Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Karlsruhe, le compte rendu

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.252 fois
Auteur(s)
Par tonylefort
Commentaires
0 comm.
sl370447.jpg
2100 spectateurs ont fait le déplacement à Haguenau © alex-67

Pour son dernier match amical d'avant-saison, le Racing est sorti vainqueur (1-0) face à nos voisins, les Karlsruher SC. Retour sur ce match qui s'annonçait prestigieux.

Sous le soleil timide d'Haguenau, le Racing affrontait hier soir le club de Karlsruhe, maintenu en 1. Bundesliga. Ce match aura servi de test pour les deux protagonistes. Malgré la proche localisation des 2 clubs et une météo favorable, seulement 2 100 personnes se sont déplacées à Haguenau pour voir ce match opposant Bas-Rhinois et Allemands.

RC Strasbourg - Karlsruhe SC


Les équipes



RACING : Cassard - Szelesi, Ducrocq, Paisley (cap.), Othon (J-A. Fanchone, 46e) - Bah, Lacour - Fanchone (Zenke, 65e), Gargorov (Marcos, 65e), Belghazouani - Carlier (Mathlouthi, 65e).

KARLSRUHE : Miller (Kornetzky, 45e) - Celozzi, Sebastian, Franz (Stoll, 45e), Eichner - Mutzel (Porcello, 45e), Aduobe (Langkamp, 61e) - Timm (Freis, 45e), Iashvili, Carnell (Tewelde, 76e) - Kennedy (Stindl, 61e)

La 1ère période



Equipe


La 1ère mi-temps, calme, était au profit des Alsaciens. Ces derniers se sont créés nettement plus d'occasions de buts, sans pour autant les mettre au fond. Pour commencer ce match séduisant sur l'affiche, Jean-Marc Furlan a aligné l'équipe type qui jouera le premier match officiel, contre Montpellier. La seule surprise du jour est la titularisation de Rudy Carlier, seul en pointe.

Celui-ci se dépensait à perte. Mis a part quelques déviations intéressantes, l'attaquant n'a su trouver le chemin des filets. Et, parti trop tard, il s'est vu refusé un but pour une position de hors-jeu.

En réalité, les seules actions chaudes de cette première période se trouvaient sur coups de pied arrêtés. En effet, c'est notre nouveau numéro 10 qui provoquait le danger. Bon tireur de coups francs, mais aussi de corners, Emil Gargorov n'a pas réussi à débloquer le score, resté vierge jusqu'à la mi-temps.

Derrière eux, le milieu de terrain et la défense ont plutôt bien joué. Mamadou Bah prend de plus en plus de confiance au sein de l'équipe. Guillaume Lacour, toujours présent sur les quatre coins du terrain, prend son rôle très à coeur. Les deux copains Ducrocq et Paisley ont eux fait leur match sans pour autant être transcendants dans les relances, notamment Pierre Ducrocq.


La 2ème période



Jean-Alain Fanchone a remplacé Othon à la mi-temps. Zenke, Marcos et Mathlouthi ont quant à eux remplacé respectivement Fanchone, Carlier et Gargorov à la 61ème minute. Ce qui nous donne la composition suivante :

Equipe


Pour cette 2ème partie de rencontre, les hommes de J-M Furlan se sont plus coltinés les attaquants allemands, surtout Kennedy et Iashvili qui furent énormes.

On notera par ailleurs les tirs de Bah (sur une remise de Gargorov) au-dessus, les rares mais immenses arrêts de Stephane Cassard, comme sur le coup franc de Porcello à la 58ème minute.

Il faudra tout de même attendre la fin du match pour voir le Racing marquer. En effet, dans les arrêts de jeu, sur une ultime accélération de Zenke, celui-ci délivre une belle passe en faveur de Marcos qui tire et trouve le montant droit du jeune gardien Kornetzky, mais la balle rentre. Invaincus jusque-là, les joueurs du KSC réagissent immédiatement sans réussite, à cause du gardien alsacien Cassard, en état de grâce, lorsqu'il repousse 2 tirs à bout portant.

Côté négatif, seuls les attaquants et les arrières latéraux ont manqué de mordant, mais le Racing a marqué grâce à Marcos, au contraire de Karlsruhe qui n'a, pour la première fois cette saison, pas trouver le chemin des filets... Le silence de Charles était bien présent ce soir-là.

En conclusion, pour ce dernier match avant la reprise du championnat de Ligue 2, le Racing a fait preuve de solidité défensive et d'un courage remarquable jusqu'à la fin de la rencontre. Cela suffira-t-il pour reprendre l'ascenseur de la Ligue 1 ?

tonylefort

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives