Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« L'équipe est plus attendue ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.266 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
dsc00230.jpg
La lumière jaillira-t-elle pour le Racing ? © bluefever67

Dans le foot, le plus difficile, c'est de confirmer. Vannes en fait l'expérience cette saison, comme nous l'affirme Emilien. Pour s'éloigner de la zone rouge, le VOC se doit de signer son premier succès de l'année à la Rabine face au Racing. Entretie

(racingstub.com) Vannes reste sur trois matches nuls consécutifs, dont le dernier à Ajaccio (1-1). Au sujet de cette série, verre à moitié vide ou à moitié plein ? Et pourquoi ?
Emilien : Pas facile à dire, je dirais à moitié plein (voire presque plein) à l'extérieur et le contraire à domicile. On est invaincus à l'extérieur en 2010 alors que l'on n'a pas encore gagné chez nous en championnat.

Depuis quelques temps maintenant, le Vannes OC sait qu'il luttera pour sa survie en Ligue 2, alors que l'an dernier, il surfait sur la vague du succès avec un maintien précoce et une finale de Coupe. T'attendais-tu à ce violent retour de bâton ?
On s'y attendait un peu, même si on espérait mieux, on sait toujours que la deuxième saison est toujours la plus difficile. De plus, on a perdu pas mal de joueurs cadres à l'intersaison comme Lebouc, Auvray ou Costil. Personnellement, je ne suis pas étonné.

A l'image de Grenoble qui est pratiquement condamné en Ligue 1, après une première belle saison au sein de l'Elite, est-ce qu'un sentiment de peur anime le groupe vannetais pour la fin de saison à venir ? Quelles sont les raisons d'y croire ?
On n'est pas encore dans le même cas que Grenoble qui est relégable depuis le début de la saison. Pour le moment, on a encore quatre points d'avance sur le premier relégable donc il est normal d'y croire encore, même si au niveau du jeu ce n'est pas toujours ça.

Le VOC présente l'un des bilans les plus médiocres dans son stade de la Rabine, qui était pratiquement une forteresse imprenable l'an dernier. As-tu des explications à cela ?
L'an dernier, je pense qu'il y avait encore un effet de surprise. Cette saison, l'équipe est plus attendue. Et puis l'équipe a beaucoup de mal à faire le jeu, c'est peut-être ça qui explique que l'on est plus performant hors de nos bases.

Vannes semble encore une fois être sous la dépendance de son attaquant vedette, Ghislain Gimbert. A ton avis, pourquoi aucun autre attaquant n'arrive-t-il pas à s'imposer au sein de l'attaque du VOC ?
Je ne pense pas que l'équipe soit dépendante d'un joueur ou d'un autre. Gimbert a marqué beaucoup de buts en début de saison (6 buts lors des 8 premières journées) et ça n'a pas empêché l'équipe de prendre des points depuis. L'équipe n'a pas vraiment de buteur, c'est peut-être ça qui nous manque actuellement.

La révélation de l'an dernier, Frédéric Sammaritano, n'a pas confirmé ses bonnes dispositions cette saison. Pourquoi ? Avait-il la tête ailleurs ?
Il a fait un début de saison assez bon, mais il était moins bien en janvier-février, depuis il a fait un bon match face à Ajaccio vendredi et j'espère qu'il va confirmer contre Strasbourg.
Après je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ne confirme pas cette saison, certes il marque moins, mais il est le meilleur passeur du club.

Le Strasbourgeois Franck Dja Djédjé a été prêté à Vannes cette saison. S'est-il bien intégré au collectif vannetais ? Donne-t-il satisfaction ?
S'il s'est bien intégré, je n'en sais rien mais toujours est-il que sur le terrain, ça reste assez moyen, on attendait beaucoup plus d'un tel joueur, même si sur certains matches il peut apporter de bonnes choses.

Ce vendredi, le club morbihannais reçoit Strasbourg qui le devance d'une place au classement mais qui compte le même nombre de points. Connaissant les difficultés du VOC sur sa pelouse et celles du Racing hors de ses bases, à quel genre de match peut-on s'attendre ?
J'espère qu'on aura droit à un match un peu plus ouvert que les précédents du VOC à la Rabine ! Malheureusement entre deux équipes qui doutent, c'est plutôt un match assez fermé qui risque de se dérouler!

Du côté vannetais, de quels joueurs peut venir le déclic ?
Peut-être que Camara ou Sammaritano détiennent la clef.

Strasbourg est à nouveau perturbé par des secousses internes. Est-ce une donnée à prendre en compte pour la rencontre à venir ? Par hasard, as-tu un oeil sur les problèmes en coulisses au RCS ? Si oui, qu'en penses-tu ?
J'ai suivi vaguement cela par le biais d'internet, j'espère pour vous que ça s'arrangera mais si ça peut influer sur le match de vendredi ça ne me dérange pas !

Pour finir, peux-tu nous livrer ton scénario de la partie et ton pronostic ?
Une victoire du VOC 2-1 ! Vous avez gagné pour la première fois cette saison contre nous, donc à nous de gagner pour la première fois à la Rabine en 2010 contre vous !

Remerciements à Emilien, pour son énième contribution ! Allez lui rendre une petite visite sur le Forum des supporters du VOC !

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives