Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

racingstub.com sur votre téléphone mobile !

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.972 lectures · Premier message par marc · Dernier message par nicky

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nouvelle surprise en cette semaine anniversaire (lire : racingstub.com a 5 ans) !

    Les téléphones mobiles se perfectionnent, ont des écrans de plus en plus grands et une ergonomie adaptée à la navigation sur Internet. Les opérateurs de téléphonie mobile français, quant à eux, démocratisent enfin l'Internet mobile via leurs offres 3G.

    http://static.racingstub.com/img/screenshots/nokia.jpgNous en profitons et vous proposons à partir d'aujourd'hui une version allégée de racingstub.com adaptée aux terminaux mobiles !


    » racingstub.com, version mobile, est accessible à l'adresse :

    http://m.racingstub.com



    Vous retrouverez sur cette version mobile l'essentiel, à savoir les brèves, les articles, les informations relatives à la saison du Racing mais aussi une version adaptée des fiches joueurs.

    Plus besoin d'être devant votre ordinateur pour vous tenir informé de l'actualité de votre club préféré, vous pouvez désormais consulter racingstub.com où que vous soyez !

    Nous attendons avec impatience vos remarques sur cette nouveauté !


    L'équipe racingstub.com
  • J'anticipe la question : pour l'instant, on n'affiche sur la version mobile que des informations liées au Racing, et rien par rapport à la communauté des stubistes. Selon vos retours, on étendra en permettant notamment aux stubistes de s'authentifier sur la version mobile pour écrire sur le stammtisch, lire/écrire les MP etc.

    Vous pouvez, via l'adresse suivante, voir ce que donne le site dans sa version mobile selon la marque du téléphone (Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Motorola, Sharp) :
    http://ready.mobi/results.jsp?uri=http%3A%2F%2Fm.racingstub.com&locale=en_EN
    Patientez quelques secondes après avoir cliqué sur le lien, le temps que le genre d'émulateur se mette en route.

    La version mobile sera complétée selon vos remarques, il est donc important d'avoir vos avis sur cette nouvelle fonctionnalité ;)
  • Merci beaucoup c'est vraiment superbe !
    Par contre un truc que je fais souvent quand je vais sur le stub avec mon mobile , je vais souvent sur le forum le matin pour voir les articles ça serait pas plus mal plus tard !

    En tout cas je vais testé dès a maintenant voir ce que ça donne :)
  • mais tu peux voir les articles sans aller sur le forum, non ?
  • marc a écrit, le 2008-12-19 07:45:53 :
    Vous retrouverez sur cette version mobile l'essentiel, à savoir les brèves, les articles, les informations relatives à la saison du Racing mais aussi une version adaptée des fiches joueurs.

    On va enfin savoir si conan nous raconte des barcasses en tribunes avec ses stats incroyables des années 50 ! =P~
  • Génial !
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-12-19 07:54:30 :
    Merci beaucoup c'est vraiment superbe !
    Par contre un truc que je fais souvent quand je vais sur le stub avec mon mobile , je vais souvent sur le forum le matin pour voir les articles ça serait pas plus mal plus tard !

    En tout cas je vais testé dès a maintenant voir ce que ça donne :)


    Bah les articles sont accessibles. Chez moi tout en bas il y a 5 sous-menus, dont la rubrique 'article".
    Excellent en tout cas, je viens de tester sur mon mobile et c'est vraiment impec' (+) Ca me fera de la lecture le matin dans le tram :)
  • Super boulot chris. Voilà un truc que j'attends personnellement depuis longtemps.

    J'ai quelques suggestions de forme à te faire mais bon c'est globalement génial (notemment le classement). Je les fais comme ça c'est noté quelque part :
    • Le titre h1...hx sont un peu gros je trouve surtout dans les articles où compte tenu de la taille de police, ça passe sur 2 ou 3 lignes)
    • Les brèves ne sont pas très lisibles. un odd/even css sur les li avec un background gris clair apporterait une bonne lisibilité sur l'enchainement des brèves (je ne connais pas la compatibilité de cette propriété css avec les mobiles)


    Sinon le code est super propre comme d'hab... ;)

    ++, Bravo et HAPPY BIRTHDAY racingstub
  • Je n'utilise pas l'internet mobile, mais je trouve ça juste génial de savoir que mon site préféré y est accessible... =P~

    Une fois de plus : BRAVO les gars !
  • Pour steel : je n'avais volontairement pas touché aux style h1,h2,h3, pour laisser le navigateur des différents systèmes mobiles s'adapter. J'ai modifié en forçant ces 3 styles pour ne pas les avoir trop grands.

    Pour la lisibilité des brèves, je vais voir ce que je peux faire.

    Je précise que je développe la version mobile sans pouvoir l'essayer depuis mon propre téléphone, ça n'aide pas :D
  • chris a écrit, le 2008-12-29 14:50:16 :

    Je précise que je développe la version mobile sans pouvoir l'essayer depuis mon propre téléphone, ça n'aide pas :D


    T'étais pas gentil avec le Père Noël, c'est sûrement pour ça. :)
  • Je vais régulièrement sur le stub depuis mon mobile, mais pour le forum en fait, ça marche tres bien avec OPERA soit dit en passant. On peut espèrer qu'a terme les fonctions soient étendues ?
  • Oui, à terme tout peut être étendu, mais il faut d'abord qu'un certain nombre de stubistes se manifestent, pour que le développement vaille le coup ;)
  • je remonte ce topic pour les possesseurs de plus en plus nombreux de smartphone.
    Est ce que vous vous connectez régulièrement sur le stub via votre mobile ?
    Dans son dernier post chris dit qu'il faudrait de la demande.

    Le site marche nickel chez moi, et aussi bien le forum que les articles s'adaptent parfaitement à la taille de l'écran (je suis sous android).
    Par contre suis-je le seul à ne pas avoir la possibilité de me connecter, et donc de poster ?
    Des développements sont-ils prévus en ce sens ?
  • Sur Iphone c'est très bien en tout cas. Pas de souci pour poster. Une appli ou un format spécial du forum pour smartphone seraient un grand plus (+)
  • Htc Touch Diamond avec Opera 9, c'est très bien si ce n'est qu'un bouton n'apparait pas (tout du moins il est inacessible), il me semble que c'est le bouton Valider quand on veut éditer, je revérifierai. ;)
  • Est-ce normal que je n'arrive à accéder qu'à la version mobile sur l'iPad et pas la version "normale" du site ?
  • Depuis quelques temps mon navigateur me dirige directement vers la version mobile aussi, mais si tu réessaies juste après en relançant le lien ça devrait être bon.
  • En fait moi aussi quand je me connecte sur mon iPhone j'accède direct sur la version mobile (même en wifi),il faut que tu ressorte puis relance & tu accède au vrai site!
  • Moi je lutte pour tomber sur la page web normale plutôt que sur la page "mobile", en utilisant mon Blackberry Bold. Pareil pour Facebook, L'Equipe... c'est bien mieux en version normale, je ne supporte pas les versions mobiles b-(
  • Non il ne veut décidément rien savoir, mais bon c'était juste une remarque comme, je n'utilise l'iPad que très occasionnellement.
  • kev6736 a écrit, le 2010-08-31 19:27:08 :
    En fait moi aussi quand je me connecte sur mon iPhone j'accède direct sur la version mobile (même en wifi),il faut que tu ressorte puis relance & tu accède au vrai site!


    Pareil pour moi alors que je préfère la version normale et que j'arrive très bien à la lire depuis mon iPhone ! Et sa fait depuis peu que j'accède directement à la version mobile !
  • Les versions mobiles sont faites (à mon avis) justement pour les autres mobiles, qui ne sont pas iPhone & co... J'ai un accès internet "ancienne génération" depuis mon téléphone (bon, je m'en sers quasiment pas en fait), et c'est bien pratique de n'avoir accès qu'à l'essentiel.
    Sinon une page comme le stub mettrait 5min à charger (c'est le cas avec pas mal de sites non optimisés).

    Y'a pas un bouton "version classique", comme on a le "version mobile" ici ?
  • Si en haut
  • Moi à partir de mon Iphone j'ai accès à la version classique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives