Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CFA : 1er match, 1ère défaite

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 869 fois
Auteur(s)
Par ljuboja
Commentaires
0 comm.
arrache4251.jpg
Arrache et la réserve ont souffert © Karim Chergui

La réserve du Racing s'est inclinée 2 buts à 1 face à Yzeure, équipe pourtant à sa portée. Comme l'équipe "Une", la réserve a bacler son football.

En Bref...

- Le but des locaux a été marqué par Schneider à la 25ème minute : corner de Gaetan Krebs et tête plongeante du défenseur alsacien.

- Bonis était au but avec Bellaïd-Schneider en charnière centrale et Momha-Richter(cap) en latéraux. Un 4-5-1 avec Krebs, Faty, Ulm Arrache et Farnerud en soutien decroché de Niang seulvéritable attaquant. A l'entrée de Pape Sow, c'est Schneider qui coulisse arrière gauche et la charnière centrale devient Bellaid-Sow (c'est du tout bon !)

- Niang a joué 65 minutes avec un bandage au genou et avait un marquage individuel sur lui ce quin'a pas manqué de l'énerver assez souvent. Il a beaucoup râlé et encouragé ses troupes faisant preuve de beaucoup de motivation.

- Johansen n'était pas qualifié pour cette rencontre.


Résumé du match

On assiste à 15 premières minutes d'observation assez ennuyantes entre les deux équipes et surtout très tendues.

Le match se débloque après un coup-franc sous forme de corner ouvert sur le coté droit de la défense alsacienne. Le joueur d'Yzeure brosse un magnifique coup de pied qui finit sur le poteau opposé de Bonis, ce dernier est sur une autre planète à ce moment. C'est le silence absolu dans le stade Jean-Nicolas Muller. (22ème)

Toutefois, deux minutes plus tard, Schneider s'arrache sur un corner pour propulser le ballon dans le but et permettre aux locaux d'ouvrir la marque pour le 1-0.(24ème)

Le Racing offre alors deux buts à Yzeure qui n'en demandait pas tant. Deux buts superbement construits qui finit pour le premier par un ballon dans le dos de la défense dans les pieds de l'avant centre tout seul devant Bonis qui n'est pas sorti (incroyable !). La grosse hésitation du portier alsacien coûte cher. 1-0 pour Yzeure (33ème)

Puis le deuxième but de la rencontre est tout aussi beau dans la construction, avec une leçon de football et de passes tout en mouvement qui finit par une frappe d'un joueur visiteur repoussée par Bonis qui retombe dans les pieds d'un autre joueur qui ne se fait pas prier pour doubler la mise seul aux 6 mètres libre de tout marquage (incroyable encore une fois !) ce qui ne manquait pas d'agacer Bonis qui le fit comprendre à ses défenseurs (45 ème). Ce but avant la mi-temps assomme tout le monde et les jeunes du Racing ne s'en remettront pas....


Les déchets techniques et les pertes de balles ont été fatales aux pensionnaires de la CFA du Racing. Collectivement, rien n'est au point malgré l'aide de plusieurs pros. Les jeunes Strasbourgeois ont tourné tout le match autour de la défense adverse sans pouvoir marquer plus de but, malgré plusieurs occasions, avec notamment Niang qui "loupe" deux occasions en or, une en première pour le break, d'une frappe sur-puissante à 2cm du poteau droit du gardien battu (30 ème) et la deuxième, un face a face en 2ème mi-temps, mais la frappe est trop molle pour inquiéter Yzeure. (55 ème).L'entrée en jeu de Carlier à la place de Niang à la 65ème minute a été profitable au Racing. Le jeune international français a tout tenté dès son entrée, dans les arrêts de jeu notamment où il décoche une magnifique frappe de 18 mètres malheureusement repoussée par le gardien. Le portier d'Yzeure fait ainsi gagner son équipe puisque le coup de sifflet final est donné une minute après (94 ème).

Quelques minutes avant c'est Yzeure qui a failli tuer le match avec un face à face qui a fait frissonner le banc de touche alsacien car le ballon est venu mourir à deux doigts du poteau gauche de Bonis encore une fois aux fraises. (89 ème)

Rien d'autre à se mettre sous la dent dans se match.


Les remplacements:

Imbs à la place d'Arrache, Carlier à la place de Niang et Sow (très bon celui là, à surveiller) à la place de Momha.


Les performances individuelles

Bonis a loupé son match, rien à dire sur sa contre performance qui ne rassure personne. 05/20

Bellaïd est dur sur l'homme et très solide mais trop de déchet technique et de pertes de balle. 13/20 pour sa combativité et sa hargne.

Schneider a été super bon à son poste de stopeur en première mi-temps et a fait son travail en latéral gauche en 2ème mi-temps (l'homme du match). 16/20

Momha est trop laxiste et lent. 10/20

Richter le capitaine courage qui se transcende pour les jeunes et pour l'équipe, il mouille le maillot. Le seul qui a joué avec le coeur. 15/20

Milieu de terrain inexistant avec un Faty en Bassila 2 c'est a dire, offensif=0 et défensif=20 dès qu'il récupère le ballon (ce qu'il fait très souvent et très bien) il le perd dans la foulée. 11/20

Farnerud était très en jambe : il va vers l'avant et est partout. Bon match. 15/20

Arrache était transparent. 10/20

Ulm 10/20
Krebs 08/20


Niang dans tout ça ? Il a tout donné et s'est occupé de toute l'attaque du Racing en obtenant beaucoup de fautes et en se créant beaucoup d'occasions. Il va exploser le Mama si il continue, il en veut ! 14/20



Ma conclusion

Le match était assez tendu avec beaucoup de fautes et de discussions chaudes. C'est une équipe en rodage que j'ai vu évoluer cet après-midi, avec beaucoup de pros qui ont essayé sans réussite. C'est inacceptable de perdre autant de ballons à cause de faute technique ou de manque de concentration ou de commmunication.

Ricardo Faty perd beaucoup trop de ballons au milieu mais compense par ses récupérations. Pour moi c'est la relève toute trouvée de Bassila. A suivre...

J'ai très bien vu ceux qui en veulent et les autres :
Niang, Farnerud, Schneider, Bellaïd, Richter et Carlier sont des guerriers et ils jouent avec leurs tripes et leur coeur et j'ai beaucoup apprécié cela et je ne suis pas le seul. Pour les autres, c'est trop mou, sans âme et sans coeur pour mouiller leur maillot.

C'est sévère mais c'est logique quand on a une moitié d'équipe qui a la rage et l'autre non. Il faut se réveiller dés le prochain match messieurs...

ljuboja

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!

Mode fenêtre Archives