Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quelle est votre banque ?

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 18.549 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par poupen

• Si, il y a des assurances, par exemple annulation pour un voyage, si tu perds ta valise ou des trucs comme ca, mais c'est assez limité. C'est surtout utile si tu voyages souvent et si tu es souvent à l'étranger, pour retirer de plus gros montants par semaine, par exemple.
    Mais vue la différence de prix avec une Mastercard classique, il vaut mieux réfléchir.
  • Cela peut être intéressant si tu voyages à l'étranger . Il y a d'autres plafond de retraits et des assurances qui couvrent un peu plus qu'une carte Visa classique .
    Sinon je suis au CIC , anciennement CIAL .
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-08-12 12:53:32 :
    Si je ne dis pas de conneries, les achats et retraits avec la gold sont tous débités à la fin du mois.

Ca ne dépend pas de ton type de carte ça, tu peux avoir un débit différé avec une CB normale, c'est plus un deal avec ton banquier je pense.
    Sinon effectivement, plafonds, assurances... Moi je n'en ai pas, mais j'ai entendu dire que quand on part pour quelques mois dans des destinations lointaines ça peut être intéressant, rien que pour l'assurance (qui ne couvre pas que ton argent, loin de là*).

*d'ailleurs avec quasi toutes les assurances bancaires, tu peux te faire payer le serrurier si tu perds tes clés par exemple, ou le rappatriement si tu es à l'étranger et que tu dois être hospitalisé, etc...
  • Clairement l'avantage d'une Gold c'est de pour faire des retraits plus importants et de profiter d'un système d'assurances bien plus avantageux.

Dans mon couple nous n'en avons qu'une pour limiter les frais mais on ne voit pas pourquoi on s'en passerait car l'exemple tout simple qui me vient en tête c'est l'assurance pour les forfaits de ski qui est automatique en paiement avec la Gold...franchement le différentiel avec une CB classique est vite remboursé. ;)
  • Et si je ne vais pas au ski, c'est rentable quand même ? :-/
  • Je dirai déjà est ce que tu pars en vacances ? est ce que tu prends l'avion ?
  • oui et oui
  • Bon Samh il était temps que je rentre de vacances! :D

La Gold te permets (entre autres) de retirer des sommes plus importantes, mais je l'ai surtout prise pour l'assurance annulation voyage, parce qu'avec 2 enfants, si tu pars une seule fois en avion dans l'année, ta gold est déjà amortie.
    De même, cette assurance annulation marche aussi si tu pars en vacances en France en bagnole ou en week-end à l'Hôtel par ex.
    Ensuite, comme quelqu'un l'a signalé, t'as automatiquement une assurances quand tu paies ton forfait de ski... c'est vrai que je n'en ai jamais payé avant, mais là, comme c'est compris...

Informativement tien, Paplo
  • Y en a-t-il parmi vous qui sont clients de Boursorama Banque ?
    J'ai bien envie de gérer mon compte courant là-bas, et de profiter notamment de la CB gratuite...
  • puertobanus a écrit, le 2010-08-12 14:42:43 :
    c'est l'assurance pour les forfaits de ski qui est automatique en paiement avec la Gold...franchement le différentiel avec une CB classique est vite remboursé. ;)

L'argument est plus que valable pour les voyages, effectivement c'est un très gros plus (et une AmEx aussi non ?)
    Cela dit l'assurance ski est aussi comprise avec une simple Master Card :-B
  • Est ce que quelqu'un aurait franchi le rubicon & pris un compte avec CB gratuite chez un banquier en ligne boursorama, INGdirect, etc. - ?
    Est ce que c'est vraiment rose ou bien c'est une arnaque type leNainchezFree :p
  • nous avons 2 comptes Boursorama et deux CB Gold gratuites (sous conditions de revenus). Excellent choix mais nous avons conserve un compte dans une banque classique notamment pour l'emprunt immobilier plus avantageux.

La banque internet c'est genial pour ceux qui suivent de pres leurs comptes car en cas de depassement temporaire de la facilite de caisse ce n'est pas ton conseiller qui doit appuyer sur le bouton mais une machine qui invariablement applique les sanctions prevues.

Tres bon service telephonique jusqu'a present.
  • Je ne veux plus de carte visa electron, je veux une mastercard ! Car même avec un numéro à 3 chiffres sur le compte il suffit que les 9 neufs dernières opérations ne soient pas encore terminées pour que j'ai un magnifique "paiement refusé" !
  • clemarc a écrit, le 2012-02-22 16:56:55 :
    nous avons 2 comptes Boursorama et deux CB Gold gratuites (sous conditions de revenus). Excellent choix mais nous avons conserve un compte dans une banque classique notamment pour l'emprunt immobilier plus avantageux.

La banque internet c'est genial pour ceux qui suivent de pres leurs comptes car en cas de depassement temporaire de la facilite de caisse ce n'est pas ton conseiller qui doit appuyer sur le bouton mais une machine qui invariablement applique les sanctions prevues.

Tres bon service telephonique jusqu'a present.

et y'a des frais de gestion de compte également sur ces trucs en ligne ?
  • Perso je suis chez Axabanque. Mes frais bancaires sont modérés, à l'usage ça va plutôt bien.
    Je suis pas harcelé de pub, je peux consulter mes comptes en ligne tranquilement faire mes virements etc..
    La seule contrainte est que niveau prêts ou épargne, ils ne sont pas forcément compétitifs, mais pour cela j'utilise une autre banque: le crédit agricole.. et ma foi, heureusement que c'est pas pour mon compte courant.
  • clemarc toi qui es exilé dans le Massachusetts, y a t il des frais important pour retirer des $$$ chez Boursorama.

Et merci pour les réponses ;)
  • Je sais pas ce que ça vaut. UFC Que Choisir lance son comparateur de banque aujourd'hui même.

Gratuit jusqu'au 12 juin.
    http://www.quechoisir.org/comparateur/banque
  • Je l'ai vite fait aujourd'hui, c'est basique mais pas inutile.
  • Un bémol sur ce comparateur.
    Exemple : à la Société géniale, on te facture en principe le chèque déposé hors de ton agence. C'est pas pratiqué dans les faits.
  • Je travail depuis aujourd'hui chez Groupama, mais ma banque est depuis toujours la CMDP comme disent les anciens :D
  • Moi je suis chez BNP paribas mais je compte en change bientot...
  • Bank of America :o)
  • Y en a-t-il qui sont à la banque Kolb ou qui ont un avis dessus ?
  • Un petit conseil pour échanger des Euros en Dollars ou autres, c'est le site Yes Change ! J'ai un peu flippé de faire ça par internet, mais ça vaut le coup ! En 2 jours j'ai eu mon argent et un taux de change plus que correct ! (+)
  • Je songe sérieusement à souscrire à une banque en ligne pour mon compte courant dans un premier temps et parce que j'en ai marre de payer des service a ma banque (credit mutuel) alors que beaucoup de choses sont gratuites chez les banques en ligne.

Des retours d'expérience ? Par exemple êtes vous clients chez ING direct, Fortuneo, B for Bank,... Et est-ce que ça vaut le coup ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives