[Euro 2012] France
Flux RSS 817 messages · 25.827 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz
-
hanaeric : nan mais, c'est pas vraiment ca le probleme...
Les anglais etaient regroupés ca oké. Mais constamment malouda et a degré moindre cabaye était loin de la surface et Evra n'a apporté aucun surnombre. Benzema était quasiment jamais dans la surface.
A un moment donné faut forcer les choses, si tu fais rien, il se passe rien.
J'ai envie de dire qu'un joeuur comme Trézéguet aurait été très utile pour ce match. -
Il est vrai que les joueurs n'étaient pas assez présent dans la surface pour les centres.
-
Enfin, heureusement que les anglais sont techniquement proches du néant, car avec Rami, on court à la catastrophe. Il est encore pire qu'Evra et c'est peu dire. Mais bon, apparemment il faut que les automatismes se mettent en place, un peu comme ceux entre Mexes et Koscielny contre la Serbie. Ah ben non, c'était leur premier match ensemble...
Avec une défense comme ça, les attaquants ont intérêt à être plus efficace contre la Suède.
Sinon excellent Ribery, bonne entente avec Benzema et bon Diarra (punaise, je n'aurai jamais cru que je puisse dire ça un jour). -
Personnellement, j'ai vu la deuxiéme mi temps et mon dieu que je me suis fait chier, si on pense marquer des buts en faisant une passe à dix et en marchant juste derrière ça va être dur et même si les anglais n'ont pas jouer le jeu en étant replié tout le long du match, on n'a pas cherché à les embeter beaucoup. :(
-
Bin quand tu as des Benzema, Nasri et Malouda qui ne provoquent pas beaucoup , tu joues à la baballe .
Fallait faire entrer Menez et Ben Arfa plus tôt , enfin pour Ben Arfa .Mais faut commencer tranquille, la compétition sera longue . -
N'oublions pas d'où nous venons (2008 - 2010) et que l'équipe est encore en construction. Alors faire 1-1 contre les anglais (même amoindri) et les dominer (on peut pas dire le contraire), ça me va. Je ne pense pas que l'Ukraine soit une montagne à passer, et la Suède doit quand même avoir moins d'argument sur le papier que les anglais. Le passage en quart reste largement faisable !
Je reste confiant pour la suite (mais par pitié, Laurent, sort nous ce Evra ... une vrai chèvre ...). -
Vraiment une très belle prestations de nos petits bleus ! :)
Gros match des français ce soir : la victoire aurait été méritée! Offensivement, Nasri, Ribéry, Debuchy, Cabaye ont fait un très gros match! Défensivement Diarra a été énorme! Bon arbitre!
La France a été très peu inquiété dans le match et a gardé le ballon tout le match! Debuchy a couru tout le match an contraire d'Evra qui mérite d'être sur le banc. Benzema n'a pas été exceptionnel!
Mon équipe type :
J'aurais bien aimé voir Giroud avec Benzema! -
La France et le racing, c'est pareil sur un point! A gauche, le défenseur ne monte jamais! Sikimic, qui ne joue pas à son vrai poste ne monte pas, il se contente de défendre. Evra c'est pareil! Il faut que le défenseur vienne apporter le surnombre, il faut qu'il centre!!! Le fait qu'il n'y est personne c'est encore un autre problème!
-
Bon, ben, qu'est ce qu'on s'est fait chier dans ce match, joué à 2 à l'heure par les 2 équipes
Quelques commentaires sur les joueurs:
- Lloris : Bon match
- Debuchy : Efficace tant défensivement qu'offensivement
- Rami : Une catastrophe. Entre les relances ratées, les erreurs défensives sur les montées pour les hors-jeu, les dribbles ratés, ou les dégagements à 2 balles, il a été en-dessous de tout. Seul point positif, une belle reprise de volée.
- Mexès : Lent, parfois mal placé, mais a sauvé quelques ballons très chauds.
- Evra : Des montées ridicules, accompagnés d'un travail défensif catastrophique. Outre se faire prendre de vitesse à chaque occasion, on constate qu'il n'est jamais placé là où il faut, obligeant le défenseur axial à venir défendre son côté.
- Diarra : Blanc nous l'a bien expliqué, il l'a prit pour sa puissance physique et pour pouvoir apporter de la taille sur les coup de pieds arrêtés. Sur le but anglais, il a été bouffé physiquement, et a perdu son duel de la tête. A part ça, du jeu latéral ou vers l'arrière exclusivement, et une tête dangereuse.
- Cabaye : Très présent, mais auteur de nombreuses fautes.
- Malouda : Il a joué milieu relayeur sans apporter vraiment de solutions, puis ailier sans apporter de centres.
- Ribery : Omni-présent, il en a parfois trop fait, en essayant de dribbler toute la défense, mais il a été le seul joueur percutant.
- Nasri : D'abord à gauche, où il ralentissait le jeu sans apporter le moindre danger, il a ensuite délivré l'équipe en égalisant d'un magnifique tir. Passé plus dans l'axe, en position d'avant centre, il n'a pas pesé, puis et passé milieu relayeur, où il s'est battu.
- Benzema : Un avant-centre qui ne se trouve jamais dans la surface adverse ne peut réussir un bon match. Certes, il a tenté des frappes de loin, mais pourquoi n'était-il pas là où on avait vraiment besoin de lui, à savoir dans l'axe de l'attaque ? Il a beau porter le numéro 10 sur le dos, il n'est pas meneur de jeu. Son apport sur ce match a été très décevant. -
Aligner Giroud à la place de Malouda par exemple, ne serait pas une mauvaise chose. Il peut faire la différence, et on aurait plus de chance de trouver quelqu'un sur un centre ..
-
Une certitude, Adil Rami n'a vraiment pas le niveau requis pour postuler en équipe de France, de surcroit comme titulaire
-
Ca fait 6 mois qu'il n'a plus aucun niveau(depuis que le Barça l'a observer...).
-
@superdou : tu ne mets pas de notes ? :(
-
Mais apparement il n'y a que Laurent Blanc pour ne pas s'en apercevoir :))
-
:)) :))
-
rachmaninov a écrit, le 2012-06-11 21:13:47 : @superdou : tu ne mets pas de notes ? :(
Si tu veux :p
Lloris : 7
Debuchy : 7
Rami : 2
Mexès : 4
Evra : 3
Diarra : 5
Cabaye : 7
Malouda : 5
Ribéry : 6
Nasri : 5
Benzema : 4 -
Je verrais bien cette compo pour le prochain match:
Remplaçants vers l'heure de jeu : Martin, Ben Arfa, Giroud -
La note de 5 pour Samir Nasri me semble un tantinet faiblarde, et le 6 attribué par superdou à Ribéry, exagéré. L'inversion des deux notes entre les joueurs m'eut parue plus adaptée.
-
Nasri a sans arrêt ralenti le jeu, et n'a a aucun moment été percutant depuis son aile, ou dans l'axe. Si on enlève le but, il aurait même été mauvais.
Ribery a provoqué, avec du déchet, certes, mais c'est le seul qui a apporté de la profondeur et de la percussion.
Donc, non, je n'inverserais pas ces notes, j'ai même été proche de mettre un point de moins à Nasri. -
hummmm, j'aurais mis 5.5 aux deux perso :-B
-
Moi j'aimerais comprendre pourquoi on n'a pas joué avec un ailier droit ? Nasri a quasiment toujours joué à gauche ou au centre, alors je veux bien qu'on écarte sur la gauche, mais si ensuite on ne peut pas étirer vers la droite, c'est dommage. Debuchy à lui tout seul ne peut pas faire la différence sur ce côté
-
le 5 de Diarra et un peu light aussi!
-
La note de Diarra correspond aussi à sa performance sur le but, où il a été un peu light, ainsi que sur son jeu, d'une platitude absolue, toujours vers le côté ou l'arrière. Je n'ai pas vu un seul ballon botté au pied vers l'avant de sa part.
-
raph6710 a écrit, le 2012-06-11 21:25:20 : Moi j'aimerais comprendre pourquoi on n'a pas joué avec un ailier droit ? Nasri a quasiment toujours joué à gauche ou au centre, alors je veux bien qu'on écarte sur la gauche, mais si ensuite on ne peut pas étirer vers la droite, c'est dommage. Debuchy à lui tout seul ne peut pas faire la différence sur ce côté
Clair, Nasri n'est pas resté sur son aile, et c'est seulement quand Ribéry prenait l'aile droite qu'on avait un ailier.
On jouait sans ailier droit, ni avant-centre. -
Sans avant-centre, là réellement d'accord. Benzema est nettement plus dangereux à sa place, dans la surface, et non à frappé des 20 mètres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.