Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A quels matchs avez-vous assisté ?

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 3.744 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • racingstub.com continue sa semaine spéciale centenaire du Racing avec une nouvelle fonctionnalité qui permet à chaque stubiste de dresser la liste complète des matches (du Racing) auxquels il a assisté.

    Comment indiquer que vous avez vu un match ?
    Il y a deux façons de faire :
    • sur les fiches des matchs : cliquez simplement sur la case à cocher "J'étais au stade et j'ai assisté à ce match !", située dans le cadre des infos pratiques du match ;
    • dans la rubrique saison : un lien "Indiquez les matchs auxquels vous avez assisté !" vous permet de cocher rapidement plusieurs matchs d'une saison.


    Comment savoir qui a assisté à tel match ?
    Rendez-vous simplement sur la fiche du match, et suivez le lien "Qui a vu ce match ?" dans le cadre des infos pratiques.

    Comment voir à quels matchs à assisté un stubiste ?
    La liste des matchs qu'un stubiste a vu est accessible depuis son stublog, par le cadre "Côté foot". La page récapitule les matchs saison par saison, puis présente des statistiques, les clubs les plus vus, et les stades visités. Pour avoir un aperçu des pages obtenues, vous pouvez consulter le stublog de chris ou klaus (données non complètes).

    On espère que tout le monde jouera le jeu ! Notez qu'on parle de matchs vus au stade (pas à la TV ou écouté à la radio). Il n'y a pas d'autre but que de permettre à chacun de disposer de statistiques amusantes sur sa présence à la Meinau ou à l'extérieur pour voir le Racing jouer.
  • Extrait du stamm :
    samh a écrit :
    excellent chris, ça y sera également pour le baromètre ?

    Il est mentionné plus haut qu'il n'y a pas d'autre but que de permettre à chacun de disposer de statistiques amusantes sur sa présence à la Meinau ou à l'extérieur pour voir le Racing jouer.
    Donc, non, on ne veut pas restreindre le remplissage du baromètre à ceux qui auraient assisté au match et qui auraient coché la case. C'était le sous-entendu qu'il fallait voir dans cette phrase en gras.
    On peut de plus très bien définir un baromètre en ayant vu le match à la télé. Ca devient compliqué sinon, et "fliquer" les gens c'est pas trop notre truc :-s
  • Cool, en plus c'est valable même pour les anciens matches !!! (+)
  • chris a écrit :
    Extrait du stamm :
    samh a écrit :
    excellent chris, ça y sera également pour le baromètre ?

    Il est mentionné plus haut qu'il n'y a pas d'autre but que de permettre à chacun de disposer de statistiques amusantes sur sa présence à la Meinau ou à l'extérieur pour voir le Racing jouer.
    Donc, non, on ne veut pas restreindre le remplissage du baromètre à ceux qui auraient assisté au match et qui auraient coché la case. C'était le sous-entendu qu'il fallait voir dans cette phrase en gras.
    On peut de plus très bien définir un baromètre en ayant vu le match à la télé. Ca devient compliqué sinon, et "fliquer" les gens c'est pas trop notre truc :-s


    Mais est-il envisageable de créer cette fonction pour le baromètre également (sans en restreindre l'accès) ? [-o
  • Je sens qu'on va se retrouver avec des matches à la "OM-Forbach".... ;)
  • Ah ben voila, je me disais que tout mes anciens billets me serviraient un jour.
    Je vais pouvoir m'amuser à tous les revoir.
    Belle idée en tout cas (+)
  • chris a écrit :

    Comment indiquer que vous avez vu un match ?
    Il y a deux façons de faire :
    • dans la rubrique saison : un lien "Indiquez les matchs auxquels vous avez assisté !" vous permet de cocher rapidement plusieurs matchs d'une saison.


    Vous avez tous un problème avec ce passage ? Le lien se situe en haut de la liste des matchs, entre les onglets "Calendrier, Statistiques, classement, effectif" et l'intitulé "Ligue 2" (ou Ligue 1, Division 1, ... selon la saison dans laquelle vous vous trouvez)
  • Rien chez moi, même après avoir vidé mon cache.
  • et les matchs qu'on a vu qu' à moitié, commepar exemple le premiere mi-temps au stade et la seconde à la Couronne, ou alors les match auquels on a assisté mais dans un état tel qu'on y a dormi toute la rencontre au dernier rang :'> :'> :'>
  • Je crois qu'un fichier n'avait pas été bien transféré, regardez-voir maintenant dans la rubrique saison...
  • Quand des noms de stade sont orthographiés différemment selon les années, les stats les comptent comme des stades différents, donc il faudrait uniformiser les noms de stade pour que la liste des stades visitée soit juste!

    Super boulot en tout cas (+)
  • Exact, par exemple:

    1 fois : Lens / Stade Félix Bollaert
    1 fois : Lens / Stade Félix-Bollaert

    On remarquera la différence dûe au tiret :'>
  • Si on a coché un match par erreur, peut-on réparer le truc ?

    edit : ah bah il suffit de décocher... :'>
  • greg a écrit :
    Quand des noms de stade sont orthographiés différemment selon les années, les stats les comptent comme des stades différents, donc il faudrait uniformiser les noms de stade pour que la liste des stades visitée soit juste!

    Super boulot en tout cas (+)


    On était bien conscient du soucis avant le lancement.

    Mais il va falloir reprendre toutes les fiches matches une par une et uniformiser le nom de chaque stade, car ce sont les noms de stade / ville sur des dite fiches qui génèrent ces stats...:-s
  • bon, bin j'ai passé près de 3h à tout renseigner :) mais c'est tip top en tout cas... (de mémoire + avec les billets des matchs et les abonnements...)

    en tout cas, très bonne initiative (+) .

    si vous avez besoin d'un coup de main pour l'unifornisation des noms/villes/stades ... suis la :)
  • eh ben je constate que je suis loin d'etre ridicule quand meme (avec mon pere on assistait qu'aux gros matchs avant que j'y aille vraiment seul avec mes potes donc facile a retenir :)- ) eh ben... je suis content :D

    Par contre le match de coupe de la Ligue contre Caen c'est considéré comme le stade Michel D'ornano vu qu'on l'a joué a l'exterieur ????
    :-B
  • Il est marrant de voir que même les majuscules sont considérées différentes des minuscules :

    1 fois : Haguenau / Parc des Sports
    1 fois : Haguenau / Parc des sports

    Que certains ont une orthographe par match :

    1 fois : Sedan / Stade Louis Dugauguez
    1 fois : Sedan / Stade Louis Duguauguez
    1 fois : Sedan / Stade Louis-Dugauguez

    Et que d'autres problèmes seront impossible à démeler (puisque les deux sont vrais) :

    1 fois : Saint Denis / Stade de France
    1 fois : Saint Denis / Stade de France - Paris 2012
  • Je me rends compte que les deux saisons où je suis allé le plus souvent correspondent aux deux dernières descentes... #-o

    :(
  • Tient-on enfin le chat noir ? :D
  • Il serait intéressant (si possible) d'avoir quelques statistiques/infos liées à cette fonction genre:
    • le match le plus vu par les stubiste
    • le match le vieux répertorié
    • l'équipe/le stade les plus vus
    • ...
  • garkham a écrit :

    Que certains ont une orthographe par match :

    1 fois : Sedan / Stade Louis Dugauguez
    1 fois : Sedan / Stade Louis Duguauguez
    1 fois : Sedan / Stade Louis-Dugauguez



    Attention, ou certains stades et clubs ont aussi changé de noms entre temps :

    atac -> estac

    et le stade de sedan emile alebeau -> dugauguez
  • ESTAC ou ATAC, ça n'a aucune incidence, tu auras "Troyes" de toute façon.

    Quand le stade a changé de nom, tu auras simplement deux lignes :
    X fois Sedan / Emile Albeau
    X fois Sedan / Stade Louis Dugauguez

    D'ailleurs, pour info, je crois pas que ton exemple soit bon, puisque le stade n'a pas changé de nom [-X Albeau a été détruit et Louis Dugauguez a été construit non loin.
  • exact, même qu'une partie d'une des tribunes est directement construite sur la moitié de l'ancienne pelouse de l'ancien stade :)
    O:)
  • Sachez qu'on met progressivement à jour la base de données pour harmoniser les stades et les villes. A ce jour, Nancy, Metz, Lille, Lens et Saint-Etienne sont faits.
  • Moi j'ai eu l'occasion de voir :

    - Strasbourg / Laval en 2001
    - Strasbourg / Chateauroux en 2001
    - Strasbourg / Nimes en 2001
    - ASSE / Strasbourg en 2004
    - ASSE / Strasbourg en 2006
    - Strasbourg / Montpellier

    Et contrairement à Anaconda, j'ai remarqué que je n'ai jamais assisté à une defaite du racing ... je devrais faire les deplacements plus souvent ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives