Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rasage

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 9.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rcsforever

  • Tous les 2-3 jours, depuis ma puberté, se pose un casse tête absolument angoissant pour moi: celui du rasage.

    Etant extrêmement maladroit, le rasage à la main est pour moi un exercice extrêmement perilleux qui se finit généralement dans un bain de sang. Je me découpe joyeusement le grain de beauté qui est au niveau de mon menton. En outre, j'ai la peau extrêmement sensible et des boutons apparaissent généralement le lendemain de mon rasage.

    J'ai longtemps utilisé le rasoir éléctrique, mais je ne suis pas du tout satisfait du rendu fort aproximatif, le rasage est mauvais. En outre ma peau sensible a du mal a supporter.

    Enfin, je songe à me faire pousser la barbe. Mais là pareil, j'ai du mal a supporter. Au bout de 3-4 jours, ca me démange, ca me gratouille et je finis toujours par me raser.

    Que vais je devenir?
  • Déjà une chose : les mousses à raser sont une des plus belles escroqueries de l'univers (après Lacombe au PSG). Opte plutôt pour une huile de rasage qui te permettra de tirer ta peau pendant ton rasage et ainsi d'éviter coupures etc tout en coupant plus facilement les poils cachés dans tes bourlets de visage. Le savon de rasage est également une bonne alternative, en tout cas bien plus économique.

    Niveau rasoir, les 3 lames jetables de Gilette sont pas mal mais bon, je suppose que ces lames multiples c'est aussi une belle arnaque, une simple devant sans doute faire largement l'affaire.
  • Tu as une huile de rasage particulière à me conseiller? Je n'ai en tous cas jamais testé...
  • Pas d'huile idéale en tête non... tu peux utiliser de l'huile pour bébé, ça marche très bien.

    Plein de conseils en vidéo :
  • Peut-être qu'en te rasant plus souvent tu éviterais de t'arracher la peau ?
  • Tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème que conan : le mécanique m'irrite la peau et le lendemain j'ai plein de boutons.

    du coup j'opte pour le rasage occasionnel et électrique, pour un résultat mitigé : le résultat pas net, mais ça je m'en fout j'aime bien ne pas être tout doux... :p
  • marc a écrit :
    Pas d'huile idéale en tête non... tu peux utiliser de l'huile pour bébé, ça marche très bien.

    Depuis quand faut raser les bébé :O ?
    Sinon moi aussi je suis preneur d'infos pour l'huile (+)

    Tous les sensibles du Stub vont se découvrir :'>
  • Comme tu dis denpasar ! :'>

    http://www.rakemag.com/today/yoivanhoe/archive/butcher%20knife%202.jpg

    Ne surtout pas lésiner sur les moyens pour un bon rasage... :)
  • Pour éviter les boutons, raser de haut en bas est une meilleure idée que de bas en haut. N'oubliez pas l'après rasage (sans alcool).

    Autre conseil : l'eau chaude ouvre les pores de votre peau, donc ne vous rasez pas à vif, rasez-vous sous la douche ou humidifiez-vous longuement les joues avec un gant de toilette passé sous l'eau bouillante. Une fois le rasage terminé, refermez tout ça avec de l'eau froide.
  • Je suis une nana mais si je peux me permettre ( je rase mon chéri qui a une peau très....... délicate? :)) )


    je pense que le rasoir à main est un incontournable. Mais que ceux à une lame genre bic ornge c'est horrible.

    Tu vas devoir repasser trois fois voir quatre sur ta peau et ça te l'irritera encore plus. et en plus ça laisse une grosse racine.

    Je te conseille les 3 voir 4 lames ( dont une marque qui commence par un W et qui fini en ON) non je n'ai pas d'actions dans cette marque mais je l'ai acheté pour mon chéri et j'en suis satisfaite.

    et après t'être rasé, utilise une crème hydratante ou du lait pour bébé. Non seulement ça va t'apaiser la peau mais en plus ça te l'hydratera et donc diminuera les sensations de brûlure et la peau qui s'ouvre en hiver à cause du froid.
  • fremen-bleu a écrit :
    Comme tu dis denpasar ! :'>

    http://www.rakemag.com/today/yoivanhoe/archive/butcher%20knife%202.jpg

    Ne surtout pas lésiner sur les moyens pour un bon rasage... :)

    Fremen, on parle de se raser la barbe, pas la tête... :D
  • keemy a écrit :
    et après t'être rasé, utilise ... du lait pour bébé. Non seulement ça va t'apaiser la peau mais en plus ça te l'hydratera et donc diminuera les sensations de brûlure et la peau qui s'ouvre en hiver à cause du froid.


    Celui en poudre ? :-/
  • Alors là, je m'inscris en faux concernant le rasage électrique...
    Pendant des années, je me rasais en manuel avec les quintipio (j'adore la pub :D ) et de la mousse - gel à raser... Et depuis 6 mois, je suis passé à l'electrique, avec un 3 tetes et c'est nickel!!! Résultat assez propre, meme pour la base du coup et pas de prise de tete pour le nettoyage, faut juste le rincer sous l'eau chaude... (+)
  • Pour ma part, j'ai une barbe super dure et une peau supra sensible à certains endroits :-s

    Du coup, je ne suis jamais bien rasé :(

    J'ai jamais pu utiliser un rasoir électrique, car au bout d'une demi-heure, je suis encore autant poilu qu'avant de commencer #-o

    Par contre, j'ai découvert un truc extraordinaire pour simplifier le rasage, tant au niveau temps qu'au niveau qualité du rasage (même si cela reste imparfat, mais chez moi, je crains de ne jamais avoir de rasage parfait), c'est le Gillette M3 Power (+)

    http://www.eleven.se/upload/gillette-m3-power_l.jpg

    Grâce à sa pile, il vibre, et ce qu'on croit être un gadget marketing de plus se transforme d'un coup en une véritable révolution =P~
    En effet, en un seul passage, on rase autant qu'avec 3 ou 4 passages d'un rasoir classique, et en plus, la peau n'est pas plus irritée qu'avec un seul passage d'un rasoir mécanique classique.
    Franchement, moi, je le recommande, et je ne pourrais plus m'en passer :'>
  • personellement, je me rase tout de suite ares la douche (ou le bain) et depuis un bout de temps j'ai opté pour le gel à raser d'une marque commençant par N et finissant par A et j'en suis tres satisfait, sinon pour répndre à Keemy,la Quattro de Wilkinson est une grosse merde par rappart au Mach3, j'ai aussi abandoonné l' apres rasage classique en flacon pourle gel apres-rasage de meme marque que le rasoir :) :)
  • Ben moi j'ai un rasoir 3 têtes aussi (Philips) et le résultat est loin d'être nickel... :(
  • ouais superdou, tu veux surtout serrer une certaine victoria b... ;)
  • dans la gamme "sens" il existe un fluide de rasage a la seve de bouleau qui marche vraiment bien pour moi, il faut prealablement bien humidifier la peau a l'eau tiede, surtout laisser la mousse, l'huile ou le fluide agire plutot que de raser tout de suite apres depose, rincer a l'eau tiede toujours puis idealement se deposer une serviette chaude sur la peau et finir par une creme hydratante efficace mais malheureusement souvent un peu cher... ;)
    si tu fais ca tous les deux trois jours ca va aller tout seul pour pas trop cher... (+)
    pour le rasoir, le mach3 turbo ou power est vraiment bien, avec les vibrations tu evites les inflammations et les coupures... c'est tout sauf un gadget a mon grand etonnement! (+)
    ps grillé par superdou pour le rasoir :))
  • jphilou a écrit :
    personellement, je me rase tout de suite ares la douche (ou le bain) et depuis un bout de temps j'ai opté pour le gel à raser d'une marque commençant par N et finissant par A et j'en suis tres satisfait, sinon pour répndre à Keemy,la Quattro de Wilkinson est une grosse merde par rappart au Mach3, j'ai aussi abandoonné l' apres rasage classique en flacon pourle gel apres-rasage de meme marque que le rasoir :) :)


    J'utilise Nivea aussi.
  • gat67 a écrit :
    ouais superdou, tu veux surtout serrer une certaine victoria b... ;)

    C'est quoi le rapport ? :-/
  • Tu crois que David beckham est avec victoria pourqoui? Parce qu'il est beau? qu'il joue au foot? qu'il a plein de pognon???

    non, non, c'est bien parce qu'il a un rasoir vibromasseur comme le tien et qu'il en fait la pub!!! ;)
  • Pour en revenir aux 3 tetes, j'en connais même qui se rase le crane avec... Le seul hic, c'est qu'il faut se raser tous les jours... Mais moi, j'avoue que j'avais des doutes mais après avoir tester j'ai été agréablement surpris, et c'est surtout moins chiant que de se raser en manuel...
  • Rien de tel qu'un bon blaireau à pépé http://www.aromathologie.com/images/blatad.jpg pour préparer le rasage. Honte aux industriels qui ont voulu nous faire croire que la mousse s'étalait à la main. Ils ont fait de nous une génération d'écorchés !
  • Pour ma part, je suis un fervent partisan du rasage mécanique. La marque que je vous recommande commence par un Gi- et finit par -ette. Le model M3 est très bien, avec ou sans vibro machin là.
    A noter que l'on assiste à une véritable surenchère au niveau du nombre de lames: wilkinson en est à 4 lames et Gilette a sorti (en suisse) un modèle à 5 lames :O , qui va certainement bientot arriver en France.
  • Puffff!
    Z'etes des béotiens...
    Pour le rasage rien de mieux que la pierre ponce et les rouleaux de ponceuse pour préparer la peau, du savon de marseille pour la mousse et un bic orange pour la coupe!
    Ca vous donne un beau teint rosé d'alcoolique qui fait fureur au caveau des brasseurs et à la lanterne! De toute beauté avec une petite couperose!


    Ps: Sinon c'est vrai,le mach 3 c'est de la boulette! Avec un ptit gel nivea peau sensible et de l'après rasage, y'a moyen de se faire écorcher la peau par sa copine au prochain bisou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives