Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dianbobo Baldé

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 8.682 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par flow

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéressait au défenseur Dianbobo Baldé, mais la relance de deux clubs de Premier League a fait capoter l'affaire.
    Source: L'Alsace
  • Dommage, j'aurais préféré cette grosse brute à Pelé :'>
  • Baldé, c'est du costaud, même s'il commence tout doucement à se faire vieux. Mais bon, il doit avoir un salaire, même s'il n'est pas élevé, conséquent je pense.
    En tout cas ça serait une bonne recrue!
  • En tout cas, ça aurait été une super recrue, mais je suis un peu surpris. Viser ce genre de joueur n'est-il pas hors de notre portée? son salaire doit être assez élevé pour un club comme le Racing.
  • Oui mais il ne viendra pas vu qu'on a fait signer Pelé.
  • Un joueur tres experimente, tout pres de la fin de carriere, il aurait correspondu au profil tant recherche par Furlan. Il aurait sans doute ete un tres bon renfort, mais bon, je ne suis pas mecontent de la venue de Pele, donc...
  • Dommage si Bobo en vient pas ! :(( :(( :((
  • Alors maman Bôbôôô... :((
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-09 09:00:17 :
    Baldé, c'est du costaud, même s'il commence tout doucement à se faire vieux. Mais bon, il doit avoir un salaire, même s'il n'est pas élevé, conséquent je pense.
    En tout cas ça serait une bonne recrue!
    Il gagne 30 000 livres par semaine au Celtic, la raison pour laquelle il a refusé de quitter le club plusieurs fois quand le Celtic s'est mis d'accord avec un autre club pour son transfert. Il préfère ne pas jouer et gagner une telle salaire que jouer dans la D1 anglaise - c'est pas la genre de joueur qu'il faut pour se battre et monter de la D2 française...

    En gros ça veut dire qu'il gagne 38,266.78 euros par semaine, ou 1 989 872.56 euros par an. Personellement je trouve ça assez élevé!!

    Le Racing n'aura jamais les moyens de payer un tel salaire.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à l'ex-défenseur des Celtic Glasgow, libre de tout contrat, Dianbobo Baldé (33 ans, 1m90, 94 kg).
    Source: L'Alsace
  • chrisbud a écrit, le 2008-08-09 18:24:27 :
    iuliu68 a écrit, le 2008-08-09 09:00:17 :
    Baldé, c'est du costaud, même s'il commence tout doucement à se faire vieux. Mais bon, il doit avoir un salaire, même s'il n'est pas élevé, conséquent je pense.
    En tout cas ça serait une bonne recrue!
    Il gagne 30 000 livres par semaine au Celtic, la raison pour laquelle il a refusé de quitter le club plusieurs fois quand le Celtic s'est mis d'accord avec un autre club pour son transfert. Il préfère ne pas jouer et gagner une telle salaire que jouer dans la D1 anglaise - c'est pas la genre de joueur qu'il faut pour se battre et monter de la D2 française...

    En gros ça veut dire qu'il gagne 38,266.78 euros par semaine, ou 1 989 872.56 euros par an. Personellement je trouve ça assez élevé!!

    Le Racing n'aura jamais les moyens de payer un tel salaire.


    En tout cas s'il a une mentalité comme ça... Enfin bon, Baldé ça reste un bon stoppeur solide
  • Je sais pas quelle est son niveau et sa forme actuelle (il a fait d'excellentes saisons au Celtic mais ils ne l'ont pas prolongé... maintenant on lui demande pas de jouer la coupe d'Europe, donc ça veut pas dire qu'il peut pas nous aider) mais sur le papier ça pourrait être pas mal...
    En plus il connaît déjà l'Alsace et la D2 après sa saison au FCM (prêté par l'OM il me semble). C'était la funeste saison de la descente, mais Baldé était nettement le meilleur joueur de l'équipe cette année là.
  • Son expérience et son physique apporterait indéniablement un plus, mais il reste pas mal de question sur son niveau physique actuel, après deux saisons quasi blanches, et une préparation physique sans doute à refaire chez nous. A vrai dire, je préférerais encore Sartre, qui lui pourrait également constituer une solution à moyen terme, au contraire de Baldé.
  • Dans le même genre que Sikimic, il n'a joué que 10 matchs en 2 saisons, il lui faudra aussi 6 mois pour avoir un bon rendement.
  • J'imagine que c'est aussi lui le "défenseur central" dont les DNA parlent avec pudeur.

    Le Racing aime décidément bien les blessés du Celtic laissés libres puisqu'après Perrier-Doumbé on semble être sur Baldé. Je suis partagé, d'un côté il a peu joué ces derniers temps et il vient d'un championnat assez bourrin. De l'autre, c'est un type qui peut nous apporter l'expérience et qui fera la rustine comme défenseur central en attendant que des jeunes comme Abadie prennent de la bouteille. Pourquoi pas.
  • athor a écrit, le 2009-08-21 11:09:12 :
    et une préparation physique sans doute à refaire chez nous.


    Et ben lui au moins il ne dénoterait pas en venant au Racing.
  • N'empêche, depuis le départ de Gress, on a de nouveau des noms de joueurs potables qui circulent O:)
  • Des noms mais aussi des nons.
    Pour l'instant pas encore de signatures officielles donc attendons.
  • Faudra m'expliquer comment ça se fait qu'on ait pas 1€ pour payer un transfert mais que par contre on puisse espérer payer de gros salaires comme celui de Baldé ou celui de Wiltord.
  • Baldé est dans une situation à la Szelesi : il a passé tout le mois d'août à faire des essais, notamment en Angleterre (Wolverhampton...) et ça n'a pas fonctionné car le marché semble très tendu cette année. A dix jours de la fin du mercato il doit devenir moins exigeant sur le plan salarial...
  • rcsfan =>

    http://i71.photobucket.com/albums/i135/housetango/MoviesTV/TheTru...
  • strohteam a écrit, le 2009-08-21 12:28:18 :
    Baldé est dans une situation à la Szelesi : il a passé tout le mois d'août à faire des essais, notamment en Angleterre (Wolverhampton...) et ça n'a pas fonctionné car le marché semble très tendu cette année. A dix jours de la fin du mercato il doit devenir moins exigeant sur le plan salarial...


    Effectivement et on en revient a ce qui a toujours eu lieu en cette période, a savoir que la derniére semaine du mercato va être trés agitée et que les équipes types commençant a se dessiner de maniére définitive, certains joueurs aux prétentions importantes risquent de se retrouver sur le carreau et vont devoir baisser leurs ambitions sportives et salariales et se déterminer sur des clubs moins prestigieux qu'ils ne le souhaitaient.
    Les "bonnes" affaires vont peut être arriver maintenant.

    La question étant de savoir si le Racing est en capacité de concrétiser l'une ou l'autre des opportunités qui vont se présenter...
  • strohteam a écrit, le 2009-08-21 11:35:30 :
    d'un côté il a peu joué ces derniers temps et il vient d'un championnat assez bourrin.
    D'accord, le championnat écossais est certes plus faible que celui de la France, mais après on lui demande de jouer pour une équipe qui - pour l'instant - joue le maintien en D2 française, pas le maintien en D1. Donc je ne crois pas qu'il est trop faible pour ce niveau, et surtout pas trop faible pour la défense qui est adepte à encaisser des buts en ce moment...

    Sinon pour sa mentalité vis à vis ce que j'ai écrit sur ce sujet, il est vrai aussi qu'il a donné une grande somme au village où il est né pour des projets humanitaires etc. En plus, comme il devait s'entraîner avec l'équipe des sous-19 ans au Celtic la saison passée, il les a offert leur fête de noël.

    Donc pas tout à fait un monstre, mais on peut quand même se poser des questions sur sa motivation pour jouer le maintien en D2... En tout cas, il a pas besoin de la salaire alors s'il décide de venir au Racing, ce serait peut-être plutôt pour le défi.
  • Je crois qu'actuellement nous ne sommes pas en position de faire la fine bouche concernant le recrutement de ce type de joueur.
    Il devient urgent de renforcer la charniére centrale et l'impact physique d'un BALDE ainsi que son expérience, ne ferait pas de mal a notre défense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives