Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En avant les jeunes !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.150 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
carlier.jpg
Rudy Carlier, l'homme en forme du moment, à nouveau titulaire. © Karim Chergui

Privé de nombreux cadres, le Racing offrira un visage rajeuni pour affronter ce soir une équipe de Guingamp bien imprévisible. Ce match sera donc l'occasion pour certains de se montrer et, pourquoi pas, de se révéler...

L'infirmerie déborde, les jeunes frappent à la porte


Othon (péroné), Marcos (genou), Bah (psoas), Shereni (élongation) et Pelé (cheville), sans compter James Fanchone, suspendu après son carton rouge à Metz, c'est près d'une demi équipe qui se retrouve sur le carreau. En effet, parmi ces joueurs, tous peuvent prétendre à une place de titulaire, et même de cadre. C'est donc par la force des choses que Jean Marc Furlan a été contraint d'étendre son groupe. Mais hors de question de racler les fonds de tiroirs, en rappelant les « fantômes » de l'effectif, comme Yachir ou Abou, puisque l'entraîneur, dans sa vision à long terme, a de la suite dans les idées. Ainsi, pour suppléer les absents, c'est la classe biberon du Racing qui sera envoyée au charbon. Déjà, à l'occasion du match de coupe de France, face à l'Entente Sannois-St-Gratien, les Carlier, Zenke et autres Weber avaient su prouver qu'ils pouvaient répondre présent. Même si l'opposition de l'avant dernier de National semblait bien faiblarde, ce ne sont pas moins de six buts qui furent passé, dont quatre par des joueurs de moins de 21 ans. Face à Guingamp, les jeunes auront sans doute à nouveau l'occasion de prouver que le club a raison de croire en eux.

Remettre la marche avant


Outre le renouvellement du groupe et l'intégration de ces jeunes, la rencontre promet un autre enjeu, de taille: oublier le match de Metz et regoûter à la victoire. Dans sa quête à la remontée, le Racing a déjà connu deux revers assez fâcheux: une lourde défaite (0-3) à Angers, qui a ouvert une période plus difficile (un point pris par match en moyenne, contre deux et demi avant cette rencontre), et celle à l'occasion du dernier match chez le rival messin (2-3). Des points perdus en route qui font qu'aujourd'hui, et ce après un début de saison en fanfare, les Strasbourgeois sont quelque peu rentrés dans le rang. Dauphins de Lens, avec deux points de retard (les Lensois comptent un match en moins), les Strasbourgeois peuvent sentir le souffle de leurs poursuivants, Boulogne et Metz, qui ne pointent qu'à un point. Loin de ces soucis de haut de tableau, l'En Avant Guingamp, avec ses 15 points et sa place de premier reléguable, fait donc figure de proie idéale pour recommencer une série positive. D'autant que le club des ex-Racingmen Yves Deroff, Jean-Christophe Vergerolle et Christian Bassila devra également compter avec les absences de quelques cadres, et notamment celle du meneur de jeu Wilson Oruma. Difficile donc pour les Bretons, dans ces conditions, d'aller tenter de chercher ce qui serait la première victoire de leur saison hors du Roudourou.

Du changement sur le terrain


Même privé de quelques uns de ses titulaires, Victor Zvunka aura tout de même l'occasion de composer avec des joueurs du calibre de Lionel Mathis, Eduardo (suivi par des clubs de L1) ou encore le jeune Richard Soumah. Malgré l'absence de résultats probants, l'effectif de l'En Avant a tout de même une certaine allure. Sur le terrain, les Bretons devraient conserver leur 4-5-1 habituel, avec le danger brésilien Eduardo seul en pointe. En défense, on notera le retour à la Meinau de Bassila, Vergerolle et Deroff, tous trois titulaires.

Equipe


Le match de samedi dernier avait donné la tendance : c'est bien une équipe rajeunie qu'alignera Jean Marc Furlan. Si l'on en croit sa mise en place tactique de mercredi, Stéphane Cassard aurait devant lui une défense à quatre composée de Szelesi, Weber, Paisley et Jean-Alain Fanchone. Au milieu, Ducrocq aura un rôle de libéro devant la défense centrale, alors que Lacour et Cohade se chargeront de la relance, Gargorov étant chargé d'alimenter le duo offensif inédit composé de Zenke et de Carlier, deux des hommes en forme contre Sannois-St-Gratien, qui, au passage, se payent le luxe de pousser Kandia Traoré sur le banc.

Equipe

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives