Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.043 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

  • Il date d'aujourd'hui, mais ce n'est qu'un extrait. Il y est également question de ces difficultés à recruter ;)
  • Une douzaine de Strasbourgeois du groupe n'ont pas, ou très peu, pu s'exprimer encore sur un terrain de Ligue 1 ou de Ligue 2. Malgré leur talent certain, ce manque d'expérience fait peur à Jean-Marc Furlan qui compte sur ces deux oppositions allemandes pour « voir leurs capacités dans ce domaine ». « Dans le jeu, je sais ce qu'ils sont capables balle au pied. Le groupe est très solidaire, très enthousiaste, mais il faut voir leur attitude, leur force de résistance face à une formation qui a failli monter en Bundesliga l'an passé ».
    Anthony Weber passera un gros test ce soir pour une place de 3e défenseur central. Il devrait être aligné aux côtés de Paisley. Jean-Alain Fanchone, au poste d'arrière gauche, pourra lui aussi prouver sa valeur face à une opposition consistante.

    source : l'Alsace
  • C'est quand même formidable, on a des arrières gauche qui n'ont jamais été testés l'an dernier et qui vont être balancés titulaires si ça continue... #-o
  • Tout à fais d'accord, mais je mise une piecette sur une bonne saison de sa part ;)
    Il est certes petit, mais je trouve qu'il a déjà un bon physique, je le trouve assez costaud, en plus ses différentes sélections en EdF laissent présager un bon niveau qui peut eclater en L2.
  • Encore faudrait-il que notre coach lui fasse confiance... :-s
  • En même temps il a dit clairement que ce serait lui le titulaire, donc il a déjà confiance en lui.

    athor a écrit, le 2008-07-20 09:27:15 :
    Le technicien strasbourgeois souhaite encore trois recrues, « un arrière central, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant ». Pas d'arrière gauche donc pour suppléer le jeune Jean-Alain Fanchone, 19 ans. « Pour la Ligue 2, c'est délicat, mais sinon on ne peut pas prendre de milieu de terrain. Il faut faire un choix ».

    L'Alsace

    Cela signifierait donc que si Othon est positionné à son poste naturel de milieu de terrain, JAF sera notre latéral gauche titulaire ...
  • Dans certains cas on reproche à Furlan de ne pas faire confiance aux jeunes et là, il a l'intention de la faire et on lui reproche aussi !!

    Je me souviens que l'an dernier lors du recrutement des latéraux, le choix s'était porté vers un latéral gauche "âgé", parce qu'il y avait une solution au club dans un avenir proche, alors qu'à droite il n'y en avait pas, d'où le recrutement de Szelezi pour plusieurs années.

    Au moins Furlan est cohérent.
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Dites moi, dans sa jeunesse c'était un attaquant ? Parce que hier à l'entrainement à la JDS, il était simplement impressionnant dans tous les secteurs offensifs, belle frappe de balle, précis, et il reprend magnifiquement tous les centres :x Très impressionné O:)
  • Pareil... JAF= Jeune attaquant funambuliste
  • je pense qu'il mérite de commencer la partie face à Montpellier. Après, s'il déçoit, il y a toujours la possibilité de mettre Othon à sa place, qui est moins spectaculaire mais qui l'air de tenir la route aussi.
  • Un Fanchone peut en cacher un autre

    Cousins éloignés, James et Jean-Alain Fanchone font partie des hommes forts du Racing. Il y a peu, ils ne se connaissaient même pas.

    Ça aurait pu être un reportage pour Séverine Ferrer, présentatrice de l'émission « Fan de » sur M6. Un « Fan de » spécial Fanchone. Le 20 octobre 2001, le Racing est alors en L2 et accueille Le Mans. Après une nette victoire alsacienne (3-0), un petit ramasseur de balle de 13 ans court après James Fanchone, l'ailier manceau, qui ne se rappelait plus de cet épisode. « C'est la honte », se souvient sept ans plus tard Jean-Alain Fanchone en rigolant. « Il était connu et on portait le même nom. Pour le lui prouver, j'avais ramené ma carte d'identité. On a pu discuter. Mais il avait déjà promis son maillot à quelqu'un ». (+)
    Cousins éloignés par l'intermédiaire de leurs pères, les Fanchone ne s'étaient jamais rencontrés précédemment. Ce n'est qu'à son arrivée, en provenance du Mans l'an passé, que James apprend qu'un joueur du centre de formation porte le même patronyme. « Claude Fichaux (l'entraîneur des 18 ans) et Pierre Ginestet (chargé du recrutement) m'avaient dit qu'il y avait un autre Fanchone au Racing. Du coup, j'ai regardé dans le France Football pour savoir qui c'était ».

    James le grand frère
    Né à Mulhouse, « Jaf », 19 ans, international en -16 ans puis chez les 18 ans, fait maintenant partie intégrante de l'équipe pro. Pris sous les ailes de son cousin, il postule à une place de titulaire au poste d'arrière gauche. « Je suis un peu un grand frère. J'essaie de faire attention à lui, je lui donne des conseils. Ça me tient à coeur. Je lui apporte mon expérience pour ne pas qu'il fasse les mêmes erreurs que moi ». « Je suis obligé de l'écouter », répond Jean-Alain.
    Auteur de deux buts la saison dernière, le milieu droit de 28 ans compare son protégé à Manu Dos Santos, le latéral gauche de l'an passé. « Ils sont un peu pareils. « Jaf » adore monter en attaque, mais en défense il faudra qu'il fasse attention de revenir. Il va lui falloir du jus, mais il en a ».
    Après avoir convaincu Jean-Marc Furlan de ne pas recruter un arrière, plus expérimenté grâce à de solides prestations durant les matches de préparation, Jean-Alain espère retrouver James dans le couloir gauche — en cas de permutation avec Chahir Belghazouani. « J'aime son style de jeu, quand il percute. Malgré son âge, il continue de travailler comme s'il faisait partie des jeunes. On peut prendre exemple sur lui ».

    Voisins dans les vestiaires
    Encore barré pour l'instant par Quentin Othon sur le côté gauche de la défense et, à moins que le coach ne décide de faire jouer le polyvalent strasbourgeois au milieu, celui qui a comme modèle Patrice Evra est pressé de connaître sa première apparition avec les Bleus. « J'ai envie que ça commence. On a galéré en préparation. Je sais qu'il y a Quentin devant moi, mais je vais m'imposer ». Pas de grosse tête en vue ? « C'est pas mon style », jure calmement « Jaf ». « En plus, si je la prends, je ne suis plus en vie avec ma mère ! ».
    De toute façon, « James le grand frère » veille « à côté de lui dans les vestiaires ». « C'est quelqu'un de bien, qui a du talent. Il doit continuer à travailler pour arriver au haut niveau ». Mais un bémol : « je dois travailler son look, il y'a des fois... ». C'est aussi à ça que servent les cousins.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Dijon - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Bon ben je pense qu'il va confirmer ce que je pense de lui , il va nous faire une grosse saison si il prend confiance comme en deuxième mi temps hier!
    Il doit encore progresser sur le point de vue du placement défensif , mais ce joueur sera l'arriere gauche que l'on attend depuis quelques années! Offensivement il va beaucoup nous apporter cette saison!
  • jiminho a écrit, le 2008-08-09 13:24:44 :
    Bon ben je pense qu'il va confirmer ce que je pense de lui , il va nous faire une grosse saison si il prend confiance comme en deuxième mi temps hier!
    Il doit encore progresser sur le point de vue du placement défensif , mais ce joueur sera l'arriere gauche que l'on attend depuis quelques années! Offensivement il va beaucoup nous apporter cette saison!


    Tout à fait d'accord avec toi, il faisait déjà des bons matchs l'année dernière avec la CFA.
  • Cela va être dur maintenant de le départager pour le poste d'arrière gauche avec Othon, tous les deux auteurs de d'assez bons matches pour le moment.
  • JAF apporte plus offensivement mais pêche un peu défensivement et Othon s'est l'inverse.
    Allez je table pour titulaire JAF et Othon prendra le relais lors des suspensions, les blessures et les matchs en EDF.
    20matchs titualires pour JAF et 18 pour OTHON.
  • Après une entame de rencontre hésitante, le joueur s'est magnifiquement rattrapé par la suite, l'un des meilleurs strasbourgeois, très encourageant pour la suite de la saison (+)
  • A participé au match RCS - Bastia 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je l'aime :x
  • Mis à part son centre magnifique bien entendu, je l'ai trouvé faiblard hier soir.
  • Et pour moi ç'a été le meilleur Strasbourgeois... comme quoi.
    Il s'est jamais fait bouffer et a sans cesse proposé des solutions à Zenke puis Chahir.
  • Vous avez pas l'impression quand il court il ressemble à Renteria?
    Je croyais que c'était lui qui était sur le terrain lors de l'échauffement, surtout avec ces chaussettes.
    Hésitant en début de partie voir médiocre, barthélémy passantt très souvent puis l a repris en 2ème par des beaux tacles et un superbe centre encore un.
    Voilà ce qui nous manquait l'année dernière des centres qui arrivent avec Belga et JAF ainsi que Gargorov ça va marquer.
  • Autant il est capable d'apporter un plus offensivement, avec son centre décisif notamment, autant défensivement il était souvent à la rue. En première période, les grosses occasions de Bastia sont venues de son côté où il n'a pas pu contenir Barthélémy.
  • Et moi j'ai vu toutes les actions passer par Mendy, sauf celle qui aboutit au centre en retrait, mais là Barthelemy était juste 5 mètres hors-jeu b-(
  • Vraiment dommage qu'on ait Othon et JAF sur le même poste :((
  • JMF: "Au poste d'arrière gauche, une concurrence s'est installée entre Othon et Jean-Alain Fanchone. Je ne pensais d'ailleurs pas que cette concurrence interviendrait si vite dans la saison."
  • luyindula a écrit, le 2008-08-16 10:05:46 :
    Et moi j'ai vu toutes les actions passer par Mendy, sauf celle qui aboutit au centre en retrait, mais là Barthelemy était juste 5 mètres hors-jeu b-(


    J'ai vu la même chose que athor, Bathélémy lui a mis la misère... Inversement, pas vu Mendy, à part quand il ralait pour obtenir des touches ou des fautes. Il a eu un mal fou à se débarasser de Szelesi. De toute façon, des occasions corses, il n'y en a pas eu 12000 non plus...

    A la décharge de J.A. Fanchone, je pense que Barthélémy est un joueur à potentiel, assez vif et technique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives