Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2008-2009 : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.260 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Suite du bilan joueur par joueur. Aujourd'hui les milieux offensifs, les ailiers mitigés et pléthore d'attaquants.

Milieux offensifs / ailiers


Chahir Belghazouani (11 matchs, 2 buts, 2 passes décisives)
Ailier dribbleur à la trajectoire déroutante (Grenoble, Kiev...), il est venu au Racing puis reparti aussi vite. Il est donc difficile de donner un avis solide sur ce joueur. « Petit Ben Arfa » s'est perdu depuis du côté de Neuchâtel avant que le prêt ne soit interrompu. Chahir a un plutôt bon bilan à Strasbourg, car il a été présent lors de la bonne période du Racing. On a également dit que son départ annonçait le début des problèmes pour le club. Elu meilleur joueur de L2 pour le mois de septembre par l'UNFP, RTL et Eurosport.

Yassine Bezzaz (9 matchs, 1 but)
Arrivé au courant de l'hiver, il n'a joué que 9 matchs, a été blessé (fissure de la malléole) et suspendu après une expulsion sévère contre Clermont. Ses quelques percussions ont provoqué un pénalty (contre Reims) et quelques coups-francs, qu'il s'est chargé de tirer de temps en temps, sans réussite.

Loïc Damour (5 matchs)
Le jeune espoir strasbourgeois a joué une bonne trentaine de minutes en tout. Il continue à faire ses armes avec l'équipe de CFA et l'équipe de France des moins de 18 ans.

Franck Dja Djedje (9 matchs)
L'ex-Parisien et Grenoblois est également arrivé en janvier avec l'objectif d'ajouter de l'athlétique à l'attaque strasbourgeoise. Comme Kébé, il a disparu de la circulation en fin de saison, depuis les deux matchs perdus à Lens et à Tours. Il peut être utilisé comme ailier, voire comme attaquant de pointe.

James Fanchone (39 matchs, 13 buts, 4 passes décisives)
C'est l'homme du début de saison. Ses coups de têtes et ses tirs bien sentis ont permis au Racing de bien se lancer dans la saison. A partir de novembre, il s'est transformé en James « Fantôme », se faisant expulser à Metz, et apparaissant bien pâle pendant un bon nombre de rencontres. Dommage de l'avoir laissé scotché aux lignes de touche tout au long de la saison, car ce n'est pas dans cette position qu'il a été efficace. Il a quand même pu distiller quatre passes décisives.

Emil Gargorov (27 matchs, 4 buts, 7 passes décisives)
Au club depuis l'année Papin, le Bulgare a constitué la meilleure recrue de l'été passé. Ensuite, il lançait de la meilleure manière sa saison par un corner déposé sur la tête de James Fanchone. Bon tireur de coup-franc, assez vif sur le terrain, il a été un des bons arguments pour la montée du club strasbourgeois. Les blessures (notamment à la cuisse) l'ont rattrapé en fin de saison : il a grandement manqué au club lors des derniers matchs décisifs.

Magaye Gueye (3 matchs)
Lancé dans le grand bain deux fois contre Lens et contre Tours, il n'aura pas brillé (en tout cas pas plus que les autres). En effet, comment comprendre la titularisation de ce jeune joueur ? Pourquoi le faire débuter dans ce genre de match couperet ?

Attaquants


Rudy Carlier (18 matchs, 4 buts, 2 passes décisives)
Titulaire surprise lors de l'entame du championnat de Ligue 2, il aura marqué le but décisif contre Bastia, pour sa seule minute sur le terrain, et aura mis un doublé à Metz. Plutôt décrié, il sera libéré pendant l'hiver. Par rapport à son temps de jeu, il a un bilan honorable.

Marcos Dos Santos (29 matchs, 5 buts, 1 passe décisive)
L'avenir dira si sa signature au Racing est profitable. Sa première partie de saison fut réussie : plusieurs buts, et pas des plus moches. Après avoir été perdu dans l'organisation furlanesque de l'attaque, et quelques blessures, il a fini la saison de manière fantomatique en provoquant des fautes inutiles lors du match à Montpellier. A montré des qualités techniques.

Boubacar Kébé (10 matchs)
Boubacar est un des symboles de la gestion des attaquants dans l'ère Ginestet / Furlan. Arrivé de manière non désirée par Furlan avant même la trêve hivernale, il n'aura rien montré sur le terrain. Il s'agit d'un investissement « d'avenir », donc on pourra juger de son apport l'an prochain, au mieux. Ressemble beaucoup à DDD côté physique.

David Ledy (8 matchs, 1 but)
Le jeune Ledy fait son trou dans l'effectif strasbourgeois. Il a fait quelques apparitions intéressantes, marquées par une passe décisive à Lacour lors du match à Troyes et quelques tirs pleins d'audace, mais sans succès. A revoir l'an prochain.

Rômulo Marques Antonelli (1 match)
Ah ah. Les 5 minutes les plus punks de la saison.

Ali-Azouz Mathlouthi (7 matchs, 1 passe décisive)
Ses sept matchs de cette saison n'effaceront pas ses rentrées efficaces sous l'ère Papin. Ali semble s'être perdu depuis et a dû être prêté à un club espagnol.

Kandia Traoré (34 matchs, 12 buts, 1 passe décisive)
LE Kandia ! Il a terminé la saison en boulet de canon, bien relancé depuis ses déclarations dans la presse où il exhortait son entraîneur à le laisser jouer. Ses débuts ont été laborieux : quelques ratés à quelques mètres du but avaient fait douter les supporters. Son état d'esprit combatif l'a remis en selle. Son pressing sur les défenseurs adverses a également beaucoup servi le Racing. De plus, il a mis quelques buts pas évidents (comme son dernier, à Montpellier). Seulement prêté par Sochaux, son avenir en Alsace est en suspens.

Simon Zenke (17 matchs, 3 buts)
BulldoZenke a eu un temps de jeu meilleur que la saison passée, mais n'a pas convaincu les observateurs. Victime de la gestion bizarre des attaquants, il sera peut-être plus à l'aise avec un autre entraîneur et un autre système de jeu.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives