Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.142.927 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Quelle grosse purge cette 2 ème mi-temps, putain incapables b-( de tenir 90 minutes.

    Nos ailiers viennent de nous tricoter un pull, on joue avec trois " 6 " j'ai l'impression, faudrait dire à Nasri qu'il faut continuer à jouer même quand ses copains ne sont plus sur la pelouse.
  • Et contre les premières année du CAP coiffure de l'école de Belgrade b-(
  • Du grand guignolesque, cette seconde période :))
  • Mais non, en fait après la grève en Afrique du Sud, ils ont décidé de faire plus classe : une mi-temps de grève... C'est pas le premier match que je vois (j'en ai pas vu beaucoup depuis 2010 faut dire) où les bleus arrêtent de jouer pendant une mi-temps ...
    Faut dire que la sortie de Ribery a ralenti quand même le rythme, il avait vraiment envi aujourd'hui, c'est de bonne augure.

    A part lui, Malouda a été très bon, Benzema égal à lui-même, Koscielni était intéressant, Clichy je préfère mille fois à Evra et j'ai bien aimé Cabaye.

    Nasri, ben j'l'ai vu quelque fois, mais il a joué que rarement ... Menez n'a pas pu faire grand chose, tout comme Giroud et Ben Arfa dribble les fourmilles, mais à part ça ...

    Et prions pour que M'Vila soit de retour vite, j'aime vraiment pas A. Diarra, bien que son match n'était pas si dégueulasse..
  • Tain les gars vous êtes sévère avec les bleus ce soir :O

    Koscielny a été très bon, Clichy pas mal ( mieux qu'Evra ). Lloris n'a jamais été en danger du match, Ribery semble avoir retrouver la flamme bleu, il est en bon chemin. Cabaye est un bon joueur, vraiment, et Malouda semble bien meilleur en relayeur. Diarra a très bien remplacé M'vila, et les combinaisons Benzema/Ribery étaient pas mal. Après Nasri était pas transcendant, mais tactiquement il peut venir au milieu et tourner avec Cabaye voir Malouda.
    Par contre les entrants Martin, Giroud Menez et Ben Arfa ont pas été géniaux, on a pas connu de nouveau souffle.

    Et mine de rien, 20 match sans défaite, ça commence à être pas mal comme série !
  • Putain je sais pas ce qu'il vous faut. Sans jouer de manière transcendante on n'a jamais été en danger.
    Nos joueurs sont pour la plupart de classe mondiale, faut arrêter de se la jouer défaitiste pour rien non mais hé !!!!!!

    En tout cas ça me conforte, je préfère Koscielny aux deux autres défenseurs centraux.
    Mexes trop de risque de prendre un rouge tellement il bourrine.
  • Excellente 1er mi-temps, ça faisait longtemps que j'avais pas vu l'EDF conquérante comme ça. Ribery - Benzema à ce niveau de forme, ça peut faire mal...

    Des confirmations : Clichy est largement meilleur qu'Evra, Koscielny doit être titulaire en défense centrale à la place de Rami (je préfère Mexes même s'il fait peur car un peu violent des fois), Nasri ne mérite pas d'être titulaire. Il m'exaspère à ralentir le jeu et ne pas trouver le bon décalage, il fait que des passes à 2 mètres de lui. Ouai en une touche de balle, c'est cool mais ça sert à rien.

    Des bonnes surprises : Malouda en milieu axial qui a fait de bon décalages, mis un super but de loin et a perdu peu de ballons. Et puis Diarra qui a bien défendu, perdu peu de ballons mais qui joue trop souvent en arrière.

    La 2ème mi-temps, ben y'a rien eu. Comme si Blanc leur avait dit "bon maintenant on s'entraîne à défendre". Ce qui a bien été fait d'ailleurs. Mais je m'interroge sur le niveau des Serbes... soit la France était vraiment trop forte soit ils n'ont jamais eu envie de nous marquer un but.

    Les déceptions : les entrées en jeu de Martin, Menez puis Ben Arfa n'ont rien apporté. On s'attendait à de la fraîcheur dans le dernier quart d'heure mais il s'est rien passé. Beaucoup de pertes de balles et de lenteur. Aucune occase.

    Mon top / flop 3 sur ce match :

    Top 3 :
    - Ribery
    - Koscielny
    - Clichy

    Flop 3 :
    - Nasri
    - Martin
    - Menez
  • assez d'accord avec ton top 3, moins avec le flop 3. Tu es un peu injuste avec des joueurs qui sont à peine entrés..
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-05-31 20:12:54 :
    Noël Le Graët. "La négociation s'est passée dans un bon climat",


    Putes et caviar à l'hôtel de la gare ? =P~
  • pour ça que ribery est si bon, Le Graet a trouvé la formule :D
  • Du 11 titulaires hormis Nasri et Benzema en dessous le reste c'est pas mal..
    Je préfère presque Reveillere à debuchy car au moins défensivement il assure et apporte aussi alors que Debuchy en défense bof bof... Alou Diarra vraiment bon, il retrouve son niveau. J'aurais préféré Toulalan mais bon, M Blanc ne l'aime pas..
  • Evra qui rajoute une pierre à sa légende, avec un GIF digne d'un futur meme Internet :

    http://www.cahiersdufootball.net/images-article/images2/2012_06_1...
    Ce mec a définitivement tout faux :))

    Via : CDF
  • L'équipe de France devrait disputer deux matches amicaux au Brésil en juin 2013 dans le cadre d'une tournée en Amérique du Sud, a annoncé le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët vendredi à l'AFP lors d'un entretien exclusif. (Eurosport.com)
  • Sur la liste des 23, je ne comprends pas pourquoi les sélectionneurs emmène toujours 3 gardiens? Mandanda a fait une saison bof bof avec l'OM tandis que Carasso, Ruffier,... on était meilleur![/equipe]
  • Un expulsé et un blessé et t'es mort si t'as pas de troisième gardien.
  • Et surtout, je crois que le règlement FIFA/UEFA impose à chaque sélection d'avoir 3 gardiens ...

    Si je dis pas de bêtises, la Corée du Nord avait été pénalisée en 2010 car elle ne disposait que de deux gardiens.
    Du coup le joueur de champ qui était affublé du numéro 1 (ou 16 ou 23 qui sont aussi imposés je crois) ne pouvait faire son entree qu'au poste de gardien de but ...
  • Je confirme les dires d'univiversal
  • J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi 3 gardiens sont obligatoires.
    Après tout, s'il y a des absents avec deux gardiens sélectionnés, c'est un risque à prendre et à assumer pour le sélectionneur.
  • Il me semble qu'il s'agit d'une conséquence du passage des effectifs de 22 à 23 joueurs (en 1998 ?).
    L'ajout d'un joueur supplémentaire par Nation a permis à la FIFA de changer (et/ou imposer) un règlement qui tient compte de la fameuse "spécificité du rôle de gardien de but".

    Je crois que dans l'idée c'est pour justement éviter le genre de situations qu'évoquait @nitro plus haut.
    Et ça permet aussi de pouvoir doubler tous les postes (20 joueurs de champ et 3 gardiens).
  • Les numéros ne sont pas imposés, le Brésil par exemple utilise le 1, le 12 et le 22 pour ses gardiens en coupe du monde.
  • :-B Réglement du Championnat d'Europe de Football de l'UEFA 2010-12

    [citation=Règlement du Championnat
    d'Europe de football de l'UEFA 2010-12]17.04 Une liste de 23 joueurs doit être en possession de l'Administration de l'UEFA au
    plus tard dix jours francs avant le match d'ouverture du tour final. Parmi ces
    23 joueurs, trois doivent être des gardiens.

    Par contre, je pense pas que les numéros sont obligatoires pour les gardiens.
  • Voila les titulaires pour la rencontre contre l'Estonie (et normalement ceux qui le seront pour l'Euro)

    Le onze de départ français : Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - A. Diarra, Cabaye, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry

    Ca me semble être LA meilleure équipe possible après les deux premiers matchs de préparation... Sauf pour Evra... Il a rien montré en EdF et son lourd passé avec les Bleus joue contre lui...

    Peut-être Réveillère aussi, à la place de Debuchy... Mais je suis partagé!
  • Nasri et Evra ne devraient selon moi pas être titulaires. Clichy a fait un bon match et une bonne fin de saison, et côté droit Menez ou Ben Arfa sont plus dynamiteurs que Nasri...
  • Réveillère a fait de bons matchs avec les bleus mais Debuchy aussi et ce dernier est plus performant en club donc sa place de titulaire me semble logique.

    Pour Evra, je m'en doutais vu le discours de Blanc... Il sous-entend que Clichy est bon offensivement mais pas assez défensivement. Je me demande s'il a vu le match d'Evra contre l'Islande. Ce sont exactement les mêmes profils de joueurs, ils jouent en Angleterre dans une excellente équipe, montent beaucoup et ont des fois quelques absences en défense. Sauf qu'un était capitaine du fiasco 2010, a tiré l'équipe vers le bas, est très mauvais avec les Bleus et a fait un très mauvais match amical. Trouvez qui c'est... Je pense que c'est LA mauvaise décision de Blanc, ce qui serait bien c'est que Evra nous fasse un bon gros mauvais match contre l'Estonie pour ne pas le faire jouer ensuite mais même ça c'est pas gagné...

    Sinon pour moi y'a un autre bémol avec Nasri. Je préfère largement Menez surtout à ce poste d'ailier.

    Et ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que, pour une fois, beaucoup de monde a la même avis sur Evra et Nasri / Clichy et Menez. Donc non, y'a pas 60 millions de sélectionneurs et beaucoup voyait le même 11 débuter. Mais pas Blanc.
  • HS
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    quasimodo a écrit, le 2012-06-04 13:33:44 :
    :-B Réglement du Championnat d'Europe de Football de l'UEFA 2010-12
    Par contre, je pense pas que les numéros sont obligatoires pour les gardiens.

    Ah sympa ce document :)
    En tout cas il montre bien la distinction faite par la FIFA et l'UEFA entre les joueurs de champ et les gardiens de buts.
    Concernant les numéros, en fait, tout le monde a raison car seul le numéro 1 est imposé :D
    Citation:
    Des numéros de 1 à 23 doivent être attribués aux joueurs. Les numéros figurant au dos des maillots doivent être identiques à ceux indiqués sur la liste officielle des joueurs. Le numéro 1 doit être porté par un gardien

    /HS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives