Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.043 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

  • Mouai bon, l'échauffement d'Othon pouvait aussi présager une sortie de Mamadou Bah, pour moi ça ne signifie strictement rien.
    Il y a eu de la nonchalance et des carences en première mi-temps de toute l'équipe et non pas seulement du jeune Fanchone.
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Quel kiff... Il a vraiment été bon...autant je lui reprochais d'être limite défensivement la semaine dernière, autant le fait de ne pas être monté a montrer qu'il était parfaitement capable de gérer une domination. Il a très bien couvert son aile, a fait des tacles propres, a rarement été l'auteur de déchets dans la relance. Le meilleur selon moi hier soir après Cassard et Shereni.

    Punaise cette saison va quand même être sympa à suivre rien que pour constater l'évolution de nos jeunes.
    Continue comme ca Jean Alain..c'était agréable de voir à quel point il était concentré du début à la fin.
  • Et puis, mine de rien, ça doit aussi lui faire bien plaisir de jouer avec son cousin, non ? Je me suis toujours demandé pourquoi ce dernier a accepté de venir chez nous, ne serait-ce pas pour cela ? :-/
  • Non il était pas au courant avant d'avoir signé..c'est pierre ginestet qui lui a dit par après..enfin je crois c'est ce qu'il avait expliqué lors d'une interview.
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce mec il progresse à grand pas.
    Il ne s'est pas très bien replacé à 2 reprises mais il a compris que les taches défensives sont plus importantes que l'apport offensif.
    En tout cas sa spéciale le tacle glissé avec relance sur un attaquant est parfait.
    vraiment bon, celui là c'est du lourd.
  • Idem, c'est du très lourd et sachant que les ailiers défensifs sont très rechercher...
    Ces transversales sont un don divin mais également ces tacles glissés =P~ =P~ =P~
  • Je pense que ça va être la bonne surprise de cette saison et pas Othon ou Bah ( même si les deux sont aussi excellents ). En plus il est déjà à deux passes décisives. :)-
    J'éspère qu'il continuera ainsi.
  • En quelques match il a réussit à s'imposer dans le 11 titulaire alors même que Furlan pensait au départ qu'il lui faudrait plus de temps que cela. Très habile sur ses montées offensives avec quelques centres millimétrés devant les buts adverses, il progresse aussi petit à petit défensivement et ses relances sont généralement très propres... Bref une des surprises du début de saison espérons qu'il restera sur sa lancée et nous fera enfin retrouvée un arrière latéral digne de ce nom ce qui nous manquait ces dernières saisons... :)-
  • Boka. O:)
  • Boka, défensivement, c'était vraiment pas la panacée ;)

    Par contre, offensivement ... =P~
  • Ben pour l'instant J-A Fanchone n'est pas toujours solide dérrière (il est jeune c'est vrai), il est bon offensivement, pas encore garantie défensivement (hier c'était mauvais en face, donc il a pas trop été en difficulté).
  • A participé au match RCS - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vannes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Alain Fanchone, touché au quadriceps droit, pourrait souffrir d'une élongation. ce qui provoquerait une absence de deux à trois semaines.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Angers - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A 20 ans, Jean-Alain Fanchone s'apprête à vivre l'un des premiers grands rendez-vous de sa jeune carrière. Lundi soir (20h45), dans une Meinau bien remplie, le latéral gauche du Racing sera opposé aux attaquants du RC Lens. Un match au parfum de Ligue 1, il ne le cache pas. Mais il explique aussi que ses coéquipiers et lui ont l'ambition de retrouver la première place du classement.
    Et cela passe forcément par une victoire...


    - Comment le groupe strasbourgeois aborde-t-il le rendez-vous face à Lens ?
    - Ca ressemblera, c'est vrai, à un match de Ligue 1. Ce sera certainement l'une des plus belles affiches de la saison à la Meinau. Lens n'est pas leader par hasard et cela promet d'être un match à jouer, intéressant, ouvert. On l'abordera donc avec un maximum de sérieux et de détermination.

    - Y a-t-il une motivation supplémentaire à l'idée de disputer un tel match ?
    - Dans les deux camps, il y aura certainement plus d'envie. L'envie est présente à tous les rendez-vous, mais disons qu'il y aura un peu plus de pression lundi soir. Mais ce sera une bonne pression. Nous comme les lensois attendons cette rencontre depuis un moment.

    « Se relancer »

    - Ce serait le bon moment pour renouer avec le succès, n'est-ce pas ?
    - C'est vrai, nous restons sur trois matches sans victoire et on espère se relancer lundi. D'autant qu'en cas de défaite, il sera difficile de rattraper Lens ensuite. Ils compteront cinq points d'avance sur nous et ce sera compliqué. En revanche, en cas de victoire, nous repasserons devant.

    - Y a-t-il aussi la volonté de s'éloigner un peu plus encore des poursuivants ?
    - Oui, bien entendu. Mais nous pensons surtout à bien nous préparer et à bien aborder ce match. Nous verrons l'écart avec les autres à la fin du match, pas avant.

    « Nous avons pris goût à la première place »

    - La position de leader du classement, est-ce quelque chose qui tient au groupe ?
    - Oui, ça fait partie des motivations pour le match de lundi. L'objectif majeur est la montée. Mais cette première place est un challenge supplémentaire. Nous y avons pris goût, à cette place de premier.

    - Selon vous, quelles sont les forces de Lens ?
    - Ses individualités ! Lens est une équipe qui sait faire la différence individuellement. Quand nous, nous sommes plus un collectif, eux possèdent quelques éléments pouvant faire la différence à tout moment. Il y a de bons joueurs dans l'effectif lensois. Il faudra bien défendre, être bien en place dans tous les secteurs du jeu.
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • L'information est tombée sur le site du quotidien L'Alsace (www.lalsace.fr), Strasbourg vient de faire prolonger son défenseur Jean-Alain Fanchone jusqu'en 2013.

    Jean-Alain Fanchone a prolongé ce mardi de deux saisons son bail au sein du RC Strasbourg indique mardi la version électronique du quotidien L'Alsace. Le jeune défenseur avait signé un contrat de trois ans en mars dernier, mais le club, devant ses prestations convaincantes, a décidé de prolonger son bail jusqu'à l'été 2013.

    Football365.fr
  • Bonne nouvelle, c'est avec les jeunes qu'il nous faudra reconstruire.
    JAF fait partie de cette génération prometteuse

    fandejaf68 (+)
  • J.-A. Fanchone prolonge

    Le latéral gauche du Racing Jean-Alain Fanchone, qui avait paraphé un premier contrat professionnel de trois ans en mars dernier, a prolongé hier de deux saisons. Le défenseur natif de Mulhouse, qui vient de fêter ses 20 ans (le 2 septembre) et dont la famille vit à Eschentzwiller, est désormais lié au RCS jusqu'en 2013. Il est arrivé à Strasbourg à douze ans, après avoir débuté au FC Mulhouse. Lancé dans le grand bain pro cette saison, il a déjà disputé 9 rencontres de Ligue 2 (toutes comme titulaire) pour 784 minutes de jeu. Il y a un mois environ, le Racing l'a sollicité pour lui proposer cette prolongation assortie d'une revalorisation salariale d'autant plus logique que « JAF », vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006, s'est imposé à son poste. Il a déjà délivré deux passes décisives en championnat. « Cette prolongation est la preuve que le club a confiance en moi. Depuis le début de saison, le staff me fait lui aussi confiance. A moi de continuer à travailler pour la justifier », confiait-il hier midi à la sortie du décrassage.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Tours 4-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 37'
  • De la bombe ce type. Je suis toujours halluciné par la précision de ses transversales et de ses centres. Après, effectivement, même s'il a une qualité de tacle phénoménale, défensivement c'est pas super. Mais c'est de la classe internationale quoiqu'il arrive!
  • Sur les 2 derniers matchs j'ai trouvé que sa qualité de centre a franchement laissé à désirer, surtout face à Lens où il a tout raté !
  • Franchement, je me rappelle plus. Par contre, je me rappelle d'au moins trois transversales tout bonnement phénoménales contre Lens. En plus, il a une façon particulière de les faire, chais pas, c'est bandant, et il peut les réaliser même lorsqu'il n'est pas dans la position idéale.
    Après, qu'il loupe des centres dans un match n'est pas trop un problème : on a l'habitude. Le truc qui nique tout, c'est qu'il a un potentiel de bon centreur.
  • Il a une aisance technique indéniable qui se remarque effectivement sur ces centres. Toujours bien fouettés, plongeants avec un effet sortant impossible à intercepter par un gardien. Sa conduite de balle et ses crochets sont loin d'être dégueu aussi.

    Moi j'suis fan :x
  • Petite déception, il n'est pas dans la liste des espoirs pour le prochain match amical.
  • au moins il ne se blessera pas...lol
    C'est pas le moment !!
  • Il a tout l'avenir devant lui, s'il continue a faire son métier comme il le fait actuellement, la sélection viendra naturellement à lui ;)
  • A participé au match Metz - RCS 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sannois St-Gratien 6-0 (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Alain Fanchone a été élu joueur du mois de novembre par les internautes du site officiel avec 24,38% des suffrages. Il devance Stéphane Cassard (22,49%) et Harlington Shereni (16,09%).
    Source: Site officiel
  • (+) :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives