Marc Keller, nouveau président du Racing ?
Flux RSS 392 messages · 37.634 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur
-
androszEt puis faudrait pas oublier ses beaux coups au niveau du recrutement, Niang, Pagis... -
zorro21 a écrit, le 2012-06-13 21:42:44 : il n' a même pas été capable de faire jouer Yaya Touré!
Non. -
Et bien...on n'en sortira jamais, pauvre racing!
-
uso45 a écrit, le 2012-06-13 19:29:01 : rcsforever a écrit, le 2012-06-13 19:08:37 : Du côté de Monaco (qui pour rappel a quitté l'élite pour la première fois depuis 1977 en 2011) il n'a pas non plus une grosse cote de popularité à ce que j'ai cru comprendre,ce dernier n'étant pas étranger au naufrage du club.
Je peux te le confirmer !!!!!!!!!!
tu confirmes quoi uso que quand il a éte a Monaco il y avait un bordel pas possible avec par exemple un ex-president (CAMPORA) qui foutait le souc ,en plus il l'on rapellait une 2 eme fois c'est que son travail été pas si catastrophique ,et sinon les loosers c'est ce qui l'on rapellé non!! -
Si il a été rappelé, c'est certainement pas parce qu'il a fait du bon travail. :-B
C'était plus des raisons financières et de copinage : proche du Prince (on passe sous silence la rumeur de SAS qui se tapait la femme du Marco
) et pour éviter que le club ne lui paye le reste de ses indemnités (très conséquentes).
Ceux qui l'ont rappelé sont bien des losers mais le Marco faisait partie de cette belle brochette de tocards. Incohérence, blabla à la con, gestions financière et sportive catastrophiques, manque de couilles, je dirais que ce sont les termes qui peuvent résumer son (double)passage chez nous.
Et ça c'est la partie visible, les "faits". Sinon, ya aussi les histoires genre belles commissions sur le dos du club en passant toujours par les mêmes intermédiaires. Celle là n'est pas folle vu les montants suspects qu'il a fait dépenser au club.
Pour Campora, c'était un bordel bien antérieur (c'était sous Svara) à son arrivée si j'ai bien saisi ce que tu visais. Pour le bordel que lui a vécu, c'est le serpent qui se mord la queue pour moi, ça ne lui a pas été bénéfique mais il y a aussi contribué par ses actions. Remarque, c'est là aussi qu'on voit les bons dirigeants. Les mêmes vautours sont toujours présents autour du club (5ème colonne locale
) mais la direction actuelle sait se protéger.
Après, tant mieux pour lui et surtout pour le Racing si il réussit dans sa nouvelle mission... Un des avantages, c'est qu'il mettra son pognon lui aussi dans le binz (si j'ai bien compris) donc il y sera sûrement + attentif que si c'était pas le sien.
:)
-
Je n'interviens pas souvent mais je lis souvent, j'ai décidé de mettre mon grain de sel!
Je vous trouve tout de même très sévère, marc à ses défauts mais à part des ratés sur le recrutement il est sans doute un des mecs les plus compétents que nous ayons eu ses 10 dernières années.
Au passage les recrutements foireux sont légions quand même et ce dans beaucoup de clubs, on peut citer gignac, gameiro, torres, on peux en trouver plein, il y a tellement de choses qui rentrent en compte pour qu'un joueur donne son potentiel.
Bref, pour marc ce qui est sur ce que comparé à d'autre je ne crois pas que son but ultime soit de s'en mettre plein les poches comme les derniers qui sont passés, même s'il n'est sans doute pas tout blanc.
On lui reproche d'avoir vendu des bons éléments,vous oubliez qu'on est Strasbourg, si un jour nous remontons dans l'élite nous sommes condamnés à vendre pour survivre, et une des seules périodes ou nous n'étions pas constamment dans le rouge financièrement était la sienne il me semble avec un accent mis sur la formation qui commençait à payer et porter ses fruits avant qu'il ne parte.
Des clubs comme marseille, montpellier, lyon ou lille vont devoir aussi vendre leurs meilleurs joueurs et prierons pour ne pas se planter dans leur choix de recrutement.
Les bellaid, gameiro, etc c'est dans sa période non? (avec des très bons résultats en gambardella et quelques titres en coupe je crois).
Je vois mal quel autre mode de fonctionnement que celui axé sur la formation nous pouvons viser, ce qui implique de vendre ses meilleurs joueurs et de tenter des coups dans le recrutement pour accompagner les jeunes.
Il est un des seuls à vouloir reprendre le racing et tout le monde le dénigre déjà, faut pas rêver des clubs intéressants à reprendre il y en a pleins (nantes, auxerre, lens par exemple en france; même marseille etc..) et des clubs en difficultés financière ca pullule aussi.
Et pourtant, on a pas l'impression que ca se bouscule au portillon.
Donc, si il veut venir qu'il se sente un peu soutenu ca pourrait l'encourager, parce que perso je suis à sa place je passe sur le forum je vois ca je me dis, ok ils peuvent pas me blairer ca ne me donnerait pas un argument en plus pour venir.
Je crois pas que nous ayons une solution autre plus satisfaisante.
Enfin, bref un ptit avis coup de gueule sur ce que je lis.
O:)
P.s: j'ai peut être quelques infos fausses dans mon message mais l'idée principale est compréhensible. -
moi je pense que se sera plutot ça:
Marc KELLER ---> directeur général
Mr GRAEFF ---> président
avec un groupe d'investisseurs
on va garder nos meilleurs éléments et renforcer l'effectifs avec entr'autre le retour du chouchou de l'année derniere S.N.
(en espérant que cela se confirme d'après les dires de ma source)
wait and see ,on sera fixé rapidement -
Keller, vrai bénévole
Marc, il y a quinze jours, vous n'envisagiez pas du tout de revenir au Racing. Pourquoi avoir changé d'avis ?
Quand j'ai rencontré Alain Fontanel, j'ai bien compris que la Ville ne disposait pas d'énormément de solutions sérieuses et qu'il n'y avait pas de François Pinault ou de Michel Seydoux pour reprendre le RCS. Mais l'adjoint aux finances m'a fait comprendre qu'il y avait en revanche pas mal de « petits » investisseurs qui souhaitaient que je prenne le leadership. Tous ceux qui sont partants avec moi sont d'ailleurs moins des investisseurs que des amoureux du club prêts à aider pour éviter qu'il ne meure.
Vous prendriez donc la présidence si le rachat se concrétisait ?
Oui. Mais je travaillerais bénévolement jusqu'au retour en Ligue 2. Je ne vais quand même pas demander aux collectivités de nous soutenir par leurs subventions et en ponctionner une partie pour me rémunérer. Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai posé mes conditions : travailler avec des gens bien, en qui j'aie confiance et qui aient confiance en moi, pour ne pas revivre ce que j'ai vécu en 2005-2006, oeuvrer bénévolement et ne pas être au quotidien à la Meinau. Car je souhaite continuer à me consacrer à Canal + (où il est consultant), à mes affaires (dans l'immobilier) et à une vie plus libre, plus proche de ma famille.
Votre tour de table est-il finalisé ?
La priorité, c'est de conclure la négociation avec Frédéric Sitterlé. Pour ce qui nous concerne, nous ne sommes pas les Qatariens, c'est sûr, mais je trouve que par rapport à la situation d'urgence du Racing, la mobilisation générale constatée depuis dix jours est extrêmement positive et encourageante.
L'Alsace -
thespecialone a écrit, le 2012-06-14 01:07:58 : Si il a été rappelé, c'est certainement pas parce qu'il a fait du bon travail. :-B
C'était plus des raisons financières et de copinage : proche du Prince (on passe sous silence la rumeur de SAS qui se tapait la femme du Marco
) et pour éviter que le club ne lui paye le reste de ses indemnités (très conséquentes).
Rien que pour ça, il a bien fait de couler Monaco :D
Bref, de ce que je lis et comprend, il vient pour occuper un poste de chapoteur d'investisseurs... En plus pour rien? Ben , je dis banco pour le moment car ça permettrait au club une stabilité (dumoins temporaire) et on pourrait enfin parler du sportif!
Marc, François, Steven... il y a encore beaucoup d'autres Keller qui doivent venir? :D -
J'ai entendu sur FBA qu'il y aurait dans le pool le charcutier Schmidt et même Loeb .
Sinon pour Graeff il n'en est pas question .
On se demande de quels vieux certains parlent quand on voit que des jeunes comme Ginestet , Hilali ou Sitterlé ont vachement bien oeuvré pour le club . -
thespecialone a écrit, le 2012-06-14 01:07:58 : Si il a été rappelé, c'est certainement pas parce qu'il a fait du bon travail. :-B
Ceux qui l'ont rappelé sont bien des losers mais le Marco faisait partie de cette belle brochette de tocards. Incohérence, blabla à la con, gestions financière et sportive catastrophiques, manque de couilles, je dirais que ce sont les termes qui peuvent résumer son (double)passage chez nous.
Et ça c'est la partie visible, les "faits". Sinon, ya aussi les histoires genre belles commissions sur le dos du club en passant toujours par les mêmes intermédiaires. Celle là n'est pas folle vu les montants suspects qu'il a fait dépenser au club.
Pour Campora, c'était un bordel bien antérieur (c'était sous Svara) à son arrivée si j'ai bien saisi ce que tu visais. Pour le bordel que lui a vécu, c'est le serpent qui se mord la queue pour moi, ça ne lui a pas été bénéfique mais il y a aussi contribué par ses actions. Remarque, c'est là aussi qu'on voit les bons dirigeants. Les mêmes vautours sont toujours présents autour du club (5ème colonne locale
) mais la direction actuelle sait se protéger.
Après, tant mieux pour lui et surtout pour le Racing si il réussit dans sa nouvelle mission... Un des avantages, c'est qu'il mettra son pognon lui aussi dans le binz (si j'ai bien compris) donc il y sera sûrement + attentif que si c'était pas le sien.
:)
j'adore le (on )Uso (pardon ,je croyais que c'etait lui),faut pas tout croire j'ai du mal a penser qu'Albert (et si c'etait lui le tocard du rocher!!)ne donner pas son avis alors que le club couler! ah il devait peut -etre etre gené de le faire,car il a tellement de choses a faire qu'il a meme pas remarqué que son club couler! les problèmes de Monaco sont survenue au lendemain de la finale Européenne la ou les joueurs et le coach partait un a un !et que rien n'a été entrepris pour le futur (Keller lui etait venu pour assainir les finances ce que tout la monde a dit qu'il a fait !!) -
Quand je vois Hasek prêt à lacher de l'argent sans aucune contre-partie, et semblerait-il un F.Sitterlé ne voulant lacher le moindre euro alors même que le déficit a été creusé par la prise de décision de garder le centre de formation (comme expliqué), on voit là les vrais amoureux du Racing.
Il peut toujours envisager une sortie par le haut, mais bon ça commence à faire plusieurs semaines que je ne vois rien venir de sa part. -
C'est un peu beaucoup HS mais SAS la rumeur veut qu'il ne se tape même pas sa femme non
Sinon à Strasbourg nous savons tous que Marco c'est le plus beau et nous savons aussi que la frontière entre la loose - perdre 11 matchs de suite, rater la montée d'1 point - et la Win - faire monter Troyes en D1 - est très mince. Le football laisse grand place à la chance et aux petits grains de sables dans les rouages. Si Keller n'a pas été bon lors de ses passages à Monaco, forcé de constater que le club se débrouille tout aussi mal sans lui, pas de fumée sans feu, pas de carottes sans petits pois. -
Sitterlé : Faut pas rêver il ne va pas faire 1 chèque pour les beaux yeux du Racing. C'est un peu comme un mariage, si il n y a pas de nuit de noce tu ne paies pas la lune de miel au nouveau fiancé. Cela serait grand seigneur vu que c'est lui qui a choisi Ibiza avec la mariée mais nous savons tous qu'il a des oursins dans les poches. Le mieux c'est que les 2 parties s'entendent rapidement et que le Racing passe à autre chose.
Par contre du coté du centre et des joueurs peut on imaginer un effort ? Renoncement aux primes, efforts exceptionnels etc.
Les joueurs Nicois, Cobos en tête l'avait fait pour permettre au club de monter en première division en début 2000. -
Les joueurs ont largement rempli leur contrat et n ont de loin pas des salaires de ligue 1
Tant qu on y est sollicitons GODIN.......... -
C'est un peu l'auberge espagnole, mais en CFA c'est pas un drame ; il sera toujours temps que le club évolue au fil des ans.
Keller est ce que le club a connu de mieux ces quinze dernières années quant à la politique de fond mise en place pour le club; donc on a tout lieu de s'en réjouir.
Sur les recrutements, d'une part il ne faut pas oublier que c'est lui qui a fait venir Niang ; alors certes il a été remplacé par un vrai plantage, mais demandez à Aulas s'il ne regrette pas le recrutement et le prix délirant pour Gourcuff. Ensuite je pense qu'avec l'épisode monégasque ; Keller a su tirer les leçons du passé, on appelle ça l'expéricence. Il n'y a pas de raisons qu'elle ne lui profite pas. -
ra4l a écrit, le 2012-06-14 02:36:05 : moi je pense que se sera plutot ça:
Marc KELLER ---> directeur général
Mr GRAEFF ---> président
avec un groupe d'investisseurs
on va garder nos meilleurs éléments et renforcer l'effectifs avec entr'autre le retour du chouchou de l'année derniere S.N.
(en espérant que cela se confirme d'après les dires de ma source)
wait and see ,on sera fixé rapidement
faut vraiment changer de source la....graeff ne fait meme pas parti du pool
-
Je le redis , certains ne comprennent pas bien , si vous pensez avoir une meilleure solution , allez y au lieu de critiquer alors que rien est fait .
-
Plutôt soulagé par ce retour probable, même si les premiers discours sur l'engagement bénévole me rappellent de tristes souvenirs
-
Je voudrais savoir une chose la vente de Niang, c'est lui qui l'a souhaité ou c'est les gens autour en coulisse ?
-
D'après Herzog avec qui j'avais longuement discuté à l'époque, c'était de l'initiative de Keller au delà du fait que le club enfin les actionnaires avaient besoin de pognon. Ils pensaient et étaient unanimes la dessus, toujours d'après les dires de Herzog, que Niang brillait grâce à Pagis.
-
C'est Keller aussi qui a recruter Gmamdie sur DVD, non ?
-
Si c'est la seule chose à lui reprocher... Des erreurs de casting il y en a toujours eu, dans tous les clubs, et il y en aura toujours...
-
Et c'est aussi sous Keller qu'on gagne la Gambardella... avec Dugué, il a fait venir Gameiro et co.
Quitte à un autre retour, je suis pour un retour de Dugué bénévole en recruteur ou tout autre poste dans le club (+) -
C'est pa lui qui a donner sa chance a koumbouaré aussi ? Malgré la fin malheureuse au racing j'aimai bien cet entraineur !
Beaucoup de joueur venus à cet période "Keller" se sont réveler de trés bon espoir voir plus, ( niang, boka, luboja... ) les flop ( A. Farnerud, Guemandia ) sont minoritaire, il y auras toujorus des erreurs de casting, autant chez les joueurs que dasn le staff voir les présidents... Je pense qu'ont pourra dire Keller etait la bonne solution que si il fait la presidence sinon se n'est que spéculation.
Discussion verrouillée.