Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Litige orange,divers...

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 4.487 lectures · Premier message par ricco67 · Dernier message par ptitpatate

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • bonjour tous le monde

    alors voila sa fait quelque mois que je suis en litige avec le célèbre (arnaqueur) opérateur de téléphonie orange.
    alors je m explique:

    -en 2006 je change de mobile et je ressouscrit un nouvelle abonnement de 2ans
    -quelque mois après je me retrouve au chômage et via mon compte internet orange j'arrive a changer mon forfait (2h pour 30€~ pour 1h a 15€ sans rengagement)
    -surpris quelque mois après je me retrouve avec des facture (45€;) un peu salé alors que je ne dépasse pas mon forfait,sans être prévenue par orange !!
    -mars 2008 je change d'opérateur sans prévenir orange,comme eux le font
    -depuis j'ai eu plusieurs courriers d'orange et une société de recouvrement qui me réclame 300€ a payé pour le reste de l'abonnement que j'ai arrêté

    je me refuse de payé une somme que je ne leur doit absolument pas, alors j'aurai voulu savoir si des personnes on déjà eu se genre de problème??
    si oui comment sa c'est passé ou réglé??
  • Ben la peine de mort est abolie, la prison je pense pas, euh tu les paies sinon ding dong:
    "Bonjour, maître enfoiros huissier de justice."
  • Ahhhhh ... les plaisirs des contrats avec 15 pages écrites en tout petit .... :-w ... c'est écrit dedans ... :-' :)

    Malheureusement les abo téléphoniques sont des contrats. Et donc qui dit contrat, dit accord des 2 parties à assurer "le steak". Si rupture du contrat par l'utilisateur il y a, celui ci doit payer le reste de ses mensualités, même s'il en reste 22 sur 24 (sans, biensur, pouvoir profiter de ce que pourquoi il paye, faut pas déconner non plus). .... SAUF s'il y a une raison "valable" à la rupture du contrat (sic)

    Et c'est là que ça devient marrant (enfin j'me comprend) parce qu'une perte d'emploi n'est pas considérée comme raison valable :-& ... La seule raison "valable" -apparement- étant un déménagement à l'étranger pour raison pro ou étudiante.

    Enfin bref f'est des en***és, et pis f'est tout [-(

    PS : si je sais tout ça, c'est que je suis dans le même cas depuis 15 mois :D .... et Miss Scheaffer me cours toujours après :D (et j'ai pas de Kundelitch ;) )
  • Une raison valable, c'est un licenciement d'un CDI, et rien d'autre, concernant les droits professionnels.

    Et les blagues sur les phrases écrites en tout petit qui "arnaquent" le consommateur, pourquoi pas, mais faudrait aussi avoir à l'esprit que le consommateur, en général, n'est pas foutu de se souvenir s'il a souscrit à un réengagement.

    C'est simple, si réengagement il y a, il y a un courrier qui le stipule avec la facture qui suit le réengagement.
    Donc pour être au courant, c'est simple, il suffit de lire ses factures ! (ah ben oui, c'est compliqué ça, quels salauds ces opérateurs :-'

    Bref, juste pour signaler que les problèmes, ça vient des 2 côtés, mais c'est si simple de ne reporter les torts que sur l'autre.

    Et sinon, ricco67, effectivement, le plus simple est que tu paies les indemnités de résiliation.
    Tu peux ne pas le faire hein, mais tu risques les poursuites avec huissiers (ils en sont capables chez Orange...) et d'être fiché Preventel, c'est à dire de ne plus pouvoir ouvrir de ligne de téléphone mobile. ;)

    Désolé d'être direct, mais si réengagement il y a eu, tu en as normalement été informé. :-s
  • peng a écrit, le 2008-10-21 19:47:39 :
    PS : si je sais tout ça, c'est que je suis dans le même cas depuis 15 mois :D .... et Miss Scheaffer me cours toujours après :D (et j'ai pas de Kundelitch ;) )


    Et un monochrome de Whiteman ? Et une super nain-tant-d'eau ? :)) Sinon ya qu'à tuer le mort :)
  • johnnbo a écrit :
    Une raison valable, c'est un licenciement d'un CDI, et rien d'autre, concernant les droits professionnels.


    [Mode Hs = ON]
    [Mode Travailleur précaire = ON]
    [Mode Faut pas pousser mémé = ON]

    Donc effectivement, si on a pas la chance d'avoir -comme toi ;)- un emploi stable, on a qu'a ..:

    - soit aller se faire f***re
    - soit claquer 10€ les 5 mn de communication(s) + 7,68 sms, avec un systeme sans engagement type mobicarte ...

    alors, ... attend voir, .... , j'hésite, ... :))


    Et, au passage je suis -comme toi- de la génération "test" avec les portables (remember tamtam tatoo) : on nous en a foutu un dans les pattes (t'sais le marketing, la pub, l'effet de masse, la mode dans la cours de récré, tous ça ...) alors qu'on avait à peine 14 ans. Histoire de créer la dépendance.Tu rajoutes des prix sur-taxés, et des conditions d'engagement de ouf ... et, ... BENCO!!!!! :D (hommmage) ....... et la machine est lancée ....


    J'ai passé un an en Angleterre, j'suis pas plus fan que ça du systeme economique. Sauf que là bas tu peux t'engager sur 3, 6, 9mois etc, au choix. Et que les prix sont de moitié pour même service.
    Alors bon ... trouver des excuses aux trois grands "Entubeurs-Mobiles-Professionnels" alors que les mecs sont encore aujourd'hui en entente illégale ... [-X


    PS : je pense que ça pourrait être marrant (sic) de faire un recensement du nombre de gens qu'on connait qui ont eu ce genre(s) d'histoire(s) ... :|s

    [Mode Faut pas pousser mémé = OFF]
    [Mode Travailleur précaire = OFF]
    [Mode Hs = OFF]
  • Alors pour l'engagement, tu le signes lors de l'adhésion à la ligne téléphonique.

    Tu es un rebelle et tu es contre les engagements de ouf des 3 mangeurs d'enfants qui volent les gens en leur vendant des minutes trop chères ?
    Alors sois rebelle jusqu'au bout, et ne signe pas le contrat, comme ça, pas de contrat ! O:)

    Et ensuite, les tarifs de ouf et les engagements de malade, c'est aussi très fréquemment contre un téléphone à prix cadeau.
    Tu baves devant le LG Viewty à 29€ en ouverture, ou le Nokia N95 à moins de 50€ (je suis pas les prix au jour le jour, désolé si ces exemples sont abstraits :D) bref des téléphones haut de gamme pour pas un rond ?

    Mais as tu regardé le prix de vente de ces joujous, sans engagement ?
    Ah oui, ça pique !

    Et devine qui paie la différence ?
    Ah merde, c'est un des 3 voleurs, c'est fou, quelle belle bande d'enculés de te foutre un engagement alors qu'ils viennent de "t'offrir" plusieurs centaines d'euros pour un téléphones (oui oui, plusieurs centaines, tu as bien lu)

    Ils se rattrapent sur les communications ?
    Eh coco, demande à un boucher s'il va te vendre un steak moins cher qu'il ne l'a acheté, ou à la Fnac de te vendre une télé moins cher, tu verras la réponse...

    Dans tous les cas, ce sont des entreprises.
    Le but est donc de gagner de l'argent !
    Fou non ? $-)

    Donc pareil, si tu veux pas payer tes comms chères, tu signes pas l'engagement, ça va avec...

    Et enfin, concernant les clauses de résiliation, et le fait de résilier si t'as paumé ton cdi, c'est indiqué dans les conditions de vente, donc quand tu signes un contrat, un conseil, lis ce que tu signes.
    Et c'est pas indiqué en petit, c'est marqué noir sur blanc, eh oui :)

    Et ces possibilités de résiliation pour cas de force majeure, c'est généreux.
    Parce que au départ, tu t'engages à payer pour tant de mois. Tu exprimes donc ton accord.
    Donc tu paies jusqu'au bout, point, c'est normal, c'est contractuel.

    Pour comparaison, signe un prêt pour une maison ou un appart, ou même une voiture.
    Perds ton travail, et va voir ton banquier pour lui dire que tu peux plus payer, donc ciao pour les années restantes de remboursement, il se les accroche où il veut.
    J'attends sa réponse avec impatience :)

    Dans le cas des opérateurs, on PERMET de résilier avant que l'engagement soit terminé, donc bon, avant de les traiter de voleur, lis tes contrats ;)
    Et si tu signes sans avoir de contrats stables, c'est que tu sais que pendant 12/24 mois, tu peux avoir des hauts et des bas, donc tu le prévois à l'ouverture de la ligne.

    Donc si t'as des problèmes de thune, tu te démerdes, t'avais qu'à pas signer en sachant que ton poste n'était pas stable.
    Alors que si tu signes avec un cdi, tu sais que tu as une situation stable. Donc si tu es licencié, ce n'était pas prévu, donc c'est possible, c'est tout.

    Ah oui, tu vas dire que c'est un truc d'enculés de voleurs.
    Désolé, ça s'appelle juste le LOI :)

    Edit : et le coup de la génération "test", désolé mais je ne suis pas comme toi.
    Le "test", on se le permet quand on peut assurer derrière, sinon on réfléchit pour éviter de se retrouver dans la merde ;)
  • johnnbo a écrit, le 2008-10-22 00:08:42 :
    ....ou à la Fnac de te vendre une télé moins cher, tu verras la réponse...


    Héhé, mauvais exemple, j'ai été vendeur télé à la Fnac O:) :D et je peux te dire que ça se fait contrairement à ce qu'on croit ... ;) toujours moyen de négocier. :-'

    A part ça je vais pas y passer la nuit. T'as ton avis, j'ai le mien.

    N'empeche que -je trouve, en mon ame et conscience- que tu es un peu "moi c'est cool, les autres y 's'ont qu'a ce démerder". Tu élude justement le point que je soulève qui est celui des gens qui sont pas en cdi. On a pas tous ta chance et loin de là, et c'est pas parce qu'on est fénéants, ou qu'on veut économiser sur les cotis' (Interim). C'est juste ce qu'on a pu trouver comme boulot. Et c'est pas pour ça qu'on à pas le droit d'avoir un FORFAIT (et non un téléphone) à un prix "juste".

    Et alors le coup des marges mec, =D ... :)) comparer la fnac à une boucherie, j'y avais jamais pensé, ... mais c'est pas faux (biensur absolument pas dans le sens dans lequel tu l'utilises).

    Et juste une question con : quand ton adsl ou ton cable est down pour une journée, est ce que ton F.A.I. paye pour avoir rompu le contrat (qui, là, est de te fournir un service sans discontinuité)???


    Bref, j'espère juste pour toi que tu perdras pas ton cdi chéri (n'oublie pas de travailler plus pour gagner autant ;) ) tu risquerais de découvrir un monde que tu ne soupçonnes même pas.


    PS : quand je te parle de génération test, c'est qu'on était, tous les 2 -entre autres-, des cobayes pour nos trois fameux opérateurs, pas du fait que j'ai testé un téléphone b-(
  • peng a écrit, le 2008-10-22 00:44:07 :
    johnnbo a écrit, le 2008-10-22 00:08:42 :
    ....ou à la Fnac de te vendre une télé moins cher, tu verras la réponse...


    Héhé, mauvais exemple, j'ai été vendeur télé à la Fnac O:) :D et je peux te dire que ça se fait contrairement à ce qu'on croit ... ;) toujours moyen de négocier. :-'

    C'est beau de prendre une partie de la phrase, mais là, c'est toi qui est en tort.

    Un vendeur Fnac peut réduire le prix (et ça, tout le monde le sait), mais il n'a pas le droit de vendre la TV moins chère qu'il ne l'a acheté.
    Ceci est tout simplement interdit de part la loi, ça s'appelle la vente à perte.

    D'autre part, sur tous les autres points, je ne vois aucun argument en ta faveur, peng.

    Quand on signe un contrat, on doit le lire, puis le respecter. Sinon, on ne s'engage pas, tout simplement.

    Ce serait trop facile de dire: Oui, j'ai un CDD de 3 mois, je m'engage pour 2 ans, mais j'arrête de payer au bout de 3 mois, parce que j'ai plus de contrat.

    Que tu te retrouves dans la dèche parce que ton CDI a été cassé, c'est pas prévisible (la plupart du temps). Donc, que dans ce cas là, on puisse te faire une fleur, c'est compréhensible.
    Mais si tu t'engages en sachant que tu risques d'être au chômage 3 mois après, la, c'est ta connerie à toi. L'opérateur téléphonique n'y est pour rien, car c'était un cas qui était prévisible pour toi. A toi d'en assumer le risque au départ, et les conséquences ensuite.
    Il ne s'agit pas là de dire, oui, mais toi, tu as un CDI et blablabla.

    Mais le plus drôle dans ton post, c'est que ce monde que tu lui souhaites de découvrir, il le connait parfaitement, il y était il y a encore peu de temps. Il est d'autant mieux placé pour te répondre.
  • peng, tu as raison, on va pas y passer la nuit.
    JE trouve juste dommage que tu ne te places que d'un côté, celui du client qui devrait avoir tous les droits, et que tu ignores (volontairement ou non) le fait que le client a aussi des obligations, notamment du fait qu'il a signé un contrat.

    Quant au fait d'avoir un cdi, crois moi, je n'en fais pas cas, parce que comme le dit superdou, je ne connais ça que depuis peu.
    Maintenant, si tu veux avoir cette chance, sache que l'entreprise dans laquelle je travaille embauche, et en cdi, donc si toi aussi tu veux connaître cette "chance", tu m'envoies un cv,et je me ferai un plaisir de le transmettre au service concerné.

    D'une part, ça te permettrait 'avoir toi aussi un cdi, d'autre part tu changerais ou nuancerais peut-être d'avis sur beaucoup de points, crois moi ;)
  • C'est vrai que c'est un peu naïf de souscrire un forfait de deux ans quand on est en CDD de 3 mois...

    Après, je pense que les 3 fantastiques sont des escrocs (simple sentiment perso, je ne demande qu'à être convaincu du contraire) dans le sens ou ils proposent des forfaits aux tarifs plus abhérants les uns que les autres. A titre d'exemple, il faut savoir qu'en Espagne, les tarifs de portables sont moins cher que les fixes, ca ne leur coute quasiment rien. Autre exemple, l'envoi d'un sms en France ne coute même pas 2 centimes d'Euros à l'opérateur, je vous laisse calculer la marge sachant que des millions de sms sont envoyés tous les jours...

    Le problème, c'est que ca s'appelle une entente illicite et qu'en France, c'est interdit.... mais difficilement prouvable. Les 3 golgoths se font d'ailleurs régulièrement épingler pour ca...

    Après chacun a un cerveau et est libre ou pas d'adhérer au concept. Pour ma part, j'ai été longuement réfractaire aux portables. Aujourd'hui encore je ne l'utilise pratiquement pas. Je n'ai pas le dernier cris technologique mais un vieux portable qui m'a rien couté. J'ai pas de forfait et j'utilise SFR la carte, ca me revient à 10 Euros par mois en moyenne (parfois un peu plus plus). J'évite de passer des heures aux téléphone, et je communique par sms. Je trouve que je paye trop cher pour ce que c'est mais bon, c'est le deal... Et je ne m'en porte pas plus mal.

    Maintenant, si y'a toujours des gens qui ont envie de claquer 45 Euros par mois (voire plus) pour avoir un super portable et un super forfait qu'il n'aurait jamais utilisé en temps normal, ils ont raison d'en profiter les 3. Finalement, quand un pigeon est assis à la table, ce qui est immoral, c'est de ne pas le ratiboiser et d'attendre que l'autre le fasse... :D
  • Les 3 gros s'en mettent plein les poches en effet. Ils sont régulièrement épinglés pour le nombre excessif de leurs offres qui rend impossible toute comparaison. Chaque opérateur propose en moyenne 50 forfaits, sans compter les diverses options. Au final, il y a des milliers d'offres possibles, personne ne s'y retrouve pas même les vendeurs.
    La peur des trois opérateurs, c'est l'entrée d'un 4ème larron dans la danse, qui pourrait avoir pour effet de faire s'effondrer les tarifs, comme cela a déjà été le cas pour les offres internet.
  • Tiens, pour ceux qui ont envie de souscrire un forfait Bouygues avec un portable Siemens... O:)

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="285"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4hlA511sl4sOXEcUV&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4hlA511sl4sOXEcUV&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="285" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5pe49_turkmenistan-le-livre-sacre-15_news">Turkménistan: Le livre sacré 1/5</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/NotreTerreQuebecoise">NotreTerreQuebecoise</a></i></div>



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="279"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2EgbArLwfQNTXErwJ&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2EgbArLwfQNTXErwJ&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="279" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5qlg9_turkmenistan-le-livre-sacre-25_news">Turkménistan: Le livre sacré 2/5</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/NotreTerreQuebecoise">NotreTerreQuebecoise</a></i></div>



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="279"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2EgbArLwfQNTXErwJ&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2EgbArLwfQNTXErwJ&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="279" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5qlg9_turkmenistan-le-livre-sacre-25_news">Turkménistan: Le livre sacré 2/5</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/NotreTerreQuebecoise">NotreTerreQuebecoise</a></i></div>



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="277"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6VXCILBfKS7OhEse9&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6VXCILBfKS7OhEse9&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="277" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5qnj1_turkmenistan-le-livre-sacre-45_news">Turkménistan le livre sacré 4/5</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/NotreTerreQuebecoise">NotreTerreQuebecoise</a></i></div>



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="273"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k61K4R7EAXmOPyEssT&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k61K4R7EAXmOPyEssT&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="273" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5qo8f_turkmenistan-le-livre-sacre-55_news">Turkménistan le livre sacré 5/5</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/NotreTerreQuebecoise">NotreTerreQuebecoise</a></i></div>

  • A une époque je claquais 100 euros/mois en portable. J'explosais mon forfait 3 heures parce que je m'engueulais avec ma nana toute la nuit. Depuis j'ai pris un 4 heures à 60 euros et on s'engueule plus. J'ai du forfait à plus savoir qu'en faire.
    Depuis 10 ans que je suis chez orange, je crois que j'ai à chaque renouvellement de portable ou de changement d'abonnement, une reconduite tacite de mes deux années d'engagement initiaux. Cela dis j'en suis pas sûr, je vérifierais sur ma facture comme conseillé plus haut.
    J'espère pouvoir rebasculer sur un truc basique à la Conan à l'occasion.
  • le servic clients orange c'est vraiment honteux 10 min au tel pour avoir quelqun qui me raccroche au nez car on ne voulais pas me donner l'adresse de resiliation pour une résiliation ultérieure . X-(
  • Faites comme moi: pas de portable! :D
    90 % des jeunes n'en ont pas besoin, mais on envie d'en avoir un!
    Il y a des métiers où il est plus que pratique, voire indispensable, mais une majorité de gens pourraient très bien s'en passer!

    Fixement vôtre, Paplo
  • Ben moi j'ai pas de téléphone fixe, c'est pour les vieux croutons :D
  • Peut-être... mais avec une AOLBOX le vieux croûton surfe et appelle en illimité pour 30€ / mois :D
  • Messieurs dames,

    johnnbo a écrit :
    Maintenant, si tu veux avoir cette chance, sache que l'entreprise dans laquelle je travaille embauche, et en cdi, donc si toi aussi tu veux connaître cette "chance", tu m'envoies un cv,et je me ferai un plaisir de le transmettre au service concerné.

    Serieux??? ... y'a encore des entreprises qui embauchent en cdi dans ce pays ?? ... :D ... Ca doit être un patron gauchiste ... :D ... Tu bosses où parce que pourquoi pas alors O:)


    Blague à part, johnnbo et superdou, ce que je comprend dans vos posts, c'est que vous trouvez normal que quelqu'un qui n'a -déjà- pas la chance d'avoir un cdi, paie plus cher ses communications. C'est de la double peine, le mec gagne moins et paie plus.
    Avec un systeme de résiliation avec préavi tous le monde s'y retrouverai. Ou alors téléphone interdit au non cdi. Mais ça, ça ferait de la thune en moins pour les "3 fantastiques", et il n'en est pas question pour eux. Ils sont complices de tout ça.


    Et par ailleurs vous n'avez pas répondu à ça : (slightly modified)
    peng a écrit :
    Et juste une question con : quand ton adsl ou ton cable est down pour une journée (ou ton réseau tel qui merde), est ce que ton F.A.I. ou ton opérateur, paye pour avoir rompu le contrat (qui, là, est de te fournir un service sans discontinuité) ne serai-ce même qu'une "amende"??


    Et enfin cher Superdou y'a des cdd de 9 mois, de 15 ... Si on pouvait s'engager sur une durrée choisie, ce genre de pb disparaitraient. Là je serai d'accord -avec vous- pour dire que tout défaut de paiment serait de l'entière faute de l'utilisateur. ;) :p

    ~o)
  • Je suis aussi un vieux croûton sans portable et très satisfait de l'être.
    Je n'aime déjà pas le téléphone quand il est fixe, c'est surement pas pour en trimbaler un qui fera des trous dans mes poches et mon porte-monnaie par la même occasion.
  • Et vous avez raison ! 60 euros de téléphone + 20 euros d'internet + 30 euros de canal, il est grand temps que j'arrête de glander et que je prenne tout ça en main.
    On remet toujours au lendemain ce qu'on pourrait faire tout de suite. En attendant, je raque comme un couillon...
  • nikolko, pour tous tes contrats reconduits tacitement, tu peux les annuler et même demandé à être remboursé intégralement avec des pénalités de retard depuis la première date d'échéance si les fournisseurs ne t'ont adressés aucun courrier pour te prévenir que ton contrat allait être reconduit.
    Canal + par exemple, si tu les contactes vont te dire que la date figure sur le courrier publicitaire et j'suis pratiquement certain que cela n'a aucune valeur juridique, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Je suis persuadé qu'ils préfèrent être en tort vis à vis de la Loi Chattel et rembourser quelques clients qui se plaignent mais en contre partie garder et donc gagner plus de fric sur ceux qui ne sont pas au courant.

    Voici le texte :

    Citation:
    « Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
    « Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
    « Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »
  • peng a écrit, le 2008-10-22 16:52:33 :
    vous trouvez normal que quelqu'un qui n'a -déjà- pas la chance d'avoir un cdi, paie plus cher ses communications. C'est de la double peine, le mec gagne moins et paie plus.

    Mais pourquoi tu parles de payer plus cher ?
    Un mec qui a un CDI paye exactement la même somme pour un même forfait que celui qui est au chômage.
    Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, là.

    peng a écrit :
    Avec un systeme de résiliation avec préavi tous le monde s'y retrouverai. Ou alors téléphone interdit au non cdi. Mais ça, ça ferait de la thune en moins pour les "3 fantastiques", et il n'en est pas question pour eux. Ils sont complices de tout ça.

    Au cas où tu ne l'aurais pas compris, le prix très bas de ton téléphone fait aussi parti du prix du forfait.
    Donc, si les opérateurs permettaient un système de résiliation comme tu le souhaiterais, cela t'obligerais à payer plein pot ton téléphone au départ, ainsi que lors de chaque nouvellement. Tu n'y serais pas vraiment gagnant, si tu devais devais débourser entre 300 et 1000€ à chaque fois, tu ne crois pas ?

    peng a écrit :
    Et enfin cher Superdou y'a des cdd de 9 mois, de 15 ... Si on pouvait s'engager sur une durrée choisie, ce genre de pb disparaitraient. Là je serai d'accord -avec vous- pour dire que tout défaut de paiment serait de l'entière faute de l'utilisateur. ;) :p

    On en revient au point précédent, tu ne tiens absolument pas compte de la réduction que tu as eu lors de l'achat de ton téléphone.

    Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec le post de conan concernant les abus des 3, les ententes illicites non prouvées ou le prix excessif des communications ou des SMS hors forfait.
  • Ouais, dans le même genre, vive la Poste b-(

    J'avais commandé un t-shirt, la Poste l'a soit-disant livré (jamais reçu), et du coup l'expéditeur me rembourse pas :-w

    Font chier ces facteurs qui déposent les colis dans les entrées d'immeuble ("Servez-vous m'ssieurs dames !!)

    (merde chui hors topic :D )
  • superdou a écrit, le 2008-10-22 19:54:37 :
    peng a écrit, le 2008-10-22 16:52:33 :
    vous trouvez normal que quelqu'un qui n'a -déjà- pas la chance d'avoir un cdi, paie plus cher ses communications. C'est de la double peine, le mec gagne moins et paie plus.

    Mais pourquoi tu parles de payer plus cher ?
    Un mec qui a un CDI paye exactement la même somme pour un même forfait que celui qui est au chômage.
    Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, là.

    peng a écrit :
    Avec un systeme de résiliation avec préavi tous le monde s'y retrouverai. Ou alors téléphone interdit au non cdi. Mais ça, ça ferait de la thune en moins pour les "3 fantastiques", et il n'en est pas question pour eux. Ils sont complices de tout ça.

    Au cas où tu ne l'aurais pas compris, le prix très bas de ton téléphone fait aussi parti du prix du forfait.
    Donc, si les opérateurs permettaient un système de résiliation comme tu le souhaiterais, cela t'obligerais à payer plein pot ton téléphone au départ, ainsi que lors de chaque nouvellement. Tu n'y serais pas vraiment gagnant, si tu devais devais débourser entre 300 et 1000€ à chaque fois, tu ne crois pas ?

    peng a écrit :
    Et enfin cher Superdou y'a des cdd de 9 mois, de 15 ... Si on pouvait s'engager sur une durrée choisie, ce genre de pb disparaitraient. Là je serai d'accord -avec vous- pour dire que tout défaut de paiment serait de l'entière faute de l'utilisateur. ;) :p

    On en revient au point précédent, tu ne tiens absolument pas compte de la réduction que tu as eu lors de l'achat de ton téléphone.

    Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec le post de conan concernant les abus des 3, les ententes illicites non prouvées ou le prix excessif des communications ou des SMS hors forfait.


    Voilà ce que je tente d'expliquer.

    Les conditions d'engagement, et les tarifs sensiblement plus élevés, c'est dû en contrepartie au PRIX TRES BAS du téléphone en ouverture de ligne ou renouvellement, faudrait arrêter de faire semblant de l'ignorer ;)

    Conan : Revois les offres, elles ont changé depuis pas mal de temps, les offres avec sms illimités sont légion, combinés à des horaires d'appels illimités.
    Soit ça reste toujours cher, je le conçois, mais faut arrêter de cracher sur les prix des sms, les offres avec sms illimités sont maintenant plus nombreuses et abordables que celles avec forfaits sms limités ;)

    Et Rachmaninov, il faudrait te renseigner avant de parler. O:)
    Chacun des 3 opérateurs ne proposent pas plus de 3 ou 5 offres, les nouveaux remplaçant les anciens forfaits. Alors tes milliers d'offres, j'attends une liste de ta part ;)

    Bref on en revient au même, critiquer parce qu'on ne se renseigne pas, pourquoi pas, mais c'est pas hyper constructif :p

    Et peng, arrête de radoter avec tes histoires de cdd / cdi.
    Comme je te l'ai dit, si tu veux un cdi, tu peux te bouger les fesses, c'est pas si rare que ça (pas dit que c'était commun hein, mais y'a un milieu :D) et je suis sérieux quand je te propose de me refiler un cv ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives