Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.022 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • Ah oaui, ça d'ailleurs vous auriez pas des noms de joueurs a refiler pour CM4 (je pense aux autres) mais aussi pour LFP ?
  • En 2004, il y a comme mileu offensif un certain Koroman, talent d'or et qui est pas mal du tout !
  • Et en gardien surtout, il y a un argentin du nom de SAJA !
    je l'ai acheté en 2004 à 12/13 et deja en 2007 il faisait 18 et il est monté à 21 quand même !
  • Dans le dernier CM, quelques points qui m'interpellent :
    - chez moi, le public de la Meinau ne progresse pas (moins de 20 000 en demi-finale de Champions :(( c'est pas normal !) et pourtant ça fait trois saisons que je joue le titre :O
    - il y a des joueurs que vous citez que je ne trouve tout simplement pas (ex : A. Farnerud) et pour d'autres, je les avais découvert avec Chelsea, mais impossible de les retrouver avec le Racing #-o
  • kibitz a écrit :
    Dans le dernier CM, quelques points qui m'interpellent :
    - chez moi, le public de la Meinau ne progresse pas (moins de 20 000 en demi-finale de Champions :(( c'est pas normal !)


    MOi je trouve ça plutôt réaliste 1 public qui ne vient pas à la meinau .... (-) (-) (-) :)) :))
  • Ouais, mais de là à même pas remplir le stade à la capacité actuelle b-(
  • Bon là ce jeu commence vraiment à me les briser (avec Strasbourg) :
    - personne dans mon stade, alors que je suis champion tous les ans, et je passe plusieurs tours de Champions. Ex : jamais plus que 14 000 spectateurs dans la saison, et je ne dépasse jamais les 8 000 en Champions, que ce soit en poule comme en demi-finale :O
    - dans le même ordre d'idées, je suis bloqué à 33 000 (pour mes maga stars malheureux !!) niveau salaire, c'est complètement n'importe quoi (j'ai 50 000 000 de budget à claquer, mais je peux faire venir que des chèvres à 25 000 boules) :O
    Bref, vachement réaliste (-)
  • Ton jeu est buggé...
  • :O
  • Tu dois encore avoir la version Mc Cormack, Kibitz. [-X :-$
  • mosto a écrit :
    Tu dois encore avoir la version Mc Cormack, Kibitz. [-X :-$
    :)) (+)
  • étant un amateur du jeu je vous laisse ma petite compo de mon equipe du racing de la version 2003 2004


    ---------------Dutruel-----------------
    Baiano ---Yepes---Kanté---Ehret----

    -------Bassila----Farnerud P.--------

    -A.Farnerud----------Kosowski(Le Pen)

    ------Lauth(Frei)---Ljuboja------

    ca fait rever :) $-)
  • Baiano, Kosowski et Lauth?
    quelqu'un peut en dire un peu plus sur ces deux joueurs? Je sais que ce n'est qu'un jeu, mais sait-on jamais...
  • Dorsin faut le faire jouer,il est trop fort dans le jeu.
  • CM 03-04 c'est trop fort :)

    J'ai fait 15 ans avec 12 titres de champions, 3 coupes de l'UEFA, quelques coupes nationales... par contre en LC je ne dépasse jamais les quarts... c'est à tel point que maintenant je vise la 3ém place en poules ( suffit de faire jouer la réserve quand y faut, ça permet en + de garder les titulaires frais pour le championnat 3 jours aprés) pour jouer l'UEFA puisque en championnat je suis champion chaque année.
    Mes problémes: (Je suis pas le seul apparemment); surtout le remplissage de La Meinau (ce jeu est hyper réaliste! mais tréve de mauvaises plaisanteries un Racing champion chaque année ne ferait pas 14000 de moyenne).
    Les stars étrangéres que j'ai fait éclater demande au bout de quelques années un salaire 10 à 20000 € au dessus de mon plafond les fourbes... (plafond record à 140000 € quand même) ce qui fait qu'il atterissent à Liverpool ou Arsenal et moi je me fais engueuler par les supporters et pis je pleure...(Moins de problémes avec les Français)
    Même avec de grosses qualités de passes et de collectif, mes deux attaquants (4-4-2) s'oublient quand l'un est démarqué... spécialité de Ljuboja mais les autres c'est kifkif.
    Mes défenseurs centraux ont toujours des notes nazes, sont démoralisés et sont irréguliers au possible, même avec la meilleure défense du championnat

    Sinon les valeurs sûrs en trés jeunes Français(à faire signer au début du jeu, pour le futur effectif voir pour revendre):
    Hamama (DG/MG, Toulouse): Zubar (DC/DG, Lorient); le génial Serge Gakpé (Bastia), à utiliser dés ces 20 ans en MO D, équipe de France et notes canons assurés malgré un potentiel semblant moyen); J.Perrot (Lens), L.Glombard (Nantes), 2 attaquants qui prennent vite de la valeur; K. Jacmot et Henoc Conombo (Bastia). Jacmot est un bon ailier gauche, et Conombo un bon pendant de Ljoboja que l'Europe entiére vaut m'arracher.
    Sunday Oliseh, plus tout jeune MD, m'a apporté toute satisfaction longtemps.
    Effectif de départ: garder tout le monde sauf Abdessaki (on dirai le vrai), Martins, un tiers de la réserve et la moitié des -18 ans. Vous verrez aprés 6 mois qui éliminer. Garder surtout Carlier dans les jeunes.
    Ce fut long... I-) j'attend vos réponses!
  • Pour les forts en informatique... (Marc au boulot :-' ): il manque le skin du Racing sur http://www.cmfrance.com/ ...
  • aragon a écrit :
    CM 03-04 c'est trop fort :)

    J'ai fait 15 ans avec 12 titres de champions, 3 coupes de l'UEFA, quelques coupes nationales... par contre en LC je ne dépasse jamais les quarts... c'est à tel point que maintenant je vise la 3ém place en poules ( suffit de faire jouer la réserve quand y faut, ça permet en + de garder les titulaires frais pour le championnat 3 jours aprés) pour jouer l'UEFA puisque en championnat je suis champion chaque année.
    Mes problémes: (Je suis pas le seul apparemment); surtout le remplissage de La Meinau (ce jeu est hyper réaliste! mais tréve de mauvaises plaisanteries un Racing champion chaque année ne ferait pas 14000 de moyenne).
    Les stars étrangéres que j'ai fait éclater demande au bout de quelques années un salaire 10 à 20000 € au dessus de mon plafond les fourbes... (plafond record à 140000 € quand même) ce qui fait qu'il atterissent à Liverpool ou Arsenal et moi je me fais engueuler par les supporters et pis je pleure...(Moins de problémes avec les Français)
    Même avec de grosses qualités de passes et de collectif, mes deux attaquants (4-4-2) s'oublient quand l'un est démarqué... spécialité de Ljuboja mais les autres c'est kifkif.
    Mes défenseurs centraux ont toujours des notes nazes, sont démoralisés et sont irréguliers au possible, même avec la meilleure défense du championnat

    Sinon les valeurs sûrs en trés jeunes Français(à faire signer au début du jeu, pour le futur effectif voir pour revendre):
    Hamama (DG/MG, Toulouse): Zubar (DC/DG, Lorient); le génial Serge Gakpé (Bastia), à utiliser dés ces 20 ans en MO D, équipe de France et notes canons assurés malgré un potentiel semblant moyen); J.Perrot (Lens), L.Glombard (Nantes), 2 attaquants qui prennent vite de la valeur; K. Jacmot et Henoc Conombo (Bastia). Jacmot est un bon ailier gauche, et Conombo un bon pendant de Ljoboja que l'Europe entiére vaut m'arracher.
    Sunday Oliseh, plus tout jeune MD, m'a apporté toute satisfaction longtemps.
    Effectif de départ: garder tout le monde sauf Abdessaki (on dirai le vrai), Martins, un tiers de la réserve et la moitié des -18 ans. Vous verrez aprés 6 mois qui éliminer. Garder surtout Carlier dans les jeunes.
    Ce fut long... I-) j'attend vos réponses!


    Allelujah, quelqu'un qui me comprend [-o
    Pour la Champions, ça m'étonne vu que j'avais réussi à faire deux demi et une finale. Par contre je me fais toujours laminer dans les coupes nationales, peu importe l'équipe (particularité : je joue et perds TOUJOURS au premier tour à l'extérieur b-()
    J'étais aussi plafonné, mais à 36 000 et avec un public bloqué à 12 000, donc j'ai reformaté et recommencé. POur le moment (je débute la 2e saison) le public est présent relativement nombreux, et je n'ai pas encore de prob de plafonnement [-o
    Voici mes trouvailles à moi :
    Pisculichi (argentin), un jeune MO g, absolumment génial (acheté 600 et en une saison il vaut déjà plus de 6 millions)
    Hatem Ben Arfa (français), jeune attaquant g, que tout le monde s'arrache aussi (vendu 10 millions sans jouer)
    Valerio Foglio (italien), jeune défenseur droit
    Paulo Sergio (portugais), MO d/g
    Yohan Gourcuff (français), MO c
    Boy Boy Mosai (sud-af), MO c
    Obraniak (français), MO g
    Samy Houri (français), MO c
    stephen vincent (français), attaquant c
    Semler Borut (slovène), attaquant c
    J'ai vu Sainté acheté Fatih Luzi pour 22 et en peu de temps monter jusqu'à 18 millions
    Maenpaa (finlandais), gardien

    Un peu plus cher :
    Diarra Drissa (malien), MO c
    Ivca Olic (?), attaquant c
    Lincoln (brésilien), MO g

    Géniaux mais trop cher : Diego (brésilien), MO c et Carlos Tevez (argentin), attaquant c (je les avais avec Chelsea)
  • Merci Kibitz pour tes précieux conseils :)-
    C'est vrai j'avais oublié Ben Harfa et Gourcuff... et aussi pendant que j'y suis Ben Saïd NASRI de Marseille.
  • Je pense à un truc les gars : vous avez patché votre jeu au moins ?
  • Patché ?
    :-/
  • C'est "customiser "ton jeu on va dire. Un patch de mise à jour des effectifs des joueurs par exemple. Style t'achetes ton Fifa 2004 en septembre, ben apres le mercato les effectifs ne somt plus mis a jour.

    Il te faut donc un "patch" pour effectuer une mise a jour.

    T'as aussi des patchs qui améliorent le jeu, rajoute des compétions, crée des stades ....
  • Ok ! Merci lenain2jard1 de cette explication si détaillée !
  • et surtout corrigent des bugs
  • jphilou a écrit :
    et surtout corrigent des bugs


    Malheureusement j'en ai l'habitude avec EA SPORTS et les FIFA. :))
  • A la base, un patch c'est surtout pour corriger les bugs. Il y en a plusieurs qui sont sortis (téléchargables gratuitement sur le site de Sports Interactive) depuis la sortie officielle du jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives