Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing convaincant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.699 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
7 comm.
ketkeo.png
Punk's not dead © athor

Pour son troisième match amical, le Racing a montré un visage plutôt séduisant en s'imposant nettement sur l'équipe suisse d'Aarau.

Pas beaucoup de monde ce samedi en fin d'après midi du côté de Brunstatt, le Racing a peut être été victime du désintérêt qu'il commence à susciter du fait de sa situation. En face, on saluera tout de même la quarantaine de supporters d'Aarau ayant fait le déplacement. Du beau monde également en tribune, puisque Bernard Genghini était venu en voisin observer le fiston. Du côté du Racing, en l'absence de Jean-Claude Plessis, Jean-Luc Witzel, nouveau directeur sportif, mais aussi Pierre Ginestet (dont on ne sait toujours pas s'il est encore au club) étaient présents.

Sur la pelouse, Laurent Fournier avait annoncé la couleur dans la presse, l'ensemble des joueurs disputera une mi-temps, afin de fignoler le groupe qui débutera le championnat. Un motif de satisfaction pour tous donc. Au coup d'envoi, le 11 suivant fut aligné:

Equipe


D'entrée, le Racing se montre pressant, grâce notamment à un Franck Dja Djédjé en jambes. C'est d'ailleurs lui qui va alerter le gardien d'Aarau dès la quatrième minute sur un centre-tir qui finira sur le poteau. Quelques minutes plus tard, sa frappe finira légèrement au dessus du cadre, avant que sa tête, sur un centre de Victor Correia ne finisse au fond des filets suisses. Le but est toutefois refusé, apparemment sur une position de hors jeu. Le joueur prêté à Vannes la saison passée, très actif sur le front de l'attaque, confirme donc les compliments de son entraîneur dans la presse. Entretemps, les joueurs d'Aarau ne se montrent que très rarement dangereux, notamment sur un coup franc qui passera environ 2,52 mètres au dessus, la faute à une bonne défense, au sein de laquelle le brésilien Marcio fait une une assez bonne impression, mais également à un Régis Gurtner très rassurant. A la vingt-sixième minute les Suisses se créent une grosse occasion, mais le gardien alsacien repousse avec brio, avant que la reprise hélvète soit également repoussée aux six mètres par Marcio. Dans la foulée, sur un contact viril, Franck Dja Djédjé est touché à l'épaule, et cède sa place, par prudence, à Ali Mathlouthi.

On approche de la mi temps, et le Racing repart de plus belle à l'assaut des buts adverses. Sur un coup franc, Jean-Alain Fanchone tente sa chance du gauche, mais le ballon passe à environ 1,4 mètres de la barre transversale. Dans la foulée, Loïc Damour progresse dans la défense, sollicite le une-deux avec Mathlouthi dans la surface, et s'en va finir avec l'aide du poteau. Le Racing mène logiquement 1-0, avant le retour aux vestiaires, et aurait même pu aggraver la marque sur une belle reprise de volée de David Ledy sur un centre de Correia, mais captée par Studer.

A la pause, c'est donc un turn over assez large qui se dessine, l'équipe étant grandement modifiée:

Equipe


Par rapport à la première période, le rythme peine à s'élever. On notera une reprise complétement manquée de Mathlouthi au bout d'une dizaine de minutes, avant que Ketkéophomphone, grand ami du speaker de Brunstatt, ne se fasse déséquilibrer dans la surface quelques instants plus tard, sans provoquer de réaction chez l'arbitre.

Qu'importe, c'est lui qui sera à l'affut à l'heure de jeu, en profitant d'une sortie plutôt hasardeuse du gardien suisse devant Georges Ba. 2-0, et bientôt 3-0, lorsque Tristan M'Bongo, sur un centre du même Ba, voit son travail récompensé avec un but en deux temps.

Piqués dans leur orgueil, les joueurs du FC Aarau montent d'un cran et se montrent plus pressant dans la moitié de terrain adverse. Mais les occasions demeurent alsaciennes. Sur un centre de Donzelot, Georges Ba va tester la prise du gardien. Un portier qui ne pourra rien faire lorsque sur un superbe centre de M'Bongo, Ketkéophomphone place une tête décroisée et signe un joli doublé. A 4-0, le Racing ne se contente toujours pas du résultat, et Genghini va solliciter le second gardien helvète sur un joli tir, à la réception d'une passe pleine de lucidité de Mathlouthi. Sur le corner qui suit, Georges Ba manque assez incroyablement sa tête qui aurait donné encore plus d'allure au résultat. Pour l'honneur, les visiteurs vont tout de même réduire le score sur un penalty concédé (a priori) par Ndema, le latéral gauche camerounais.

4 buts à 1, le Racing vient sans doute de rendre sa copie la plus aboutie depuis le début de sa préparation, avec une qualité de jeu assez plaisante. Les offensives sont menées assez rapidement, et permettent de se créer un grand nombre d'occasions. Derrière, la défense semble tenir bon, même si elle a fait preuve de quelques maladresses par moment. Il reste deux matchs amicaux pour confirmer ces bonnes dispositions et effectuer les derniers réglages, afin de débuter au mieux la saison, en National on espère.

Mini Verbatim

Marcio: "Pichot, Pichot, Pichot !"
Franck Dja Djédjé (qui possède, soit dit au passant, le plus beau short de France): "Heureusement, on a un bon kiné !"

Un merci à mon assistant fuchsi, qui aurait fait la gueule si je ne l'avais pas mentionné

athor

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par iuliu68 · Dernier message par mouloungoal

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives