Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.805 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• il-vecchio a écrit, le 2012-06-18 11:28:00 :
    mediasoc Dü Dollà! Si tu comptabliserais par les salaires et si tu dirais aux joueurs "foutez moi la paix", eh ben tu aurais pas besoin de 850 k€ de trésorerie. C'est donc siiimpl'.

Pour éteindre la lumière, rien de plus simple que de fermer les yeux ?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-06-18 10:52:40 :
    xeliem67, cette histoire "argent contre convention" ne tient pas. Elle n'est apparue que le 14 janvier, alors que dès le 18 juillet 2011 il déclare "j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce. "

Le 19 juillet, son conseiller d'alors Henri Ancel déclare: « Il y aura un apport de plus d'un million d'euros, précise à ce sujet Henri Ancel, qui a plusieurs fois joué le rôle de médiateur entre les investisseurs alsaciens de 2010 et l'ex-actionnaire majoritaire Jafar Hilali, et qui a négocié le partenariat entre l'asso et Sitterlé. Cet argent servira dès demain (aujourd'hui, Ndlr) à faire venir des joueurs pour monter une équipe capable de remonter immédiatement en National, mais aussi de maintenir le centre de formation. »

Dès demain, se comprend par 20 juillet ou les jours à suivre puisqu'il fallait recruter.

OÙ? Où est il question de convention?

Et le pompon, c'est le 16 septembre 2011: "J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires."

Par trois fois (alors le coq chanta), il affirme mettre au pot. A aucun moment il n'a parlé de convention.

Alors, son baratin d'hier à TSL et au DNA, j'emballe le poisson avec ou le lit d'un derrière distrait.

Oui je ne remet pas du tout ce que tu dis en question, loin de là même! (Ce serait un grand manque de bon sens...)
  • jamal a écrit, le 2012-06-18 08:39:11 :
    alfredo71 a écrit, le 2012-06-18 07:21:19 :
    Quand il écrit qu'il autorise l'association à utiliser gracieusement le nom, il se fout du monde...Il n'autorise rien du tout il se contente de respecter le code du sport qui prévoit un droit d'utilisation gracieux au bénéfice de l'association...

Le droit d'utilisation gracieux, l'association n'a pas besoin de son aval pour en bénéficier....

Il parle des ventes faites sur la marque et autres produits dérivés. :-B

Je ne demande qu'à te croire mais ça n'est pas ce qu'il a dit....

jamal a écrit, le 2012-06-18 08:39:11 :
    Bref, l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre. (+)
    Je suis d'accord bien entendu, mais compte tenu du bazar qui a été semé notamment par amateurisme juridique, le plus réaliste compte tenu des délais est de passer uniquement par le biais de l'association pour valider le passage à la DNCG et ensuite seulement de s'occuper de la société sportive et de la convention car sinon, si la DNCG applique ses régles habituelles, je ne vois pas comment le dossier pourrait passer.

Autre question en parallèle, le pool de repreneurs a t'il prévu de combler le trou de 850 000 € ? A la lecture de certains articles c'est loin d'être acquis....
  • Bin je dirai que oui car tu penses à qui d'autre pour le combler ?
  • A la Française des jeux !!!!

Quand je lis par exemple la réponse de FS de ce matin, je comprends que le pool finance la saison prochaine mais que pour le déficit 2011-2012 ils se retournent vers lui...
  • S'ils veulent passer à la DNCG , le trou pas comblé , il va quoi se passer .
    Enfin s'ils pensent que FS va mettre quelqsue chose , pourquoi pas .
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-18 13:58:39 :
    A la Française des jeux !!!!

Quand je lis par exemple la réponse de FS de ce matin, je comprends que le pool finance la saison prochaine mais que pour le déficit 2011-2012 ils se retournent vers lui...

(+) (+) (+)
  • ALFREDO pour une fois je suis d accord avec toi
    Quant au déficit c est avant tout un problème de négoce pas de droit et en négoce je ne suis pas certain que tu comprennes tout
    En clair tout le monde fait pression pour faire combler le trou par FS en espérant l amadouer en contre partie sur la vente
    Mais le pool de repreneurs n à pu à aucun moment croire à un apport de FS et à prévu de faire seul
  • Avoir, ou non, le droit de son côté est en soi un argument dans la négociation, cher schilles?
  • C'est dans la négociation , je pense , car , je le redis , s'ils voulaient attendre que FS paye quelque chose , bin le RCS resterait en CFA 2 .
  • bangkok a écrit, le 2012-06-18 10:07:46 :

Et sa marche arriere sur le benef espere de la vente de la marque n'est du qu'a sa position de faiblesse dans les negociations (du fait de l'option du changement de nom). Sinon ce type ne ferait aucun cadeau au racing...meme pas une Merguez a 4,50 Euros !!

Donc il espère récupérer 1 €uro et non pas les 150 k€ qu'il a investit ?

:)
  • Bénef ou plus-value, c'est à peu de choses près, la même chose dans ce cas. Je ne vois pas où est la connerie de bangkok alors.

Sans vouloir prendre sa défense...
  • bangkok ne t'a pas dit ce que tu as écrit avant de l'éditer jamal, il a dit que FS renonçait a une plus value sur la marque. Personne n'a écrit qu'il était d'accord pour céder la marque pour 1 €....
  • mediasoc a écrit, le 2012-06-18 17:55:28 :
    Bénef ou plus-value, c'est à peu de choses près, la même chose dans ce cas. Je ne vois pas où est la connerie de bangkok alors.

Sans vouloir prendre sa défense...

Citation:
    Sinon ce type ne ferait aucun cadeau au racing...meme pas une Merguez a 4,50 Euros !!

Ben oui justement, qu'est ce qu'il l'empêchait alors de demander son investissement de départ (ce qui n'aurait choqué personne) s'il n'avait plus rien à perdre et si son but intial était de se faire un bénéf ? Pas très logique tout ça...

Pour ma part, j'attends de voir les montants des retours sur investissement des Adler & co d'ici quelques années et les cadeaux qu'ils feront...
  • alfredo71 a écrit, le 2012-06-18 17:58:25 :
    bangkok Personne n'a écrit qu'il était d'accord pour céder la marque pour 1 €....

Sitterlé l'a dit il me semble ce matin. :)
  • Il a dit ça où ? Car dans son texte d'hier c'est texto "Je suis disposé à céder la marque aux repreneurs qui souhaiteraient la racheter, sans plus-value."
  • Ce qui se traduit par "à un prix compris entre l'€ symbolique et 150.000 €".
  • Sitterlé sort du silence

Cela ne semble pas impossible. Frédéric Sitterlé a clairement mis fin au silence radio hier soir, via un communiqué officiel. Il a exprimé sa position sur la cession des droits dont il dispose sur le club, même si un changement de nom les réduirait à néant.

« Je n'ai jamais souhaité et ne souhaite pas faire de plus-value sur le club, contrairement aux propos rapportés, à tort et sans vérification, ces derniers jours, a-t-il indiqué hier. Je n'ai jamais fait obstruction à la reprise du club et suis prêt à envisager une cession majoritaire de la SAS pour l'euro symbolique. Les repreneurs auraient voulu que je paie 850 000 euros pour que le club leur appartienne. Je suis disposé à céder la marque aux repreneurs qui souhaiteraient la racheter, sans plus-value. En attendant que le pool de repreneurs dispose des fonds nécessaires j'ai, il y a plusieurs semaines déjà, autorisé l'association à utiliser la marque à titre gracieux. Il n'y a donc pas lieu de changer le nom du club ( une possibilité envisagée par certains membres du tour de table hostile à Frédéric Sitterlé). Depuis deux ans, je suis intervenu, à la demande et avec le soutien de la Ville, pour sauver la Racing et j'ai agi concrètement (y compris financièrement) à chaque fois que cela a été nécessaire. Comme vous, je suis un amoureux du Racing. Je souhaite que le bon sens de chacun permette une issue favorable et promette un avenir plus serein. »
  • Ce qui signifie:
    La S.A.S. à 1 euro
    La marque à 150.000euro

Donc un total de 150.001 euro :)-
  • C'est ce que j'ai compris. SAUF...

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sauf si la marque est déjà intégrée à la SAS (transférée gratuitement).
  • Il dit "avoir agi financièrement" , il a payé quoi, les cafés , le picon ?
  • Il a injecté de l'argent dans l'association, issu du merchandising, des abonnements, etc, qui ont été payés à BMV (quand vous utilisiez votre carte bancaire à la boutique, par exemple). L'audit en parle.
  • deldongo a écrit, le 2012-06-18 19:09:30 :
    Il dit "avoir agi financièrement" , il a payé quoi, les cafés , le picon ?

ben oui il a payer les frais de ces sbires , alias les bénévoles (Chauveau et companie avec le pognon des autres! )
  • Tu t'enflammes là, ce n'est pas lui qui a payé les frais de son équipe, c'est l'assoc'.
  • C'est de l ironie greg ,regarde mes autres posts sur le sujet tu comprendras! parce que FS pour moi c 'est plutot l'avis que j'ai X-( !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives