jours 100 ans et je trouve que c'est gaché...

    Voila sujet clos (pour la deuxieme fois :'> )
  • spawn671 a écrit :
    Moi ce que je trouve pas normal c'est le tarif, l'equipe proposé par Emon et l'environnement hostile qui va certainement entouré le Racing pour son anniversaire...
    On a pas tous les jours 100 ans et je trouve que c'est gaché...

    Le tarif, entre 5€ et 25€ pour voir un match (même de réservistes), des animations, un feu d'artifice, des anciennes gloires, des discours d'anciens joueurs, ...
    On peut pas dire que c'est excessif [-X

    Et Emon, il a ramené tout ce qu'il avait, vu que 11 joueurs sont indisponibles (en sélection ou blessés) !
    Regarde l'effectif de l'OM, enlève ces 11 joueurs (Ribéry, Zubar, Nasri, Bocaly, Beye, Taiwo, Cesar, Oruma, Olembe, Niang, Cissé), et regarde ce qu'il reste.
    Il n'y a pas de joueurs non emmenés pour faire chier le Racing, c'est juste qu'il y a les joueurs disponibles !
  • je suis ok pour les animations (et encore j'attends des personnes presentes au match me confirmer a travers leurs posts si le résultat est a la hauteur des attentes :-B ) quoique 25 euros c'est excessif (pour prendre le + haut tarif)...

    C'est une fete donc tarif unique de 10 euros m'aurait semblé plus approprier mais bon comme dit je ne suis qu'un simple supporter je n'ai aucun pouvoir :-s

    Et bon le match du Centenaire organisé en pleine semaine internationale jtrouve sa débile ...on aurait pu trouver une autre date dispo pour trouver mieux comme club (Henry , Fabregas, Hleb, Gallas c'est autrement plus jouissif que Deruda, Amiri, Bocaly non???)...
    Et vu les 11 joueurs en moins je me rends compte que Marseille a pas trop de banc pour tenir une saison entiere a ce rythme :D

    Bref j'ai l'impression que ça a été fait a la-va-vite pour faire quelque chose...J'attendais autre chose que ça tout simplement
  • En fait,c'est surtout le programme détaillé qu'on peut trouver sur le site off qui me reste en travers de la gorge.

    Il y est indiqué entre autre que les joueurs marseillais viendront sur la pelouse 5 mn après les strasbourgeois (pour se faire acclamer ?) et qu'il y aura une présentation officile de l'OM par les speakers. JPP a aussi déclaré que plein de gens ici en Alsace sont fans des 2 clubs ( :-/ ). Bref, pourrait-on y voir une volonté de rapprocher les clubs (ou les supporters des 2 clubs) ou c'est moi qui suis complètement psychosé par ce choix d'adversaire ?

    Bref, ç'aurai été tellement plus sympa et décontracté de jouer contre le KSC ou un "AllStar Team RCS", mais bon......En espérant que la fête soit tout de même belle.....
  • c'est déjà décevant de jouer face à Marseille mais là ça devient tout simplement du n'importe quoi...

    Enfin c'est Marseille faut pas être étonné b-( j'espère qu'ils viennent gratuitement au moins avec cette équipe.... :o)

    Mais les laissons pas casser notre centenaire....
  • ils viennent quasi gratuitement (seuls les frais de deplacement sont à la charge du racing)
  • mario-67 a écrit :
    En fait,c'est surtout le programme détaillé qu'on peut trouver sur le site off qui me reste en travers de la gorge.

    Il y est indiqué entre autre que les joueurs marseillais viendront sur la pelouse 5 mn après les strasbourgeois (pour se faire acclamer ?) et qu'il y aura une présentation officile de l'OM par les speakers. JPP a aussi déclaré que plein de gens ici en Alsace sont fans des 2 clubs ( :-/ ).


    :O

    Je vais me contenter des émissions de télé de ce week end, ça sera bien mieux je crois. :-'
  • chris68 a écrit :
    mario-67 a écrit :
    En fait,c'est surtout le programme détaillé qu'on peut trouver sur le site off qui me reste en travers de la gorge.

    Il y est indiqué entre autre que les joueurs marseillais viendront sur la pelouse 5 mn après les strasbourgeois (pour se faire acclamer ?) et qu'il y aura une présentation officile de l'OM par les speakers. JPP a aussi déclaré que plein de gens ici en Alsace sont fans des 2 clubs ( :-/ ).


    :O

    Je vais me contenter des émissions de télé de ce week end, ça sera bien mieux je crois. :-'


    T'es supporter, tu viens fêter avec nous, point!

    Faut oublier cette connerie d'OM, on s'en fout royalement!

    Donc, tu viens, tu acclames ton équipe adorée, j'peux pas imaginer que tu restes devant la Star'beurk ;)
  • mario-67 a écrit :
    JPP a aussi déclaré que plein de gens ici en Alsace sont fans des 2 clubs ( :-/ ). Bref, pourrait-on y voir une volonté de rapprocher les clubs (ou les supporters des 2 clubs) ou c'est moi qui suis complètement psychosé par ce choix d'adversaire ?

    .


    bien justement, je trouve ça horrible ! fans des 2 clubs, mais n'importe quoi... c'est notre centenaire, pas celui de Marseille ! mais j'hallucine....

    oui y a + qu'à rapprocher nos 2 clubs, comme ça on leur filera immédiatement nos bons joueurs et on reste en L2 non...
    tu psychoses pas tout seul mario-67

    pfff, heureusement que le centenaire me motive...
  • Je parlais des émissions Racing, pas de la Star' Ac :))

    Non vraiment, ça ne me tente pas du tout, le stade sera à moitié vide, les principaux acteurs de l'histoire du club absents, tout comme nos grandes stars (Djorkaeff, Dacourt, Mostovoï ect...) des milliers de fans de l'OM, un entraineur acquis à la cause Olympienne, finalement, seul le film devrait valoir le coup et les autres anim' avec le match de nos clubs locaux.
  • pepito a écrit :
    ils viennent quasi gratuitement (seuls les frais de deplacement sont à la charge du racing)


    oui bin c'est pas gratuitement alors :( ... ce qui est bien malheureux pour l'équipe qui est envoyé....
  • Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul ...merci Seigneur [-o
  • Moi j'y serais ce soir, et c'est avec plaisir que j'y vais. Pas pour voir l'OM, mais pour fêter les 100 ans du club que je supporte. Que l'adversaire soit l'OM, le Real ou le FC Reichshoffen, j'm'en tape royalement. J'estime qu'en tant que supportrice c'est la moindre des choses que je sois présente. Je ne dis pas ça pour ceux qui ne veulent pas y aller, je respecte aussi leur choix. Mais je trouve que c'est important que les supporters du club soient là pour cet anniversaire. Et comme dis, ce n'est pas vraiment le match qui m'a motivée, c'est aussi toutes les animatiosn faites autour, et surtout le fait que ce soit avant tout mon club de coeur.
  • Tu sais nicky y'a des chances enormes pour que tu voit autour de la Meinau un nombre incalculable de maillots adverses...Pour certains et pour moi en particulier j'ai pas envie d'avoir des nausées ou de vomir :-& ...Et le match du Centenaire c'etait samedi dernier ;)
  • spawn671 a écrit :
    Tu sais nicky y'a des chances enormes pour que tu voit autour de la Meinau un nombre incalculable de maillots adverses...Pour certains et pour moi en particulier j'ai pas envie d'avoir des nausées ou de vomir :-& ...Et le match du Centenaire c'etait samedi dernier ;)


    bin raison de + pour que nous ont soit nombreux... t'imagines si tout le monde devait réagir de cette façon ? les supporters marseillais seraient + nombreux que nous alors que c'est NOTRE centenaire...
    Allez, il est encore temps de changer d'avis et d'acheter ton billet.

    ne les laissons pas gâcher NOTRE fête
  • Mais tatoun tu etais au match l'année derniere???Je reprends le meme exemple a chaque fois mais c'est pas grave...l'année derniere a la Meinau c'etait nous qui etions dans le parckage visiteur :o) ...Et je suis ok que c'est NOTRE centenaire (j'ai d'ailleurs souler plusieurs personnes ici meme a cause de mon agacement du au choix de notre adversaire) mais tu sais malheureusement meme si on se mobilise en masse ça ne sera pas suffisant... Bcp aiment l'OM juste pour faire comme tout le monde (un exemple une de mes contacts msn jlui demande pourquoi elle aime Marseille elle me repond parce que y'a Nacery (en fait c'est Nasri mais apparemment la beauté rend aveugle b-( ) il est trop beau et jvais le supporter a la Meinau ...jlui demande :"Et le Racing???" reponse ..."J'en ai rien a foutre de ces merdes..."

    Tu veut repondre quoi a ces ignares? la plupart ne savent meme pas qui il y a dans l'equipe de Marseille , ou quand etait leur dernier titre... C'est un phénomene de mode repandu dans toute la France...C'est comme les parasites :-&
  • spawn671 a écrit :
    elle me repond parce que y'a Nacery (en fait c'est Nasri mais apparemment la beauté rend aveugle b-( ) il est trop beau et jvais le supporter a la Meinau



    Tu sais dans ce cas ce n'est pas parce qu'il joue à Marseille, c'est répandu chez les adolescentes pré-pubaires de supporter un joueur pour son physique et non pour ses capacités (quoi que Nasri est dotée de certaines capacités quand même) :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives