Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Marseille, Match du Centenaire

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 7.398 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par zero-zero

  • Il fait vraiment rêver leur groupe... Ils pourraient pas rester coincés dans une tempête de neige à Marseille et nous on affronte le KSC au pied levé ? :-s
  • Je connais à peine 8 joueurs dedans... :-s
  • C'est honteux de présenter une telle équipe, autant jouer contre les anciens de 79!
  • C'est quand même une demie surprise, seulement... Le Centenaire, les Marseillais, ils s'en tamponnent la rascasse :-s
  • Et encore t'es gentil! JPP n'avait pas gardé des contacts à Milan :-' ou au Bayern au lieu de le faire en qmical en début de saison!
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe marseillais: Carrasso, Hamel - Amiri, Bocaly, H. Camara, Cantareil, Civelli - Cana, Dennoun, Deruda, M'Bami, Sergio - Bamogo, Diop, Maoulida, M'Bow, N'Gom, Pagis.
    Source: Site officiel


    Je sais pas si pour l'instant ça vous traverse l'eseprit
    MAIS CES CONTRE CA QUON VA FETER NOTRE CENTENAIRE
    C'est absolument grotesque meme si on savait qu'il y a la treve international
    100ans pour voir un Civelli ou un Bocaly , pire Pagis pour certains (-)
  • Le match du centenaire, ça va être un remake du PSG-OM de la saison dernière :o)
    Bon, faut avouer que tout ça est bien naze en fait... et c'était tellement prévisible :(
  • Est-ce qu'il y a encore de la place dans le stade? Est ce que quelqu un c'est deja combient de billet on été vendu?
  • pierre a écrit :
    C'est honteux de présenter une telle équipe, autant jouer contre les anciens de 79!

    D'autant que je suis sûr qu'on leur a lâché de la caillasse pour venir avec leur équipe de merde :-w
  • je voudrais pas me vanter, mais lors de l'annonce de l'affiche pour le centenaire, il y a presque un mois, je n'étais pas loin de la réalité concernant la compo de l'OM ... :'>

    https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=354854#354854
  • En même temps, avec les internationaux Taiwo, Cesar, Beye, Ribery, Oruma ou M'Bami qui doivent être en sélection, et les blessures de Zubar, Valbuena ou Niang, quand on regarde l'effectif olympien, ils n'avaient pas grand chose d'autre à amener :-s

    Super un match du Centenaire en pleins matchs internationaux :-&
  • La compo probable de l'OM:

    Equipe


    Ca promet ... :-w
  • dartagnan a écrit :
    pierre a écrit :
    C'est honteux de présenter une telle équipe, autant jouer contre les anciens de 79!

    D'autant que je suis sûr qu'on leur a lâché de la caillasse pour venir avec leur équipe de merde :-w


    Apparemment non, c'est la seule équipe de "standing" qui acceptait de venir jouer gratuitement...
  • quelqu'un peut il me dire pourquoi ,abou,ne figure pas sur la feuille de match alors (a prioris il n'est pas blesse)que des joueurs comme weber,schneiderlin et meme loue sont dans le groupe?
  • abou est selectioné avec l'egypte
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    je suis pres à parier qu'il ne sera pas sur la pelouse... Il simulera une blessure, comme l'an dernier face à l'OM deux semaines avant d'y signer... :D


    C'est ce que je pense aussi, d'ailleurs Niang lui a déjà montré la voie... :D


    je suis pas d'accord si mamadou niang serait venu au stade il aurait été ovationné
  • euh ovationné #-o
    Rappelle moi juste qui c'est qui a marqué le but de l'om l'an dernier puis a fait un splendide tour du stade...
    A ce que je sache la coutume voudrait que l'on s'arrete quand on marque chez son ancienne equipe.
  • A gerber la compo des Mafieux ... :-&

    20 euros pour ça ...moi ça me paye le Dvd du Centenaire et un Fanion... ça sera + utile que de voir des jeunes de Cfa X-( (meme a Geis tu paye pas autant pour voir un de leur match :-w )

    C'est clair que 20 euros pour voir des culs se trémousser, un feu d'artifice et un film c'est honnete comme prix mais vous allez faire quoi de 20h30 à 22 heures??? :-B

    Bref bon pseudo-match et bon courage a tous ceux qui y vont parce que malgré tous l'amour que j'ai pour le Racing la c'est trop, je ne peut pas... Autant on aurait du prendre Lyon avec son equipe 2 ( elle est 100 fois plus bandante que sa!!!! =P~ ) Au moins on sait pourquoi on aurait payer (enfin vous... =; )

    Un stade en majorité marseillais (et pourtant 90% viendront de Strasbourg :-&) avec une equipe de Cfa 2 ou de Paris ( :-' ) a 20,15 et meme 10 et 5 euros faut arreter...

    Le Centenaire rever par tous =P~ :o)

    enfin bon ...Allez Racing quand meme
  • Bon,ça n'est que mon avis,mais quand j'ai appris l'affiche qu'on proposait pour le match du centenaire,j'ai trouvé ça...Vulgaire!Ouaip!Vulgaire,c'est le bon terme! :D
  • T'as des places à 5€ spawn671... Et puis la compo de l'OM tiendrait la route en L2 :p
  • *** mode pavé dans la mare ON ***

    et puis au moins maintenant on a une chance de les battre :-'

    *** mode pavé dans la mare OFF ***
  • Ca risque fort d'être une rencontre d'une qualité peu intense, mais enfin...fallait bien un adversaire! :((
  • Le bon vieux temps

    Dans une année marquée par la relégation en L 2 et, récemment, la mise en examen des anciens dirigeants, le match de gala de ce soir (20 h 30) à la Meinau contre l'OM, pour marquer les cent ans du Racing, fera office de parenthèse enchantée.

    Évidemment, dans un autre contexte, cette affiche Strasbourg – Marseille aurait une sacrée gueule. Mais en une année 2006 plombée par la relégation en L 2 et la résurgence récente des années sombres de l'ère Mc Cormack (avec les mises en examen l'autre jeudi de l'ex-président Patrick Proisy et de l'ex-manager général Claude Le Roy), cette rencontre de gala, également marquée par l'absence de nombreux joueurs, blessés ou sélectionnés, n'aura pas tout à fait le même éclat. Mais qu'importe ! Personne ne songe à bouder son plaisir. Car plus qu'à un match de football, c'est aux célébrations du centenaire du club strasbourgeois que 17000 spectateurs – tout de même – viendront assister ce soir. Preuve, malgré la période délicate que traverse le RCS, de l'attente qu'il suscite toujours. Et que l'OM soit privé de Beye, Cesar, Nasri, Olembe, Oruma, Ribéry, Taiwo et Zubar, tous retenus en sélection, et Niang (blessé aux ischiojambiers et au repos jusqu'à lundi) ne change rien à l'affaire, aux yeux d'un Jean-Pierre Papin qui retrouvera en soirée « son » OM. Cinq fois meilleur buteur du championnat de France avec le club olympien, JPP a tout simplement été élu joueur marseillais du siècle. « C'est un de mes plus beaux trophées et ça m'a d'autant plus touché que ce vote était celui des supporters. Ça veut dire beaucoup de choses. Ce match face à l'OM, je le considère comme une préparation à la réception de Grenoble dans une semaine. Mais c'est avant tout une fête, du plaisir pour tout le monde, face à un OM qui reste le plus grand club français. Le retrouver, à la fois comme entraîneur du Racing et ancien Marseillais, est une grande fierté. » Pour cette rencontre, l'entraîneur bas-rhinois aspire à aligner une équipe proche de celle qui débutera contre Grenoble. À quelques restrictions près : Jeff Strasser (Luxembourg) et Éric Mouloungui (Gabon) sont en sélection. Tout comme Ahmed Kantari (Maroc) dont Papin ignorait hier s'il rentrerait ce matin, contrairement à son compatriote Yacine Abdessadki qui devrait néanmoins se contenter d'une mi-temps.

    Première pour Schneiderlin

    Le défenseur de la réserve, Anthony Weber, déjà appelé dans le groupe en amical contre le FC Zurich et à Auxerre en Coupe de la Ligue, fait partie des 18, tout comme le plus jeune pro du Racing, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin, qui apparaît pour la première fois. Né en 1989, celui qui a paraphé cet été un bail professionnel de trois ans, s'est entraîné ces trois derniers jours avec les « grands » de l'équipe première. « Morgan, c'est du très bon », commente Papin, « et il m'a semblé opportun de le retenir pour un match de prestige contre l'OM lors du centenaire du club, car il en incarne le futur. » Ce soir, les supporters strasbourgeois ne retrouveront en face qu'un seul des trois anciens Racingmen. Habib Beye en sélection, Mamadou Niang au repos, Mickaël Pagis (meilleur buteur français sous le maillot bleu avec 15 buts en 2004-2005) sera le seul à fouler la pelouse de la Meinau. Même diminué, l'OM alignera une ossature digne de la L 1, avec Carrasso, Civelli, M'Bami, Cana (suspendu avec l'Albanie), Maoulida, Bamogo et, donc, Pagis. Plus des jeunes du centre de formation. Un OM qui, après une semaine pénible (défaite à Nantes, puis élimination en Coupe UEFA à Boleslav – République tchèque), s'est ressaisi en gagnant 3-0 à Toulouse dimanche et qui est aujourd'hui le seul à suivre le train d'enfer mené par Lyon. « Ça me fait plaisir de revoir Marseille en haut de tableau », se réjouit JPP, « c'est la place où il devrait toujours être. »

    source : l'Alsace
  • hier soir a peine 12 000 billets de vendu,la ouest haute et le kop sont pratiquement plein sinon ailleurs c'est presque vide :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing attend 17000 spectateurs pour assister au match du centenaire entre le Racing et l'OM.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives