Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentation de nos adversaires

Note
4.8 / 5 (6 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 176.378 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
7 comm.
p1020355.jpg
Le Red Star favori pour la montée © zero-zero

A quelques jours du début du championnat de National, les équipes sont plus ou moins prêtes à en découdre. Qui sont les favoris à la montée, qui luttera pour le maintien, de qui faut-il se méfier ? Tour d'horizon des forces en présence.

Amiens


Annoncé comme un des grands favoris à la montée la saison dernière, Amiens a connu une saison très contrastée, avec des débuts catastrophiques et une place dans la zone rouge, avant une folle remontée sous la houlette d'Olivier Echouafni. La 6ème place finale a eu pour conséquence la perte du statut professionnel, dont le club bénéficiait depuis 23 ans. Résultat, l'effectif a été grandement chamboulé durant cet été, avec une colonne départ bien noircie par certains cadres comme Youssouf, Seka et Marega. Malgré cela, les dirigeants picards n'ont pas chômé, en conservant d'abord le trio du milieu de terrain Burel-Hautcoeur-Pouye et surtout Romain Poyet, dont le recrutement en janvier dernier avait donné une nouvelle impulsion au jeu offensif. A leurs côtés, l'ASC a réalisé quelques beaux coups sur le marché des transferts, comme avec la venue de Laurent Héloïse, solide défenseur ou milieu défensif et désormais habitué de la division après deux belles expériences au Poiré-sur-Vie et à Boulogne, François Marque l'ancien Bastiais ou Jonathan Ringayen, l'ancien arrière droit de Vannes et Guingamp.

Pour coacher cet effectif plutôt homogène, c'est un natif d'Amiens qui a été choisi en la personne de Samuel Michel, l'ancien goléador de D2, mais dont l'expérience en tant qu'entraîneur se résume à deux intérims de courte durée à Niort (en 2008) et au Red Star (la saison dernière).

Joueurs à surveiller: Romain Poyet (attaquant, 33 ans), Yohan Hautcœur (milieu, 32 ans), Oumar Pouye (milieu, 26 ans)
Classement possible: 3-6ème, un profil d'outsider mais une équipe suffisamment solide et expérimentée pour accrocher la montée.

Avranches


Fondé en 1897, le club d'Avranches n'a pourtant connu qu'une seule fois le troisième échelon national, c'était en 1993. Solide club amateur, composé de plusieurs centaines de licenciés, sa montée vient couronner une politique plutôt ambitieuse depuis quelques années, avec le recrutement de joueurs plus confirmés et la venue de Richard Déziré, figure emblématique de Raon l'Etape et coach très expérimenté à ce niveau. La saison dernière, ce dernier a pu compter sur une défense très solide, avec seulement 17 buts encaissés et 16 rencontres sans en prendre, et ainsi remporter son duel à distance avec Saint-Malo.

Comme d'autres promus avant lui, le club du Mont-Saint-Michel a privilégié la stabilité de son effectif en conservant ses cadres dont certains ont déjà connu le National ou la L2 à l'image du gardien Simon Lugier, l'attaquant Vincent Créhin, auteur de 11 buts en CFA, ou le milieu défensif ghanéen Charles Boateng. Le recrutement a donc été assez limité, avec quelques paris sur l'avenir, notamment dans le secteur offensif. Ainsi, les jeunes Youssouf Niakité (21 ans, 10 buts en CFA avec Aubervilliers) et Jamal Thiaré (21 ans, prêté par Charleroi) tenteront de percer en National.

Joueurs à surveiller: Charles Boateng (milieu, 24 ans), Vincent Créhin (attaquant, 25 ans)
Classement possible: 13-16ème, le club visera évidemment le maintien mais sa solidité défensive pourra être un sérieux atout.

CA Bastia


Equipe surprise de la saison 2012/2013, le CA Bastia est parvenu à monter en Ligue 2 malgré son petit budget. Evidemment, ce fut insuffisant à l'étage au dessus et la saison fût relativement pénible avec un maigre total de 24 points (4 victoires et 12 matchs nuls). Toutefois, avec son statut professionnel, les Cabistes seront à surveiller de près. L'effectif a été modifié en profondeur, avec de très nombreux départs parmi les joueurs qui étaient là depuis le National (Cropanese, Oswald, Monfray, Le Mat, Pastorelli...). Les arrivées furent moins nombreuses, mais plus ciblées sur des éléments de valeur, apportant une plus-value à l'équipe. On pense par exemple aux milieux offensifs Thibaut Bourgeois, qui a déjà connu la montée avec Metz, et Cedrik Ramos, qui affiche près de 150 matchs de National au compteur.

Mais Stéphane Rossi, le coach historique qui entamera sa 12ème saison avec la CAB, pourra compter sur une base toujours solide, composée de joueurs solides et combatifs, mais également sur la trouvaille du dernier mercato d'hiver, l'attaquant international nigérian Sunday M'Ba qui pourrait être l'une des attractions de la saison.

Joueurs à surveiller: Sunday M'Ba (attaquant, 25 ans), Thibaut Bourgeois (milieu, 24 ans), Florent Marty (milieu, 30 ans)
Classement possible: 2-5ème, de part son statut, le club sera un des animateurs de la lutte pour le podium.

Boulogne-sur-Mer


Comme Amiens, Boulogne a perdu son statut professionnel cet été, et a même connu quelques turbulences à la suite de son premier passage devant la DNCG. Finalement, malgré l'absence de transfert des anciens joueurs Yatabaré (Guingamp) et Salibur (Clermont) qui auraient dû donner de l'air aux finances, le club est parvenu à s'engager en National. Au niveau de l'effectif, là encore, ce fut la grande lessive avec un renouvellement très important de l'effectif, à commencer par les deux piliers qu'étaient Régis Gurtner (parti à Luzenac) et Laurent Héloïse (parti à Amiens). Quelques cadres sont restés, comme Dumas et Soubervie, ainsi que des jeunes à l'image de Baidy Dia, dont on se souvient qu'il avait achevé la saison dernière par un improbable quintuplé contre un Bourg-Péronnas démobilisé. Pour compléter cette équipe, l'USBCO est allé dénicher des joueurs dans les divisions inférieures, mais est également allé chercher des joueurs plus connus du grand public comme le gardien Jody Viviani et l'ailier Nicolas Marin, qui s'est débarrassé de sa coupe de cheveux blond péroxydé. Stéphane Le Mignan devra donc composer avec un effectif plutôt hétéroclite et qui, sur le papier, semble assez imprévisible.

Joueurs à surveiller: Xavier Mercier (milieu, 25 ans), Stephen Vincent (milieu, 27 ans), Henri G'Bizié (attaquant, 27 ans)
Classement possible: 8-11ème, l'USBCO ressemble à une équipe typique du milieu de classement, mais elle peut autant créer la surprise que lutter pour le maintien.

Bourg-Péronnas


Repêché la saison dernière, Bourg-Péronnas était parvenu à assurer un maintien relativement tranquille, malgré un effectif loin d'être flamboyant. Toujours coachée par Hervé Della-Maggiore, l'équipe bressane a su conserver la plupart de ses éléments, avec un recrutement parcimonieux, même si d'autres renforts sont attendus d'ici la fin du mois. L'ossature demeurera toutefois inchangée, articulée autour de l'expérimenté Aurélien Faivre en défense, du milieu Jimmy Nirlo et de notre ami Cyril Chapuis, qui continuera de donner quelques coups de main en attaque. Une équipe sans grands reliefs, qui espérera simplement acquérir son maintien sans trop trembler.

Joueurs à surveiller: Jason Berthomier (milieu, 24 ans), Jimmy Nirlo (milieu, 25 ans)
Classement possible: 11-14ème, le club peut continuer à viser un maintien tranquille

Chambly


C'est l'une des curiosités de cette saison de National. Fondé en 1989, le club de Chambly, ville de 9 500 habitants dans l'Oise, a connu une ascension fulgurante puisqu'il évoluait encore en DH en 2010. La saison dernière, pour sa première année de CFA, il est déjà tout proche d'accrocher la montée, mais est devancé par Dunkerque. La seconde tentative fut la bonne et cette promotion presque surprise n'est pas considéré comme une finalité par le président, qui ambitionne déjà la L2 à moyen terme. En attendant, le FCCT, dont le logo est très largement inspiré de celui de l'Inter Milan, devra d'abord tenter de faire l'ascenseur et s'appuie pour cela sur un effectif certes peu clinquant (aucun joueur n'a de passé professionnel) mais composé de joueurs du cru. Le recrutement a suivi cette philosophie, puisqu'il a été effectué dans un rayon géographique très restreint, d'Amiens à la banlieue parisienne en passant par Beauvais. Un choix également contraint par le budget réduit (1,1M€).

Joueurs à surveiller: Mohamed Tagaye (milieu, 28 ans), Ibrahim Sangaré (attaquant, 20 ans)
Classement possible: 14-17ème, il sera sans doute très difficile pour le club de survivre à ce niveau, même si ses performances lors des deux dernières saisons peuvent laisser entrevoir un petit espoir.

Colmar


Cinquième saison en National pour le voisin colmarien, qui s'affirme de plus en plus comme l'un des piliers de cette division, où habituellement, les clubs ne sont que de passage. Après leur très belle 4ème place de la saison dernière, les SRC auront sans doute l'ambition de faire aussi bien si ce n'est mieux. Pour cela, le club a d'abord dégraissé avec le départ des déceptions qu'étaient Benoit Haaby (en bisbille avec Damien Ott depuis de longs mois), Fabien Jarsalé ou encore Romain Armand. Le recrutement s'est axé sur des joueurs expérimentés et se révèle plutôt ambitieux: Emmanuel Bourgaud, l'une des plus jolies pattes de National, surtout sur coups de pied arrêtés, Eyemen Henaini, buteur régulier à ce niveau, ou encore le retour de Youssouf Touré, qui avait laissé une bonne impression après son premier passage en 2011/2012.

L'ensemble apparaît très cohérent, avec une base de joueurs qui se connaissent désormais très bien et de la qualité dans toutes les lignes. Damien Ott, toujours fidèle au poste, devra toutefois veiller à ce que son équipe gagne en régularité sur l'ensemble de la saison. Ce manque de constance dans la performance a d'ailleurs sans doute coûté une place sur le podium la saison dernière. Un rang qu'ambitionne toujours Christophe Gryczka, dans sa quête du statut de club n°1 en Alsace...

Joueurs à surveiller: Hicham Benkaïd (attaquant, 24 ans), Emmanuel Bourgaud (milieu, 26 ans), Christophe Hérelle (défenseur, 22 ans)
Classement possible: 3-6ème, la concurrence sera rude pour la montée, mais Colmar a tout de l'équipe surprise.

Colomiers


Repêché à la faveur du renoncement de Carquefou à évoluer en National, Colomiers a conscience d'être miraculé. Pour sa première saison à ce niveau, le club de la banlieue de Toulouse a connu un bilan contrasté avec des débuts plutôt honorables suivis d'une série de résultats négatifs. Pour sa seconde chance, exit William Prunier, le coach de la montée parti du côté de Marseille Consolat, place à Dominique Veilex, entraîneur expérimenté qui a notamment fait monter le Gazélec Ajaccio en L2 en 2012. Malgré la perte de deux de ses pièces maîtresses, l'attaquant Paulin Voavy, parti à Constantine, en Algérie, et Rémi Lacroix, parti à Auxerre, l'effectif est resté plutôt stable, avec le renfort de joueurs venus des divisions inférieures ou de centres de formation professionnels (Léoni du TFC et Delanys de Nantes).

L'objectif avoué ne peut donc qu'être le maintien, si possible le plus tranquille possible, même si l'USC devra surtout compter sur sa force collective.

Joueurs à surveiller: Valentin Delanys (attaquant, 21 ans), Hervé Kengne-Fokam (milieu, 22 ans)
Classement possible: 13-16ème, le club pourra bénéficier de son expérience de la saison passée et de celle de son entraîneur pour tenter d'arracher le maintien.

Dunkerque


Promue la saison dernière, l'équipe de Dunkerque a constitué une bonne surprise avec une très belle 5ème place, grâce surtout à un collectif très solide et une défense performante. En toute logique, le club a très peu bougé. Fabien Mercadal est resté aux commandes d'une équipe quasi inchangée. Seuls départs notables, Najib Farsanne, joueur le plus utilisé, est parti à Epernay en CFA2, et le très remuant Mouaad Madri est parti démontrer son talent à l'AC Ajaccio. Dans l'autre sens, l'USL a réalisé un joli coup avec la venue d'Oussoumane Fofana, qui s'était révélé il y a deux ans en inscrivant 15 buts avec Quevilly, avant de connaître un exercice plus délicat au Paris FC. Autre arrivée qui n'en est pas vraiment une, celle de Jérémy Huysman, l'emblématique milieu de terrain, qui voulait tenter sa chance en Angleterre avant de finalement resigner à la fin du mois de juillet.

Joueurs à surveiller: Oussoumane Fofana (attaquant, 29 ans), Junior Senneville (défenseur, 23 ans)
Classement possible: 9-12ème, l'effet de surprise estompé, Dunkerque devrait toutefois pouvoir passer une saison tranquille en milieu de tableau.

Epinal


Le SAS Epinal n'aura pas long feu en CFA. Après une relégation en 2013, malgré un effectif de plutôt bonne qualité, notamment les trois sénégalais Diedhiou, Seck et Ndoye, aujourd'hui à Créteil, le club vosgien (on parle bien de foot, pas de randonnée) a arraché son montée à la dernière journée, à l'occasion d'un duel décisif à la Colombière (tiens, tiens) face au second, Moulins, devant 2500 spectateurs. Pour son retour, le mercato estival a été plutôt tranquille, avec un recrutement restreint et plutôt local, comme Samir Ketlas qui jouait à Raon, ou Karim Lancina de Metz. L'équipe s'articulera surtout autour de la star de l'équipe, Romain Chouleur, au club depuis 2011 malgré les appels du pied de clubs plus huppés, et auteur de 19 buts en 30 matchs de CFA. Précisons que le garçon est milieu de terrain. On notera également la présence de deux jeunes Sénégalais, Diallo et Diabaté, qui confirment les liens entre ce pays et le club depuis quelques années.

Joueurs à surveiller: Romain Chouleur (milieu, 28 ans), Hassan Benkajjane (attaquant, 32 ans)
Classement possible: 13-16ème

Fréjus Saint-Raphaël


A l'image de Colmar, Fréjus Saint-Raphaël est désormais un club bien installé en National. Souvent ambitieuse, l'Etoile ne s'est pas vraiment remise de sa non-montée lors de la saison 2012/2013 et a rendu une bien pâle copie la saison dernière, malgré un effectif de qualité. Et comme si les performances sportives moyennes ne suffisaient pas, des soupçons de paris illicites concernant deux joueurs de l'effectif varois ont secoué la fin de saison. Pour tourner la page, quoi de mieux qu'un grand chamboulement ? Avec une quinzaine de départs pour autant d'arrivée, la troupe de Michel Estevan n'a plus rien à voir avec sa devancière, même si certains partants laisseront un vide (Orinel, larbi, Fall, Loriot). Pour les remplacer, le club s'est d'abord tourné vers son voisin de l'OGC Nice, avec qui un partenariat a été signé. Des jeunes ont ainsi prêtés, et d'anciens niçois en recherche d'un point de chute ont suivi le pas. On retrouve également un visage bien connu de la Meinau, celui de Loïc Damour qui tentera encore une fois de relancer sa carrière, après une expérience plus que mitigée en Belgique. Enfin, la médaille du globe-trotter de l'année en National revient sans nul doute à Richard Barroilhet qui, à 21 ans, revient dans le sud de la France après avoir évolué en Angleterre, en Finlande, aux Pays-Bas et dernièrement au Kazakhstan.

Joueurs à surveiller: Hakeem Achour (milieu, 25 ans), Pape Mboup (milieu, 26 ans), Romain Padovani (milieu, 24 ans)
Classement possible: 5-8ème, l'équipe part un peu dans l'inconnu avec un tel changement d'effectif, mais conserve un potentiel certain.

Istres


Malgré une indifférence quasiment générale dans sa région, le FC Istres a su devenir un club plutôt régulier, oscillant entre le National et la L2, avec un petit intermède en L1 en 2004/2005. Second club professionnel cette saison en National avec le CA Bastia, le club violet n'aura pas d'autre objectif que de remonter immédiatement et oublier ainsi la saison difficile qui vient de s'achever. Pour ce faire, la direction a décidé de réaliser un petit coup médiatique en confiant toute la gestion sportive à un champion du monde 98 (si si), Lionel Charbonnier. L'ancien coach du FC Bleid et de Tahiti a donc enfin sa chance au niveau pro.

Comme souvent dans pareil cas, les meilleurs joueurs de l'effectif ont mis les voiles vers des horizons plus clément et les pensionnaires du Stade Parsemain ont dû se retrousser les manches pour composer une équipe performante. Autour du vétéran Cyril Jeunechamp (38 ans), on retrouvera donc notamment l'ancien Brestois et international tchèque Mario Licka, le jeune Jonathan Tinhan et l'expérimenté gardien Olivier Blondel. Un effectif qui a assez fière allure, mais qui devra encore se roder à l'âpreté des joutes de National.

Joueurs à surveiller: Matheus Leandro (attaquant, 21 ans), Mario Licka (milieu, 32 ans), Jonathan Tinhan (milieu, 25 ans)
Classement possible: 2-4ème, l'équipe est évidemment taillée pour la montée, mais elle et son entraîneur devront s'adapter au championnat.

Le Poiré-sur-Vie


Petit club aux moyens limités, le Poiré-sur-Vie entame déjà sa quatrième saison de National, avec une régularité notable. Toujours cornaqué par Oswald Tanchot, le club genôt a une nouvelle fois connu une intersaison mouvementée, avec une importante valse de départs, résultante d'une politique de contrats à court terme, parmi lesquels quelques titulaires importants comme Bourgaud, Bazile et Diguiny. La nouvelle mouture de l'effectif ne comptera à nouveau aucun joueur très connu, mais plutôt des hommes rompus aux matchs de National et de CFA. On retrouvera par exemple l'ancien buteur de Paris FC Hugues Ayivi, de retour de son expérience en Bulgarie, ou le frère de Marc Fachan, Damien. Comme d'habitude, le VPSVF bricole, et probablement comme d'habitude, le VPSVF va s'en sortir.

Joueurs à surveiller: Pape Sarr (attaquant, 27 ans), Clevid Dikamona (défenseur, 24 ans)
Classement possible: 10-13ème, une saison plutôt tranquille à prévoir

Luçon


Pour sa première en National, Luçon a connu une saison assez palpitante, avec un maintien sportif acquis en toute fin de championnat. Pour son second exercice, le club du président Reculeau (père) et de l'entraîneur Reculeau (fils) ne visera pas beaucoup plus haut, et s'est contenté d'un recrutement sans folies mais cohérents, en appliquant la recette du voisin vendéen du Poiré, avec des joueurs solides et revanchards. On retrouve par exemple le défenseur Khaled Adenon, ancien pro au Mans et à Bastia, de retour après une suspension d'un an, puis un an de chômage. L'équipe pourra également compter sur Thomas Delanoë, le milieu de terrain, désormais habitué de ce niveau après deux belles saisons pleines (68 matchs et 17 buts avec Carquefou puis Luçon).

Joueurs à surveiller: Moustapha Ndoye (attaquant, 22 ans), Khaled Adenon (défenseur, 29 ans)
Classement possible: 11-14ème, le club devrait lutter pour son maintien jusque dans les dernières journées

Marseille Consolat


C'est un peu la belle histoire de l'année. Petit club de quartier, reconnu pour la qualité du travail de ses éducateurs (malgré les préjugés), Marseille Consolat accède au championnat de National, après à peine 3 saisons de CFA. Le début d'une ambition nouvelle pour le second club de la cité phocéenne, celle de devenir un jour professionnel. Mais pour le moment, il sera difficile de viser autre chose que le maintien avec un budget flirtant à peine avec le million d'euros. La venue de William Prunier donne sans doute le ton de la saison à venir et des valeurs de combativité qui seront mises en pratique. L'équipe n'a que très peu bougée, avec à peine 4 départs, et l'arrivée de CFA/National, mais également de Fabien Laurenti et Mickaël Seymand, deux anciens pros qui seront chargés d'encadrer leurs coéquipiers.

Joueurs à surveiller: David Gigliotti (attaquant, 29 ans), Mickaël Seymand (milieu, 30 ans)
Classement possible: 15-18ème, difficile de prédire autre chose qu'une relégation

Paris FC


Club doyen du National, le Paris FC entame sa 9ème saison à ce niveau, avec toujours dans un coin de la tête l'ambition de devenir le second club professionnel de Paris. Sauf que cette fois-ci, cette vieille idée, que d'autre ont partagé bien avant (on se souvient par exemple de Sannois-St-Gratien), pourrait bien se concrétiser grâce à l'arrivée de nouveaux dirigeants, dont Patrick Trotignon, ancien président de l'Evian-Thonon-Gaillard, nommé directeur général, mais aussi grâce à un budget presque doublé grâce à l'arrivée de nouveaux partenaires. De plus, alors que le club avait fait le choix il y a un an de se rapprocher de ses racines du 20ème arrondissement en jouant au stade Déjérine, il évoluera à nouveau au stade Charléty, dont les 20 000 places seront évidemment largement suffisantes.

Du côté du secteur sportif, Christophe Taine, réputé pour son jeu très défensif, a prolongé l'aventure, avec un effectif qui s'est grandement enrichi. Malgré la perte notable de Karl Toko Ekambi, parti à Sochaux, le PFC a mis les moyens pour jouer la montée. Le secteur offensif est ainsi assez impressionnant pour une équipe de National, avec Abdoulaye Baldé (Fréjus), Mouri Ogounbiyi (Nîmes) et Richard Socrier (Angers), en sachant que recrutement n'est pas tout à fait terminé. Il ne reste donc plus qu'à voir comment l'équipe gérera cette attente.

Joueurs à surveiller: Loïc Poujol (milieu, 25 ans), Mouri Ogounbiyi (milieu, 31 ans), Abdoulaye Baldé (attaquant, 27 ans)
Classement possible: 2-4ème, avec les moyens mis sur la table, le Paris FC ne pourra pas se cacher et jouera la montée.

Red Star


Annoncé comme l'un des favoris à la montée la saison dernière à la faveur d'un recrutement ambitieux, le Red Star a totalement raté son début de saison. Au bout d'à peine neuf matchs, ponctués d'une seule victoire, l'entraîneur Laurent Fournier est écarté au profit de Sébastien Robert. Dès lors, la machine se met peu à peu en branle et les audoniens commencent à engranger des points. Mais malgré une très belle remontée au classement, l'équipe achève sa saison à la 7ème place, loin de l'ambition de départ.

Cette année encore, c'est la montée qui constitue l'objectif principal. Avec une ossature d'équipe préservée, le club espère repartir sur la dynamique d'il y a quelques mois. A ce collectif sont venus s'ajouter des joueurs référencés comme David Bellion et Nicolas Belvito en attaque ou Rémi Fournier en défense centrale, ainsi que des jeunes espoirs comme Cropanese, Sliti ou Rodrigo Castro, à nouveau prêté par Bordeaux. Sur le papier, il s'agit là de l'effectif le plus séduisant du championnat. 15 ans après sa dernière saison de D2, le Red Star n'a jamais été aussi proche de retrouver le monde professionnel.

Joueurs à surveiller: Farid Bezouien (milieu, 27 ans), Alexandre Cropanese, (milieu, 20 ans), David Bellion (attaquant, 31 ans)
Classement possible: 1-3ème, le Red Star fait figure de grandissime favori cette saison.

athor

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par domarchivsas

  • L'incertitude régnant il eut été louable d'ajouter Luzenac en bonus track. Mais @athor était déjà parti faire un trek avec une association de randonnée du coté de la Charbonnière.
  • Gros travail préparatoire, merci @athor pour cette présentation. Une gros challenge en perspective pour le Racing!
  • Nous saurons en fin de saison si @athor s'est fourvoyé dans ses pronostics. Toujours aussi imprévisible ce National...
  • les budgets 2014-15:
    - SC AMIENS : ??
    - AVRANCHES: 1,5 M
    - BOULOGNE: 2,5 M
    - B.PERONNAS: 2,1 M
    - CA BASTIA: 2,1 M
    - CHAMBLY: 1,1 M
    - COLMAR: 2 M
    - COLOMIERS: 1,2 M
    - DUNKERQUE: 2,2 M
    - EPINAL: 1,8 M
    - FREJUS: 3,5 M
    - ISTRES: ??
    - POIRE SUR VIE: 2 M
    - LUCON: 1,2 M
    - CONSOLAT: 0,8 M
    - PARIS FC: 4 M
    - RED STAR: 3 M
    - STRASBOURG: 5,3 M
  • les stades 2014-15:
    AMIENS: stade de la licorne, 12 097 pl.
    AVRANCHES: stade rené fenouillière 2 000 pl.
    BOULOGNE: stade de la libération 15 004 pl.
    B.PERONNAS: stade municipal 3 500 pl.
    CA BASTIA: stade erbajolo 2 000 pl.
    CHAMBLY: stade des marais 1 000 pl.
    COLMAR: colmar stadium 7 000 pl.
    COLOMIERS: stade de capitany 1 200 pl.
    DUNKERQUE: stade marcel tribut 4 200 pl.
    EPINAL: stade de la colombière 7 200 pl.
    FREJUS: stade eugène pourcin 4 000 pl.
    ISTRES: stade parsemain 17 170 pl.
    POIRE SUR VIE: stade de l'idonnière 4 500 pl.
    LUCON: stade jean de mouzon 5 000 pl.
    CONSOLAT: stade de la martine 1 990 pl.
    PARIS FC: stade sébastien charléty 20 000 pl.
    RED STAR: stade bauer 10 000 pl.
    STRASBOURG: stade de la meinau 29 000 pl.
  • Super cette présentation détaillée, chapeau @Athor !
  • Pour une fois,je donne une note moyenne à mon ami athor.(16/20)

    Historique pas toujours juste.Evénements essentiels oubliés.

    L'exercice était compliqué.Il a quand même réussi à brosser un état des lieux ,très réaliste.



    .

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives