Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Litige orange,divers...

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 4.487 lectures · Premier message par ricco67 · Dernier message par ptitpatate

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Ouai bon nous sommes encore très loin de ce que conan décrivait dans son post plus haut, à savoir des forfaits revenant moins cher que les fixes et ce qu'il dénonce, le copinage entre les 3 opérateurs est plus que flagrant.
    Pour avoir les sms illimités, soit tu paies un forfait déjà conséquent, soit ils ne sont gratuits qu'a partir d'une certaine heure. Bref, c'est vraiment un milieu à profit et c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas y voir un peu plus de concurrence.
  • Il y a peu, Virgin Mobile proposait un forfait avec SMS illimité, ou appels illimités, à 26€/mois.

    Ca, c'est clairement moins cher que le fixe, où l'abonnement à France Télécom est loin d'être donné.
  • sedna a écrit, le 2008-10-22 17:00:30 :
    Je suis aussi un vieux croûton sans portable et très satisfait de l'être.
    Je n'aime déjà pas le téléphone quand il est fixe, c'est surement pas pour en trimbaler un qui fera des trous dans mes poches et mon porte-monnaie par la même occasion.


    Et si ton portable te troue la bourse, il y a de fortes chances que son rayonnement te troue aussi... les bourses! :p

    Sainement et fixement tien, Paplo
  • superdou a écrit, le 2008-10-23 08:49:13 :
    Il y a peu, Virgin Mobile proposait un forfait avec SMS illimité, ou appels illimités, à 26€/mois.

    Ca, c'est clairement moins cher que le fixe, où l'abonnement à France Télécom est loin d'être donné.


    Dès que tu es dégroupé, plus d'abonnement France Telecom! et (même que ça me paraît illogique) internet avec téléphone illimité passe de 35 à 30€/mois

    Economiquement tien, Paplo
  • superdou a écrit, le 2008-10-23 08:49:13 :
    Il y a peu, Virgin Mobile proposait un forfait avec SMS illimité, ou appels illimités, à 26€/mois.

    Ca, c'est clairement moins cher que le fixe, où l'abonnement à France Télécom est loin d'être donné.


    Oui, et c'est loin d'être les seuls.

    Universal Mobile, M5 Mobile ou les autres MVNO, sms illimités pour forfaits pas chers (pour les tarifs, vous êtes grands et Google existe hein :D) Sfr avec les Ilimithics, Bouygues avec Neo ou le 2 fois +, Orange et ses forfaits Origami, bref, le coup de pleurer sur des sms trop chers, c'est surtout par méconnaissance, je le conçois, mais faut arrêter de faire les scandalisés face aux gains extrêmes des opérateurs par rapport aux sms, ça fait des mois, voire des années que c'est terminé ça ;)

    De plus, si les forfaits Neo, Origami ou Illimithics vous paraissent trop chers,( ce avec quoi je suis d'accord, mais bon, tout vouloir pour que dalle, faut aussi arrêter hein ;)) prenez un abonnement via un MVNO (plus de détails et la liste des MVNO français ici !)

    C'est moins cher, généralement les forfaits sont bloqués, donc pas de hors forfait, sms ou internet illimité, bref de quoi arrêter de râler sur les forfaits trop chers.
    Bon la contrepartie, c'est que le téléphone coûte plus cher, mais on ne peut pas tout avoir hein ;)


    Pour terminer, je constate quand même que les principales critiques envers les opérateurs de téléphonie, c'est soit dû à des critiques de gens qui se croient tout permis, et à qui tout devrait être dû, car ils brandissent leur contrat au moindre problème en leur faveur (ce qui est normal hein ;)) mais refusent de se référer au contrat lorsqu'ils sont en tort, ou alors à de la méconnaissance totale et offres et services proposés.

    Dans le même genre, le jeu vidéo est réparti entre 3 constructeurs, Nintendo, Microsoft et Sony.
    C'est drôle, mais malgré des prix abusifs (jusqu'à 75€ le jeu neuf ! :O ) j'ai jamais entendu ni lu ici quelqu'un se plaindre d'ententes de la part des 3 acteurs du marché s'entendre sur les prix, mais bon, il est de bon ton et bien vu de cracher sur les opérateurs de téléphonie mobile, alors que je suis certain de plus de 90% des membres de Racingstub ont un portable.
    Si c'est si cher, arrêtez d'avoir des téléphones portables, parce que c'est moche, vous alimentez le système... :)
  • Il faut aussi dire que ton jeu a 75 Euros, t'attends quelques mois, tu peux le choper à moins de 30 Euros facilement. Et le plaisir de jouer est exactement le même... O:)

    En attendant, l'entente illicite entre les trois c'est un truc qui existe vraiment puisqu'ils ont vu leur pourvois en Cassation rejeté l'an dernier et ils ont été condamné à des centaines de millions d'Euros d'amende. Quand au prix du sms, il a fallu si ma mémoire est bonne une intervention Législative pour qu'ils arrêtent un peu le délire.

    Bref, les critiques ne viennent pas ex nihilo non plus. Et les tarifications restent quand même parmi les plus chéres d'Europe (attendu que perso, je m'en tape complètement d'avoir une machine dernier cri technologique qui fait appareil photo, Internet, grille pain et planche à voile. Tant que je peux appeler et envoyer des sms moi...).

    Bref comme tu dis, si on trouve ca trop cher, on est pas obligé d'adhérer. Moi c'est ce que je fais perso. C'est vrai que c'est bien pratique mais je me refuse de claquer 40 Euros par mois en portable. Il y a 15 ans, je vivais très bien sans....
  • Citation:
    attendu que perso, je m'en tape complètement d'avoir une machine dernier cri technologique qui fait appareil photo, Internet, grille pain et planche à voile


    (+) (+)
  • Tain johnnbo t'es pris d'un tic nerveux? :O
    Ton oeil droit ne fait que cligner dans tes derniers posts! :p

    Comme ça... ;)
  • Elles sont jolies les enveloppes écolo que m'envoient chaque mois Orange. Genre on s'engage pour de vrai dans un truc qui plaît. :))
    M'a toujours fait marrer les entreprises qui s'associent à des grandes causes. Marketing humanitaire ?

    Ceci étant, ils m'invitent à chaque fois (avec un prospectus en plus par courrier :D ) à opter pour la facture numérique.
    Question simple à tous les juristes : celle-ci a-t-elle la même valeur juridique que la version papier ?
  • Ça doit surtout se chiffrer en million le courrier.
  • les trois ne connaissent pas la crise
    vous avez deja vu une de leur boutique sans aucun client???
    il y a toujours du monde chez eux
  • jamal a écrit, le 2008-10-23 18:40:16 :
    Ça doit surtout se chiffrer en million le courrier.


    Mais absolument ! Economies rulez ! $-)
    J't'en foutrais moi des engagements vert-orange :o)
  • johnnbo a écrit, le 2008-10-23 11:01:31 :
    Dans le même genre, le jeu vidéo est réparti entre 3 constructeurs, Nintendo, Microsoft et Sony.
    C'est drôle, mais malgré des prix abusifs (jusqu'à 75€ le jeu neuf ! :O ) j'ai jamais entendu ni lu ici quelqu'un se plaindre d'ententes de la part des 3 acteurs du marché s'entendre sur les prix, mais bon, il est de bon ton et bien vu de cracher sur les opérateurs de téléphonie mobile, alors que je suis certain de plus de 90% des membres de Racingstub ont un portable.

    Sauf que les licences des opérateurs sont délivrées par l'état et que ceux-ci ont donc des comptes à rendre à la puissance publique, ce qui n'est pas le cas des jeux vidéos par exemple. ;)

    Il y a un vrai laxisme étatique sur les tarifs éhontés pratiqués par les trois (qui lobbyisent à mort pour éviter l'entrée dans la danse d'un quatrième larron). Il est vrai que ce marché est mal foutu, et au total désavantage du consommateur : ni opérateur unique régulé comme au temps du service public, ni marché totalement ouvert, résultat un oligopole dont les membres s'entendent comme larrons en foire.
  • Tiens, puisqu'on parlait de ça, désolé pour le H.S. mais je crois que ça méritait d'être signalé.

    Piqué dans "Le Canard Enchaîné" du 22/10/2008 :

    - Les marges bénéficiaires des trois opérateurs de téléphonie mobile en France sont de l'ordre de 30%, un résultat qu'on ne trouve que dans l'industrie du luxe.
    - Selon un rapport de la Commission Européenne de février 2008, la minute est deux fois plus chère en France que la moyenne européenne.
    - L'hebdomadaire "Challenges" a comparé les durées de communication dont peut bénéficier un client d'Orange pour environ 25 euros, selon le pays d'implantation : en France (deux concurrents), c'est 60 minutes. En Espagne (quatre opérateurs), 102 minutes. Au Royaume-Uni (cinq opérateurs), 200 minutes ! Sans parler de l'Autriche : 1000 minutes. Il y a quatre opérateurs en Autriche, soit un pour 2 millions d'habitant : dix fois plus qu'en France.
    - Comme prévu, il n'y aura pas de quatrième opérateur du type Free proposant une offre commerciale agressive. Il n'y en aura pas du tout d'ailleurs. Le lobbying des trois opérateurs actuels (condamnés en 2005 à 600 millions d'amende pour entente illicite) a porté ses fruits.

    Bien joué les gars ! (+)
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="290"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7sMaWsnkeIAfSTVMl&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7sMaWsnkeIAfSTVMl&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="290" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7xplt_escroquerie-2_news">Escroquerie 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Ministere_interieur">Ministere_interieur</a></i></div>



    Ne vous faites pas avoir :)) :))
  • Canal + en clair sur Orange tv quelqu'un sait jusqu'à quand?
  • Jusqu'à demain je crois
  • Ok merci , je n'est trouvé aucune info nul part .
  • C'est en clair aussi pendant 4 jours chez SFR, ça s'arrête demain.
  • Tiens je ne me souvenais pas de l'existence de ce sujet X-(

    Mi-juin j'appelle SFR pour avoir des infos en cas de déménagement (rien demandé, même pas de date prévue...) et quelques jours après ces incompétents résilient Arbitrairement ma ligne. Appels, courriers, rien n'y fait et ils n'ont pas bougé pendant plusieurs semaines.

    Aujourd'hui ils nient que j'ai été abonné chez eux pendant 7 ans :)) et le conflit se poursuit, ayant fait en plus opposition pour les abonnements C+ et Csat qui me réclament désormais les mensualités depuis juin, alors que je leur oppose que je n'ai même plus de ligne depuis juin et qu'entre-temps j'ai déménagé =P~

    Question de principe, je ne lâcherai rien X-(

    J'oubliais pour les abonnés Sfr : j'ai temporairement été affecté sur la ligne d'un autre abonné :)) Quand je m'appelais, je tombais chez lui alors que je pouvais passer des coups de fil donc ils mettent manifestement plusieurs abonnés sur un même compte, la mienne ne fonctionnant plus à ce moment.
    J'imagine les magouilles possibles pour les employés...
  • Bon a savoir Orange offre les chaines C+ du 7 au 10 mars.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff

Mode fenêtre Archives